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Message  pp01 Ven 23 Fév 2007 - 14:32

quelqu'un a t'il connaissance d'un systeme de blocage pour les willys ,un peu comme ce qu'a fais nicolas 81 mais sans avoir a changer les arbres a chaque sortie ....
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Message  bidibule Ven 23 Fév 2007 - 14:59

Lockright
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Message  azimut Ven 23 Fév 2007 - 17:24

le POWERTRAX LOCK RIGHT existe pour ton véhicule

bizarre que NICOLAS cassait ses arbres....

autant assurer le coup et mettre des arbres renforcés en même temps
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Message  Nicolas81 Ven 23 Fév 2007 - 18:17

Hey ! Cool

Ah les blocages sur la willys, j'ai beaucoup cherché et beaucoup cassé aussi Mr gren

Non alors il y à que deux solutions possibles pour nos Dana 25,

- Mettre un LockRight, tres efficace et pas cher du tout, mais le probleme les arbres de roues de la willys sont tellement fragiles que je n'arretais pas de les casser. J'avais mis ca sur le pont AV, je pense que sur le pont AR cela aurait été pareil, car meme sans bloc on les casse rapidement Sad

- Ensuite, c'est plus onereux (beaucoup plus en fait!) c'est la solution de special jeep à Pau qui fabrique des arbres de roues AR renforcés (27 canellures) avec diff à 4 sattelites et option blocage mécanique. La tout est renforcé ! Moi pour le moment j'ai mis les arbres AR renforcés et j'attends encore un peu pour le diff et le bloc car j'ai demandé et cela coute 1300€. Mais par contre c'est la solution idélale pour ne pas casser.

On pourrait aussi se dire de mettre des arbres renforcés et mettre ensuite un powertrax... mais en fait le powertrax n'existe pas en 27 canellures pour un Dana 25.

Ou à la rigeur il est possible de faire un systeme de frein séparé à l'AR à condition d'avoir les arbres renforcés...


Voila d'ailleur mon ancien LR;


blocage willys 55

Tres efficace, vraiment un régal le bloc en 4X4 ! Mais dés que les contraintes deviennent importantes les arbres casse.

Donc j'ai mis ca au pont AR et j'economise pour le bloc Laughing

blocage willys 76


Ou sinon changer les ponts, mais c'est une autre histoire... Wink

Bonne chance !
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Message  pp01 Sam 24 Fév 2007 - 5:58

Nicolas ,j'ai bien suivi l'evolution de ta voiture (felicitation au passage ...)notament au niveau des blocages avec la consequense de bris d'arbre,je connais aussi le materiel special jeep tres reputé pour ce genre de chose ,j'instalerais un ou des blocages sur ma jeep a la condition que ce soit fiable,a ce jour je n'ai cassé qu'un seul arbre (ARG )en dix ans ,mais au vu de l'efficacité du powertrax (n'est ce pas Mr azimut )je me laisserais bien tenté,si le prix est raisonable,quant a changé les ponts quel modele utilisé ? j'ai vu une willys avec pont de P4(assez facile a trouvé )mais pour instalé ca ,ca doit etre une belle galere
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Message  pp01 Mar 27 Fév 2007 - 5:30

nicolas ,je pense a une chose ,ton powertrax tu l'as revendu (ebay je crois) sais tu ce que ton acheteur en a fait ?si oui a t'il eu les memes problemes d'arbres que toi ,si non peux tu me donner en mp ses coordonés afin que je me renseigne merci
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Message  Nicolas81 Mar 27 Fév 2007 - 8:52

Alors j'ai vendu ce LR à un gars de la Reunion il me semble ! Je n'est plus de contact avec lui et je n'est jamais eu de retour sur ce LR Neutral

Bon ce qui est sur à l'avant ça cassait au niveau de l'articulation, peut etre que j'aurais du essayer à l'arriere... No Disons qu' à force de changer les arbres à l'AV ca ma degouté pour le monter à l'AR.
Mais bon comme d'habitude j'ai de gros doutes car les arbres AR cassent quelque fois avec un diff libre...

Si y à des solutions study Mr gren
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Message  pp01 Mar 27 Fév 2007 - 9:31

thierry (azimut ) est demander au parloir le LR de Nicolas est sur tes terres une petite enquete s impose ...tu dois bien savoir qui a acheter ce materiel il n y a pas beaucoup de willys par las bas
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Message  bidibule Mar 27 Fév 2007 - 13:15

Autre solution, c'est de monter un dana 44 de cj5 72-76.
Il est équippé d'arbre d'une pièce 31 splines.

Pour la largeure et l'entraxe des lames, je pense que c'est identique.

Je pense que Rubicon (Toffamc) doit toujours en avoir pour un bon prix.

@+
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Message  pp01 Mar 27 Fév 2007 - 13:24

c'est ce a quoi je pensais ,monter un dana 44 en lieu et place du dana 25,(comme sur les M38A1)par contre je n'ai aucune idée des cotes du 44 (largeur /emcombrement etc...)
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Message  bidibule Mar 27 Fév 2007 - 14:34

pp01 a écrit:c'est ce a quoi je pensais ,monter un dana 44 en lieu et place du dana 25,(comme sur les M38A1)par contre je n'ai aucune idée des cotes du 44 (largeur /emcombrement etc...)

Le 44 c'est pour l'AR, ^pour les cotes je peux te les donner j'en ai un sur ma CJ5. Le seul problème c'est que le yoke n'est pas décentré pour la boîte de transfert dana 18blocage willys Img0551tk6.th


Pour l'av alors ce serrait un dana 30 de cj5 (72-76) idealement à convertir en disc et faire des barres de direction maison. Tout dépends si tu veux repecter l'origine ou avoir qq chose de solide et fiable...

Je voullais aussi acheter une "early" jeep mais au vu de toutes ces modifs...


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 14:44, édité 1 fois
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Message  bidibule Mar 27 Fév 2007 - 14:38

pp01 a écrit:c'est ce a quoi je pensais ,monter un dana 44 en lieu et place du dana 25,(comme sur les M38A1)par contre je n'ai aucune idée des cotes du 44 (largeur /emcombrement etc...)
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Message  azimut Mer 28 Fév 2007 - 17:29

pp01 a écrit:thierry (azimut ) est demander au parloir le LR de Nicolas est sur tes terres une petite enquete s impose ...tu dois bien savoir qui a acheter ce materiel il n y a pas beaucoup de willys par las bas

je vais me renseigner.... Il y a quand même pas mal de Willys ici...
mais j'ai 1 copain qui les connait tous, je lui demanderai...

à l'AR il y a moins de risque de casse... je pense que le risque est diminué aisément de 80%
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Message  pp01 Mer 28 Fév 2007 - 17:48

on peux mettre avant et arriere ?
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Message  Nicolas81 Jeu 1 Mar 2007 - 8:28

Effectivement je pense qu' à l'AR le risque diminue. Mais attention... bof

Sinon on peut tres bien mettre à l'AV et à l'AR, la je n'imagine meme pas l'efficacité blocage willys Hein55
D'ailleurs imaginons un seul LR soit AV ou AR, en croisement maxi donc deux roues dans le vide (style un fossé) avec un bloc la jeep peut avancer encore mais grace à UNE roue. Donc l'avancement de la jeep ne ce fait qu'avec un arbre de 20mm ! On comprend mieux pourquoi ca casse... Rolling Eyes
En suite prenons le meme exemple mais avec DEUX blocs. La le couple resistant est réparti sur deux roues, donc DEUX arbres. Peut etre qu'avec deux bloc cela tiendrais du coup confused

Qui teste ? Mr gren
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Message  pp01 Jeu 1 Mar 2007 - 9:11

moi ,il y a autre chose qui m'interpelle ,c'est de savoir pourquoi sur nos willys les militaires n'ont jamais monté de blocages (les p4 actuel en sont pourvu ),ca ameliore grandement l'efficacité et c'est ce que recherche en premier lieu l'armée ,je ne pense pas que la raison soit financiere mais peut etre un manque de fiabilité????,si toutefois cela a ete testé chez les kaki
sinon pour en revenir a nos tests futur attendont de voir ce qu'azimut va recolter comme info sur ton acheteur de LR ,les reunionais sont les pro du blocage et savent tres bien utiliser leur autos ainsi equipées sans casser a chaque sortie
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Message  azimut Jeu 1 Mar 2007 - 15:20

qu'on soit d'accord.... pour moi les blocages économisent les demi-arbres justement...

on casse moins car on ne force pas là où les autres bataillent...

maintenant sur le WILLYS il semble qu'il manque un minimum de solidité pour accepter la contrainte pourtant pas si importante d'un LOCK...

en WRANGLER en tt cas je connais qq uns équipés now de POWERTRAX AV/AR et arbres d'origine, pneus 33 minmum... sans soucis de casse...
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Message  pp01 Jeu 1 Mar 2007 - 16:23

je suis d'accord avec toi thierry pour l'efficacité des powertrax sur les wrangler ,je ne doute absolument pas de la fiabilité toujours sur un wrangler ,mais en ce qui concerne les willys ,c'est quand meme une tres vieille auto et les contraintes sur les arbres ont l'air d'etre consequente d'ou les rupture en chaine de nicolas ,peut etre que la solution a ce probleme est d'equiper av/ar comme l'indique nicolas,si c'est la solution alors la vieille sera diablement efficace en TT,en tous cas si les LR sont fabriquer c'est qu'il y a des acheteurs ,reste a trouver ceux ci pour avoir un retour d'experience
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Message  bidibule Jeu 1 Mar 2007 - 16:25

azimut a écrit:qu'on soit d'accord.... pour moi les blocages économisent les demi-arbres justement...

on casse moins car on ne force pas là où les autres bataillent...

maintenant sur le WILLYS il semble qu'il manque un minimum de solidité pour accepter la contrainte pourtant pas si importante d'un LOCK...

en WRANGLER en tt cas je connais qq uns équipés now de POWERTRAX AV/AR et arbres d'origine, pneus 33 minmum... sans soucis de casse...

Sans réouvrir la polémique, j'ai cassé un 1/2 arbre av droit en 31'.
Dans certaines situations, sans bloc il est vrai ca ne passe pas mais surtout évite de casser.
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Message  azimut Jeu 1 Mar 2007 - 17:20

bidibule a écrit:
Sans réouvrir la polémique, j'ai cassé un 1/2 arbre av droit en 31'.
Dans certaines situations, sans bloc il est vrai ca ne passe pas mais surtout évite de casser.

oui mais cette anecdote arrive aussi à ceux qui sont sans blocage aucun...

après il faut aussi dire qu'avec 2 blocs on accède à des zones toutes autres.... on va chercher les limites bien plus loin....
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