JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remettre le différenciel dans le pont

3 participants

Aller en bas

Remettre le différenciel dans le pont Empty Remettre le différenciel dans le pont

Message  redangels Jeu 11 Déc 2008 - 21:15

Salut les zamis,

Je suis en train de remettre le différenciel du pont av du CJ, le souchi, c'est que j'ai démonté les anciens roulements du diff en déglinguant les rondelles de calage. Et dans la foulée, pour pousser la connerie plus loin, j'ai fait de même pour le pignon d'attaque....le con...... Bon, maintenant il faut remonter, avec toutes ces pièces neuves à mettre en vrac bien sûr, donc ma question est vu que les cales pour le diff, se mettent entre le roulement et le diff, quel est le bon réglage, faut il des outils pour le régler, ou on peut le régler à l'oeil, et faut il laisser un peu de jeu ou pas du tout ....
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le différenciel dans le pont Empty Re: Remettre le différenciel dans le pont

Message  pape13 Lun 15 Déc 2008 - 19:34

C'est assez compliqué en fait, il y a des n° sur les pieces qui donnent l'avancement du pignon d'attaque par rapport à la couronne. Entre les deux il y a un jeu c'est le jeu d'engrènement. Les roulements sont tous sous contrainte c'est à dire sans jeu et meme un peu pas trop dur cela se mesure avec un peson. Je ne peux pas te dire les valeurs je n'ai pas de RTA, c'est un boulot que j'ai eu fait sur les Renault Galion à l'époque mais la théorie est la meme. Pour le jeu d'engrènement tu peux voir sur tes anciennes pieces les traces d'usure mais si tu n'es pas expérimenté il vaudrait mieux le faire faire surtout que je crois bien qu'il y a une rondelle déformable en serrant le pignon d'attaque d'une certaine valeur qu'il faut mesurer au peson ou peut etre différemment chez Jeep je ne connais pas. Il faut un comparateur pour mesurer l'engrènement. De plus les satellites et planétaires ont probablement des cales ajustées pour un jeu mini mais jeu quand meme. Une fois le tout remonté on se servait d'un marqueur bleu pour voir la portée du pignon d'attaque sur la couronne on voyait bien la portée cela évite de casser à brève échéance. Il faudrait avoir l'aide d'un mécano expérimenté et la RTA.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le différenciel dans le pont Empty Re: Remettre le différenciel dans le pont

Message  erm Sam 20 Déc 2008 - 9:24

J'ai la doc si tu veux.
Il me faut juste ton mail.
Bon courage
erm
erm
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Méounes - 83
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le différenciel dans le pont Empty Re: Remettre le différenciel dans le pont

Message  redangels Sam 20 Déc 2008 - 18:44

C'est bon merci, je l'ai mis au pif, et entre temps freddy11 m'a fait passer un article qui parle de ça !
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le différenciel dans le pont Empty Re: Remettre le différenciel dans le pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum