JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

2 participants

Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  anthony13 Sam 6 Sep 2008 - 18:00

bonjour, juste une petite question a propos du témoin de ceinture qui s'allume au démarrage (cherokee xj 1997 limited) ...

en faite, j'ai lu dans le manuel du jeep que a l'allumage du véhicule une sonnerie retentit lorsque la ceinture conducteur n'est pas mise. Dans mon cas pas de sonnerie, et le témoin de ceinture disparaît au bout de 8sec ceinture mise ou non... Sous le siège conducteur j'ai repéré un cable qui n'était pas branché, avec un fil rouge + vert et un fil noir. En faisant contact entre les deux fils j'ai bien la sonnerie qui retentit comme si la ceinture n'était pas mise, il s'agit donc du bon câble ! Mais où le rebrancher par contre??? probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Non j'ai cherché partout sous le siege, y compris près de la ceinture, j'ai pas trouvé où rebrancher...

en vous remerciant d'avance

anthony13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:05

welcome et va faire un petit tour dans la parlotte afin de te présenter toi et ta jeep , tu verras les réponses vont pleuvoir clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  anthony13 Sam 6 Sep 2008 - 18:27

c'est fait Smile

voir ici Basketball

anthony13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:34

je pense que la fiche de la ceinture sert aussi de contacteur donc vérifie si le contacteur est dans la fiche femelle de la ceinture ou si il n'y a pas un câble sous cette fiche et qui se termine par un connecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  baub Sam 6 Sep 2008 - 18:42

anthony13 a écrit:bonjour, juste une petite question a propos du témoin de ceinture qui s'allume au démarrage (cherokee xj 1997 limited) ...

en faite, j'ai lu dans le manuel du jeep que a l'allumage du véhicule une sonnerie retentit lorsque la ceinture conducteur n'est pas mise. Dans mon cas pas de sonnerie, et le témoin de ceinture disparaît au bout de 8sec ceinture mise ou non... Sous le siège conducteur j'ai repéré un cable qui n'était pas branché, avec un fil rouge + vert et un fil noir. En faisant contact entre les deux fils j'ai bien la sonnerie qui retentit comme si la ceinture n'était pas mise, il s'agit donc du bon câble ! Mais où le rebrancher par contre??? probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Non j'ai cherché partout sous le siege, y compris près de la ceinture, j'ai pas trouvé où rebrancher...

en vous remerciant d'avance

tout à fait normal, le voyant s'éteint ceinture ou pas pour moi
baub
baub
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : auvergne
Prenom : bertrand
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  anthony13 Sam 6 Sep 2008 - 20:03

jeanmi a écrit:je pense que la fiche de la ceinture sert aussi de contacteur donc vérifie si le contacteur est dans la fiche femelle de la ceinture ou si il n'y a pas un câble sous cette fiche et qui se termine par un connecteur

justement, c'est cette fameuse fiche femelle de la ceinture que je n'ai pas trouvé, bien que j'ai taté et tiré la ceinture dans tous les sens... d'après la notice technique que j'ai chargé, il devrait y avoir un fil qui sort de la ceinture, chez moi il n'y est pas...
ou alors je ne l'ai pas vu, si il se planque dans l'enrobage de plastique autour de la ceinture, ou bien si l'un des anciens proprios l'a sectionné (faut dire aussi c'est un peu folklo les cables dans cette voiture affraid , le pire c'est dans l'autoradio rajouté par l'ancien proprio, une vraie pelotte de fils, mais je ne m'en suis pas soucié pour le moment).

Si quelqu'un qui possede un XJ de la même année que le mien peut jeter un coup d'oeil sous son siege conducteur à l'occasion ca prend deux minutes et ca serrait sympa Wink

anthony13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 20:07

Baub, sur nos modèles de toute façon il n'y a pas de file électrique qui arrivent à la ceinture......
Ça doit être un condensateur qui temporise le voyant au tableau de bord.... pour faire jolie geek smile


Anthony13 , pour ce qui est du câblage électrique sur les chee, tu n 'as pas fini de t'arracher les cheveux probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Hein55 probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Hein55 affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  anthony13 Mar 9 Sep 2008 - 17:34

c'est rassurant en tout cas ce que tu me dis la! je pense que j'ai pas fini de m'amuser!
sinon je confirme bien que c'est pas un témoin juste pour faire joli, il est bien précisé dans le manuel que ca sonne quand t'as pas mis ta ceinture......... paaaas bien de pas mettre la ceinture lol!

anthony13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme témoin de ceinture (XJ 1997) Empty Re: probleme témoin de ceinture (XJ 1997)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum