JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mauvaise blague!!!!

+3
jeeper cj7.91
stgil
jacques25150
7 participants

Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Ven 24 Mai 2013 - 21:39

Allez, encore une aventure:
mercredi, en rentrant du boulot, à 5 km de chez moi, d'un seul coup un bruit terrible et l'embrayage qui se met à patiner, sans qu'il y ait eu aucun signe avant coureur;
Ca embraye quand même et je décide de pousser 5 km de plus pour aller chez mon garagiste favori et je parviens jusque chez lui sans que les débrayages suivants ne manifestent quoi que ce soit;
arrivé dans sa cour: plus moyen de faire ni avancer ni reculer la voiture, et plus moyen d'immobiliser la voiture avec les vitesses.
Verdict aujourd'hui: les boulons de liaison moteur-boïte se sont tous désserrés ou barrés d'ou un désaccouplement quasi complet.
Et je le rappelle: AUCUN SIGNE AVANT COUREUR!!!!!!!!!
c'est sûr, la voiture vibre pas mal, surtout avec mes gros crampons, donc peut être que je n'ai pas "senti" une vibration supplémentaire;
pas de dégats à l'embrayage: c'est déjà ça!!
Et dire que depuis que j'avais refait tout le montage échappement-admission-circuit de carburant, elle marchait du feu de dieu cette voiture!!!!!
c'est rageant!!!!!

Chahid, fais gaffe avec tes pneus: ce sont les mêmes que les miens!!!! surveilles de près tes montages mécaniques!!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  stgil Ven 24 Mai 2013 - 21:52

mauvaise blague!!!! Mercipour l'info ... et bon courage Jacques!

Un resserrage aura suffit ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Ven 24 Mai 2013 - 21:57

merci Gilles: malheureusement pas!!
il va falloir remplacer les fuyards, en espérant que personne n'en aura soulevé un sur la route pour l'envoyer dans le pare brise du suivant;
j'ai demandé à mon garagiste de mettre des contre écrous partout où ce sera possible et du frein filet ailleurs: je ne tiens pas à ce que ça recommence!!!
et puis maintenant que je suis prévenu: séance de vérif tous les 2500 bornes (ça fait 5000 km que mes pneus sont montés)

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jeeper cj7.91 Ven 24 Mai 2013 - 22:58

jacques25150 a écrit:merci Gilles: malheureusement pas!!
il va falloir remplacer les fuyards, en espérant que personne n'en aura soulevé un sur la route pour l'envoyer dans le pare brise du suivant;
j'ai demandé à mon garagiste de mettre des contre écrous partout où ce sera possible et du frein filet ailleurs: je ne tiens pas à ce que ça recommence!!!
et puis maintenant que je suis prévenu: séance de vérif tous les 2500 bornes (ça fait 5000 km que mes pneus sont montés)


Bonjour Jacques

Si je me rappelle bien lors de ta transhumance pour ramener la CJ7 a ton domicile ,l'embrayage avait lâché et ta CJ7 avait été remise E.O dans une concession Renault .

Il est malheureusement fort probable que le couple de serrage des vis de la cloche n'a pas été effectue correctement ce qui explique la séparation entre la BV et le groupe propulseur .Si les pneumatiques étaient en cause ,la boulonnerie se serait déjà détachée des différents organes .

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  Chahid Ven 24 Mai 2013 - 23:47

Merci Jacque je ferais attention tu viens de me faire une sueur froide dans le dos Laughing

Mais comme dit Antoine c'est surement du à un mauvais serrage pas au couple Wink Car quand j'ai démonté ma Jeep tout était bien serré et les pneu sont usés à 50%.

Mais tu as bien fait de me le dire maintenant je surveillerai régulièrement Laughing
Chahid
Chahid
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Sam 25 Mai 2013 - 19:09

jeeper cj7.91 a écrit:


Bonjour Jacques

Si je me rappelle bien lors de ta transhumance pour ramener la CJ7 a ton domicile ,l'embrayage avait lâché et ta CJ7 avait été remise E.O dans une concession Renault .

Il est malheureusement fort probable que le couple de serrage des vis de la cloche n'a pas été effectue correctement ce qui explique la séparation entre la BV et le groupe propulseur .Si les pneumatiques étaient en cause ,la boulonnerie se serait déjà détachée des différents organes .

Amicalement

Antoine

salut Antoine,
je pense que tu as en partie raison, mais je pense aussi que tout joue un peu: les vibrations dues au pneus et puis peut être aussi l'utilisation assez sévère que je fais de ma voiture, car quand je vais au bois, c'est du chemin de montagne avec de la caillasse et ça secoue assez fort, et c'est chargé que la voiture secoue le moins, mais à vide, ça rebondit de pierre en pierre et ça ne doit pas aider;
toujours est il que je vais surveiller ça de plus près

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  chevrier Dim 26 Mai 2013 - 11:24

De mon point de vue, Antoine a certainement raison, tu est (à ma connaissance) le premier à qui cette mésaventure arrive, mais, et j'en suis absolument certain, tu est loin de détenir le pompon du plus sagouin des utilisateurs (tous types de pneus confondus).

Un écrou ou un boulon serré au couple sur la cloche ne bouge pas niet
Ce qui est certains aussi, c'est que pour passer une clé dynamométrique à certains endroits, c'est Tétris level 99999999 Mr gren

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Dim 26 Mai 2013 - 19:59

chevrier a écrit:De mon point de vue, Antoine a certainement raison, tu est (à ma connaissance) le premier à qui cette mésaventure arrive, mais, et j'en suis absolument certain, tu est loin de détenir le pompon du plus sagouin des utilisateurs (tous types de pneus confondus).

Un écrou ou un boulon serré au couple sur la cloche ne bouge pas niet
Ce qui est certains aussi, c'est que pour passer une clé dynamométrique à certains endroits, c'est Tétris level 99999999 Mr gren

Amicalement,

Salut chevrier,
quand on voit certaines video et comment certains massacrent le matériel, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un sauvage, mais avec les ressorts renforcés, ça bouge beaucoup dans la pierraille; en charge, avec presque un stère de bois dans la voiture, les suspensions travaillent en souplesse et la voiture devient d'ailleurs presque confortable,
quant au serrage des boulons, je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas; j'ai une clé dynamométrique sur laquelle je peux adapter les rallonges de ma clé à cliquet, donc
il est prévu que je fasse le nécessaire, quitte à y passer une bonne heure et quelques jurons, mais il est exclu que cela recommence;
quel est le couple de serrage de ces fameux boulons? et ces boulons, ils ont quelles dimensions? en métrique ou pas? car je vais en approvisionner quelques uns au cas où!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jeeper cj7.91 Dim 26 Mai 2013 - 20:37

jacques25150 a écrit:
chevrier a écrit:De mon point de vue, Antoine a certainement raison, tu est (à ma connaissance) le premier à qui cette mésaventure arrive, mais, et j'en suis absolument certain, tu est loin de détenir le pompon du plus sagouin des utilisateurs (tous types de pneus confondus).

Un écrou ou un boulon serré au couple sur la cloche ne bouge pas niet
Ce qui est certains aussi, c'est que pour passer une clé dynamométrique à certains endroits, c'est Tétris level 99999999 Mr gren

Amicalement,

Salut chevrier,
quand on voit certaines video et comment certains massacrent le matériel, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un sauvage, mais avec les ressorts renforcés, ça bouge beaucoup dans la pierraille; en charge, avec presque un stère de bois dans la voiture, les suspensions travaillent en souplesse et la voiture devient d'ailleurs presque confortable,
quant au serrage des boulons, je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas; j'ai une clé dynamométrique sur laquelle je peux adapter les rallonges de ma clé à cliquet, donc
il est prévu que je fasse le nécessaire, quitte à y passer une bonne heure et quelques jurons, mais il est exclu que cela recommence;
quel est le couple de serrage de ces fameux boulons? et ces boulons, ils ont quelles dimensions? en métrique ou pas? car je vais en approvisionner quelques uns au cas où!!


Bonjour Jacques

c'est 7,5 Da N pour la liaison cloche de la BV T5 avec le groupe propulseur J8S .

Observes bien les filetages des vis et de la cloche et n'hésites pas a remplacer les vis au moindre doute . N'oublies de contrôler pas la fixation du démarreur

A faire hurler par certains et passer pour un interplanétaire (merci ...j'ai l'habitude ) car ....des réactions sur un autre Post mais sur les anciennes ,je remplace systématiquement la visserie .Pas forcement au même grade du fait que les calculs d'Antan n'ont rien a voir avec la construction assistée par CAO et .....egalement du fait que la visserie provient a 90/100 de Chine avec par exemple des vis de liaison au sol normalement de grade 10 ou 12 mais trop charges en carbone d'ou casse car trop de résilience .C'est pourquoi je préfère dans ce cas un grade 8.8 pour garder l'élasticité .+une entretoise sous la tête et l'appui de serrage pour augmenter la résistance ..comme pratique sur les véhicules avec de fortes contraintes de sollicitation ..

Pour resumer la visserie d'aujourd'hui répond au cahier des charges en statique mais absolument pas en dynamique .Pour les constructeurs ,les liaisons par visserie est un véritable casse tête aujourd'hui .

...Sauf erreur de ma part ,il me semble me souvenir que le MR 239 et MR252 sont en ligne sur le forum avec une mine de renseignements techniques ......Cyrille ou Gilles pourraient confirmer .....

Amicalement

Antoine



jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Dim 26 Mai 2013 - 20:52

jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Jacques

c'est 7,5 Da N pour la liaison cloche de la BV T5 avec le groupe propulseur J8S .

Observes bien les filetages des vis et de la cloche et n'hésites pas a remplacer les vis au moindre doute . N'oublies de contrôler pas la fixation du démarreur

A faire hurler par certains et passer pour un interplanétaire (merci ...j'ai l'habitude ) car ....des réactions sur un autre Post mais sur les anciennes ,je remplace systématiquement la visserie .Pas forcement au même grade du fait que les calculs d'Antan n'ont rien a voir avec la construction assistée par CAO et .....egalement du fait que la visserie provient a 90/100 de Chine avec par exemple des vis de liaison au sol normalement de grade 10 ou 12 mais trop charges en carbone d'ou casse car trop de résilience .C'est pourquoi je préfère dans ce cas un grade 8.8 pour garder l'élasticité .+une entretoise sous la tête et l'appui de serrage pour augmenter la résistance ..comme pratique sur les véhicules avec de fortes contraintes de sollicitation ..

Pour resumer la visserie d'aujourd'hui répond au cahier des charges en statique mais absolument pas en dynamique .Pour les constructeurs ,les liaisons par visserie est un véritable casse tête aujourd'hui .

...Sauf erreur de ma part ,il me semble me souvenir que le MR 239 et MR252 sont en ligne sur le forum avec une mine de renseignements techniques ......Cyrille ou Gilles pourraient confirmer .....

Amicalement

Antoine




super réponse: merci Antoine

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jeeper cj7.91 Dim 26 Mai 2013 - 21:12

Bonjour Jacques

La question est intéressante pour tous .C'est toujours une problématique de ce condense Renault /AMC .

De façon generale ,tout ce qui vient fixe sur le groupe propulseur Français est en métrique ISO et tout le reste en UNC et UNF .....et du SAE a quelques endroits

Les filetages de la liaison cloche de la BVT5 avec le J8S est en métrique ISO soit M10 .Les filetages femelles sont sur le groupe propulseur Renault.

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  pascounet71 Dim 26 Mai 2013 - 21:37

salut,

et une goutte de loctite 243 pour dormir tranquille........
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jeeper cj7.91 Dim 26 Mai 2013 - 22:26

pascounet71 a écrit:salut,

et une goutte de loctite 243 pour dormir tranquille........


C'est pas faux....

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Dim 26 Mai 2013 - 23:09

merci à tous: avec tout ça, je devrais pouvoir juguler le problème, car j'ai encore besoin de ma voiture cet été;
après, il est prévu de la traiter un peu comme les autres potes;
je souhaite faire le maxi moi même, donc le résultat ne sera pas celui de Stgil mais....

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  stgil Lun 27 Mai 2013 - 7:56

jacques25150 a écrit:merci à tous: avec tout ça, je devrais pouvoir juguler le problème, car j'ai encore besoin de ma voiture cet été;
après, il est prévu de la traiter un peu comme les autres potes;
je souhaite faire le maxi moi même, donc le résultat ne sera pas celui de Stgil mais....

Peut être, mais la tienne elle roule, elle... mauvaise blague!!!! Super01 mauvaise blague!!!! Sourire1

ce qui peut AUSSI arriver (je l'ai déjà vu) , c'est que ca a été trop serré et le filetage en alu du carter soit mort ... et là ça serait beaucoup plus grave... affraid mauvaise blague!!!! Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Lun 27 Mai 2013 - 9:38

stgil a écrit:
jacques25150 a écrit:merci à tous: avec tout ça, je devrais pouvoir juguler le problème, car j'ai encore besoin de ma voiture cet été;
après, il est prévu de la traiter un peu comme les autres potes;
je souhaite faire le maxi moi même, donc le résultat ne sera pas celui de Stgil mais....

Peut être, mais la tienne elle roule, elle... mauvaise blague!!!! Super01 mauvaise blague!!!! Sourire1

ce qui peut AUSSI arriver (je l'ai déjà vu) , c'est que ca a été trop serré et le filetage en alu du carter soit mort ... et là ça serait beaucoup plus grave... affraid mauvaise blague!!!! Hein42

Amicalement,

Gilles

merci Gilles pour le clin d'oeil
pour ta remarque en cas de serrage excessif eh bien on mettre un filet rapporté ou on repercera plus gros, ou on mettre une douille: il y a des solutions
pouce up

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jeep.tutu71 Mar 28 Mai 2013 - 5:28


Salut Jacques ,

je te souhaite de remettre rapidement ta CJ sur route à moindre frais, pour ton plaisir et pour reprendre ton poste d'ambassadeur des phares ronds ! king

Amicalement

Dominique
jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Mer 29 Mai 2013 - 21:25

Des nouvelles: ce n'est pas ce que je pensais;
en fait c'est le pont arrière qui a lâché, soit un roulement qui fait que couronne et pignon ont fait une bien mauvaise salade, soit c'est un arbre de roue qui tourne fou sur son moyeu;
en tout état de cause, vaudrait peut être mieux que je remette un pont complet: d'occas j'aurais un pont complet pour le prix des pièces neuves pour réparer avec l'avantage d'une durée d'immobilisation courte (j'ai bien besoin de ma voiture ces temps ci) et celà me permettrait de prendre le temps de refaire mon pont en y mettant le temps qu'il faut pour faire tip top;
dommage que les ponts d'YJ ne soient pas compatibles: j'en avais une paire à 20 bornes de chez moi!!!!!!!!!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  chevrier Jeu 30 Mai 2013 - 9:35

Tu n'avais pas remarqué que l'arbre de transmission tourne ?

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Jeu 30 Mai 2013 - 21:04

ben faut dire que quand le moteur tourne et que tu as enclenché une vitesse, en principe ça avance et donc on n'est pas à côté de la voiture pour voir si ça tourne;
Very Happy Very Happy Very Happy
et puis je n'ai quand même pas beaucoup d'expérience: je suis en train de me la constituer;
La solution va sans doute venir d'un pote du jeeper bourguignon qui va me cèder un jeu de pont avant_arrière;
je savais le pont avant en mauvais état: dents pignons couronne cassées et depuis ma dernière vidange, 2 aiguilles de roulement, mais il fonctionnait encore;
par contre le pont arrière était vraiment impeccable: incompréhensible!!
selon mon pote, ça pourrait venir d'un arbre de roue dont la clavette aurait laché

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  chevrier Ven 31 Mai 2013 - 11:07

Si ton AMC 20 est d'origine, c'est en effet probable. Le montage est fait de tel façon (moyeux lisse serré à un couple très élevé sur le demi arbre cannelé, se qui permet aux cannelures de faire leur place dans le moyeux) que ce montage est en fait prévu pour servir de "fusible" en vue d'éviter justement d'abimer les couples coniques (entre autre).

Pour ma part, j'ai monté des arbres forgés et j'ai déplacé le point "fusible" sur l'arbre de transmission en montant des croisillons "premier prix" ça fonctionne plutôt bien dans la mesure ou je trouve plus facile de changer un croisillon au milieux d'une zone plutôt qu'un demi arbre, sans compter que dans ma caisse à outil, un croisillon tiens beaucoup moins de place clin d oeil


Si certains ont d'autres info, ou des infos plus complètes ...

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Ven 31 Mai 2013 - 20:42

ben en voilà une idée qu'elle est bonne!!!
dans un premier temps, j'attends la réponse de mon pote du jeeper bourguignon qui me permettrait de changer mes 2 ponts, car l'avant est, lui, très malade (dents de pignon et de couronne cassées, un roulement qui perd ses aiguilles), ce qui me permettra de réparer rapidement car je vais vraiment avoir besoin de ma voiture ces temps prochains pour descendre mon bois pour l'hiver prochain et ça me laissera le temps de restaurer mes ponts tip top avec arbres forgés et pignon couronne de haute qualité;
de toutes façons, je veux upgrader tout ce qui peut l'être pour mieux circuler dans la circu actuelle, tout en gardant les pièces d'origine pour un retour possible;

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  chevrier Sam 1 Juin 2013 - 8:38

Salut,

A l'époque, je n'avais trouvé que des arbres forgés en remplacement de l'origine, aujourd'hui, on trouve aussi des arbres "une pièce" bien assez solides pour un J8S (même poussé à un peu plus de 100ch) et pour un prix nettement plus abordable et en tous cas meilleur marché que des arbres d'origine.

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  jacques25150 Sam 1 Juin 2013 - 20:17

et tu as les références de ces arbre 1 pièce et des croisillons fusibles?

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  chevrier Dim 2 Juin 2013 - 11:09

Les demis arbres sont dispos chez plusieurs équipementiers, donc pas de réf puisque c'est de l'adaptable (tu peux taper dans la barre de recherche Google: demi arbre une piece CJ7 clin d oeil tu vas trouver tout de suite.), pour ce qui est des croisillons, je prends le tout premier prix de ce que je trouve, les plus basiques possibles.

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise blague!!!! Empty Re: mauvaise blague!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum