JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avis sur boite manuel ou boite automatique

5 participants

Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  tophe-42 Dim 26 Aoû 2012 - 14:02

bonjour à tous, je suis de retour sur le forum car après avoir vendu mon cherokee il y a un an et demi, je doit acheter un Wrangler TJ au cours de la semaine prochaine. et oui une piquet par le virus jeep je crois.

j'ai trouvé un Wrangler TJ 4.o sahara de 1999 boite auto et GPL.
je voulais savoir votre avis sur la boite auto.
je n'est jamais utilisé de boite automatique d'ancienne génération comme celle la. je suis plutot habitué au boite à double embrayage de chez BMW.

Dite moi si vous pensez que la boite auto est mieux que la manuel ou moins bien pour faire du tout terrains mais de façon très soft version balade.
merci d'avance

tophe-42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montbrison 42
Prenom : christophe
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  dayer1313 Lun 27 Aoû 2012 - 8:32

je pense que pour du TT soft, la boite d'origine va bien.

Je connais pas les BVA des TJ, mais il parait que celle des XJ sont indestructibles.

Par contre rien à voir avec la double embrayage de chez BMW Cool
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  tophe-42 Lun 27 Aoû 2012 - 9:11

merci pour ta réponse.
oui je me doutais que les boite auto classique n'avais rien à voir avec les doubles embrayage, merci de me le confirmer. je doit essayer la bête ce matin, la passer sur un pont et vérifier qui est rien qui cloche visuellement. d'après le propriétaire jamais de tout terrains, je pense que sa va ce voire de suite.

tophe-42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montbrison 42
Prenom : christophe
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  Honcho Lun 27 Aoû 2012 - 21:14

Salut, perso après avoir utilisé des boites Très anciennes generation (1978), je trouve qu'il n'y a rien de mieux même si la mienne me fait consommer. En fait, il faut la remonter ds les tours après avoir relaché les gazs. Par contre, j'ai le pied lourd et un V8 devant a carbu.
Le double embrayage, c'est très bien pour la route, pour eviter les temps morts.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  dluc Jeu 30 Aoû 2012 - 17:43

bonjour Tophe-42
il n y a rien à craindre sur cette voiture , par contre ce qui m inquiète c est le GPL de 1999 .
avec les nouvelles normes du contole technique 2012 ( cuve , souppape , etc ..) à vérifié si tout est récent 2 ans maxi , sinon tu va aux delà de dépenses sans fin .

A+
dluc
dluc
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 144
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  goeppy Jeu 30 Aoû 2012 - 20:51

dluc a écrit:bonjour Tophe-42
il n y a rien à craindre sur cette voiture , par contre ce qui m inquiète c est le GPL de 1999 .
avec les nouvelles normes du contole technique 2012 ( cuve , souppape , etc ..) à vérifié si tout est récent 2 ans maxi , sinon tu va aux delà de dépenses sans fin .

A+
un copain a un tj boite auto , on fait du tt ensemble c'est extra et il n'a jamais eu de problèmes
par contre le gpl suis du même avis ,attention
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  tophe-42 Dim 9 Sep 2012 - 0:13

Merci pour vos infos
Jai acheté cette jeep jeudi. Je ferais une présentation bientôt.
Pour le GPL l'ancien propriétaire la remis au norme il y a deux mois en changeant la cuve et quelque durites. Donc pas de contrôle supplémentaire à prévoir si la législation n'évolue pas. Sa c'est pas gagné...
En tout cas très agréable de voir la facture après le plein...

En ce qui concerne la boite auto je trouve que c'est un régal même si elle est lente quand on veut faire une grosse accélération. Elle peine à mettre le moteur dans les tour pour profiter de toute la puissance. Sinon comme je l'est dit que du bonheur surtout en tout terrain ou elle gère tout ce qui permet de toujours avoir un régime moteur bas et de ne pas donner d'acout. Je fait pas de franchissement aussi que des très petite difficultés aussi pas très envie de labimer il est impeccable avec des rayures quasiment inexistantes.

tophe-42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montbrison 42
Prenom : christophe
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur boite manuel ou boite automatique Empty Re: avis sur boite manuel ou boite automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum