JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

3 participants

Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  mopar68 Mar 9 Oct 2012 - 19:47

salut a tous

après avoir été au wrc jeudi soir par la foret 10kms de chemin
mon cherokee m'a indiqué une temp moteur de 110° et un manque de liquide
le lendemain en partant j'ai remis de l'eau pour pouvoir rentrer mais l'eau coulait même véhicule arrêté
après contrôle l'eau coule derrière le turbo cote pipe d'admission au dessus du démarreur
l'eau coule comme un robinet !!!
je n'arrive pas a voir et vu la météo actuellement je voulais savoir si une durite passait derrière le turbo ou sous les pipes
vu la quantité d'eau qui sort j'ai du mal a croire que cela peut venir d'une culasse ....jet vers le bloc moteur en fonctionnement

merci de me donner vos idées ou votre expérience si vous avez déjà rencontré ce pb

mopar68
mopar68
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : hochstatt alsace
Prenom : geoffroy
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  Krist 56 Mer 10 Oct 2012 - 19:56

J'ai malheureusement pas de reponse a te donner mais c'est la maladie en ce moment
Olive 89 viens de me tel a premiere vue pour lui cela serais une pastille de desablage sur sa culasse qui viendrait de rendre l'ame
j'attends son post
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  mopar68 Mer 10 Oct 2012 - 21:48

Merci pour l'info mais aujourd'hui après vérification sans démontage c'est culasses Hs !!!! Les boules
Moi le plus grand fan de toutes temps
Merde culasse 2 & 3 Hs ou grosse fuite ça sort des 2 côtés

Démontage lundi !!!!!! Mad

Je pleure déjà!!! Enfin heureusement qu'il me reste un 4L
mopar68
mopar68
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : hochstatt alsace
Prenom : geoffroy
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  JT 26 Jeu 11 Oct 2012 - 8:00

Le moteur VM est tristement célèbre pour la faiblesse de ses culasses en usage automobile !! celles ci ne supportent pas les élévations de températures d'eau . C'est un moteur de type industriel prévu pour tourner a bas régime avec un refroidissement surdimensionné ( application Marine et groupe électrogène ). La conception de type a "culasses independantes" n'est pas pour favoriser la circulation optimale du faible volume de liquide de refroidissement .
Ne pas oublier que les vis de culasses a empreinte XZN sont a usage unique et doivent êtres remplacées après chaque démontage ! , le serrage final est angulaire .


Dernière édition par JT 26 le Sam 13 Oct 2012 - 10:10, édité 1 fois
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  mopar68 Jeu 11 Oct 2012 - 20:08

Merci pour toutes ces infos
Bon il a 230000kms c'est pas mal je connais beaucoup d'autre marque qui ont déjà casse
2x avant d'arrivee à ce kilométrage

Aller au boulot
mopar68
mopar68
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : hochstatt alsace
Prenom : geoffroy
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  JT 26 Ven 12 Oct 2012 - 9:35

Un moteur de type "industriel" utilisé en conditions normales doit avaler son 1000000 de kms sans problèmes , j'ai refait en préventif des moteurs DETROIT DIESEL (GM) qui totalisaient plus de 30000 h de marche soit l’équivalent de plus de 2000000 de kms ! sans présenter d'usure importante , j'ai connu il y a quelques années trois possesseurs de Mercedes 300 D (6 cyl) qui totalisaient en moyenne 1200000 kms sans soucis .
Tout ceci n'est bien sur que pour info et non sujet a polémique . Smile
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 9:47

mopar68 a écrit:Merci pour l'info mais aujourd'hui après vérification sans démontage c'est culasses Hs !!!! Les boules
Moi le plus grand fan de toutes temps
Merde culasse 2 & 3 Hs ou grosse fuite ça sort des 2 côtés

Démontage lundi !!!!!! Mad

Je pleure déjà!!! Enfin heureusement qu'il me reste un 4L


t es sur que c est pas simplement le joint de la rampe d eau qui est mort



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 9:53

tiens lis sa et tu verras que le seul joint de collecteur de refroidissement peut etre la cause a ta fuite qui se repend du coup sur les culasses

http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-pose-joints-collecteur-refroidissement/moteur-VM-pose-joints-collecteur-refroidissement.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide même arrêté et froid  cherokee 2.5td 1999 Empty Re: perte de liquide même arrêté et froid cherokee 2.5td 1999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum