JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pompe à eau

Aller en bas

Pompe à eau Empty Pompe à eau

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 18:34

Salut à tous..

En changeant la pompe à eau d'un XJ 4.0 de 1990, j'ai cassé un tube en métal, fileté qui est visé sur la pompe à eau et du coup, je ne peux pas remonter la nouvelle pompe parce que le circuit n'est plus fermé.

je n'arrive pas à trouver la référence de ce P.... de M... de C.. de tube. Comme j'ai reformaté mon PC je n'ai plus mes éclatés.. (vi.. un bonheur n'arrive jamais seul hein ?... Evil or Very Mad Sad

Aussi, si quelqu'un peux m'indiquer ou trouver un de ces tubes pour remplacer le mien et au passage comment remettre en pression le circuit de refrodissement d'un XJ.. je n'ai jamais travaillé avec une voiture sans bouchon de radiateur auparavant..

Merci d'avance
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 20:55

Hello Fab,

je pense que je peux t'aider sur ce petit problème, je regarde le diamètre de filetage de ce tube et je te tiens au jus.

Pour le remplissage du circuit, il se fait moteur tournant, chauffage en position ouvert et par le vase d'expansion. Ensuite tu laisses monter en température de façon que le calorstat s'ouvre. Tu peux aider la purge en pressant manuellement une grosse durite qui va sur le radia. Cela dit, ce n'est peut être pas la façon académique, mais c'est celle que j'emploie ...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  grimaldur Mer 4 Fév 2009 - 21:51

et devisser la sonde de temperature qui est sur la cullasse (tout au fond)
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 6:55

La sonde de température ? c'est par là que ca chasse l'air ? Merci Lolo.

J'ai trouvé la nomenclature jeep de la pièce, apparement Crown Automotive la fabrique, mais c'est introuvable en aftermarket.. en l'état actuel de mes recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 13:05

Hello Fab,

je n'arrive pas à prendre la mesure du tube, peux tu me donner le diamètre de celui ci.

Je t'envoie par MP mon N° de portable, afin que tu puisse me dire cela rapidement, le tube pourrait partir ce soir clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 13:13

je vais essayer de faire ca dans l'après midi.. je te garanti rien, ce c.. de tuyau à bien ramassé, donc le diamètre risque d'être folklo.. mais on va voir ce que ca donne déjà.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 12:52

suite et fin de mes tribulations dans la chasse au tuyau.. après avoir vu auprès des copains qui vendent des pièces d'occase rien.. je me suis tourné vers un détaillant de pièces détachées orientées jeeps et américaines (connu) avec un équivalent pièce (modèle 91 au lieu de 89 - donc risque d'incompatibilité). Le prix annoncé était autour de 45 euros.. un mois après toujours rien... j'annule ma commande, je cherche encore sur le net et trouve une boite aux state qui m'envoie ca par fedex.. pour 15.00 euros hors frais de douane... ce matin dégouté, je vais dans un magasin de plomberie sur conseil de Lolo et j'explique ce que je cherche, et là une brave dame me dit, ah, c'est une allonge en 3/8". Le tube se visse sans problème sur la pompe à eau, le filetage est légèrement conique mais fait l'affaire, prix de la pièce 1,90 euros..... quand même. Donc après avoir cherché un peu partout, j'ai finalement trouvé cette chose à moins de 800 m de chez moi. Very Happy

Remontage ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 6:54

Salut Fab,

et oui , beaucoup de morceaux en plomberie sont en diamètre et pas US en pouces !!!

Ben finalement , tout est bien qui fini bien !

pouce up pouce up pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum