JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  stgil Lun 20 Fév 2012 - 15:11

Salut!

Je continue mon inventaire... et je viens de me rendre compte que l'ancien proprio pour pouvoir mettre son treuil de M3RD3 Mad (et je pese mes mots)
a remplacé la visserie existante par... n'importe quoi (en métrique et biensur il a taraudé les écrous qui sont soudé sur la plaque Evil or Very Mad nunu ) avec en plus des rondelles de m*rde:
Bref: du GRAND n'importe quoi !!! Crying or Very sad

Serait-il possible de me donner la taille (longueur/diamètre/pas) ainsi que le grade ( 5 ou 8 ) de ces 2 vis qui se trouvent sous la protection plastique (devant la calandre) avec le LOGO Jeep

des photos serait un plus clin d oeil

voici la photos du bidule:

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Suppor10

merci par avance !!! pouce up

Biensur, c'est relativement urgent car je vais pas tarder (mardi ou mercredi) à faire une commande aux US de visserie!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 20 Fév 2012 - 20:14, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  jeeper cj7.91 Lun 20 Fév 2012 - 18:58

Mon cher Gilles

J'ai reedite du fait que j'étais faux sur la ref du filetage a cause de l'oxydation de contact .J'avais pris aussi au départ une vis de 7/16 mais au bout de 2 t de vis elle forçait ce qui m'a induit en erreur .Suite a la réponse juste de Guillaume .,j'ai pris un taraud UNC 7/16- 14 filets au pouce pour nettoyer le filetage et il a raison ,c'est bien la bonne réponse .Je confirme .
Merci Guillaume .


Il y a effectivement 2x filetages femelles sur l'embouti rep 3.

Il s'agit d'unfiletage UNC 7/16 eme pouce (11,11mm)TPI 14 soit un pas de 1,81mm .Il faut une clé de 5/8 (vis a tête H )

Il te faut demander 2x vis UNC 7/16 -14 filets au pouce .tête H /grade correspondant a la 10.9 soit 8 en US .Du fait qu'on a un embouti ,on pourrait utiliser des vis a plus fort coef d'elasticite soit du 8.8 grade 5 .Le grade 8 n'apporte rien .Toutefois si tout l'ensemble relatif aux organes de direction,il y a moins de risque au remontage en maintenance avec des grades identiques pour la visserie .

La longueur sous tête bof je ne l'ai pas du fait que toute la visserie entourant le boitier de direction ont été perces et extraites .Par contre c'est pas dur pour la longueur .Tu regardes ou elle va ,tu prends la longueur utile sous la tête et tu rajoutes 1,5 le diamètre +le pas .

Attention c'est une norme de calcul meca des années 1960 a 1990 pour calculer la longueur des vis .Le calcul est diffèrent aujourd'hui .(Mais c'est pas le sujet du jour )Mais tu peux l'appliquer sans autre :


Cet embouti est fixe aussi par 2x vis tête torx mâle au boitier de direction l me reste a vous faire un topo (promis et jure a Pascounet sur les différentes méthodes d'extraction de vis )

A+++++++++++++++++++++ pouce up

Bien amicalement comme d'hab

Antoine



Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 21 Fév 2012 - 6:57, édité 4 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  mud89 Lun 20 Fév 2012 - 19:03

si je lis bien J4006813 ? j'ai dans une doc plus récente de 88 :
boulon tête hexagonale:diamètre filetage 7/16'', 14 tpi (trait par inch), longueur boulon en partant du dessous de la tête 1,125'', grad 8 (dureté)
en espérant que ça correspond bien...
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  stgil Lun 20 Fév 2012 - 19:26

merci vous 2...

scratch scratch

@Antoine, tu es SUR ??? parce que je suis plus d'accord pour le 7/16 grade 8 ( 10.8 ) de Guillaume
(et toute les autres vis du support boitier direction sont du 7/16" et ça correspond bien à la contrainte exercée)

Et TOUTE la visserie en rapport avec la direction est en GRADE 8 ( 10.8 ) ça serait plus logique que celle là le soit aussi

@Guillaume, c'est bien cette référence... pouce up par contre ta doc de '88... elle est au format pdf?... est ce que encore trouvable ? peux tu m'en dire plus ?

Bien amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  jeeper cj7.91 Lun 20 Fév 2012 - 19:40

stgil a écrit: merci vous 2...

scratch scratch

@Antoine, tu es SUR ??? parce que je suis plus d'accord pour le 7/16 grade 8 ( 10.8 ) de Guillaume
(et toute les autres vis du support boitier direction sont du 7/16" et ça correspond bien à la contrainte exercée)

Et TOUTE la visserie en rapport avec la direction est en GRADE 8 ( 10.8 ) ça serait plus logique que celle là le soit aussi

@Guillaume, c'est bien cette référence... pouce up par contre ta doc de '88... elle est au format pdf?... est ce que encore trouvable ? peux tu m'en dire plus ?

Bien amicalement,

Gilles

Relis mon Post reedite .Mea culpa .A cause de l'oxydation ,j'ai pas voulu force avec la vis...Mais en prenant le taraud Guillaume a tout a fait raison .

A ++++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  mud89 Lun 20 Fév 2012 - 20:03

Content si effectivement c'est bien ça

C'est un catalogue de pièces mopar que j'ai trouvé par hasard sur ebay, donc sorry en papier seulement, mais peut être qu'avec le nom tu pourra trouver quekques chose sur le net ?

Jeep eagle standard parts, catalog P.C.30 issue 2:1 dated 05/88 Part N° 81390 030

standard parts , donc en fait un catalogue dédié à la visserie, ampoules, colliers, goupilles, donc les petites pièces
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  stgil Lun 20 Fév 2012 - 20:09

merci vous 2 !!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée Empty Re: [RESOLU] CJ7,vis boitier de direction assistée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum