JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

probleme jauge de carburant + températeur jeep cj7

2 participants

Aller en bas

probleme jauge de carburant + températeur  jeep cj7 Empty probleme jauge de carburant + températeur jeep cj7

Message  gratessolle Mer 8 Nov 2023 - 8:30

Bonjour,

Suite à un court circuit sur ma jeep CJ7 mes indicateurs de carburant température + la jauge de carburant et la sonde sont HS

Je décide donc d'acheter sur Jeep Store tous ces composants pour repartir sur de bonnes bases
je fais un montage à blanc pour être sur du bon fonctionnement

probleme jauge de carburant + températeur  jeep cj7 1

A mon plus grand désespoir les indicateurs ne fonctionnent pas bien
Quand je branche le fil 12v sur la batterie, l'aiguille de mon indicateur de carburant m'indique le plein alors que mon flotteur est en bas et quand je bouge mon flotteur vers le haut l'aiguille monte d'une distance d'une barre environ

Pour mon indicateur de température lui il affiche une température normal de fonctionnement alors qu'il devrait être froid

En essayant ce système avec une pile 9v je suis dans la même configuration sauf que mon aiguille de carburant se trouve à moitié plein et quand je bouge mon flotteur vers le haut elle ne monte que d'une barre
et pour mon aiguille de température elle n'est plus au milieu mais vers la gauche (froid)

si quelqu'un peut m'aider

cordialement

gratessolle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme jauge de carburant + températeur  jeep cj7 Empty Re: probleme jauge de carburant + températeur jeep cj7

Message  letank Mar 14 Nov 2023 - 23:05

Salut, les indicateurs sont basés sur un régulateur de courant de base de 5v... sur le CJ il doit se trouver sur l'une des gauges soit celui du carburant soit sur celui de la température, système un peu archaique... que l'on peut modifier avec un régulateur plus fiable.

Quelle année?

sinon tout les manuels d'atelier en anglais sur le site de Tom (grand wagoneer et wagoneer ont la même configuration, c'est abordé selon le modèle dans les chapitres appropriés

https://oljeep.com/edge_parts_man.html




letank
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 32
Localisation : à l'ouest de la Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum