JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

p'tit trial avec ma jeep !!

+5
rémi33
chevrier
Krist 56
fildefer34
olive89
9 participants

Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty p'tit trial avec ma jeep !!

Message  olive89 Lun 9 Avr 2012 - 20:01

Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=v9whGsCL1pA&feature=endscreen&NR=1


https://www.youtube.com/watch?v=S9I2wgrBKp8&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&index=1&feature=plcp



Twisted Evil


Basketball j'en suis super content !!


olive
olive89
olive89
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : sens 89100
Prenom : olivier
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  fildefer34 Lun 9 Avr 2012 - 20:23

Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions pouce up

Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain. clin d oeil

Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air PTDR


smile Mr gren

A+ fil




_________________
A+ fil     p'tit trial avec ma jeep !! Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  Krist 56 Lun 9 Avr 2012 - 20:29

WHAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ma Poule
Isa dit que tu fais de beaux leves de papattes mais ne nous fais pas une tarte Tatin de ton Indien
pis comme d'hab la tete dehors et le bras a la portiere Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ok je me la ferme chut
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  olive89 Lun 9 Avr 2012 - 20:32

niva 56 a écrit:WHAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ma Poule
Isa dit que tu fais de beaux leves de papattes mais ne nous fais pas une tarte Tatin de ton Indien
pis comme d'hab la tete dehors et le bras a la portiere Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ok je me la ferme chut




Embarassed oui je s'est !!!
olive89
olive89
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : sens 89100
Prenom : olivier
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  chevrier Mar 10 Avr 2012 - 11:51

Essais en déconnectant les biellettes de tes barres stab avant et arrière, tu va halluciner. p'tit trial avec ma jeep !! Sourire1



Attention,
sur route ça demande un peu d'habitude et de maitrise, le comportement est assez ... aléatoire.
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  rémi33 Mar 10 Avr 2012 - 12:56

MDR pouce up joli !!!!!

rémi33
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  vbrehier Mar 10 Avr 2012 - 23:58

tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?

C'est un bon début pour ce XJ pouce up
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  olive89 Mer 11 Avr 2012 - 12:10

vbrehier a écrit:tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?

C'est un bon début pour ce XJ pouce up



oui 2l5 essence Twisted Evil



ce siflement vien de l'echapement (p'tit fuite) chut
olive89
olive89
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : sens 89100
Prenom : olivier
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  loupblond Jeu 12 Avr 2012 - 19:23

fildefer34 a écrit:Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions pouce up

Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain. clin d oeil

Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air PTDR


smile Mr gren

A+ fil






Bonjour,


En fait il ne faut pas laisser le bras pendre le long de la portière ,mais le coude pour se tenir à la portière est permis.
Il est évident qu'il faut sortir la tête donc rouler avec la glace ouverte...même par temps de pluie... pour regarder la position de la roue avant gauche qui sert de guide pour choisir sa trajectoire. (ce qu'il ne fait pas suffisamment et pas au bon moment!) De même dans un devers il est souhaitable de rester bien droit sur son siège afin de ressentir le devers et ne pas aller trop haut...En se décalant à contre sens le risque de ne pas sentir le point de "décrochage " au cas ou est grand....

Ce terrain et son profil semble être épatant pour bien s'entrainer à lire le terrain et maitriser sa trajectoire.
Il faut aussi travailler l'allure pour avoir une bonne régularité et éviter les mouvements de caisse brusque lors des changements d'appuis.

Les reprises d'adhérences sont un peu "vives" et ne ménagent pas l'ensemble des transmission, cela aussi est à prendre en compte! Wink

Bonne continuation!!

a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  olive89 Jeu 12 Avr 2012 - 20:14

loupblond a écrit:
fildefer34 a écrit:Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions pouce up

Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain. clin d oeil

Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air PTDR


smile Mr gren

A+ fil






Bonjour,


En fait il ne faut pas laisser le bras pendre le long de la portière ,mais le coude pour se tenir à la portière est permis.
Il est évident qu'il faut sortir la tête donc rouler avec la glace ouverte...même par temps de pluie... pour regarder la position de la roue avant gauche qui sert de guide pour choisir sa trajectoire. (ce qu'il ne fait pas suffisamment et pas au bon moment!) De même dans un devers il est souhaitable de rester bien droit sur son siège afin de ressentir le devers et ne pas aller trop haut...En se décalant à contre sens le risque de ne pas sentir le point de "décrochage " au cas ou est grand....

Ce terrain et son profil semble être épatant pour bien s'entrainer à lire le terrain et maitriser sa trajectoire.
Il faut aussi travailler l'allure pour avoir une bonne régularité et éviter les mouvements de caisse brusque lors des changements d'appuis.

Les reprises d'adhérences sont un peu "vives" et ne ménagent pas l'ensemble des transmission, cela aussi est à prendre en compte! Wink

Bonne continuation!!

a+Dan




merci !!!!


tous conseil est bon a prendre study


il faut savoir que jusque maintenant je ne conduisais que des lada niva j'ai pue m'entrainer a faire toute sorte de chose pendant 15 ans alor avec la jeep je me consacre qu' au trial est promenades flower

voici qu'elle que lien me consernent Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=4fGWyHNOcG0&feature=context&playnext=1&list=FLZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&context=C4556a21FDvjVQa1PpcFPa6mEkCN4xXOtorNpnSal8utxT6ZgZJjk=



https://www.youtube.com/watch?v=GcqJRnHW0EY&feature=BFa&list=FLZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context



https://www.youtube.com/watch?v=MjVYavKb0M8&feature=BFa&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context



lol!


olive
olive89
olive89
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : sens 89100
Prenom : olivier
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  loupblond Ven 13 Avr 2012 - 9:59

Hello!

Que ce soit une Lada une Jeep ou n'importe quelle autre marque le principe de base est le même (quelques différences avec les véhicules qui n'ont pas de boites de transfert du type SUV)

Il ne faut pas accélérer et jouer avec l'embrayage comme vu sur la première vidéo ce qui te fais perdre de la motricité.
En franchissement, il faut adapter un rythme de déplacement qui n'a rien à voir avec le rallye raid...
Progresser à vitesse (lente) régulière, démarrer sur le couple sans faire patiner l'embrayage et surtout ne plus y toucher une fois le véhicule en marche.(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Tes passages sur les croisements de ponts sont bien trop rapides et tes mains sur le volant mal positionnées.
Les pouces doivent se tenir en permanence sur le bord de la jante , pas de mains à l'intérieur du volant, ceci pour éviter de te retrouver avec un poignet ou un pouce foulé ou cassé lors d'un retour brusque du volant si une roue butte contre un obstacle (pierres ou racines)
Si je peux te donner quelques avis ou conseils , en fait rien ne vaut la pratique avec d'autres "initiés" qui connaissent les principes et règles liés au "franchissement".
Si tu es "accro", offre toi un stage de formation avec un bon professionnel, tu gagneras en sécurité , en assurance et ta Jeep t'en sera reconnaissante!
Toutes ces remarques sont le lot d'erreur de la plupart des amateurs auto didacte de "franchissement " c'est très simple de les corriger! clin d oeil

surtout ne pas écouter ce que dis le monsieur....C'est justement ce qu'il ne faut pas faire! Mr gren
https://www.youtube.com/watch?v=0nT3dmhMYpc&feature=autoplay&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context&playnext=2

a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 8:55

Sympa tes vidéos. pouce up

Sympa aussi les autres vidéos et conseils.

clin d oeil

Mets de la gouache. Mr gren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  offroadmudonly Sam 14 Avr 2012 - 17:45

vbrehier a écrit:tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?

C'est un bon début pour ce XJ pouce up
j'ai crue reconnaitre un bruit de direction
peu etre un petit manque de liquide
offroadmudonly
offroadmudonly
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 52
Localisation : saint hilaire du maine
Date d'inscription : 07/06/2011

http://offroadmudonly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  eric30 Dim 15 Avr 2012 - 10:56

Bonjour

(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))

Si tu veux bien nous en dire plus ce serai super pour les débutants comme moi et cela eviteras peut etre des incidents
eric30
eric30
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  loupblond Lun 16 Avr 2012 - 20:14

eric30 a écrit:Bonjour

(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))

Si tu veux bien nous en dire plus ce serai super pour les débutants comme moi et cela eviteras peut etre des incidents

Bonsoir,
Quelques conseils qui permettront de venir à bout facilement de ce qui suit!

1) Entrainez vous sur une légère pente ce sera moins effrayant si vous vous louper!
2) Veillez particulièrement à ce que personne ne reste autour ,devant ou derrière le véhicule durant ces manoeuvres!
3) Que vous êtes bien en 4RM sur les vitesses courtes .


En franchissement, il faut être près du volant donc avancer son siège de manière à ne pas avoir les jambes ou les bras tendus.

Avoir sa ceinture de sécurité bouclée, mais en passant la partie qui croise devant ....derrière l'épaule de manières à être maintenu par la partie ventrale et pouvoir se mouvoir sans difficultés pour pencher la tête par la fenêtre pour surveiller l'orientation de sa roue avant gauche.

Si tu cales en côte. (ou que tu ne peux plus progresser....IL FAUT CALER!)

La première chose à faire, est de mettre le pied sur le frein (il n'y a plus d'assistance d'où bel effort sur la pédale! et position du siège requise car tu es plaqué vers le fond du siège!!!) affraid

Surtout ne pas toucher à la pédale d'embrayage pour le moment , ne pas tirer le frein à main! et encore pire NE PAS REMETTRE AU POINT MORT!

Toujours pied sur le frein, pencher la tête par la fenêtre pour regarder sa trajectoire et la position de la roue avant G (au besoin, remettre les roues droites dans le sens de la pente. (encore une fois une bonne position facilitera la manoeuvre car moteur calé ....plus de direction assistée!)

Deux solutions: soit on peu repartir en avant soit il faut faire marche arrière.... et reprendre l'obstacle.


Pour repartir en marche avant à supposer que vous ayez calé en 1ère

Lâcher tout doucement le frein pour être certain que le véhicule est en prise et qu'il ne va pas partir en arrière...

Reprendre le frein, et SEULEMENT à ce moment, appuyer sur la pédale d'embrayage et actionner le démarreur
Sans lâcher le frein !

Lever doucement le pied de l'embrayage jusqu'au moment ou le véhicule commence à se soulever très légèrement de l'avant ...

Lacher le frein et doucement la pédale d'embrayage .

A ce moment, le véhicule va repartir sur son couple, sans reculer et sans qu'il soit besoin de toucher à l'accélérateur (si votre trajectoire est bonne et que le véhicule n'est pas en fort croisement de pont qui risque de le faire patiner sans progresser.)


En marche AR:


Vous avez calé mais il vous faut repartir en marche AR

Comme précédemment:

Pied sur le frein, pas de frein à main ni de point mort!!!

Vérifier la position de votre roue avant gauche ,ATTENTION là c'est très important car vous n'aurez pas le temps de réagir pour corriger une mauvaise trajectoire une fois le véhicule en marche AR!!!!

Toujours pied sur le frein, Pied sur l'embrayage, passez la marche AR.
ET LACHEZ aussitôt l'embrayage une fois la Marche AR enclanchée.

Lâchez doucement le frein pour s'assurer que la marche AR est bien engagée et laissé le véhicule se caler sur la compression du moteur.

Coup d'oeil autour, devant derrière pour s'assurer qu'il n'y a personne!!!!

Lâcher le frein et actionner dans le même temps le démarreur SANS TOUCHER A LA PEDALE D'EMBRAYAGE Twisted Evil et en tenant fermement le volant pour guider la trajectoire.

Le véhicule repart en marche AR et doit redescendre lentement.

L'usage du frein est en principe à proscrire lors de cette manoeuvre, cela risquerait de bloquer les roues et de vous faire partir en "luge" ce qui rend le contrôle directionnel du véhicule impossible....


Voilà, c'est aussi simple que cela (en théorie) smile

J'espère avoir été explicite mais si il y a des choses incomprises n'hésitez pas à me solliciter! clin d oeil


Une fois les manoeuvres assimilées c'est du gâteau , en revanche ne jamais sous estimer le danger et se rappeler qu'a chaque passage de véhicule le terrain ou l'obstacle change de profil!

Amusez vous bien,

A+Dan

J'avais commencé un sujet sur le franchissement , mais je ne sais plus ou....La vieillesse mes amis! sage





loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  eric30 Mar 17 Avr 2012 - 17:14

merci pour ta réponse je n'aurais jamais imaginé ces méthodes
eric30
eric30
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

p'tit trial avec ma jeep !! Empty Re: p'tit trial avec ma jeep !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum