JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Mic57 Jeu 1 Nov 2012 - 14:36

Salut,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux...
Voilà, sur mon XJ de 99, le moteur du lève vitre coté conducteur ne s’arrête plus en fin de course et ça fait un bruit horrible de claquement en haut et en bas .
Je ne sais pas s'il existe un capteur fin de course à proprement parlé ou s'il y a un disjoncteur qui coupe l'alim du moteur en haut en bas....
Quelqu'un a eu le problème? une idée?
Merci d'avance
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 14:45

salut je crois pas qu il y ai un fin de course pour les vitres elec, le seul fin de course c est ton doigt sur le bouton, tu lache sa s arrete;
pour le bruit que tu entends, c est surement le long cable fileté qui est relié au moteur qui sert a faire monter et descendre ta vitre,
pour moi c est un faux contact dans ton bouton de monter descente, puisque la position du milieux c est moteur non alimenter,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Mic57 Jeu 1 Nov 2012 - 14:51

Je me suis mal exprimé....sorry
Le moteur tourne tant que j'appuie sur monter ou descendre, le soucis c'est qu'il ne s’arrête plus ni en haut ni en bas....
Bien entendu, lorsque je relâche le bouton, ça s’arrête...
Si je reste appuyé vitre levée ou vitre baissée, le moteur continue à tourner et la roue dentée dérape sur le câble souple
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 15:06

Mic57 a écrit:Je me suis mal exprimé....sorry
Le moteur tourne tant que j'appuie sur monter ou descendre, le soucis c'est qu'il ne s’arrête plus ni en haut ni en bas....
Bien entendu, lorsque je relâche le bouton, ça s’arrête...
Si je reste appuyé vitre levée ou vitre baissée, le moteur continue à tourner et la roue dentée dérape sur le câble souple


regarde si les fixations de la gaine guide du cable n est pas sortie de son emplacement c est deux ergos qui viennent se fixer sur le bas de porte

j ai eu une fois les fameux ergos qui sont sorti de leurs logement et quand je remontais la vitre il y avait un gros bruit de ferraille, aprés si tu arrives completement en haut ou en bas de la vitre ba lache le bouton smile

observe le coté passager et tu verras surement le pb peut etre le cable qui a sauter des dents et du coup ton moteur tourne dans le vide

au fait est ce que ta vitre demande toujours a monter quand t es a fond en haut ou y a que le moteur qui tourne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Mic57 Jeu 1 Nov 2012 - 15:17

Tu rigoles mais j'ai que cette soluce là de lâcher le bouton pile poils quand la vitre est complètement levée (ou baissée) sinon clac clac clac ...!!!

La monté et la descente se font sans problème, sans bruit. Le pb c'est quand la vitre arrive en butée en haut ou en butée en bas et que je ne lâche pas le bouton, le moteur continue de tourner et les dents sautent sur le cable....

(Pour le coté passager, peux pas regarder, il est démonter complètement car HS, j'ai commandé le nouveau)
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 9:26

Mic57 a écrit:Tu rigoles mais j'ai que cette soluce là de lâcher le bouton pile poils quand la vitre est complètement levée (ou baissée) sinon clac clac clac ...!!!

La monté et la descente se font sans problème, sans bruit. Le pb c'est quand la vitre arrive en butée en haut ou en butée en bas et que je ne lâche pas le bouton, le moteur continue de tourner et les dents sautent sur le cable....

(Pour le coté passager, peux pas regarder, il est démonter complètement car HS, j'ai commandé le nouveau)



demonte sur une porte de passager arriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Mic57 Dim 18 Nov 2012 - 14:39

Bon ben j'ai redémonter le coté conducteur, bien graissé partout et remonté.
Je suppose que le moteur patine sur le câble fileté qui est usé en "zone" haute et en "zone" basse.
Ca va fonctionner comme ça jusqu'à ce que je le change et c'est tout
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt Empty Re: XJ - moteur lève vitre qui tourne sans arrèt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum