JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

4 participants

Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  erm Mer 26 Nov 2008 - 20:55

Bonjour,
Me voici dans la section méca pour la première question:
A quoi servent ces "sélecteurs tournant 2/4" sur les moyeux de roues avant sur cj7 de 82?
Merci
erm
erm
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Méounes - 83
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  bensoltane Mer 26 Nov 2008 - 21:16

erm a écrit:Bonjour,
Me voici dans la section méca pour la première question:
A quoi servent ces "sélecteurs tournant 2/4" sur les moyeux de roues avant sur cj7 de 82?
Merci

C'est pour débrayer les roues avant, et donc rouler en 2 roues motrices (propulsion arrière)
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  Honcho Mer 26 Nov 2008 - 21:21

Exact, mais verifie qu'ils ont été montés dans le bon sens pas comme pour moi, résultat croisillons pulvérisés et sur consommation. Si les BTR sont pas grippées, démontage très facile et tu bourre de graisse.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  erm Mer 26 Nov 2008 - 21:30

Merci pour ces réponses...que je comprends pas!!!
La selection 2 roues motrices ne se fait pas par le levier à l'intérieur???
Comment savoir si ils sont montés à l'endroit???Les vis ne sont pas grippées, au contraire, elles sont toutes à moitié dévissées!
Dur dur sans doc.
erm
erm
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Méounes - 83
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  bensoltane Mer 26 Nov 2008 - 21:46

erm a écrit:Merci pour ces réponses...que je comprends pas!!!
La selection 2 roues motrices ne se fait pas par le levier à l'intérieur???
Comment savoir si ils sont montés à l'endroit???Les vis ne sont pas grippées, au contraire, elles sont toutes à moitié dévissées!
Dur dur sans doc.

Va faire un petit tour ici, j'avais posé la même question il y a quelques temps : http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/4x4-permanent-et-moyeux-debrayables-t6880.htm
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty yables

Message  21jld Mer 26 Nov 2008 - 23:04

Pour faire simple, qd tu roules en 2 roues motrices, tes roues avant entrainent tes demis arbres de roues qui entraînent ton arbre qui va du pont avant a la boîte de transfert. Ce qui fait des resistances mecaniques inutiles et qui fait tourner ton pont avant pour rien (usure inutile). Les moyeux debrayables, comme leur nom l'indique debrayent donc desolidarisent tes roues de tes arbres (qui du coup ne tournent plus) ce qui a pour consequences d'avoir un 4x4 qui tire mieux, qui consomme moins et qui devient du coup plus silencieux.
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  Honcho Mer 26 Nov 2008 - 23:22

21jld a écrit:Pour faire simple, qd tu roules en 2 roues motrices, tes roues avant entrainent tes demis arbres de roues qui entraînent ton arbre qui va du pont avant a la boîte de transfert. Ce qui fait des resistances mecaniques inutiles et qui fait tourner ton pont avant pour rien (usure inutile). Les moyeux debrayables, comme leur nom l'indique debrayent donc desolidarisent tes roues de tes arbres (qui du coup ne tournent plus) ce qui a pour consequences d'avoir un 4x4 qui tire mieux, qui consomme moins et qui devient du coup plus silencieux.

Je reprends comme il faut:
Tu as une commande 2 ou 4 dedans, mais cette commande fonctionne que si tes moyeux sont embrayés, si ils sont déverouillés, il n'y a que ta boite de tranfers qui est en 4 donc tu es en 2 roues motrices et tu (peux ) fatiguer ta BT et si tes moyeux restent enclenchés, même en 2 roues motrices, tes roues entrainent tes arbres avant donc une inertie supplementaire donc une sur consommation et en plus un risque de casse des croisillons avant ( enfin dans mon cas c'est ce qu'il c'est passé.). pour le démontage, c'est très très simple, mis a part les vis, il n'y a que 5 ou 6 pieces dedans dont 1 ressort , 2 coupelles et 2 clips si je me souvient.
Je t' en dis plus demain, les miens sont des WARMS et encore dans leur boite.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  erm Jeu 27 Nov 2008 - 6:45

Ok, tout est clair Very Happy
Reste plus que le sens de montage! Je les démonte cet après midi.
Merci encore
erm
erm
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Méounes - 83
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj? Empty Re: selecteur 2/4 sur moyeux de roues avant cj?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum