JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CJ7 : essuie glace en berne

2 participants

Aller en bas

CJ7 : essuie glace en berne Empty CJ7 : essuie glace en berne

Message  fabrice64 Jeu 22 Déc 2022 - 11:02

Bonjour,

Suite à des problèmes d'infiltration d'eau au niveau du joint de la baie de pare-brise (les 3 endroits habituels semble-t-il : pédale de frein, milieu et bloc chauffage) , j'ai quelques problèmes électriques.
Mon moteur d'essuie-glace à rendu l'âme en même temps que ma batterie (de 12 elle est passé à 6v, même mon chargeur ne la reconnait plus) et il me semble que le joint n'est pas en bon état et qu'il manque les caches sur la baie.

CJ7 : essuie glace en berne 20221210
CJ7 : essuie glace en berne 20221211
CJ7 : essuie glace en berne 20221212

J'ai un Laredo avec la protection de tableau de bord en mousse. Mais il me semble quand je vois les pattes de fixation qu'il a été remonté n'importe comment. Il n'est pas fixé sur la baie par les 4 pâtes d'origine mais par 2 cornières fixées au évent du pare brise. Du coup les pâtes écrasent le joint (visible sur la photo).
De plus quand je regarde le joint coté extérieur, la partie large de la lèvre est vers le haut. L'eau aurait tendance rester dans la gorge et peut-être rentrer par là. Est-ce le montage normal ?
Il y a une espèce de pâte gris clair mélangée avec de l'eau de pluie coté haut du joint de baie.

Bref si quelqu'un avait un plan ou autre pour ce joint ça serait super sympa. Vu son état je vais le changer.
De plus il y a 2 moteurs d'essuie glace au catalogue, j'ai testé le mien (fil rouge sur le + et fil noir sur le moins) sans réaction.
C'est un 3 fil. Il me semble que c'est le J5763696 mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Merci d'avance.



fabrice64
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CJ7 : essuie glace en berne Empty Re: CJ7 : essuie glace en berne

Message  e30cab Jeu 22 Déc 2022 - 19:22

faut verifier aussi que je joint du pare brise soit étanche car sur le mien c'etait par la que l'eau rentrait , au niveau du gros joint qui semble t'inquiéter de mémoire pas de mauvais montage sur ta jeep et il a l'air en bon état CJ7 : essuie glace en berne 1f60e
e30cab
e30cab
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021

fabrice64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CJ7 : essuie glace en berne Empty Re: CJ7 : essuie glace en berne

Message  fabrice64 Mar 27 Déc 2022 - 11:48

merci pour ton retour.

En effet j'ai trouvé ce matin quelques gouttes d'eau au niveau du joint du pare brise coté gauche.

Tu as traité comment le joint du pare-brise ?

fabrice64
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CJ7 : essuie glace en berne Empty fuite

Message  e30cab Mar 27 Déc 2022 - 12:25

en fait mo le pare brise avait été changé par une entreprise bien connu et le pare brise fournit était plus fin que le modèle d'origine pas de beaucoup mais cela suffisait pour que l'eau rentre Sur les cj7 le joint a tendance a laisser quand même rentrer un peu la flotte quand il est un peu ancien et par la même occasion pourrir la baie de pare brise à part le changer par un neuf pas beaucoup de solution jeep
e30cab
e30cab
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CJ7 : essuie glace en berne Empty Re: CJ7 : essuie glace en berne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum