annonce LBC
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annonce LBC
hello les Jeepers, j'ai trouvé cette annonce sur lbc pas loin de chez moi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1720592324.htm/
bon le tarif est tombé à 1500 euros pour les deux suite au ct défavorable
j' ai fait un essais de ce cherokee il y a quinze jours, il est très propre à l intérieur roule bien dans les trois modes mais freinage un peu leger confirmé par le contrôle
je me demande quel serai le cout de la remise en conformité
merci pour vos réponse cordialement Bruno
https://www.leboncoin.fr/voitures/1720592324.htm/
bon le tarif est tombé à 1500 euros pour les deux suite au ct défavorable
j' ai fait un essais de ce cherokee il y a quinze jours, il est très propre à l intérieur roule bien dans les trois modes mais freinage un peu leger confirmé par le contrôle
je me demande quel serai le cout de la remise en conformité
merci pour vos réponse cordialement Bruno
Stangman 03- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2020
Re: annonce LBC
salut
impossible de te dire comme ça.
ça depend de ce que tu sais faire
les freins les sites marchands te donneront les prix
le tuyau de frein,tu le fais refaire chez un fournisseur de pieces auto ou un petit garage qui fait des voitures un peu agees
les amortisseurs et le plancher faut voir a quoi correspond le defaut
le reste ça depend de ce que tu peux cannibaliser sur l'autre
impossible de te dire comme ça.
ça depend de ce que tu sais faire
les freins les sites marchands te donneront les prix
le tuyau de frein,tu le fais refaire chez un fournisseur de pieces auto ou un petit garage qui fait des voitures un peu agees
les amortisseurs et le plancher faut voir a quoi correspond le defaut
le reste ça depend de ce que tu peux cannibaliser sur l'autre
urs- DEPENDANT(E)
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Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: annonce LBC
Bonjour
Pour pouvoir te répondre objectivement, peux tu mettre des photos des défauts et informer si tu comptes réaliser le travail toi même ou passer par un pro.
antoine
Pour pouvoir te répondre objectivement, peux tu mettre des photos des défauts et informer si tu comptes réaliser le travail toi même ou passer par un pro.
antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: annonce LBC
merci pour vos réponses
objectivement je ne suis pas un grand mécano, je fais juste mes vidanges et changement filtres,
pour la tôlerie je verrai avec les soudeurs de la boite ou je travaille
se weekend je irais revoir le cherokee, pour étudier la faisabilité de la remise en conformité à moindre coup avec le vendeur
sinon dans mon ancien département de résidence
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741993632.htm/
c'est un peu plus chère à voir si mon premier choix tombe à l'eau
objectivement je ne suis pas un grand mécano, je fais juste mes vidanges et changement filtres,
pour la tôlerie je verrai avec les soudeurs de la boite ou je travaille
se weekend je irais revoir le cherokee, pour étudier la faisabilité de la remise en conformité à moindre coup avec le vendeur
sinon dans mon ancien département de résidence
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741993632.htm/
c'est un peu plus chère à voir si mon premier choix tombe à l'eau
Stangman 03- NEWBIE
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Date d'inscription : 16/01/2020
Re: annonce LBC
Bonjour
Il te faut considérer le rapport état/ prix.
Il est préférable de trouver un véhicule en bon état et par fait plus cher qu’un véhicule en très mauvais état pas cher.
Le coût des pièces US est beaucoup plus élevé que les pièces des véhicules Europeens. Peut être que certaines pièces ne sont plus commercialisées aujourd’hui.
Un deuxième véhicule pour pièces n’est pas forcément une bonne affaire. Bien souvent, les anciens véhicules ont les mêmes dysfonctionnements avec des états de carrosserie quasi identiques.
Il faut également bien regarder ce que les photos ne montrent pas soit les dessous et sous les tapis. Peut être pourrais tu échanger avec Tristan et d’autres sur le fofo dont le XJ n’a pratiquement plus de secrets pour savoir ce qu’il faut bien regarder et analyser avant de conclure l’achat.
Bonne recherche pour trouver leXJ qui deviendra le tien.
Antoine
Il te faut considérer le rapport état/ prix.
Il est préférable de trouver un véhicule en bon état et par fait plus cher qu’un véhicule en très mauvais état pas cher.
Le coût des pièces US est beaucoup plus élevé que les pièces des véhicules Europeens. Peut être que certaines pièces ne sont plus commercialisées aujourd’hui.
Un deuxième véhicule pour pièces n’est pas forcément une bonne affaire. Bien souvent, les anciens véhicules ont les mêmes dysfonctionnements avec des états de carrosserie quasi identiques.
Il faut également bien regarder ce que les photos ne montrent pas soit les dessous et sous les tapis. Peut être pourrais tu échanger avec Tristan et d’autres sur le fofo dont le XJ n’a pratiquement plus de secrets pour savoir ce qu’il faut bien regarder et analyser avant de conclure l’achat.
Bonne recherche pour trouver leXJ qui deviendra le tien.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: annonce LBC
merci jeeper cj7.91
je crois que je vais laissé tombé la restauration, je n'aurai pas trop le temps avec un projet immobilier en cours
celui la est plutôt pas mal Année 1990 2,1 TD
le ct ok, Frais récents vidange avec filtres, pompe de D.A Kit distribution.
le prix est un peu plus chère 2700 euros dans quel marge je pourrai négocier le tarif sans vexer le vendeur
je crois que je vais laissé tombé la restauration, je n'aurai pas trop le temps avec un projet immobilier en cours
celui la est plutôt pas mal Année 1990 2,1 TD
le ct ok, Frais récents vidange avec filtres, pompe de D.A Kit distribution.
le prix est un peu plus chère 2700 euros dans quel marge je pourrai négocier le tarif sans vexer le vendeur
Stangman 03- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2020
Re: annonce LBC
salut
le rapport de ct est bizarre: comment ne pas pouvoir controler le chassis?
la fuite DA est frequente et c'est soit galere a refaire soit 400 a 700€ pour le changer si c'est le boitier et pas les durites (a moins que la fuite n'ai disparu avec la pompe changee donc a bien verifier si tu te decides pour celui la)
le rapport de ct est bizarre: comment ne pas pouvoir controler le chassis?
la fuite DA est frequente et c'est soit galere a refaire soit 400 a 700€ pour le changer si c'est le boitier et pas les durites (a moins que la fuite n'ai disparu avec la pompe changee donc a bien verifier si tu te decides pour celui la)
urs- DEPENDANT(E)
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Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: annonce LBC
Bonjour
Il faut monter le véhicule sur un pont pour contrôler les extrémités du châssis coque. Cela doit être mineur ou majeur mais à contrôler et analyser. Fais toi accompagner si possible par une personne connaissant bien le véhicule. Un membre du fofo spécialiste XJ habitant la région par exemple. Le CT se protège avec cette phrase du fait que ces parties peuvent être recouvertes de Blackson par exemple dissimulant de la corrosion ou une partie déformée.
Concernant le boîtier de direction, il s’agit certainement des joints côté Pitmann( levier)) et du couvercle soit l’axe avec le pignon.
Ce n’est pas très grave si cela suinte légèrement. Il vaut mieux remplacer l’ensemble complet du fait que le démontage n’est vraiment pas aisé sans OUT spécial. C’est un élément de sécurité avec lequel l’improvisation n’a pas de mise. Il y a des marques à recommander et à proscrire. Il est possible que j’ai lu un ou plusieurs Post à ce sujet sur le fofo.
Le ripage, c’est lorsque les roues des trains sont alignées et centrées que la trajectoire dévie. C’est souvent une problématique de parallélisme. Beaucoup d’anciens véhicules ont cette remarque sur le rapport sans possibilité de réparation ou de réglage. ( usure du temps en rapport avec l’age du véhicule ). Si le ripage n’est pas excessif, c’est vraiment mineur et sans gêne quant à l’utilisation
Les spécialistes du fofo du XJ sauront certainement t’en dire plus. Mis à part certaines parties mécaniques, je n’ai pas beaucoup de connaissances des problèmes liés à ce 4x4. L’avantage du XJ est que sa cote est plus basse qu’un Open Body et qu’il est possible d’en acquérir un sans trop d’investissement. A choisir de préférence un véhicule sain et stock sans aucune modification surtout bien entretenu avec des factures quitte à le payer plus cher. Prends ton temps. Pour dénicher le XJ te correspondant. Ce serait intéressant que les spécialistes communiquent des prix de XJ en très bon état pour avoir une idée précise.
Peut être que les spécialistes du fofo ont des connaissances de vente de véhicules de leur entourage à te conseiller.
Se méfier des CT bienveillants...... En cas de doute, ne pas hésiter à en refaire un autre. Le top est d’assister au contrôle avec le vendeur.
Antoine
Il faut monter le véhicule sur un pont pour contrôler les extrémités du châssis coque. Cela doit être mineur ou majeur mais à contrôler et analyser. Fais toi accompagner si possible par une personne connaissant bien le véhicule. Un membre du fofo spécialiste XJ habitant la région par exemple. Le CT se protège avec cette phrase du fait que ces parties peuvent être recouvertes de Blackson par exemple dissimulant de la corrosion ou une partie déformée.
Concernant le boîtier de direction, il s’agit certainement des joints côté Pitmann( levier)) et du couvercle soit l’axe avec le pignon.
Ce n’est pas très grave si cela suinte légèrement. Il vaut mieux remplacer l’ensemble complet du fait que le démontage n’est vraiment pas aisé sans OUT spécial. C’est un élément de sécurité avec lequel l’improvisation n’a pas de mise. Il y a des marques à recommander et à proscrire. Il est possible que j’ai lu un ou plusieurs Post à ce sujet sur le fofo.
Le ripage, c’est lorsque les roues des trains sont alignées et centrées que la trajectoire dévie. C’est souvent une problématique de parallélisme. Beaucoup d’anciens véhicules ont cette remarque sur le rapport sans possibilité de réparation ou de réglage. ( usure du temps en rapport avec l’age du véhicule ). Si le ripage n’est pas excessif, c’est vraiment mineur et sans gêne quant à l’utilisation
Les spécialistes du fofo du XJ sauront certainement t’en dire plus. Mis à part certaines parties mécaniques, je n’ai pas beaucoup de connaissances des problèmes liés à ce 4x4. L’avantage du XJ est que sa cote est plus basse qu’un Open Body et qu’il est possible d’en acquérir un sans trop d’investissement. A choisir de préférence un véhicule sain et stock sans aucune modification surtout bien entretenu avec des factures quitte à le payer plus cher. Prends ton temps. Pour dénicher le XJ te correspondant. Ce serait intéressant que les spécialistes communiquent des prix de XJ en très bon état pour avoir une idée précise.
Peut être que les spécialistes du fofo ont des connaissances de vente de véhicules de leur entourage à te conseiller.
Se méfier des CT bienveillants...... En cas de doute, ne pas hésiter à en refaire un autre. Le top est d’assister au contrôle avec le vendeur.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: annonce LBC
merci pour vos commentaires
j'aime bien cette trace d'humidité sur le ct, fuite dans la boite à gants ou café ?
il est vrai que la marié est belle, mais 1200 bornes allez et retour, j'ai appelé le vendeur et je ne suis pas le seul intéressé, sa va être dur de tirer le prix vers le bas
j'aime bien cette trace d'humidité sur le ct, fuite dans la boite à gants ou café ?
il est vrai que la marié est belle, mais 1200 bornes allez et retour, j'ai appelé le vendeur et je ne suis pas le seul intéressé, sa va être dur de tirer le prix vers le bas
Stangman 03- NEWBIE
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Date d'inscription : 16/01/2020
Re: annonce LBC
arf bon ben l'annonce à disparut, premier venu, premier servit je devais passé se jour pour le voir, mais le visiteur de Meurthe et Moselle
du vendredi a saisit l'occasion
la quette du saint Graal continu
du vendredi a saisit l'occasion
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Stangman 03- NEWBIE
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