JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Turbo qui siffle

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Turbo qui siffle

Message  richard974 Jeu 3 Mai 2012 - 21:14

J'ai remis le cherokee en route cet aprem.
Filtre à air, filtre à gazole neufs, vidange huile moteur + filtre, vidange LDR et changement du radiateur pour un neuf, remplacement du joint de cache culbuteur qui fuyait.
Vérification des durites de turbo : m'ont l'air clean, pas percées ni déchirées. J'ai quand même passé 2 couches de scotch US dessus.
L'intercooler n'est pas percé (rempli d'essence pour le nettoyer, pas de fuite)

Moteur redémarré, pas de soucis, au 1/4 de tour.

Je laisse chauffer un peu et j’accélère légèrement, le turbo se met à siffler sévère (aux environs de 1500trs/mn)
J'ai de la pression en sortie de turbo, on voit bien les durites gonfler.


Par contre le moteur à du mal à monter en régime (au point mort, vu qu'il ne roule pas encore, j'ai du gros boulot de tôlerie à faire sur les planchers)

L'injecteur pilote à été vérifié, j'ai 95 ohms, il semble donc OK.

Quand je l'ai essayé la première fois, je l'ai déjà trouvé mou du genou et le turbo sifflait déjà à mort.

Le turbo a un peu de jeu axial et radial, mais c'est vraiment minime (par rapport à ce que j'ai déjà vu) de toutes façons, vu le peu d'huile dans l'intercooler il doit pas fuir des masses.

Que reste-t-il à vérifier ? Joint de collecteur d'admission / échappement ?

PS : y manquait un écrou sur la liaison collecteur d'échappement/turbo (j'en ai remis un)

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Ven 4 Mai 2012 - 7:39

salut

c est un 2.5 td si tu as un injecteur pilote .
ton mano de pression de turbo dis quoi ??
ton mano de pression d'huile ?
as tu essayer de faire tourne ton turbo à la main pour voir quelque chose de suspect ?
ensuite pour voir si tu as une fuite au niveau de l'admission tu prend du liquide vaisselle mélangé avec de l'eau que pulvérise sur les durites et le reste de l'admission et tu regarde s'il y des bulles qui se forment.


A+

claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Ven 4 Mai 2012 - 8:33

oui, c'est un 2.5L
Il n'y a pas de mano de pression de turbo sur le tableau de bord des 2.5L.
A froid au ralenti, j'ai 4 bars de pression d'huile et entre 3 et 4 moteur chaud.

Le turbo tourne facilement au doigt sans point dur.

Par contre en regardant la RA du moteur, je pense à un truc.
Un durite est branchée sur le collecteur d'admission et part à la pompe d'injection (ce doit être le contrôle de pression de suralimentation)
Se pourrait-il que ce soit bouché par là ? et que la pompe ne recevant pas d'info de pression de turbo, elle se mette en mode dégradé.
Je me pose la question car quand j'ai démonté la vanne EGR, elle était vraiment dégueulasse (je l'ai nettoyée puis condamnée)


richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Dim 6 Mai 2012 - 9:27

Bon, j'ai bien fait de démonter ce tuyau.
Bouché en sortie de pipe d'admission et bouché aussi de l'autre coté sur le LDA de la PI.
J'ai tout nettoyé à fond.

Maintenant le turbo semble "un peu" moins siffler et plus tard (vers 2000trs/mn)
Par contre le moulin est toujours mou.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Dim 27 Mai 2012 - 18:48

Bon des nouvelles.
J'ai tout redémonté, contrôle du serrage des écrous de collecteur échappement / admission (juste 3 un peu desserrés)
Je redémarre mais sans rebrancher les durites de turbo.
Ça souffle bien en sortie de turbo et je n’ai plus de sifflement (enfin si on entend un peu le turbo mais rien à voir avec le boeing 747 d'avant)

Je remonte mes durites turbo->intercooller->admission
Et là paf, à la réacceleration ça resiffle de plus belle chut et un truc que je n'avais pas vu avant : la durite intercooler/admission s’écrase méchamment sur elle même

Je débranche la durite entre l'intercooler et l'admission, ça siffle beaucoup moins.

Mes durites sont foutus ?

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Lun 28 Mai 2012 - 17:39

salut

c'est bizarre ton truc ,si tu debranche la durite entre le turbo et ton filtre a air ? ca fais aussi pareil ???

A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 28 Mai 2012 - 17:46

Oui ça fait pareil.
Donc je suis en train de démonter les pipes d'échappement et d'admission, y a forcément un joint qui fuit.
Mes durites sont foutues, elles sont carrément trop souples.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Lun 28 Mai 2012 - 17:51

re

il y a une chose que je ne comprend pas

si ta durite intercooler/admission s’écrase méchamment ,c'est qui il y a dépression alors que normalement le turbo met en surpression les durites !!!

A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 28 Mai 2012 - 18:07

Oui et non.
En fait en début d’accélération, ton moteur demande un gros paquet d'air. Hors à ce moment là, ton turbo ne débite pratiquement rien, il lui faut le temps de recevoir des gaz d'échappement pour remonter en pression.
C'est ce qu'on appelle le lag ou temps de réponse, ton admission est un temps en dépression (c'est moins sensible aujourd'hui sur les turbos à géométrie variable, ils monte beaucoup plus vite en rotation et donc en pression)

C'est très facile à voir avec un manomètre de pression de turbo.
Au ralenti, tu as une valeur proche de zéro, si tu accélère un grand coup tu verra l'aiguille partir en négatif (c'est assez rapide) avant de remonter.
Cette dépression se répercute sur les durites. Si elles sont suffisamment rigides, pas de soucis, si elles sont molles comme les miennes, elles s'écrasent et étouffent le moteur.

En général sur des moteurs poussés (compétition ou les diesel modernes) les durites sont totalement rigides.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Lun 28 Mai 2012 - 18:23

ok !!!

je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps lol! lol!

je pense que tu as trouver ton pb ,remplace tes durites bof bof

bon courage !!

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 28 Mai 2012 - 19:19

Les durites chez Jeep ...300€ pièce ... peuvent se les garder.
Chez jeep-stock 200 € la durite d'occase...

J'avais regardé sur le site de venair pour des durites renforcée en silicone, rien en stock, 4 semaines de délais mini ...
Je leur ai quand même passé un mail au cas où.
Ils m'ont répondu dans la demi-heure en me précisant qu'ils leur en restait finalement un jeu de durite en stock des noirs en plus (cool, j'étais pas fan de mettre du bleu ou du rouge de kéké tuning) Mr gren
Je les ai donc acheté là.

Maintenant, reste à finir de démonter les pipes (beau bordel, pas de place pour passer les clefs), changer les joints admission/échappement, vérifier quand même le turbo (dès fois que la wastegate soit grippée ou pas étanche) et remonter le tout pour tester.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Lun 28 Mai 2012 - 19:46

ca c'est de la bonne nouvelle ,l'enfant se présente finalement bien !!! clin d oeil

j'ai bien quand les choses se goupillent bien ,comme les dernières pièces d'un puzzle !!!!

bon courage pour le remontage cheers cheers

A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 28 Mai 2012 - 20:11

merci

Pour le courage, va en falloir !
Si je tenais le $*^ùù:$p)*!;¤ d'ingénieur qui a bossé sur l'installation d'un VM dans une jeep, j'irais le noyer dans la Meuse.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  vbrehier Mar 29 Mai 2012 - 0:11

Désolé d'arriver après la bataille, mais effectivement la durée de vie de ces durites n'est pas illimité... et il faut les changer;, le moins cher étant bien les durites de keke tuning smile
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Dim 3 Juin 2012 - 19:36

Re.

Donc mes durites de turbos sont foutues, j'ai reçu les venair (rien à voir, bien plus rigides que les miennes)
J'ai démonté le collecteur d'admission et j'ai trouvé d'où venait le problème de sifflement et de perte de puissance :
L'ancien proprio avait fait changé le démarreur chez un "pro" (ils ont donc démonté le turbo et les pipes pour y acceder), mais ce con de garagiste n'a pas mis de joint d'admission sur la 4ème culasse !!! , juste une espèce de pate à joint qui était à moitié barrée ... tu m'étonnes que j'avais une fuite.

Donc là je suis un peu coincé.
J'arrive à écarter la pipe déchappement suffisement pour passer le nouveau joint monobloc sur les 3 première culasses mais il me manque 5mm de débattement sur la 4ème culasse : le turbo et le tube d'achappement de sortie de turbo tapent sur la caisse.
Bien essayé de défaire les boulons collecteur/turbo (impossible, même au burin) ainsi que les 5 vis torx à l'arrière du turbo (pareil impossible, bloqué à mort, pas de place, ma clef rippe) ... je soupçonne un remontage au frein filet (le vert, celui qui faut chauffer au chalumeau pour pouvoir démonter)
Me restait plus que la solution de défaire l'échappement sous la caisse au niveau du raccord ... pas de soucis avec les vis, par contre les tubes sont soudés par la rouille.

Saloperie de bagnole !

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Dim 3 Juin 2012 - 21:20

salut

les échappement , c'est une longue histoire d'amour !!! nunu nunu nunu nunu nunu nunu

il faut etre acharné , c'est toi le plus fort !!! mod mod

alors il sortirat mais ca ce merite , c'est incroyable se qu'on peut transpirer pour sortir un pu..... de tuyau !!!! (sauf sur le trone smile smile smile smile )


courage courage courage on est avec toi !!!!

A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  vbrehier Lun 4 Juin 2012 - 8:47

Tu as fait le tour des sujets dans ma signature pour bien voir comment c'est foutu??

Sinon pour l'échappement, démonte toutes les brides de liaison à la caisse jusqu'au bout, et en bougeant toute la ligne ça se décroche avant la tresse Wink

Par contre je pense pas que tu puisses sortir turbo + collecteur + echappement en un seul morceau...

Un autre truc, fout un cric sous le moteur, et démonte le support moteur côté turbo, ça permet de jouer sur la hauteur, des fois 1 ou 2 cm et c'est la révélation Wink

Derneir truc, glisse ta main derrière la 4ème pour débrancher la sonde de pression d'huile avant de la casser :S
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 4 Juin 2012 - 8:52

Salut.

La sonde à huile est déjà débranchée, c'est vrai qu'elle est dans un endroit assez sensible.
Y a un mec sur le forum 4x4 de Nouvelle-Calédonie qui a pu sortir sans soucis l'ensemble collecteur/turbo/tube.
http://east-coast-jeep-club.forumactif.com/t373-remplacement-joint-de-culasse-cherokee-xj-25-td-vm

Je vais tenter de lever un peu le moteur coté collecteur, on verra

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  vbrehier Lun 4 Juin 2012 - 8:57

Après reflexion, en jouant sur la hauteur, et en arrachant le pare feu de merde, ça doit le faire Very Happy
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Lun 4 Juin 2012 - 9:45

J'ai viré la protection thermique, mes doigts s'en souviennent lol!
Par contre, où j'ai "rigolé", c'est que cette protection avait été remise en place avec un serflex en plastique ... c'est là qu'on sent tout le potentiel du professionnel qui a bossé sur le moteur.

Je vais tenter de lever le moteur pour espérer récupérer les 5 mm qui me manque.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  chevrier Lun 4 Juin 2012 - 10:10

Vive les CJ cheers



Bon ok, je sorts Arrow



chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Mar 19 Juin 2012 - 19:57

Donc tout remonté, joints neufs, démarrage au 1/4 de tour, ça siffle encore mais un peu moins.

Aujourd'hui, je pars avec pour le passer au CT
Pfuuuuuu rien dans le sac mais rien de rien : la première côte en 2ème, sur le plat en 5ème j'arrivais tout juste à tenir le 90 et dès que j'arrivais sur un faux plat obligé de rétrograder.
9a fumait méchamment gris au cul du jeep.
J'entends le turbo siffler très fort pendant 2-3 secondes puis subitement beaucoup moins (tant que je maintiens l’accélération), si je relâche et que je ré-accélère, ça re-siffle

Puis au bout de 7km, j'arrive dans un village, je ralentit (enfin façon de parler lol! ) je débraye pour rétrograder le moteur reste à 2000trs/mn scratch
Hummmm ça sent pas bon cette histoire.

Sortie de village, petite montée ... en 2ème ... je regarde derrière .... oula un méga nuage noir.

Bon là ça craint , je m’arrête sur un parking. Ouch le moulin commence à s'emballer !!! donc technique de bourrin "j'ai pas envie de tout péter" repassage de la 5ème, debout sur les freins et on relâche gentiment l'embrayage.
Le moteur a calé, j'ai eu du bol, il n'a pas dépassé 3200trs/mn

Tirage de la jauge d'huile je suis passé du maxi au départ à un peu au dessus du mini.
Retour maison sur dépanneuse.

Donc, là maintenant c'est clair, mon turbo est mort ... yapuka en trouver un Crying or Very sad

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  snoppy Mar 19 Juin 2012 - 22:25

salut

je compatis à ta douleur bof

le CT sera pour plus tard ,c'est reculer pour mieux sauter !!!

courage , on pense à toi et à ta jeep

amicalement

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  richard974 Mer 4 Juil 2012 - 9:01

Bon turbo changé.
Finalement, j'ai pas reçu d'échange standard de chez Turbo-echange (soit disant que le seul qu'ils avaient de dispo ne passait pas l'équilibrage, y aurait fallut que j'envoie le mien pour réfection ... mais vu son état ...)
Je l'ai donc commandé chez turbo-compresseur.fr mais en neuf (100€ de plus qu'un échange standard), livré le lendemain

Installation sans soucis, finalement, quand on a chopé le coup de main, le turbo et la pipe d'échappement se remontent sans difficultés (moins de 2 heures)

Gavage du turbo en huile (on remplit l'orifice de graissage, on fait un peu tourner l'hélice à la main, on re-remplit, on attend 5 minutes, on re-remplit ...)
Démarrage sans attendre la fin du préchauffage (le moteur à ainsi le temps de monter en pression d'huile avant de démarrer)

Le moteur démarre, le turbo ne siffle plus.

Je l'ai laissé tourné au ralenti jusqu'à ouverture du calorstat (y a fallut repurger vu que le démontage du turbo implique le démontage des durites du radiateur de chauffage)

Puis un petit essai. Et ben, plus rien à voir !!!
C'est un peu mou sous les 2000trs (comme tous les TD de cette génération) mais après ça envoie du lourd

J'ai eu pas mal de fumées noires et bleues les 10 premières minutes (restes d'huile et de gazol imbrulés) mais après plus rien
On entend plus le turbo

Maintenant plus qu'à passer le CT bounce

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  vbrehier Mer 4 Juil 2012 - 9:19

Du coup en regardant les jeu de l'ancien et du nouveau, tu voie bcp de différences??
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui siffle Empty Re: Turbo qui siffle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum