JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

+3
pat34cj7
TRISTANLCF
WildSport
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  pat34cj7 Mar 2 Avr 2013 - 22:19

desolé je suis un pot a saint Thomas,qui croit que ce qui voit mais a six cent boule un pro ne fait pas un stroker un vilo reconditionner de 4.2 coute 300 euros chez rock auto au us et avec les trois cent qui reste cela ne paye pas les pochette de joints .il manque encore les bielles du 4.2,le moulfif 4 l ,la modif de la damper et du nez de vilebrequin coute a elle seul deux euros chez un tourneur, il rste a faire l’équilibrage vilebrequin/damper/ et flex plate/bielle dans les cinq cent euro, et peu de personne capable d’équilibrer un six en ligne,sinon pour le prix j'en prends trois. smile
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Mer 3 Avr 2013 - 10:58

Je suis un peu comme toi.

Le moulin de toutes façons sera ouvert. A l'origine j'ai un bloc complet 4.0 XJ de 2001 que j'ai eu pour 450 euros, le stroker est une autre opportunité que je vais traiter (j'attends tjrs le mail de confirmation du vendeur).

Avec un père mécano, des potes motoristes que j'ai connu dans le monde de la Porsche (dont un qui était ingé moteur de S. Loeb et l'autre prof dans un lycée pro de Dijon) et qui me permettent d'accéder à certains "services" gracieux (céramiquage, équilibrage vilo + volant moteur, etc, etc, ...) ça devrait le faire sur la durée. J'ai déjà une proposition de collecteur d'échappement sur mesure avec traitement céramique des conduits pour le prix des "pièces". Disons que le principe est que quand C..OEN sport fait traiter un lot de pièces, celles des copains passent dans le bain avec. Sans ce réseau et ces "combines" c'est sûr que je n'aurai pris aucun risque, j'aurai mis de coté les qques 4500 euros qu'il faut pour acheter un 4.7 avec 5 ans de garantie. Mais là, sur la base de qques barbecues à organiser, y'a dejà du monde interessé par mon projet.

D'ailleurs, le 4.0 que j'ai en stock va partir en projet BTS pour réfection complète sous la surveillance du prof qui m'a dejà refait 2 moteurs de 911 et qui est le seul en France à savoir retaper/optimiser les pompes à injections mécanique Bosch, les pros lui passent commande sur ce sujet. Ca ne sert à rien ici et en substance, mais bon, il m'a quand même sorti 240 "vrais" chevaux d'un 6 à plat de 911 2.4S (190 cv à l'origine) avec travail sur les culasses, pistons HC, coating des pistons, céramiquage de l'échappement, équilibrage vilo + volant moteur (lui même allégé), passage à injection 6 papillons, etc, etc, ...

En tout cas merci pour vos réactions. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements ;-)
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  stgil Mer 3 Avr 2013 - 12:26

WildSport a écrit:Je suis un peu comme toi.

Le moulin de toutes façons sera ouvert. A l'origine j'ai un bloc complet 4.0 XJ de 2001 que j'ai eu pour 450 euros, le stroker est une autre opportunité que je vais traiter (j'attends tjrs le mail de confirmation du vendeur).

Avec un père mécano, des potes motoristes que j'ai connu dans le monde de la Porsche (dont un qui était ingé moteur de S. Loeb et l'autre prof dans un lycée pro de Dijon) et qui me permettent d'accéder à certains "services" gracieux (céramiquage, équilibrage vilo + volant moteur, etc, etc, ...) ça devrait le faire sur la durée. J'ai déjà une proposition de collecteur d'échappement sur mesure avec traitement céramique des conduits pour le prix des "pièces". Disons que le principe est que quand C..OEN sport fait traiter un lot de pièces, celles des copains passent dans le bain avec. Sans ce réseau et ces "combines" c'est sûr que je n'aurai pris aucun risque, j'aurai mis de coté les qques 4500 euros qu'il faut pour acheter un 4.7 avec 5 ans de garantie. Mais là, sur la base de qques barbecues à organiser, y'a dejà du monde interessé par mon projet.

D'ailleurs, le 4.0 que j'ai en stock va partir en projet BTS pour réfection complète sous la surveillance du prof qui m'a dejà refait 2 moteurs de 911 et qui est le seul en France à savoir retaper/optimiser les pompes à injections mécanique Bosch, les pros lui passent commande sur ce sujet. Ca ne sert à rien ici et en substance, mais bon, il m'a quand même sorti 240 "vrais" chevaux d'un 6 à plat de 911 2.4S (190 cv à l'origine) avec travail sur les culasses, pistons HC, coating des pistons, céramiquage de l'échappement, équilibrage vilo + volant moteur (lui même allégé), passage à injection 6 papillons, etc, etc, ...

En tout cas merci pour vos réactions. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements ;-)

C'est bien de nous faire baver comme ça... mais je suis un peu comme Patrice et son pote Saint Thomas (en tant que athée pratiquant, je ne le connais pas What a Face ): il y a intérêt d'y avoir un post qui va avec...sinon ce ne sont que des paroles en l'air nunu smile

Et maintenant TOTALEMENT HS: (les modos m’excuseront, j'espère Rolling Eyes )

De toute façon, les Porsches, j'en bouffe 2 pour le petit dej' ... et après ça me reste sur l'estomac: en tant qu'adepte de Colin Chapman (Light is right): c'est TROP lourd... smile PTDR

mais ça veut pas dire que j'en aurais pas une... un jour : j'ai petit faible pour le modèle '64 clin d oeil smile je sais... mais j'economise... Mr gren

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Mer 3 Avr 2013 - 13:05

Bon l'affaire est faite avec mon vendeur très prudent qui le le vend "pour pièces" ce qui est logique. Des que je l'ai je vous colle des photos des opérations.... Et Gilles je veux bien te croire quand tu dis que tu bouffe deux porsche au petit déj, mais conviens-en, l'usage n'est pas le même, j'aurai du mal avec mon XJ sur circuit !!! Mais au 100 départ arrêté je suis sur qu'un XJ stroké est devant durant quelques (centi)mètres.... Et il y aura post sur ce forum, croix de bois, croix de fer...


Dernière édition par WildSport le Mer 3 Avr 2013 - 14:58, édité 1 fois
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  stgil Mer 3 Avr 2013 - 13:10

WildSport a écrit:Bon l'affaire est faite avec mon vendeur très prudent qui le le vend "pour pièces" ce qui est logique. Des que je l'ai je vous colle des photos des opérations.... Et Gilles je veux bien te croire quand tu dis que tu bouffe deux porsche au petit déj, mais conviens-en, l'usage n'est pas le même, j'aurai du mal avec mon XJ sur circuit !!! Mais au 100 départ arrêté je suis sur qu'un XJ stroké est devant durant question mètres.... Et il y aura post sur ce forum, croix de bois, croix de fer...

J'y compte bien !!! pouce up

Bien Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Mar 9 Avr 2013 - 23:07

Un peu de niouzes les jeepers.... Le stroker est payé et sera livré sûrement la semaine prochaine. Première piste pour le reflux d'huile par le reniflard : un mauvais réalésage sur un ou plusieurs cylindres ou cylindre(s) assez rayés pour laisser remonter l'huile. On va donc déposer la culasse et après prises des cotes si les soupçons sont avérés on envoie le tout avec segmentation neuve pour remise aux cotes, nickasilage des cylindres et coating des pistons.

Maintenant j'ai besoin d'avis éclairés de votre part : quelles évolutions pour le refroidissement et l'échappement sur un 4.7 ?

Au plaisir de vous lire Very Happy


Dernière édition par WildSport le Mer 10 Avr 2013 - 15:03, édité 1 fois
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  pascounet71 Mer 10 Avr 2013 - 8:16

salut,

il va falloir je pense aussi renforcer le pont arrière , ......sinon surprise tu auras ,



bonne journée ,

pascounet,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  Krist 56 Mer 10 Avr 2013 - 10:04

hors sujet
Yannick mon fils a coatingué des pistons et culasse et il a des problemes de bulage sais tu de quoi cela peu provenir ???

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 1827217783

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 2124821921

preparation d'un 2166 cc sur base t1 1600 VW
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Mer 10 Avr 2013 - 15:01

Krist 56 a écrit:hors sujet
Yannick mon fils a coatingué des pistons et culasse et il a des problemes de bulage sais tu de quoi cela peu provenir ???

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 1827217783

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 2124821921

preparation d'un 2166 cc sur base t1 1600 VW

En général, on céramique les pistons et on nyckasyl les cylindres en même temps. On fournit les pistons segmentés et les chemises appairés dans le cadre du traitement pour ajuster les cotes. En première analyse ça s'oriente vers une mauvaise qualité de traitement de surface car je n'ai jamais connu ça sur les 2 Porsche 911 auxqulles j'ai appliqué ce genre d'opération. Je sais par ailleurs, que ça "prend" mal sur certains types d'alliages genre alusil. Quelle est la boite qui lui a fait ?
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Mer 10 Avr 2013 - 15:08

WildSport a écrit:Un peu de niouzes les jeepers.... Le stroker est payé et sera livré sûrement la semaine prochaine. Première piste pour le reflux d'huile par le reniflard : un mauvais réalésage sur un ou plusieurs cylindres ou cylindre(s) assez rayés pour laisser remonter l'huile. On va donc déposer la culasse et après prises des cotes si les soupçons sont avérés on envoie le tout avec segmentation neuve pour remise aux cotes, nickasilage des cylindres et coating des pistons.

Maintenant j'ai besoin d'avis éclairés de votre part : quelles évolutions pour le refroidissement et l'échappement sur un 4.7 ?

Au plaisir de vous lire Very Happy

Analyse préliminaire confirmée par un pro qui bosse sur Sézanne (51). Il l'aura vendredi en 15 avant toute opération par les amateur/retraité que nous sommes mon père et moi.

Sinon je suis intéressé par les méthodes de renforcement du pont arrière. Donc si vous avez des infos, n'hesitez pas.

Par ailleurs, après avoir navigué par mal sur le net, deux axes se dégagent coté refroidissement :
  • radiateur 3 rangées
  • capot moteur à induction (bosse) et évacuation au niveau du bas du pare-brise. J'ai vu une belle réalisation effectuée par un autralien qui se voit à peine car bien intégrée à la ligne d'origine du capot. Je vais tâcher de retrouver la photo et vous la poster.


Et coté échappement, vu qu'elle sera dejà pas mal modifiée de ce coté, manquera juste les bon collecteurs que je vous avais annoncés comme devant être faits sur mesure (j'attends confirmation).
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  Krist 56 Mer 10 Avr 2013 - 22:32

WildSport a écrit:
Krist 56 a écrit:hors sujet
Yannick mon fils a coatingué des pistons et culasse et il a des problemes de bulage sais tu de quoi cela peu provenir ???

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 1827217783

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 2124821921

preparation d'un 2166 cc sur base t1 1600 VW

En général, on céramique les pistons et on nyckasyl les cylindres en même temps. On fournit les pistons segmentés et les chemises appairés dans le cadre du traitement pour ajuster les cotes. En première analyse ça s'oriente vers une mauvaise qualité de traitement de surface car je n'ai jamais connu ça sur les 2 Porsche 911 auxqulles j'ai appliqué ce genre d'opération. Je sais par ailleurs, que ça "prend" mal sur certains types d'alliages genre alusil. Quelle est la boite qui lui a fait ?

ok merci pour ta reponse
c'est lui meme qui a fait le traitement en utilisant ce produit
quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 2610255539


si tu veux voir son blog:
http://panelvan.skynetblogs.be/
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  pascounet71 Mer 10 Avr 2013 - 22:37

salut ,

vous êtes hors charte les jeunes,!!!!! Very Happy Very Happy

pour revenir à un pont un tantinet renforcé , arbres 30 cannelures et différentiel automatique .......
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  Krist 56 Mer 10 Avr 2013 - 22:45

mon Pascounet adoré
je le sais c'est pour cela qu'au debut j'ai noté HORS SUJET lol! lol! lol! lol!

promis tu auras une bouteille de cidre et des galettes saucisses PTDR PTDR
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Jeu 11 Avr 2013 - 14:17

En même temps pas tant que ça le HS, vu que ce post décrira les traitements de surface que j'apporterai, nyckasyl sur les cylindres et céramique sur les pistons. Les traitements"maison" même avec des "bons" produits n'apportent jamais les mêmes résultats que lorsqu'ils sont faits par des pros. Le coût de ces traitementss notamment nyckasyl des cylindres sont élevés en France, environ 500 euros le cylindre. En Espagne du coté de Barcelone, on descend en prix à environ 150 euros. LEs deux devis incluent le déglaçage et s'il y le faut la remétalisation et/ou le réalésage sur la base des tolérances constructeurs.

Sinon, une autre piste concernant la remontée d'huile par le reniflard de mon stroker :
  • le fait que le tierçage des segments n'ai pas été respecté (info donnée par mon mécano retraité de papounet). Je m'explique, chaque segment est ouvert. Lors du montage il ne faut SURTOUT PAS aligner peu ou prou ces ouvertures car l'étantchéité assurée par le segment du dessous n'est plus assurée pour le segment du dessus et ça jusqu'en haut du piston. L'huile remonte sous pression par ces ouvertures. Le tierçage consiste à décaler les ouvertures des segments les unes par rapport aux autres (en fonction aussi de la position des soupapes) et ainsi garantir l'étanchéité d'huile jusqu'en haut du piston. J'ai trouvé ça sur le net pour illustrer mes propos, en jaune la position des ouvertures de segments. Généralement cette information est fournie avec des segments neufs :

    quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Imgp2121


Sinon une autre image plus détaillée paut être

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Instal10


Sinon, après un petit tour sur le net m'a permis de voir qu'un set de pistons/segment pour un stroker se négocient à 180$ hors port & taxes. Pas cher. Y'a-t-il des pièges à éviter sur ce genre de fournitures ?
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Jeu 11 Avr 2013 - 20:09

pascounet71 a écrit:

pour revenir à un pont un tantinet renforcé , arbres 30 cannelures et différentiel automatique .......

Merci de l'info... Mais un diff auto, ça coûte une blinde de truc !!!
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  pascounet71 Jeu 11 Avr 2013 - 20:22

dans les 600 dollars , et des arbres renforcés , environ 300 dollars , ......

+ le montage.....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Jeu 11 Avr 2013 - 21:06

Bon Ben si il faut, il faut alors Sad
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  Krist 56 Jeu 11 Avr 2013 - 22:24

le B a Ba la tierce des segments enfin c'est ce que l'on dit j'en ai vu combien les monter tout bien alliniés
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Lun 15 Avr 2013 - 18:02

WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  WildSport Lun 12 Mai 2014 - 22:02

pat34cj7 a écrit:le stroker basique 4.5 est relativement simple a mettre en oeuvre,l'augmentation de cylindrée étant juste du a la course des bielles et vilo du 4.2 dans le bloc 4 litre d'origine sans autres modifications,pour en avoir essayer un ça marche très bien,et très coupleux. après pour le 4.7,le realisage du bloc est nécessaire en dernière cote et des injecteurs un peu plus velu sont les bien venues.

Plus d'un an après avoir ouvert ce post je viens de m'apercevoir que c'est la où bosse Pat que j'ai acheté mon XJ où il était en dépôt-vente.... Faut pas vieillir ma bonne dame... Ceci dit, en véhicule d'occasion, c'est chez lui que j'ai acheté ce qui constitue la meilleure acquisition de toutes ! Aucun regret, que du bonheur ;-)
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur  - Page 2 Empty Re: quel choix pour un XJ 4.0 ??? stroker en 4.7 ou compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum