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Che 3 portes 2.1td de 1988

2 participants

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Message  lilougonzo Lun 25 Oct 2021 - 20:08

Et hop, presque 1 ans après voila les tofs du XJ, il à vraiment roulé ce week-end mais j'ai découvert que j'avais pas de freins alors que j'ai presque tout changés... Pour info y a pas de kit réhausse, juste un ensemble lame + ressort heavy duty.

J'ai acheté le Cherokee suite à la vente de ma moto (pb de dos) dans l'idée d'avoir un véhicule sympas pour le week-end et j'ai trouvé celui-ci qui était une première main avec 140000Km mais avait été stocké pendant 8 ans dans un champs suite à un pb d'embrayage...

Bien évidemment après 8 ans en plein air le WD40 et le chalumeau ont été des grand copains pour dégripper pas mal de pièces, sans compter les vis qui ont simplement pété au premier effort.

Mais heureusement le châssis est sains bien que pas exempt de quelques points de rouille superficiel que j'ai commencé à traiter et la carrosserie relativement en bon état (on ne parlera pas de la peinture que j'ai commencé à poncer sans finir quoi que ce soit vus que j'ai horreur de ça) mais j'ai viré les protection plastique basse qui sont un nid à boue, et après 32 ans il était temps !!

L'intérieur est dans sont jus pour l'instant c'est à dire crade puisque l'ancien proprio s'en servait pour le bois et sont chien avait la fâcheuse tendance à perdre ses poils.

Je me suis pas mal amusé avec la partie élec compte tenus que les cosses ont pas fait bon ménage avec l'humidité (le dessous de TDB non plus d'ailleurs mais je vais pas m'amuser à le démonter intégralement), et la vitre élec qui fonctionnait côté conducteur l'an dernier ne veut plus rien savoir pour l'instant, je vais finir par passer sur du manuel si je veut pas y passer l'hiver. Par contre la centralisation marche impecc mais j'ai pas de telco, et j'ai découvert avec bonheur que la montre LCD verte fonctionne encore Very Happy

Les parties les plus cotons ont été :

- les rotules pivots ou j'ai investis dans une presse mais j'avais pas les bons support pour les remettre (et vas trouver ça en France No )
- Les croisillons de roues avant que j'ai sortie à la presse de 20 Tonnes et rentrés de la même façon (d'ailleurs je vois vraiment pas l'intérêt des circlips compte tenus de la pression que j'ai mis pour les rentrer) sachant que j'en ai mis 1 de travers et que je l'ai redécoupé.
- Le changement des lames, compte tenus de ce que j'ai lus sur le fofo et ailleurs, j'avoue que j'étais vraiment pas chaud pour découper le longeron ou la poche. Mais une bonne lampe à soudé pendant 10 minutes et c'est venus presque comme qui rigole

Dans le détails ou presque :
- Kit distribution + pompe à eau neuf
- Changement de tous les filtres (la galère d'avoir gardé le filtre GO d'origine)
- Emetteur et récepteur d'embrayage neuf
- Vidange de tous les fluides moteur + ponts + les 2 boites
- Changement du radiateur d'huile par un occasion car les durites de l'ancien était déjà ressoudé et une à percée quand l'huile à un peu trop chauffée.
- Ensemble des rotules de suspension + direction + caoutchouc et biellette barre stabilisatrice av-ar + barre panhard neuf
- Croisillon av - roulement roues avant + arr neuf
- Amortisseurs + Ressort + lames avec silent bloc PU neuf
- Disque, plaquette, étriers, garniture + cylindre de roues + quelques flexibles neufs
- Installation de feu led + changement de pas mal d'ampoule
- Changement des roues acier pourrie par 4 jantes alu peinte par moi-même avec 4 BF A/T d'occasion
- Essuie glace av ar tout neuf  Very Happy


Reste à trouver pourquoi j'ai toujours pas de Klaxon (pas moyen de virer ce foutu volant), comprendre pourquoi j'ai pas d'éclairage sur les compteurs, installer le rétro intérieur et me lancer en mode picasso après avoir nettoyer mes traces de cambouis sur la carrosserie...

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Message  Eric 26 Mar 26 Oct 2021 - 8:37

Salut, belle résurrection de ton XJ, pour le volant il faut un arrache, sinon quasi impossible à extraire et taper dessus pas trop top. Pour le klaxon voir si le jus arrive aux cosses, sinon remonter plus haut, boite à fusible, éclairage compteur souvent le fusible aussi ou connectique derrière le bloc compteur, sinon truc con il y a un rhéostat pour régler l'intensité, molette des phares ! Bonne continuation cheers
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