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Alternateur kaputt

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Message  richard974 Jeu 5 Juil 2012 - 22:32

J'ai passé mon cherokee au CT cette aprem.
Sur le retour, le voyant check Engine s'allume et le mano de charge tombe à 9V

Arrivé à la maison, je vérifie les codes erreur : 41 et 47 (circuit ouvert alternateur et charge batterie sous 12V)
Donc pas de doute, l'alternateur a une couille (j'ai aussi vérifié au voltmètre sur la batterie moteur en route : tout juste 12V)
J'ai vérifié les fusibles, sont tous OK

Bon je commence à en avoir plein le fion de ce 4X4, déjà 2 000 € de pièces dedans et encore un truc qui lâche !!!

Demain je le démonte et je l'ouvre chut

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Message  chevrier Ven 6 Juil 2012 - 10:06

Ce ne serait pas juste le régulateur ?
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Message  richard974 Ven 6 Juil 2012 - 12:32

Faut que je le teste.
Ou régulateur, ou pont de diodes ou encore le cable fusible.

C'est bizarre, ça me l'a fait d'un coup sans signe avant-coureur.

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Message  richard974 Sam 14 Juil 2012 - 13:23

Au fait petite question.
Y a t-il en plus du voltmètre, un voyant de batterie au tableau de bord ?

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Message  richard974 Lun 16 Juil 2012 - 20:26

Bon j'ai trouvé la panne (enfin je pense)
J'ai démonté le porte-charbon, j'ai un problème de continuité dans un des 2, en clair résistance infinie (circuit ouvert) entre le fil d'arrivée d’excitation et le charbon dédié (le fil doit être coupé dedans)
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai un code 41 (circuit ouvert) et que le boulon de poulie ne se magnétise pas lorsque je met le contact, en clair, pas d’excitation donc pas de charge.

Les charbons sont pas mal usés, par contre les pistes sont nickel.

J'ai commandé un porte-charbon complet aux USA (j'en ai trouvé que là)

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Message  richard974 Mar 31 Juil 2012 - 19:31

Bon ben c'était pas ça ...

En fait je n'ai aucune tension sur le fil d'excitation lorsque je mets le contact.
Je suis allé mesurer jusqu'au PCM (fil vert foncé borne 20) pensant que le fil serait coupé entre lui et l'alternateur.
Nein, de la sortie du PCM, j'ai 0V contact mis alors que je devrais avoir 12V

Y a t-il un relais ou un fusible planqué quelque part ?
Le schéma de câblage de la RTA est plus qu'évasive sur ce sujet.
Qui aurait le schéma de la boite de jonction sous le tableau de bord coté passager ?

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Message  richard974 Sam 11 Aoû 2012 - 15:20

Bon c'est réparé.
C'est bien mon PCM qui est en cause. Le régulateur intégré est HS (il ne met plus le fil vert à la masse ce qui explique le code 41) donc pas d’excitation de l'alternateur -> pas de charge.
Il semblerait que ce soit un problème assez fréquent sur les PCM Chrysler/Jeep.

J'ai chercher un moment un PCM pour remplacer le mien, jamais trouvé la bonne référence.

J'ai donc fait ce que de nombreux ricains font dans ce cas là : un régulateur externe et ça fonctionne. Maintenant j'ai 14V à la batterie moteur en route.

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