JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

2 participants

Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:26

Bonjour à tous
J'ai un TJ 4.0L boite auto 3 vitesses avec un rapport de pont de 3.07 et des pneus de 33 pouces
Je voudrais recalibrer le compteur de vitesse car actuellement avec un pignon de commande de tachymètre dans la Boite de transfert 231 de 30 dents je suis 10% pessimiste. Pour avoir la bonne vitesse au compteur il me faudrait un pignon (court) de 26 dents.. Hors sur le catalogue ******ou chez ****un pignon court ça ne commence qu’à 28 dents. Pourtant, sur le support de pignon de la BT 231 il est bien prévu le cas 26 dents..
Ce pignon court 26 dents existe t’il ??? et si oui ou le trouver ??
Sinon comment avoir un compteur juste avec des 33 pouces


Merci d'avance pour vous réponses.
Gilbert


Dernière édition par stef64 le Jeu 20 Nov 2008 - 21:05, édité 2 fois (Raison : pas de nom de pro sur le forum.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:37

commence par la concession jeep et en plus le pignon ne vaut pas tres cher,normalement ils peuvent avoir tout les pignons existant et prevu a cet effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:44

Hello Gilbert, comment vas tu ? je suis content de te voir sur JJJH.

Tu sais que le Wagonner est en 35 et je n'ai jamais changé le pignon du tachy, le fait d'avoir mis des couples coniques court en 4.56 a fait en sorte que le compteur soit juste pouce up

Certes c'est une solution plus couteuse, mais ton TJ en 33 en boitoto avec des CC 3.07 doit tirer un peu long, non ?

Cela dit je pense que ta boitoto doit avoir 4 vitesses clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:55

C'est un 3 vitesses et la 3ème est en prise direct (rapport 1/1). Donc c'est comme ta 3ème sur ton XJ donc le TJ 4.0L emmène bien les 33"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:03

gilbert3 a écrit:C'est un 3 vitesses et la 3ème est en prise direct (rapport 1/1). Donc c'est comme ta 3ème sur ton XJ donc le TJ 4.0L emmène bien les 33"

Ok je croyais que le TJ en boite auto avait 4 vitesses comme le XJ, Embarassed pour lereste si ton TJ emmène bien les 33 je ne vois pas ou tu pourrais trouver le pignon. bof

Lolo

PS: j'ai du me tromper de Gilbert ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:10

Une réponse à la normande.......


Sur le 2.1TD j'ai changé mon pignon quand j'ai mis les 31".. et du coup j'ai 10% en plus sur le compteur !!!!!
Sur mon 4.0L en passant en 31 et en gardant le pignon d'origine, avec un GPS, je suis pile poile...
Soit 3" de dif pour le bon rapport . (monte d'origine 28").

Alors vu le prix, pourquoi ne pas essayer un 28 dents... tu ne devrais pas être loin du bon rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:13

welcome gilbert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:18

jeanmi a écrit:welcome gilbert

oui jeanmi, tu as raison...

Gilbert la moindre des choses serait que tu passes par la rubrique "Parlotte" pour te présenter toi et ta belle.

Merci pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 9:21

Rien à voir, ou presque, avec le post mais j'ai 4 vitesses sur ma TJ boite auto et pas 3 Shocked
Normalement, je ne suis pas la seule scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  W.E.COYOTE Dim 23 Nov 2008 - 10:19

welcome

Adresse pour pignon en MP! pouce up
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  21jld Dim 23 Nov 2008 - 22:27

W.E.COYOTE a écrit:welcome

Adresse pour pignon en MP! pouce up

Tu pourrais me la donner aussi s'il te plait.
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces Empty Re: Recalibrer le compteur TJ 4.0L avec des pneus 33 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum