JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

4 participants

Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  Bill du 33 Lun 9 Oct 2023 - 22:59

Bonjour à tous les Jeepers!

J’ai besoin d’un petit conseils de pro au sujet d’un problème de surchauffe sur wrangler yj de 1989.
J’avais depuis un certain temps un problème de hausse de température moteur au ralenti. La température ne s’arrêtait pas de monter si je ne roulais pas. Pour régler ce problème, j’ai commencé par changer le visco et la pompe à eau et calorstat, qui dataient de la sortie d’usine (1989). J’en ai profité pour nettoyer le circuit complet avec un produit adapté. Nouveau liquide de refroidissement -35°, nouvelle sonde de température, une bonne purge d’air. Et après tout ça, c’est encore pire!!!!!! Même en roulant! La température monte jusqu’au au 3/4 du cadran, puis redescend d’un coup à la moitié, puis remonte doucement au 3/4 et redescend.
Pour moi ça prouve que la pompe et le calorstat font bien leurs travail. Mais pourquoi une température si haute?
Du coup, j’ai changé l’afficheur (cadran) et j’ai testé la sonde à l’ancienne avec de l’eau chaude. Là pas de problème, tous fonctionne. Mais une fois tous remonté, même résultats qu’avant! Ça monte et ça descend.
En testant avec un thermomètre laser, j’ai au maximum 105° sur le dessus de la culasse au bord du cache culbuteurs et entre 75° et 85° sur les côtes.
Je n’y comprend plus rien, j’ai besoin d’un petit coup de mains!
Merci les Jeepers !

Bill du 33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  xav Sam 21 Oct 2023 - 9:19

Bonjour est-ce que tu ne cherches pas le mauvais problème est-ce que ce n’est pas tout simplement un problème des jauges sur la planche de bord qui ont tendance à déconner avec le temps Le circuit imprimé se décolle derrière
Pour moi 105° à la culasse il n’y a rien d’exceptionnel

xav
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Haute Loire
Prenom : Xav
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty les culasses

Message  marylin20 Sam 21 Oct 2023 - 9:47

bonjour
désolé mais j'ai eu la même expérience sue un Cherokee de 1999

la sonde d température qui monte et qui descend sans arrêt
résultat: c'était les 4 culasses qui étaient foutues
une fois changées : moteur impeccable mais porte monnaie déprimé
bon courage

marylin20
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  chrysler00 Sam 21 Oct 2023 - 11:39

Bonjour,vérifier si le radiateur n'est pas obstruer de l’extérieur

chrysler00
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  Bill du 33 Sam 28 Oct 2023 - 20:14

Bonjour et merci pour vos réponses.
@xav. J’ai changé (par une neuve) et testé la jauge du tableau de bord.
J’ai retiré le calorstat cette après-midi, demain matin une bonne purge et je teste. Normalement la température ne devait pas dépasser 60, 70 degrés. Je vous tiens au courant!

Bill du 33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  Bill du 33 Dim 29 Oct 2023 - 14:18

Voilà, j’ai tout bien purgé et j’ai roulé un bon 50 km. Comme prévu, la température n’a pas dépassé les 50° environ. Ce n’est donc pas un problème du système de refroidissement, ni un joint de culasse, mais bien le calorstat qui merde. Je suis du côté de Bordeaux, et les températures sont encore correctes. Je vais rouler cette semaine comme ça, je préfère une température moteur un peu trop basse plutôt que trop haute. Et dès que j’aurai le temps, je remonterai un calorstat à 90.
Je sais que sur les anciennes en générales, certains roulent sans calorstat notamment l’été. Qu’en pensez-vous ?

Bill du 33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  Bill du 33 Sam 4 Nov 2023 - 13:57

Et bien voilà les Jeepers!
Nouveau calorstat installé. Je n’ai fais que 50 km sans. Tout à l’air de fonctionner correctement mais j’ ai toujours un petit problème d’affichage de température. Avec l’ancien qui était un 90°, il se déclenchait à 110° environ sur le compteur de température. Pour être sûr, j’ai montré un 80° et il se déclenche à environ 100° au compteur. Pour le moment ça va rester comme ça, la sonde est neuve, le compteur également et le calorstat aussi. Peut-être un problème de masse sur la sonde, je vais continuer à chercher mais maintenant que je le sais que la température moteur est correcte ça me va.
Un avis pour la masse? Ou autre ?
Merci.

Bill du 33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2023

Gado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989. Empty Re: Surchauffe moteur wrangler yj 2,5l de 1989.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum