JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Futur rénovation dune jeep M201

3 participants

Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Futur rénovation dune jeep M201

Message  Le Ouistiti Mer 25 Avr 2018 - 7:59

Bonjour, je pense faire réparer la jeep Hotchkiss qu’ il y a chez ma grand-mère, j’ai quelques questions à vous poser:
- est-ce que je peut monter un rétroviseur type Willys sur ma Hotchkiss ?

- existe-t-il des pneus military en 650-16 (et d’ailleur c’est quoi le 650-16? Ca correspond a quoi?)

- apparemment il y a un problème pour passer en mode 4x4. À quoi ça peut être dû ?

- y a t’il un grossiste en pièce détachée de jeep (dans le nord de la France si possible) autre que j*** *****e ?

EDIT MODO : pas de non de fournisseur français   niet

- comment attache-t-on la corde sur le pare-chocs ?

- avez-vous des bons plans ou des conseils a me donner?

-la vitre du compteur de vitesse est devenue opaque, y a t il quelquechose a faireou faut il le remplacer?
Futur rénovation dune jeep M201 15246312

- et combien (environ) me coûterait les pièces MÉCANIQUE et la main d’œuvre si je la fait réparer chez un garagiste pro?

Merci d’avance pour vos réponses !


Ce que j'ai :

Je sais qu’il y une fuite au pont et au bas moteur et aussi un problème de frein à main mais je dois avoir les pièces. J’ai aussi 2 batterie 12V a racheter et le démarreur à faire changer (démarreur que j’en dois avoir)
Futur rénovation dune jeep M201 15246311
Le Ouistiti
Le Ouistiti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  stgil Mer 25 Avr 2018 - 10:06

Hello jeune padawan !

Pas mal de questions pour une entrée en matière... une chance: tu as mis des photos pour égayer tout ça, que tu sembles jeune ET que cette voiture est visiblement ta madeleine , sinon je me serais pas donnais la peine de répondre.

Déjà premier point: on va pas faire un devis de garage ... à leur place. Comme beaucoup, tu te méprends sur la fonction d'un forum.
C'est un service GRATUIT, et qui, par conséquent, vaut ce qu'il vaut et sans aucune OBLIGATION de réponse clin d oeil

Surtout avec le peu d'information fournie...

exemple, tu dis : il y a un problème pour passer en 4x4...

C'est un peu comme si tu téléphonais à ton docteur pour lui dire: je suis malade, que dois-je prendre et, s'il vous plait, en générique ?  smile  smile  smile

Le pb du mode 4x4 est, par expérience, rarement grave: mécanique quasi indestructible... mais sans détails CLAIR ...  bof

Autre point, si tu avais lu la charte du forum, il est interdit de mentionner les garagistes et fournisseurs jeep FRANCAIS.  clin d oeil

Cela dit, oui!  on peut t'aider... mais l'impression générale semble que tu sembles vouloir "faire faire"... par d'autres... et à partir de là on (-pardon- : je)  est(suis) moins motivé...

Posséder une Jeep, c'est comme beaucoup d'autres passions: un art de vivre.

Dans le cas des voitures collection, -et selon mon expérience- cela passe par s'approprier la voiture en mettant la main à la patte en fonction de ses capacités qui au fur et à mesure grandiront d'elles même...

D'abord changer un retro..., ensuite peut-être faire la corde sur le pare choc (celui là m'a bien faire rire, car très cliché  PTDR mais je ne te juge pas  clin d oeil  ), et peut-être regarder le pb de frein à main très connu sur ce modèle etc...

Bon, il y a des collectionneurs/possesseurs, qui apportent leur voiture au 'garage pro'... mais je crois qu'ils se privent d'une partie du 'charme' (que ce soit positif ou négatif : passer 4 heures à passer une durite de lave glace au passe fil n'a rien de glamour!!!, mais cela est AUSSI gratifiant: je l'ai fait TOUT SEUL, et le 'garage pro' : l'aurait pas fait ou moins bien -voire mal-, ou t'aurais facturé 4hx60€ (et je suis dans la fourchette très basse du tarif horaire) soit 240€ de main d’œuvre QUE pour ça  !!!  )

Peut-être veux-tu faire parti de ce genre là (et je ne te jugerais pas non plus chacun ses envies/choix)  ... mais généralement, ça va aussi avec un portefeuille bien fourni, et accepter certaines déconvenues : travail mal fait/bâclé et pourtant à payer et un cercle sans fin: tient cette fois, il y a une fuite sur le pont AR: fait @+#? Exclamation  elle revient du garage pour une fuite du pont AV !!!!  etc  !  bof

Vu que tu sembles très -relativement-  jeune, as tu quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider/assister/te contrôler dans ton entourage ?

Bref quelles sont TES intentions ( faire faire ? le faire soi-même ? peut-être les 2 ) ET tes moyens ($ et Ex)

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 25 Avr 2018 - 12:19, édité 3 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  Picolo Mer 25 Avr 2018 - 10:47

Ne pas oublier que ce modèle a été conçu pour être entierement démonté et remonter très vite par des militaires non mécaniciens (en plus d'être simpliste mécaniquement), donc c'est le modèle idéal pour s'initier à la mécanique.

restaurer une ancienne, est rarement économiquement viable sauf si on s'affranchit de la MO en le faisant soit même.

De plus, un pro recherchera la rentabilité horaire au détriment de la qualité, alors que soit même, on n'a pas de contrainte à passer 3 heures sur un détail pour faire un truc soigné.

Donc pour rejoindre les propos avisés de stgil, si tu l'envoies chez un pro, et bien choisis ton pro, et fies toi à ces conseils plutôt que des conseils aveugles qu'on pourrait te donner. Il faut que le conseilleur soit l'acteur.

Si tu te lances toi même, fais les choses pas à pas, et on t'aidera comme on le peut sur chaque étape.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  Le Ouistiti Mer 25 Avr 2018 - 10:54

Merci pour ton message. En effet je vais avoir 16ans et je vois cette jeep comme un héritage de mon grand-père. Il l’adorait et je l’adore aussi. Je ne pense pas bien m’y connaître en mécanique mais cela vas de soit que pour ce qui est esthétique (fixer la corde, changer le rétro ou les sièges) je le ferai moi-même 😁.
Je sais que c’est de la mécanique très simple. Mon oncle et mon beau-père pourront m’aider à la retaper pour ce qui demande des machines spécifiques ou de bonnes connaissances on a un ami mécano qui pourra nous aider.

Je veux faire un maximum par moi-même et avec ma famille mais je sais bien qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas faire nous-mêmes. Pour le passage en 4x4 j’espérais juste avoir une idée de ce à quoi ça pouvait être dû.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti
Le Ouistiti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  stgil Mer 25 Avr 2018 - 11:07

OK! alors un pb a la fois!

Ouvre des posts dans les sections idoines du forum pour chaque pb. c'est plus simple à gérer pour nous comme pour toi, et ca permet aux nouveaux de trouver peut-être leur bonheur !

N’hésite pas aussi à utiliser la fonction recherche: peut-être que le forum a une solution à un de tes pbs  clin d oeil

Dernier point : photos photos photos : on adore ça !!!  pouce up  pouce up  pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  Le Ouistiti Mer 25 Avr 2018 - 11:09

Section idoine?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti
Le Ouistiti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  stgil Mer 25 Avr 2018 - 12:09

Le Ouistiti a écrit:Section idoine?



ah! ces jeunes !!!  Laughing  Laughing  Laughing  sage  sage  sage  sage  sage  hey man (plus de doute: je suis un vieux con !!!) PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR

Section ad'hoc, adaptée,appropriée, qui va bien, idoine quoi  Exclamation  Razz

Amicalement,

Gilles

PS: j’apprécie ton orthographe impeccable pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  Le Ouistiti Mer 25 Avr 2018 - 12:47

En effet pour mon orthographe, nous sommes sur un forum donc je me dois de donner une bonne image de moi-même! Surtout si je suis un petit nouveau 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti
Le Ouistiti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur rénovation dune jeep M201 Empty Re: Futur rénovation dune jeep M201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum