JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

2 participants

Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  MoQ Mer 10 Mar 2021 - 16:47

Bonjour à tous,
mon Cherokee KJ 2.8 CRD de 2005 me fait des misères!!
J'habite dans une région montagneuse et au bout d'un certain nombre de kilomètres en montée, le moteur se met à chauffer. Il monte normalement en température au début, se stabilise à 90° et finit par surchauffer d'un coup. La dernière fois qu'il m'a fait le coup, je roulais depuis environ 45 min. Je précise qu'il a une boîte automatique.
J'ai changé le vase d'expansion (qui fuyait) et le bouchon.
Le calorstat a été changé en 2017, la pompe à eau aussi.
Le ventilateur a l'air de bien tourner et quand le moteur est chaud, l'air qui sort du radiateur est bien froid (je ne sais pas si l'info est utile mais je la donne quand même!)
Le moteur a eu une grosse surchauffe l'année dernière mais je n'ai ni bulles dans le vase d'expansion, ni mayonnaise dans l'huile, donc a priori, par de problème au niveau du joint de culasse...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe?

Merci beaucoup! Smile Smile Smile

MoQ
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Re: Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  philipus Ven 12 Mar 2021 - 19:13

Salut
J'ai eu recemment exactement le même probleme que celui que tu decris sur mon Kj (V6 3,7 essence) Au bout d'une quarantaine de bornes ça se mettait à chauffer jusqu'à aller dans le rouge. Pareil, j'ai changé pompe à eau, thermostat... rien à faire. On a fini par remplacer le radiateur qui était complètement encrassé et mettre un liquide de refroidissement tout propre. Le précedent proprio n'avait jamais renouveler le circuit de refroidissement. Et là impec, tout a refonctionné normalement. Je te conseille donc de voir du côté de ton radiateur.
Bon courage
philipus
philipus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Le Mans
Prenom : philippe
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Re: Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  MoQ Lun 15 Mar 2021 - 9:48

Merci pour ta réponse! Je vais regarder ça, en espérant que cette fois ce soit la bonne bounce

MoQ
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Re: Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  philipus Lun 15 Mar 2021 - 10:40

Si c'est comme sur le 3,7 V6, le radiateur ne s'ouvre pas pour le nettoyer, il faut carrément le changer, le coût n'est pas excessif; Par curiosité je l'avais ouvert à la meuleuse une fois démonté et à l'intérieur bonjour la crasse. L'eau ne circulait plus que par un trou minuscule, ça expliquait qu'au bout d'un certain nombre de km, l'aiguille montait dans le rouge.
Regarde ça et tu me diras ce qu'il en est, en esperant que ce soit ça. Avant ça mon mécano avait craint pour un joint de culasse. Là c'est pas la même musique
philipus
philipus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Le Mans
Prenom : philippe
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Re: Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  MoQ Mar 16 Mar 2021 - 15:43

Le joint de culasse c'est ma peur aussi, mais plusieurs mécanos amateurs m'ont donné différentes choses à surveiller pour ça et j'ai aucun symptômes alors je croise les doigts!
Je vérifie le radiateurs ces jours-ci et je te tiens au courant.
Merci encore!

MoQ
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe Empty Re: Cherokee KJ 2.8 CRD 2005 - moteur qui chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum