JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

2 participants

Aller en bas

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Empty Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

Message  N.J Mer 14 Déc 2011 - 13:29

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés, à ce problème de jeu excessif,(calage
de roulement, arbre de roue) des demi arbres d'amc 20.

Le jeu longitudinal est d'environ 2 mm, en l'absence de cale derrière la flasque G (données constructeur
de 10 à 20 dixièmes) et arbres modèles d'origine.

N'ayant pas sorti le différentiel, est-ce que quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouve l'usure.

Pour ma part, je pense utiliser des cales(photos) entre la cage de roulement et la flasqueG.

jean

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Pict4811

N.J
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Empty Re: Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

Message  stgil Mer 14 Déc 2011 - 13:42

1- J'ai vu quelque part que l’intérieur la flasque pouvait être "usinée" par le roulement de l'arbre et donc augmentation du jeu mais à vérifier...

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Rearhu10
2- ajouter des cales va aggrandir le pb... Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Hein42 (à moins que tu veuilles les mettre à l’intérieur de l'axe)
3- voici la bonne bouille des cales:

ref : 3141319 ou 3141320

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) P1070637

Sinon je sais pas... Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Empty Re: Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

Message  N.J Mer 14 Déc 2011 - 19:36

Bonjour,
et merci Gilles pour cette réponse, mais j'ai l'impression que les deux demi arbres s'enfoncent trop
profondément dans le pont, je ne sais pas comment ils sont arrêtés coté couples conique.

Ce qui donne, côté passager, la cage de roulement plaque sur la flasque de freins, et côté gauche
la cage de roulement rentre dans la trompette de 2 mm, ses cales, rentre dans la trompette
et plaque sur la cage de roulement, enfin ceci est mon avis, il faut que je démonte, la semaine
prochaine.

Une autre hypothèse, serait que les roulements ne soient pas assez larges, mais cela m'étonne
de la part du vendeur, il a l'habitude.

Nous finirons bien par résoudre cette énigme, les flasques m'avaient paru en bonne état.

Et bonne continuation
Jean

N.J
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Empty Re: Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

Message  N.J Jeu 26 Jan 2012 - 16:33

Bonjour à tous,

Le problème du jeu est résolu, j'ai démonté le côté droit en est profité pour changer les joints, qui
avaient une petite fuite.
Donc, côté passager la flasque de frein est en contact avec la cage de roulement(c'est normal)
côté gauche la cage de roulement étant légèrement en retrait dans la trompette, j'ai compensé le vide
avec les cales de la photo, et j'ai laissé un jeu de 0,10 mm, en collant mes cales sur la
cage avec de la graisse, remontage de la flasque et serrage au couple.

Depuis l'opération, j'ai fait environ 800 km avant de recontrôler, le jeu était identique 0,10 mm.

Je n'ai pas les références de ses cales, juste les dimensions, je les ai achetés d'occasion sur Internet
je sais juste qu'elles étaient destinées pour une boîte t5.

Amicalement
jean

N.J
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20) Empty Re: Jeu excessif, dans les demi- arbres (essieu amc20)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum