JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

+6
panzer
jack74
chevrier
pascounet71
dayer1313
Mic57
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Mer 11 Jan 2012 - 13:07

Salut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/251988749.htm?ca=15_s
Dans tous les kits que je vois, il n'y a (me semble t'il) que 2 jumelles...
N'en faut il pas 2 par paquet de lames ??? cad 4???
Celui du BC me tente bien mais l'épaisseur de la tole des jumelles me fait un peu peur....
Merci à vous
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  dayer1313 Mer 11 Jan 2012 - 13:17

m'inspire pas trop ce truc
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Mer 11 Jan 2012 - 13:22

On est donc du même avis...on dirait des jumelles faites maison...
Mais bon...2 ou 4 alors?
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  pascounet71 Mer 11 Jan 2012 - 13:52

Mic57 a écrit:On est donc du même avis...on dirait des jumelles faites maison...
Mais bon...2 ou 4 alors?


bonjour ,

il ne faut que 2 jumelles dans le kit , les lames de ressort sont fixées au chassis par un point fixe , et l'autre est mobile , on ne modifie que le coté mobile quand on installe une réhausse ,

ceci est un kit d'entrée de gamme ,

bon aprés midi
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  chevrier Mer 11 Jan 2012 - 18:04

Attention à ce type de réhausse (jumelles rallongées), les lames de ressort n'aiment pas du tout.
Elles travaillent beaucoup plus et se fatiguent donc nettement plus vite.

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Mer 11 Jan 2012 - 18:29

Merci à nos 2 thérapeutes pour leur intervention! merci
Ben je sais bien que ce type de rehausse n'est pas la meilleures mais d'après ce que je lis c'est toujours mieux que des cales sous les lames...

Je veux réhausser à moindre frais juste pour du chemin roulant, pas de gros franchissements ni de trial etc....donc juste pour le look diront certains.
Donc je pense partir sur cette soluce + éventuellement des ralonges de butée de pont...Quoique mon pont ne vient jamais en butée maintenant, je vois pas pourquoi il irait après la rehausse.

Quand au fait que cela abime les lames je pige pas, on ne modifie rien au poids, on change juste le point d'ancrage d'un coté (à l'arrière ? donc le pont "avance" un peu dans les ailes c'est ça?) et en supposant qu'on ne vienne jamais en compression max donc en butée...je vois pas ce que ça change scratch


Ici http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1000-1011_eco_kit_de_suspension.html
Du plus sérieux on dirait...en plus jumelles graissables...
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  chevrier Mer 11 Jan 2012 - 18:39

Mic57 a écrit:...

Quand au fait que cela abime les lames je pige pas, on ne modifie rien au poids, on change juste le point d'ancrage d'un coté (à l'arrière ? donc le pont "avance" un peu dans les ailes c'est ça?) et en supposant qu'on ne vienne jamais en compression max donc en butée...je vois pas ce que ça change scratch
...

En montant des jumelles plus longues, tu modifie l'angle de travail de tes lames. Leur course va donc être plus longue et elles vont par conséquent s'user plus vite. Pour compenser se défaut, on rajoute bien souvent une lame sous maitresse renforcée.

Amicalement,

PS: les liens commerciaux vers des sites Français sont interdits (CF charte du Forum que tu as du signer) XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Sourire1


Dernière édition par chevrier le Jeu 12 Jan 2012 - 7:21, édité 1 fois
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  pascounet71 Mer 11 Jan 2012 - 19:01

je suis tout a fait d'accord avec cyrille pour la fatigue des lames, qui est plus importante quà l'origine, ça peut vous faire investir dans des lames neuves plus rapidement que prévu ,

il me semble important de changer les amortisseurs aussi malgré les avis de certains ...... commerçants clin d oeil clin d oeil

pascounet




fais des économies et offre toi un vrai kit réhausse 2 ou 3 pouces avec ressorts et amortisseurs tu verras ça change la vie....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Mer 11 Jan 2012 - 20:31

pascounet71 a écrit:

fais des économies et offre toi un vrai kit réhausse 2 ou 3 pouces avec ressorts et amortisseurs tu verras ça change la vie....

Je sais bien que c'est l'idéal mais à quel prix!!....
Sans vouloir relancer l'éternel débat sur les rehausses...je n'en aurais pas l'utilité et surtout !! avec tous les problèmes que rencontrent certains, que ce soit avec cales/jumelles, cales av/ar, sans amorto, avec amorto, add a leaf, kit complet, cales pour boite de transfert ou pas et je ne sais quelles autres variantes encore...je n'ai pas envie de mettre des sommes astronomiques pour au final avoir les mêmes emm...des.

A la limite, comme le dit Chevrier rajouter une lame longue type aal ok....
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  jack74 Jeu 12 Jan 2012 - 9:31

Tu verras très bien une fois tes jumelles installées, tes lames qui sont sans doute encore avec une légère courbure seront plate de suite Smile

+ 1 Il faut au minimum changer les amortisseurs puisque tu va changer la course....(en moyenne 60€)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  panzer Jeu 12 Jan 2012 - 11:38

Mic57 a écrit:Merci à nos 2 thérapeutes pour leur intervention! merci
Ben je sais bien que ce type de rehausse n'est pas la meilleures mais d'après ce que je lis c'est toujours mieux que des cales sous les lame




Ici http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1000-1011_eco_kit_de_suspension.html
Du plus sérieux on dirait...en plus jumelles graissables...

des cales sous les lames ne relevent en rien le vehicule!! sauf si tu as les lames sur le pont..
panzer
panzer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Jeu 12 Jan 2012 - 13:05

panzer a écrit:
Mic57 a écrit:Merci à nos 2 thérapeutes pour leur intervention! merci
Ben je sais bien que ce type de rehausse n'est pas la meilleures mais d'après ce que je lis c'est toujours mieux que des cales sous les lame




Ici http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1000-1011_eco_kit_de_suspension.html
Du plus sérieux on dirait...en plus jumelles graissables...

des cales sous les lames ne relevent en rien le vehicule!! sauf si tu as les lames sur le pont..

Sur XJ les lames sont sur le pont
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Jeu 12 Jan 2012 - 13:10

Jack74, on a le même véhicule, tu peux me détailler ta rehausse? 2" ça me va parfaitement
Ici ou en MP si tu veux
Merci
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  jack74 Jeu 12 Jan 2012 - 14:18

Mic57 a écrit:Jack74, on a le même véhicule, tu peux me détailler ta rehausse? 2" ça me va parfaitement
Ici ou en MP si tu veux
Merci

Mon XJ acheté a 130000 km lames d'origine.
J'ai acheté un "kit" rusty avec 2 cales pour l avant, 2 jumelles pour l arr et 4 amorto (une promo chez un revendeur parisien bien connu) tout cela venait de chez Rusty US.

Les lames ont déclarée forfait 6 mois après.

Après avoir remis des lames neuves qui se sont écroulé le jour même.. si si.... le revendeur lyonnais me les a reprises et a fait un geste commercial en me renvoyant des lames duratrail plus que renforcé (je n ai pas la reference mais un truc comme bi lame je crois).
Mon Chee est un poil plus haut qu'à l'avant... pas grave ca fait un peu pick up.... mais quand je le prend c'est souvent chargé...tente de toit, coffre plein + la petite famille ca va tres bien, le TT que je pratique est en général cool piste et un peu plus quand ont monte a Val d isere si tu vois a peu pres le terrain.
Bref ca me va très bien, il est "confortable" tiens bien la piste (4500 km l'été dernier en Espagne et ca a été nickel).... tout est relatif pour un Cherokee ;-)
ah si j'ai du changer les brides et le flexible de frein par sécurité.
Et je reste en monte pneus d'origine....pas les moyens d'avoir 4 autres roues que je ne saurais stocker par manque de place.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Jeu 12 Jan 2012 - 18:05

Merci Jack74
Ton revendeur sur Lyon ne s'appelerait pas Thierry B....sur LBC?

Si oui, je suis en contact avec lui sur LBC, pour un kit complet +3", très réactif, semble maitriser le sujet...
En plus selon lui pas besoin de rabaisser le BT
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  vbrehier Ven 13 Jan 2012 - 9:30

Thierry est un gars sympa, et il a pas mal d'expérience (il a notamment préparé un très beau WJ).

Le Kit 2" c'est ce que j'ai, ça nique les lames, mais j'ai repiqué une lame de mes anciens paquet pour ajouter dans le nouveau, chargé ou en tractant c'est bien, mais à vide ça tape.

Tu ne voie pas ton pont arriver en butée, pourtant ça arrive assez vite, vérifie que les ponts ne sont pas "marqués" sous les butées.

Les kit par cale ne nécessite pas d'amorto a plus grand débattement, mais il faut décaler les points d'ancrage (à l'arrière cale entre la caisse et la fixation de l'amorto).

En monte d'origine faut pas plus haut, sinon les roues font roulettes...


Dernière édition par vbrehier le Ven 13 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  jack74 Ven 13 Jan 2012 - 10:59

Voilà Valentin a tout dit.

Pas négliger non plus, moi comme beaucoup d'autres, on aime pas les 4x4 qui ont vraiment le cul qui s'écroule dès quelques années d'ancienneté et un peu de charge , et cela valable pour un Toy HDJ, ou autre de ces époques.....ils ressemblent tous a des bateaux bien lourds....donc le côté esthétique est à prendre en compte.

Dommage me manque juste une taille de pneus en plus...ou le top des roues en 16 ;-)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Flotflot Ven 13 Jan 2012 - 11:58

Avec 3" son un XJ avant 1997 pas besoin de caler la boite de transfert, après 1997 je croit que sa passe pas car l'arbre de transition avant n'est pas en double croisillons. Very Happy
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  vbrehier Ven 13 Jan 2012 - 12:06

Flotflot a écrit:Avec 3" sur un XJ avant 1997 pas besoin de caler la boite de transfert, après 1997 je croit que sa passe pas car l'arbre de transmission avant n'est pas en double croisillons. Very Happy

si si il est bien en double, mais la caisse est un peu différente, je pense que les vibrations viennent de là... scratch
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Ven 13 Jan 2012 - 13:20

vbrehier a écrit:
Flotflot a écrit:Avec 3" sur un XJ avant 1997 pas besoin de caler la boite de transfert, après 1997 je croit que sa passe pas car l'arbre de transmission avant n'est pas en double croisillons. Very Happy

si si il est bien en double, mais la caisse est un peu différente, je pense que les vibrations viennent de là... scratch

Comme je disais plus haut, Thierry me propose un kit lames complète + ressort + 4 amortos + U rallongés, kit sur lequel je m'oriente.
Il dit que ce kit se suffit, pas besoin de cale pour BT selon lui.

Mon Che est de 99. Alors selon vous, si je rajoute ces cales, ça peut pas faire de mal non?
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  vbrehier Ven 13 Jan 2012 - 13:22

Mic57 a écrit:
Comme je disais plus haut, Thierry me propose un kit lames complète + ressort + 4 amortos + U rallongés, kit sur lequel je m'oriente.
Il dit que ce kit se suffit, pas besoin de cale pour BT selon lui.

quel hauteur le kit?


Mic57 a écrit:

Mon Che est de 99. Alors selon vous, si je rajoute ces cales, ça peut pas faire de mal non?

C'est au cas par cas, il n'y a pas de généralité sur le sujet. donc tu monte ton kit, et tu voie après si problème. Perso je préfère l'idée de mettre des cales d'angle sous le pont arrière pour régler l'angle, que de jouer sur la BT. et pour l'avant le top ce sont des tirants réglables....

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Ven 13 Jan 2012 - 13:55

3"

Tirants réglables et la note grimpe....
Les cales pour le BT règlent les porblèmes av et arr non?
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  vbrehier Ven 13 Jan 2012 - 14:00

Mic57 a écrit:
Les cales pour le BT règlent les porblèmes av et arr non?

moui, mais de toute façon l'arbre AV (double croisillon) est plus permissif que l'arrière....
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Mic57 Ven 13 Jan 2012 - 14:08

vbrehier a écrit:
Mic57 a écrit:
Les cales pour le BT règlent les porblèmes av et arr non?

moui, mais de toute façon l'arbre AV (double croisillon) est plus permissif que l'arrière....

C'est pour éviter ce genre de question que je voulais me limiter à 2" au départ....avec cale et jumelle
MAis comme tout le monde déconseille, j'ai laisser tomber
Des kit 2" ça courent pas les rues, à 3" les questions se posent cales/tirant etc et plein d'avis différents
Pas envie de mettre la moitié du prix du che en rehausse et pas envie d'acheter un kit pour rajouter tout le reste au fur et à mesure...par la suite pour que ça fonctionne....
Bref tu vois ou j'en suis...
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  vbrehier Ven 13 Jan 2012 - 14:34

Ben j'étais comme toi, j'ai posé le 2 pouces (cale AV, jumelle AR, cale d'amorto AV AR), puis mes lames se sont affaisé, je les ai changé, les neuves ont fait parel!

Du coup j'ai rajouté une lame dans le paquet (prise dans le vieux). Pour les durites ça passe, pour les vibrations pas de pbl... dc c cool.

Mais j'ai eu une super occaz pour des pneu en 31/10,5, et là ça frotte de partout devant... je regrette le 3".


CONCLUSION: pour la ballade, en pneu d'origine ou presque, 2" c bien (même nécessaire je trouve pour l'angle sortant du cul du che), mais prévoir sans doute un add a leaf en plus.... ou les mêmes lames que jack74.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XJ - rehausse par cales + jumelles - une question... Empty Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum