JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème moteur amc v8 4,9l

+5
eric30
mud89
tristan
bensoltane
decroix
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  mud89 Jeu 28 Nov 2013 - 23:46

Il n' y a pas de vis de purge, mais il y a une vis de vidange de chaque côté du bloc, à utiliser si tu veut complètement vider le bloc.
Pour éliminer les bulles d'air, il faut si je ne me trompe, enlever le bouchon de radiateur et ouvrir en grand le curseur du chauffage
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Ven 29 Nov 2013 - 9:05

merci merci Laughing Laughing Bonjour à tous , Je commence par Jacques en premier , en effet Jacques , tu as tout à fait raison , je pense aussi que les gens pourraient la confondre avec les jonquilles et me l'embarquer ha ha haaaaaaa! ! ! , un peut d'humour ça fait du bien .
merci merci MDR Mud , je vais chercher ces vis de chaque coté du bloc . je voulais te dire , que
j'étais pendant quelques années près de chez toi à Fresnes près de Tonner ,chez mes ex beaux parents
Merci à tous , bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  mud89 Ven 29 Nov 2013 - 9:33

Au fait si tu pratique l'anglais il y a les manuels techniques d'origine sur oljeep.com

Pour les vis si je me souviens bien c'est sous le 2nd cylindre en partant de l'arrière entre deux pastilles de désablage
Pour ma part je ne les ai jamais enlevé, je vais peut être le faire pour un bloc à revoir, je pense que c'est pas évident à déserrer: utiliser les techniques habituelles pour les vis récalcitrantes
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Ven 29 Nov 2013 - 9:44

merci Non Mud je ne pratique pas du tout la langue anglaise , mais par contre un peu L'Allemand , j'ai un catalogue Eberle pour toutes les pièces jeep cj wrangler et autres , je pense trouver chez eux un manuel de réparation en Allemand , ça ne va pas être évident , mais c'est mieux que rien .
Bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  mud89 Ven 29 Nov 2013 - 11:50

ok mon grand père paternel était alsacien, souvenirs de jeunesse ;-)

ps : il y a des dicos français-anglais pour la mécanique en post it sur le site, j'ai retrouvé celui là
http://www.the-burgund.com/trad_cadre.htm
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Ven 29 Nov 2013 - 15:46

merci Ok Mud j'ai vu , en effet c'est pas mal , ce qui m'intéresserait c'est un manuel de réparation avec tous les détails , que ce soit mécanique , qu 'électrique , ce serait le pied .
Peut être un jour , je trouverai mon bonheur , du moins je l'espère .
Ok pour ton Grand père Paternel , super ! ! ! , J'aimais bien L'Yonne ? Noyer sur serein , les grottes et les châteaux à visiter etc
Bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  Diabolyk Sam 30 Nov 2013 - 3:29

Bonjour,

Dites euuh les mecs en 3 pages y'en a pas un qui a tilté que c'est un V8 5,9 L et non un 4,9L ??lol! 


Pour le thermostat, effectivement il en faut un qui s'ouvre a basse température, car un V8 et qui plus est un bloc en fonte ça chauffe...beaucoup.
Diabolyk
Diabolyk
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Prenom : Luis
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Sam 30 Nov 2013 - 8:00

merci MDR Salut Diabolyk , déjà je te félicite de constater pour les travaux que tu as fait sur ta jeep cj5 , quel boulot , en ce qui me concerne , je ne voudrais plus recommencer .
D'autre part , quand j'ai acheté ma jeep , l'on m'a dit que j'ai un moteur amc v8 4,9 l , peux-tu me dire comment vois-tu que ce n'est pas un 4,9l mais un 5,9l ? ? ? bof bof ensuite as-tu vu mon thermostat en photo est ce que c'est celui là qui s'ouvre plus rapidement ? ? ? bof bof .
Je te serais reconnaissant de me renseigner , ce serait vraiment sympa de ta part MDR 
Si jamais , c'est un autre thermostat , stp fais une photo , parce que la mécanique et moi , ça fait deux , j'essaye de me démerder comme je le peux parce que ça vaut la peine . Encore merci merci 
Bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  TRISTANLCF Sam 30 Nov 2013 - 12:44

Diabolyk a écrit:Bonjour,

Dites euuh les mecs en 3 pages y'en a pas un qui a tilté que c'est un V8 5,9 L et non un 4,9L ??lol! 


.
Shocked 
Alors la...tu dois avoir un secret car a part l ecriture sur le cote gauche du bloc ( 304 , 360 ou 401 ) realisee en fonderie, exterieurement ce sont les memes.
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  stgil Sam 30 Nov 2013 - 16:23

OIIIIO a écrit:
Shocked 
Alors la...tu dois avoir un secret car a part l ecriture sur le cote gauche du bloc ( 304 , 360 ou 401 ) realisee en fonderie, exterieurement ce sont les memes.
+1 !!

Car le V8 304cui 4.9L est le moteur V8 d'origine sur CJ7 clin d oeil   ...

biensur,  pas mal l'ont remplacé par le 360cui 5.9L... mais c'est pas d'origine niet ...la seule chose qui les différentie, c'est l'inscription 360 sur le bloc comme l'a dit le chef...

le 401cui est purement anecdotique (et fragile: pb de surchauffe récurrent) sur CJ... mais c'est un moteur mythique...     Cool


Sinon sacré Jaune !!! Shocked Shocked  Mr gren

Felicitation René!


zou!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Sam 30 Nov 2013 - 17:02

Salut Stgil , je te remercie , mais vois-tu , comme je n'y connais rien , je suis vraiment surpris , je n'ai jamais remarqué l'inscription sur le bloc moteur ? ? ? alors je suppose que d'après la photo que tu as vu , c'est un moteur v8 5,9l .
maintenant je ne sais toujours pas , si mon thermostat que j'ai acheté correspond à ce moteur ? effectivement , le moteur chauffe très rapidement , donc il me faut un thermostat qui s'ouvre à faible température , et c'est pour cela que j'ai eu ce problème d'eau qui remonte dans le radiateur et s'est déversée par le trop plein en grande quantité . encore un grand merci à toi . Bien amicalement René la jonquille , ha ha ha
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  TRISTANLCF Sam 30 Nov 2013 - 17:32

Photos ici :

http://www.planethoustonamx.com/main/amc_engine_casting_numbers.htm


Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  bensoltane Sam 30 Nov 2013 - 19:53

Oui suffit de s'allonger sous la voiture pour voir l'inscription du bloc, qui est très probablement un V8 304 donc 4,9L.
Tu as quelle puissance inscrite sur ta carte grise ? Si elle correspond a celle d'un v8, y'a de fortes chances pour que ça soit celui d'origine donc 304. Si c'est celle d'un 4 ou 6 cylindres...plouf plouf clown 
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Sam 30 Nov 2013 - 20:58

Salut Bensoltane , je viens de lire ton message , je ne sais pas si tu as vu les photos du moteur que j'ai mis sur le site ? ? ? ? , je peux t'assurer que ce n'est pas le moteur d'origine , d'autre part , la puissance qui est inscrite sur la carte grise est de 14 je suppose chevaux , je l'ai acheté en mars 1999 voilà
Je vais voir demain , l'inscription du chiffre sur le bloc moteur , j'espère que je vais trouver .
Bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Dim 1 Déc 2013 - 8:53

Salut les Jeepers Je me suis couché sous la voiture , et j'ai regardé le numéro inscrit sur le bloc moteur , le numéro du bloc moteur est le 304 , donc c'est effectivement un 4,9l .
Sans votre aide , je n'aurais jamais su , d'une part ou était situé ce numéro , et d'autre part ce qu'il représentait . Concernant mon nouveau thermostat , je vais l'installer , je fais tourner le moteur pendant un certain temps et si le liquide de refroidissement remonte dans le radiateur et se déverse par le trop plein , je le condamne définitivement pour être sur .
En attendant , un super grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel ( help )merci merci merci MDR MDR Au plaisir de vous lire une fois de temps en temps , ça fait toujours plaisir , bien amicalement René , et si jamais on ne devait plus avoir de contact avant les fêtes , je vous souhaite à tous un Joyeux NOËL
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  Diabolyk Lun 2 Déc 2013 - 1:47

Ah mince..Autant pour moi..

Je pensais a une faute de frappe vu que l'on parle assez peu du 4.9L vu qu'on dit un 304....

Pour dire en tapant AMC 4.9L sur Google j'avais rien trouvé alors je ne me suis pas posé la question du 304...

Vu que je bouffe des pages et des pages de pièces performance de mon 5.9L je me suis dit qu'une faute de frappe sa arrive a n'importe qui même a moi..

Bon alors pour le jaune c'est a qui que je paye ma tourné ?

Pour le thermostat je te fait la photo demain et je poste sa.


Diabolyk
Diabolyk
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Prenom : Luis
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  mud89 Lun 2 Déc 2013 - 6:41

La confusion entre 4,9L et 5,9L vient
- d'une part du fait que les américains ne référencaient pas les moteurs Jeep en litre avant l'époque Chrysler, les moteurs de l'époque AMC sont bien référencés en pouces cubiques : 232,258 pour les 6cyl et 304,360 et 401 pour les V8
- et d'autre part du fait que 304ci convertit en litre ça donne 4,98L, donc on parle aussi bien de 4,9L que de 5L, moi je trouve que 5L est plus exacte du fait que l'on est plus proche de 5L que de 4,9L

Le plus simple pour les différencier est effectivement de regarder les marquages sur les côtés du bloc, sinon on peut enlever les caches culbuteurs et regarder le numéro de culasse ou regarder un numéro de casting à l'arrière du bloc mais difficile d'accès
Si le moteur est d'origine , le code moteur au niveau CG ou N° chassis est "H" (et un "A' si le moteur d'origine était un 258)

ps : le 401 chauffe souvent quand il a été réalésé, en cote d'origine c'est bon. Sinon il a l'avantage d'avoir un vilebrequin et des bielles forgés (comme le 390 AMC dont il est dérivé)
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  decroix Lun 2 Déc 2013 - 8:36

Salut Diabolyk , ce n'est pas grave du tout , mais j'étais vraiment surpris que tu me marques sur un message que c'est un moteur v8 5,9l , l'erreur est humaine , pour la photo du thermostat , je suppose que ça doit être celui que j'ai mis en photo sur le site ? ? , maintenant il se peut qu'il y en deux sortes , entre autre un thermostat qui s'ouvre à faible température , cela je pense règlerait mon problème de sur chauffe . merci merci  pour tout .
Pour Mud 89 , en effet c'est plus tôt un 5l qu'un 4,9l , bon ce n'est pas ça qui va faire déborder le vase .
Quand j'avais acheté la voiture , l'ancien propriétaire , m'a confirmé que ce n'était pas le moteur d'origine , alors est ce de l'info ou de l'intox bof bof bof , un grand merci merci à toi aussi de m'avoir aidé , vous êtes tous super sympa , Bien amicalement René
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  stgil Lun 2 Déc 2013 - 9:32

mud89 a écrit:ps : le 401 chauffe souvent quand il a été réalésé, en cote d'origine c'est bon. Sinon il a l'avantage d'avoir un vilebrequin et des bielles forgés (comme le 390 AMC dont il est dérivé)
Salut Guillaume,

Merci pour l'info...  pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur amc v8 4,9l - Page 2 Empty Re: Problème moteur amc v8 4,9l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum