JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

+2
jack le renard
toaster
6 participants

Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Un p'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Sam 29 Sep 2007 - 20:15

Salut à tous, petites questions aux ténors de la lame et aux as de la spirale:
je voudrais remplacer mes lames (un peu tape-cul bounce , et il me semble un peu fatiguée à l'avant) et en profiter pour gagner un peu de débattement mais très léger car je ne veux pas faire de modif sur le reste de la voiture.
J'ai vu par exemple chez quadratec un kit "superlift" à un prix très intéressant en +1" ou en +2,5".( bizarement, plus c'est haut, moins c'est cher ! :reflexion: ) .
Est ce que l'un d'entre vous connais ces kits, et peut on monter ça sans toucher aux ponts, BT, flexibles de freins, direction, amortos, pneus... ?
A votre avis le comportement de la voiture peut il changer avec +1" voire +2,5" Question
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  Invité Sam 29 Sep 2007 - 20:32

renseigne toi chez jacob,je crois qui l'est bien placé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  jack le renard Mer 3 Oct 2007 - 0:28

un kit ome me semble assez intéressant....très souple mais ne s'affaissant pas aussi vite que du skyjacker

dans le pas cher mais qui va bien, tu as les lames fournies pas 4wd
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Jeu 4 Oct 2007 - 20:08

jack le renard a écrit:un kit ome me semble assez intéressant....très souple mais ne s'affaissant pas aussi vite que du skyjacker

dans le pas cher mais qui va bien, tu as les lames fournies pas 4wd

Merci pour ces conseils pouce up
J'ai fait un tour sur le site de 4WD, effectivement y'a des bons plans !
Je pense que je vais opter pour du superlift, apparemment un bon rapport qualité/prix...
Mais j'hésite entre +1" (qui se monte sans aucune modif) et du +2,5" (qui est beaucoup moins cher ) ! Je ne sais pas trop si je peux monter du + 2,5" sans rien modifier et avec les pneus d'origine (235X75X15) Question
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty ....

Message  lem@c Lun 22 Oct 2007 - 21:54

essaye de chercher de l´information pour mettre del lames un peut plus longues et pas plus hautes ... le probleme des suspensions "after market" est que la suspension devient beaucoup trops dure ..

je n´ai pas de fotos ici mais le samedi je peus en prendre ...

sur ma jeep je sus en trains de changer les lames originelles par des lames de chevrolet ... qui ont environ 4" plus ( pas en hauteur mais en longueur)

il faut juste modifier les suports des jumelles ...


le resultat .... une suspension beaucoup plus douce de l´originelle et qui travaille beaucoup mieu ...
je vais gagner environ 2"... plus le SOA ... Very Happy

le samedi je prend des fotos pour m´expliquer un peu mieu

saluts !!!
lem@c
lem@c
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : mexique !! wuu !
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.myspace.com/lebarondf

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Mer 24 Oct 2007 - 18:36

Salut Eric,
on m'a dit effectivement que les lames en adaptable sont un peu dures mais y'a une autre solution peut être plus simple qui consiste à enlever 1 lame pour retrouver un peu de souplesse ... par exemple prendre un superlift +2,5" lui enlever une lame pour retrouver la hauteur d'origine avec de la souplesse et pour un prix nettement plus intéressant que les suspensions d'origine !
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 19:38

Salut,
J'ai un kit superlift sur ma Jeep (il m'a ete fortement conseillé et vendu par Jacob). C'est un kit extremement confortable, tout sauf tape cul. Attention Superlift n'a rien a voir avec du Procomp (que j'avais à une epoque et qui lui est tres tape cul)
Avec un kit + 2 superlift tu n'a pas de modif à faire (a part eventuellement supprimer les colliers qui fixent les durites de freins, celà donne un peu de mou) par contre tes pneus d'origine vont etre un peu petit. du 31x10,5x15 serait plus joli avec cette rehausse. Si tu ne souhaite absolument pas changer tes pneus il vaut mieux rester sur du +1, mais c'est dommage...

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Jeu 25 Oct 2007 - 20:14

Salut Christophe,
Je préfère garder la monte d'origine (235x75x15) sinon je vais vraiment ramer dans les cotes (c'est un 2.1D...) ! Mais ça doit correspondre à du 30x9.5x15, esthétiquement ça doit pas faire beaucoup d'écart avec le 31x10.5x15 ?
J'ai vu le kit +1" mais il est bien plus cher que le +2,5" alors pour 4 cm de plus je pense que ça va pas changer grand chose...!
Par contre j'utilise cette voiture plutôt pour la ballade avec les enfants, la tenue de route n'est pas trop mauvaise en réhaussant la voiture comme ça ?
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  W.E.COYOTE Ven 26 Oct 2007 - 21:44

Avec une si petite réhausse, no soucis pour la tenue de route. Wink

Par contre pour les pneus avec +2.5 généralement on monte du 32"
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Sam 27 Oct 2007 - 19:06

C'est vrai que c'est sympa les grosses roue mais alors avec du 32 je l'achève la mamie et ses 60 chevaux (60 mulets serait plus approprié... Laughing ) !
Pour voir si ça fait bizarre avec les pneus d'origine je vais la monter de 65mm avec le cric, ça va me donner une idée Exclamation
Si ça le fait, je commanderais bien un petit kit +2,5" superlift chez quadratec moi...
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 21:17

Si tu ne veux pas changer de pneus à cause de tes 60 CV, alors fait comme tout le monde, vas chez le casseur du coin acheter un moteur identique mais avec Turbo et ca ira dejà un peu mieux.
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  W.E.COYOTE Dim 28 Oct 2007 - 13:00

Où offre lui un turbo pour Noël santa .
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Dim 28 Oct 2007 - 18:46

C'est sur avec un turbo ça irait mieux, d'ailleurs je me suis dis que si je cassais mon moteur un jour, je le remplacerai par un turbo, mais malgré son age avancé, il tourne comme une horloge alors...
Et puis je roule quand même beaucoup avec alors c'est rassurant d'avoir le véhicule d'origine en cas de pépin ! velo
Il faut que j'essaie un CJ7 en turbo D quand même un jour...
Sinon c'est compliqué à faire ce genre de greffe ?
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  W.E.COYOTE Dim 28 Oct 2007 - 20:04

Je sais que sur les toy (bj) avec moteur 3.0l certains y greffent des turbos de R19, donc je suppose que c'est jouable à forciori sur un moteur renault. geek
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  chevrier Lun 29 Oct 2007 - 9:03

La greffe d'un TD n'est pas plus compliquée que de changer pour un D d'origine pouce up

juste quelques durites à adapter. Rien de bien sorcier bof
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  W.E.COYOTE Lun 29 Oct 2007 - 15:19

Et ben voilà, y a plus qu'à... pouce up
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  eric Lun 29 Oct 2007 - 15:27

toaster a écrit:
Sinon c'est compliqué à faire ce genre de greffe ?

tu pourras venir voir le montage du mien si un jour tu te decides .



eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  toaster Lun 29 Oct 2007 - 18:52

eric a écrit:
toaster a écrit:
Sinon c'est compliqué à faire ce genre de greffe ?

tu pourras venir voir le montage du mien si un jour tu te decides .



eric.


eric.[/quote]

Merci Eric, c'est très sympa, j'ai une casse pas loin de chez moi avec quelques R21 donneuses d'organes, je vais aller me renseigner pour avoir une idée du budget déjà... parceque au départ je devais changer juste les lames je vous rappelle ! Là je suis parti pour les pneus, le moteur et quelques jours de boulot je crois... on a légèrement remonter la chaine cinématique, il va falloir rebaptiser le post !!!
Mais c'est ça la Jeep, quand je l'ai eu je voulais juste reboucher quelques trous vite fait et aller faire du 4x4 bounce , résultat: démontage complet et 2 ans de chantier dans le garage Exclamation (et maintenant pour le TT, j'ai peur de la rayer geek )
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ Empty Re: Un p\'tit conseil pour remplacer les lames de mon CJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum