JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

3 participants

Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  reebat Ven 17 Fév 2023 - 14:06

Bonjour!!

J’ai eu la bonne surprise qui apparement n’en est pas une car ça arrive a tout le monde ou presque la problématique de cette tirette pour les feux.
Plus de phares route et croisement .
J’ai trouver d’excellent tuto ici pour ce problème.
Par contre une fois arrivé à accéder (apres avoir démonté tout le tableau de bord..) au contacteur je galère a retirer la grosse cosse noir.
Il y a 2 pattes en plastique, j’en ai pété une et j’ai vraiment pas envie de niqué le reste en y allant a la pince.
Comment vous feriez vous?
Merci d’avance pour vos conseils.Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 8104d610
reebat
reebat
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty CONTACTEUR DE PHARES SUR XJ 2.5 TD 2000

Message  HG Dim 19 Fév 2023 - 19:48

Bonsoir,
Je crois que je poursuivrai le démontage du contracteur au risque de péter la seconde patte. Pas vraiment de choix. C'est le problème du tout plastique. Ensuite pour le refixer, tenter de réaliser un montage à base d'un scotch assez costaud ou un collier "Rilsan". Le tout est que ça tienne aux vibrations, ici pas d'esthétique, du simple et du pratique.
Si vous voulez vraiment conserver la seconde patte, faire levier avec un tournevis de petite taille, tout en faisant bouger l'ensemble le plus doucement possible. D'éxpérience, aucune garantie que cela ne fonctionne.
Cdt.

HG
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : 16
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Re: Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  reebat Jeu 23 Fév 2023 - 14:39

salut,

Alors, j'ai quand même réussi a débrancher ce connecteur: la grosse cosse noire.

C'était difficile car le plastique a fondu ( suite à un court circuit probablement) voir la photo.
J'ai commandé et reçu un nouveau contacteur (à 39,54€ trouvé sur Amazone) que j'ai installé. J'ai rebranché et les phares de croisements et routes re-fonctionnent!!!

Par contre, je n'ai plus de veilleuse, plus de feux arrière, plus d'anti brouillard avant, plus d'éclairage tableau de bord ni d'éclairage de plaque d'immatriculation ...QUI eux avant fonctionnaient...

j'ai donc pensé aux fusibles qui auraient peut être cramés lors du démontage du contacteur (cosse noir abimé fondu) par un court circuit étant donné que j'ai passé un tournevis pour l'extraire.

Mais apparement fusibles N°7 et 23 OK...

Je pense que c'est dû a un mauvais contact avec le connecteur mais ce qui est suspect c'est que les phares eux re-fonctionnent.

Bref ça me gave...

A suivre...
reebat
reebat
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/12/2018

HG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Re: Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  reebat Jeu 23 Fév 2023 - 14:41

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Img_0011
reebat
reebat
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Re: Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  reebat Jeu 23 Fév 2023 - 19:56

salut,

Alors j'ai supprimé le connecteur noir fondu et mis des cosses isolées faston.
Toujours pareil le problème persiste.

Mais je me suis aperçu que les veilleuses, antibrouillard, phares arrière et éclairages de tableau de bord et de plaque d'immatriculation fonctionnaient avant d'atteindre le premier cran d'enclenchement de la tirette qui est normalement la position pour enclencher les veilleuses.
Dès que ce premier cran est enclenché, ça ne marche plus. Donc au 2eme cran, Phares ( croisement et routes ) fonctionnent mais veilleuses non ce qui fait que je n'ai pas l'éclairage tableau de bord, phares arrières ect....Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Img_0012


Je pense soit à un défaut du nouveau contacteur commandé (sur jeeper store via amazon ) ou alors ça viendrai de la tirette, ce qui m'étonnerai car elle marque bien les deux arrêts aux crans....

Bref c'est la merde.
Ce doit être une galère pour retourner la pièce et ça va reprendre du temps.

Je crois que je vais alimenter les veilleuses en direct (avec interrupteur ou pas..)ou alors avec les feux de croisement direct si c'est possible (je ne sais pas si les feux de croisement fonctionne en même temps que les pleins phares?) et est-ce que c'est valide pour le CT???



Si quelqu'un à un conseil et aussi le schéma des fils couleurs /correspondance je suis preneur!!! c'est un XJ de 2L5 TD année 2000.

Merci d'avance
Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Img_0010
reebat
reebat
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Contacteur

Message  HG Jeu 23 Fév 2023 - 20:17

Bonsoir,
Soit ce n'est pas le bon contacteur, soit il doit y avoir une masse....plus à la masse. Ce qui ma fait dire ça, c'est qu'il y a un court-jus. Donc bien vérifier les circuits et leur continuité avec un testeur. Après, direction un électricien auto, un vrai, les mécanos, ne sont jamais très friands de l'elec. Bon courage.

HG
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : 16
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Re: Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  reebat Jeu 23 Fév 2023 - 20:29

bonsoir,

Oui c'est certain c'est bien le bon contacteur.

Le problème de mauvaise masse c'est compliqué... je vais voir avec mon père demain qui est électro-mécanicien de métier à la retraite. Cool

Merci quand même pour ton message.bonne soirée Wink
reebat
reebat
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/12/2018

HG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty allumage des veilleuses

Message  tiwane Jeu 18 Mai 2023 - 8:09

bonjour schunt les fils beige /noir et jaune/ noir c'est l'alimentation et le départ vers les veilleuse éclairage de plaque si il ne fonctionne pas regarde dans le pdc capot moteur si le fusible 25 est claqué

tiwane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : seine maritime
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000 Empty Re: Contacteur de phares sur XJ 2.5 TD 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum