JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

4 participants

Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  ch.gessalin Mer 9 Nov 2011 - 18:56

Salut les Jeepers,
Voilà, je dois passer mon XJ 2.1td au controle technique en decembre et lors d'un freinage, si je dois pomper sur la pédale parce que je bloque l'arriere mettons sur route mouillée, au 2ème pompage j'ai deja beaucoup moins de frein et au troisième je peux enfoncer la pedale à fond et ça ne fraine pas plus qu'un vieu land de 40 ans ..... plutot genant car je me suis fait une belle frayeur l'autre matin en voyant arriver le parechoc arr de la voiture de devant en me demandant si je devais deja sortir un constat d'assurance avant meme de m'etre arreté, c'est dire si j'ai besoin de distance pour m'arreter !
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait genial, je pense à un problème de membrane de pompe à vide qui commence à lacher ou une prise d'air sur le circuit des bonbonnes de vide bien que je pense que les bonbonnes ne servent pas aux freins .....
ce n'est pas de l'air dans le liquide de freins car ça ferait l'effet inverse, je devrait pomper pour pouvoir freiner....
Voilà je ne sais plus quoi faire et comme beaucoup d'autres, je n'ai pas trop les moyens de faire reparer ça par un garagiste ... alors merci à tous
ch.gessalin
ch.gessalin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : FREJUS (83)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty Re: probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  pascounet71 Mer 9 Nov 2011 - 19:00

pompe à vide naze???

bonne réflexion ,

pascounet ,



à mon avis , tu vas trouver facilement dans une casse , et aussi change les durites ...
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty Re: probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  chevrier Jeu 10 Nov 2011 - 6:30

Salut,

pompe à vide ? pas certain à mes yeux, je verrais plus une coupelle de maître cylindre affaiblie clin d oeil
Le rôle de la pompe à vide est d'aider au freinage, si elle était défectueuse la pédale serait plus ferme mais le freinage garde toute son efficacité pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty Re: probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  vbrehier Dim 13 Nov 2011 - 18:49

Déja purge de frein, vérification de la pompe a vide, de l'état des plaquettes avant, du réglage des tambours arrières, et tu y verra plus clair après.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty Re: probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  ch.gessalin Dim 13 Nov 2011 - 20:23

Alors, plaquettes AV ok, freins AR verifiés et reglés, donc ok, si c'etait la purge du circuit, il faudrait pomper pour recuperer du freinage hors là c'est l'inverse, si c'etait la membrane du mastervac d'assistance, je pense que les freins seraient très très durs mais freineraient hors que là au 3ème pompage de la pédale, j'appui comme un golgoth et mon cherok avançait sans plus rien vouloir savoir quoi .... ça fout la trouille
Je dois vidanger et changer mon joint de carter, je vais en profiter pour changer l'axe de pompe a huile, nettoyer la crepine et en meme temps verifier la pompe a vide mais je pense que s'il y avait le moindre probleme sur le circuit de vide je ne pourrai plus passer en 4x4 hors ce n'est pas le cas, ça passe très bien ......
Demain le temps doit etre meilleur normalement ici, je vais verifier mais jusqu'à maintenant je n'ai pas perdu de liquide de frein ce qui aurait pu expliquer la perte de puissance mais si le circuit n'a pas de fuite je ne vois plus .....
La seule chose que je ne connais pas est comment est fichu un emetteur de freins, je vais donc peut-etre commencer par là, je ne sais pas ce que vous en pensez....
Je vais aussi passer voir un petit garagiste Renault qui m'avait fait economiser des sous si precieux sur mon ancien espace, peut-etre sait-il deja de quoi il s'agit.....
ch.gessalin
ch.gessalin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : FREJUS (83)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance Empty Re: probleme de freins sur mon XJ - perte de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum