JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

depose demi arbre

3 participants

Aller en bas

depose demi arbre Empty depose demi arbre

Message  thierry03 Sam 12 Avr 2008 - 21:21

Salut,

nouveau dans le monde de la Jeep avec mon cherokee 4.0 j'ai un petit soucis.
J'ai cassé un goujon de roue, en fait j'ai failli perdre une roue en le ramenant de chez le vendeur et un goujon n'a pas supporté ça.

J'ai les pieces neuves mais par contre je ne sais pas comment deposer le demi arbre.
J'ai voulu attaquer ça cet apres midi mais une fois le tambour deposé c'est un peu l'inconnu.
Plutot que de faire n'importe quoi et vu que ce n'est pas urgent, je prefere venir chercher des infos ici.

J'ai vu en parcourant les posts une histoire de pont dana35 avec une histoire de clip, c'est quoi ?

merci.
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  bensoltane Sam 12 Avr 2008 - 21:57

thierry03 a écrit:Salut,

nouveau dans le monde de la Jeep avec mon cherokee 4.0 j'ai un petit soucis.
J'ai cassé un goujon de roue, en fait j'ai failli perdre une roue en le ramenant de chez le vendeur et un goujon n'a pas supporté ça.

J'ai les pieces neuves mais par contre je ne sais pas comment deposer le demi arbre.
J'ai voulu attaquer ça cet apres midi mais une fois le tambour deposé c'est un peu l'inconnu.
Plutot que de faire n'importe quoi et vu que ce n'est pas urgent, je prefere venir chercher des infos ici.

J'ai vu en parcourant les posts une histoire de pont dana35 avec une histoire de clip, c'est quoi ?

merci.

J'ai eu exactement le meme probleme que toi....sauf que moi j'ai perdu la roue ! Et les 5 goujons arrachés....
Les experts te répondront pour la manip', je ne sais pas si elle est identique sur Cherokee et CJ7.
Le seul conseil que je peux te donner : vérifier tout ce qui possède un filetage -> goujons, filetage de l'arbre, filetage intérieur de l'écrou de tambour, boulons de roue.
Car sur la mienne, toutes les roues étaient déserrées, et tous les filetages sont morts....(bon, après 300 bornes d'autoroute....).
Et pour le prix des goujons, tu peux te permettre le luxe de tous les changes (2euros pièce)
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  thierry03 Sam 12 Avr 2008 - 22:08

J'ai fait le tour des autres roues lorsque j'ai failli en perdre une et j'ai resseré 3 ou 4 ecrous mais rien de bien mechand.

heureusement qu'un gras qui nous suivait a ramassé 3 ecrous sur la route. On a pu rentrer sans trop deshabiller les autres roues.
J'ai acheté 5 goujon neufs et les ecrous qui vont avec. Mais bon sur la roue en cause les filetage sont intacts. Juste plein d'alu car c'est la jante qui a reçu un peu. Les trous sont un peu ovalisés.

Pas grave car je suis en train de regarder pour monter un kit suspension pour mettre du 33".
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  chrysler00 Sam 12 Avr 2008 - 23:09

salut
J'ai les pieces neuves mais par contre je ne sais pas comment deposer le demi arbre.
J'ai voulu attaquer ça cet apres midi mais une fois le tambour deposé c'est un peu l'inconnu.
il ne faut rien demonter d'autre
tu chasse le goujon foiré en tapant dessus
une fois enlevé,tu positionne le neuf entre la flasque et le filet ,tu met une epaisseur (flotte,ecrou,ect)tu y met le nouvelle ecrou
tu serre jusqu'a ce que le goujon est a fond

chrysler00
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  thierry03 Sam 12 Avr 2008 - 23:18

Chasser l'ancien goujon sans rien demonter d'autre vu ce qu'il reste ça ne me posait pas de soucis mais c'est la mise en place du nouveau ou je pensais qu'il fallait sortir le demi arbre pour avoir assez de place pour la mise en place.

j'essairais ça demain s'il fait beau.

merci.
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  thierry03 Lun 21 Avr 2008 - 21:11

Bon ça y est le goujon est remplacé. c'est vrai que c'est pas difficile du tout. Faut juste un bon marteau pour sortir le vieux. Smile
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose demi arbre Empty Re: depose demi arbre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum