JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

2 participants

Aller en bas

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!! Empty Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

Message  Nykö65 Ven 18 Juin 2021 - 15:07

Bonjour à tous....!
Je vais peut-etre en agacer quelques uns tellement c'est un sujet que j'ai pu consulter sur ce forum, mais sans toutefois trouver ma réponse claire et surtout SIMPLE !!
Ma présentation étant surement très loin depuis le temps, j'ai un zj 4.0 auto normalement quadra trac.
C'est un joli bébé mais sur lequel je n'ai absolument aucun antécedant..... Et je me lance à tout remettre à zero.
1. Concernant la boite auto, je veux donc y mettre de l'atf 4+. Il me semble bien avoir lu quelque part ici que la 4+ n'etait pas missible avec les autres ATF..... Quelqu'un me confirme? Puis j'étais tombé sur un post que je n'arrive point à retrouver expliquant d'une manière assez drole comment faire pour changer l'integralité de l'huile à deux en débranchant en bas, remplir en meme temps à l'entonoir jusqu'a voir l'huile toute belle arriver.... Ca vous parle ce post?
2. J'ai une BT tamponnée 249J,(je sens que je vais me faire engueuler!!!) comment faire la diff entre np et nv à la vu exterieure? J'ai bien un petit sigle de fonderie à coté qui ressemblerais à un np les deux lettres confondues l'une dans l'autre, ecriture un peu bizzare.... Mais je ne sais pas trop si je peux me fier à ça....
3. Les ponts, ce sont bien des DANA.... Jusque la tout va bien, mais lequel!!?? AR, DANA43225 Et à l'avant DANA40869 .....!! Ca y est je coule!!!! 80/90 ou 75/140, additif que derrière ?
J'ai une revue technique qui parait la plus complète du monde (1800 pages!!) mais l'on ne parle dedans que de FBI181 ou 216RBA ou de modele 35......
Résumé, je nage, je bèle, je transpire grogne et change de couleurs au fur et à mesure de montage, de référence, de visco coupleur et de coupure de connexion.......
Y'aurait'il une bonne âme qui pourrait me venir en aide svp? Simple, clair, que je puisse enfin ètre sur d'avec quoi l'entretenir sans faire de connerie et ètre enfin serin, car si il y a bien un truc que j'ai bien compris, c'est que ces grosses betes necessitent le bon entretient avec les bon produit sous peine de casse rapide et onéreuse.
D'avance merci..... merci...... et encore MERCI!!


Nykö65
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!! Empty Re: Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

Message  Nykö65 Ven 18 Juin 2021 - 15:34

Bon déja, j'ai retrouvé la procedure full flush.... Si ca peut servir à d'autres.... et pour me la retrouver...
https://www.jeepsuperforum.com/t17457-modopfull-flush-boite-auto?highlight=vidange+boite+auto
Pour le pont ar d'après des photos trouvées sur le forum ce serait un 35 ou 35c. Comment faire la dif? Si il grogne a tres basse vitesse en tournant= Glissement limité? Donc 75/140 + Additif? Pour l'avant, je ne trouve pas de photo d'un carter de dana 30 pour voir si c'est celui-la.....
Toujour à la recherche de quoi mettre dans cette bt..
Merci..
A tt..

Nykö65
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!! Empty Re: Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

Message  urs Ven 18 Juin 2021 - 16:46

salut

    pour le dana 35 ou 35c la difference se situe au niveau du maintient du demi-arbre mais ça n'a aucune incidence sur l'entretient

  a l'avant c'est a priori toujours des dana 30

75/140 bon choix surtout si tu tractes ou que tu as pas mal de bornes (av/ar puisque le 249 est 4x4 permanent il me semble et ça evite deux bidons)

additif a l'arriere c'est toujours une bonne idee ça preserve ton glissement limite

pour le ronflement essaie de lever  les roues AR et faire tourner en l'air parce que ça peut etre un roulement (si tu peux avec le 4x4 permanent et le glissement limite pas gagné) sinon tu bouges la roue pour sentir si tu as du jeu dans le plan vertical dans l'axe tu as toujours (un peu) de jeu surtout avec le 35c

pour le transfert NV ou NP ne change rien techniquement c'est juste le fabricant

pour le transfert toujours idem bva

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!! Empty Re: Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

Message  Nykö65 Lun 21 Juin 2021 - 9:42

Merci Urs pour ta réponse.!
Donc 75/140 à l'avant et à l'arriere, mais de l'additif uniquement derriere.
Et ATF4+ pour la boite et la boite de transfert..
J'ai tout bon?
C'est si simple d'un coup.....!
Merci!

Nykö65
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!! Empty Re: Choix des fluides, vous allez me rendre chèvre!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum