JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ralenti instable à la décélération

+6
mud89
s-julia
Belgianjeeper
looping
TRISTANLCF
bensoltane
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  mud89 Mar 17 Fév 2009 - 9:33

bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph amen

Non il n'y a rien côté gauche du carbu, ni fiche ni durite, juste tout le mécanisme sur lequel arrive le cable accélérateur clin d oeil

Pour la durite sur la capsule d'allumeur, j'ai voulu tester mais elle est trop courte bof bof

Salut Bensoltane,
tu le sais sans doute, mais pour d'autres qui sont moins familier : la durite à dépression qui va à l'allumeur c'est pour faire varier l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur
il vaut mieux la rebrancher
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 9:40

Merci pour tes lumieres, j'ai encore apris un truc, Pourquoi sa durite est trop courte, une folie de l'ancien proprio? ou est ce que ça peux apporter quelque chose dans certaines conditions?
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 11:44

mud89 a écrit:
bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph amen

Non il n'y a rien côté gauche du carbu, ni fiche ni durite, juste tout le mécanisme sur lequel arrive le cable accélérateur clin d oeil

Pour la durite sur la capsule d'allumeur, j'ai voulu tester mais elle est trop courte bof bof

Salut Bensoltane,
tu le sais sans doute, mais pour d'autres qui sont moins familier : la durite à dépression qui va à l'allumeur c'est pour faire varier l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur
il vaut mieux la rebrancher

Salut pouce up

Oui c'est ce que j'ai pu voir sur la doc du carbu clin d oeil Mais ca m'arrange que tu le confirmes car j'avais un doute lol!
Je vais essayer de trouver un bout de durite plus long cet aprem pour connecter à la capsule d'allumeur.
Mais effectivement, vu les symptomes, ca ressemble à un prob d'avance à l'allumage (j'ai eu le même soucis sur une vieille Clio à carbu).
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 11:49

Salut, je t'avais fais une vidéo hier pour te montrer les symptomes quand on débranche, mais elle est trop lourde (80Mo) avec le starter, a froid, le ralentit chute, et moteur chaud, il cale.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 11:50

Honcho a écrit:Merci pour tes lumieres, j'ai encore apris un truc, Pourquoi sa durite est trop courte, une folie de l'ancien proprio? ou est ce que ça peux apporter quelque chose dans certaines conditions?

Le moteur ne peut pas tourner correctement à tous les régimes sans cette avance automatique.
Autrefois, il y avait des correcteurs d'avance "manuels" ,commandés au tableau de bord.
En fait le bouton de commande actionnait un cable connecté à une platine mobile sur laquelle l'allumeur etait fixé. C'est donc tous le corps de l'allumeur qui pouvait tourner dans un sens ou dans l'autre suivant le besoin d'avance ou de retard à l'allumage ceci afin d'éviter de faire "cliqueter le moteur. En fonction de la qualité de l'essence ou du degré d'octane il fallait faire varier cette avance.
Aujourd'hui, a partir du moment ou ton avance est règlé correctement( en fonction du taux de compression de ton moteur tu peux rouler au 85 ou au 98) c'est la dépression qui actionne une platine mobile à l'intérieur de l'allumeur et qui fait varier l'avance en fonction du régime moteur.

Voilà pourquoi je suis septique sur le fait que le moteur tournait rond à tous les régimes sans avance automatique... La débrancher n'a aucun intêret sauf pour règler l'avance avec une lampe stomboscopique smile et de dire pourquoi la durite est trop courte je ne peux te répondre que par une "Lapalissade": C'est parcequ'elle nest pas assez ......longue clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:02

loupblond a écrit:
Honcho a écrit:Merci pour tes lumieres, j'ai encore apris un truc, Pourquoi sa durite est trop courte, une folie de l'ancien proprio? ou est ce que ça peux apporter quelque chose dans certaines conditions?

Le moteur ne peut pas tourner correctement à tous les régimes sans cette avance automatique.
Autrefois, il y avait des correcteurs d'avance "manuels" ,commandés au tableau de bord.
En fait le bouton de commande actionnait un cable connecté à une platine mobile sur laquelle l'allumeur etait fixé. C'est donc tous le corps de l'allumeur qui pouvait tourner dans un sens ou dans l'autre suivant le besoin d'avance ou de retard à l'allumage ceci afin d'éviter de faire "cliqueter le moteur. En fonction de la qualité de l'essence ou du degré d'octane il fallait faire varier cette avance.
Aujourd'hui, a partir du moment ou ton avance est règlé correctement( en fonction du taux de compression de ton moteur tu peux rouler au 85 ou au 98) c'est la dépression qui actionne une platine mobile à l'intérieur de l'allumeur et qui fait varier l'avance en fonction du régime moteur.

Voilà pourquoi je suis septique sur le fait que le moteur tournait rond à tous les régimes sans avance automatique... La débrancher n'a aucun intêret sauf pour règler l'avance avec une lampe stomboscopique smile et de dire pourquoi la durite est trop courte je ne peux te répondre que par une "Lapalissade": C'est parcequ'elle nest pas assez ......longue clin d oeil

Le moteur tournait rond effectivement, mais j'ignore si la durite était branchée ou pas en revanche ! Elle a pu se débrancher en roulant.
Une chose certaine, elle n'était pas connectée à la capsule d'allumeur -> il manque quasi 10cm de longueur à la durite du carbu.
Mais comme je le disais dans mon tout premier message, tout est arrivé après la panne de ma pompe à essence élec. Avant le moteur tournait parfaitement (à chaud, à froid, en charge ou pas, été, hiver), mais depuis y'a un truc qui cloche.

Première chose que je vais faire : trouver un mano pour controler la pression d'entrée d'essence au carbu. (d'ailleurs, vous connaissez la valeur idéale de pression ?).

Ensuite, vérifier cette histoire d'avance automatique.

Si je vois que ca ne va pas mieux, elle ira en révision chez le préparateur du coin. Car je ne suis pas assez équipé, ni assez connaisseur pour les réglages carbu (surtout si je décide de lui coller un 4 corps smile smile ). Si c'est pour me retrouver avec un moteur qui tourne quand il veut, je préfère pas prendre de risques.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 12:03

Je t'ai dit de rebrancher la durite sur la capsule, mais auparavent je t'ai posé quelques question pour identifier le problème. Si tu avais un doute sur mes conseils fallait le dire ,j'aurais attendu que Stef ou Guillaume te répondent... bof
Cordialement
Dan


Dernière édition par loupblond le Mar 17 Fév 2009 - 12:09, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 12:04

Quand je demandais pourquoi elle étais trop courte, c'étais pour savoir si il n'y avais pas eut un soucis quelque part? la mienne frotte sur d'autres durites et passe pas loin des pales du ventilo donc l'ancien proprio n'aurait'il pas modifié les réglages sans se soucier d'ou venais le PB? ( je vais la recouper un peu la mienne et y mettre un cerflex) par contre, contrairement au schema de Pascal, je suis branché en direct et pas sur un T.
Par contre, tu parle, du réglage d'avance en fct du taux de compression, as tu un tableau de ces valeurs ou sait tu ou on peux se le procurer?
Merci, Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:11

loupblond a écrit:Je t'ai dit de rebrancher la durite sur la capsule, mais auparavent je t'ai posé quelques question pour identifier le problème. Si tu avais un doute sur mes conseils fallait le dire ,j'aurais attendu que Stef te réponde... bof
Cordialement
Dan


Non non aucun doute sur tes conseils, bien au contraire j'ai bcp appris grâce à tes réponses !
J'essaie juste de recouper les réponses, les tiennes, celles de Steph, de Pascal, des docs que j'ai à la maison ou sur le net, etc...
Puis ca fait avancer le schmilblick comme on dit clin d oeil

Comme je t'ai dit plus haut, j'ai essayé de rebrancher la durite sur la capsule, mais elle est trop courte et je n'ai rien à la maison d'assez fin pour remplacer par une plus longue.
Pour te donner un ordre d'idée du diamètre, une petite vis à bois rentre difficilement en bout de durite bof bof

Une question : tu me disais plus haut que je devrais sentir une aspiration au niveau de cette durite. Or je ne sens absolument rien, quel que soit le régime.
Peut-être le problème est-il en amont ? au niveau du carbu en lui-même ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 12:19

No probléme camarade on va trouver! a la tienne
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:22

loupblond a écrit:No probléme camarade on va trouver! a la tienne


a la tienne a la tienne cheers cheers
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 12:25

Essaye deja d'emmancher durites sur durite pour ton test et as tu vérifié les ecrous du carbu?
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 12:34

Cette histoire sent la prise d'air.... sage

Pour Steph: 401....8.35.1
360....8,5.. 1
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 12:38

Je te remercie pouce up
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:40

Honcho a écrit:Essaye deja d'emmancher durites sur durite pour ton test et as tu vérifié les ecrous du carbu?

Non je n'ai pas vérifié les écrous carbus.
Par contre, tous les joints sont neufs (carbu refait par un pro il y a un an, et on voit que tout est nickel).
en revanche, je ne sais pas si l'installation a été faite par ce même pro bof
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:41

loupblond a écrit:Cette histoire sent la prise d'air.... sage

Pour Steph: 401....8.35.1
360....8,5.. 1

C'est possible Rolling Eyes Rolling Eyes
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Honcho Mar 17 Fév 2009 - 12:43

Essaye de resserer sans forcer comme un bourrin non plus et rebranche cette durite, on eliminera au fur et a mesure.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 12:52

Normalement une prise de dépression ça aspire... Même si tu ne sens rien au doigt, il y a une réaction puisque ton régime moteur augmente et c'est plutôt bon signe !
Je n'ai pas le sentiment que ton problème vienne de ta pression d'essence .Si c'est le cas, tu dois avoir d'autres symptomes.
1) recherche et suppression des prises d'air
2) vérifier réglage allumage
3)reconnecter la durite carbu/capsule allumeur
4)essai

5)dis nous si ça marche pouce up
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 12:57

loupblond a écrit:Normalement une prise de dépression ça aspire... Même si tu ne sens rien au doigt, il y a une réaction puisque ton régime moteur augmente et c'est plutôt bon signe !
Je n'ai pas le sentiment que ton problème vienne de ta pression d'essence .Si c'est le cas, tu dois avoir d'autres symptomes.
1) recherche et suppression des prises d'air
2) vérifier réglage allumage
3)reconnecter la durite carbu/capsule allumeur
4)essai

5)dis nous si ça marche pouce up

Yep, je m'occupe de çà cet après-midi normalement, sauf imprévu professionnel.

Pour la pression essence, j'ai surtout pensé à çà car tout est arrivé suite à la panne de pompe élec.
Par curiosité, connais-tu la pression idéale à caler en entrée de carbu ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 14:42

La pression selon le manuel doit être comprise entre 2,5 psi à 8 psi. (8psi= 0.56 kg ou 0.55 bars)

Autre question, ton allumeur est electronique, ou est-il equipé de vis platinées ( points de contact )


Dernière édition par loupblond le Mar 17 Fév 2009 - 14:46, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 14:45

loupblond a écrit:La pression selon le manuel doit être comprise entre 2,5 psi à 8 psi.

Autre question, ton allumeur est electronique, ou est-il equipé de vis platinées ( points de contact )

Oula......ca fait une grosse plage de pression Shocked

Pour l'allumeur, il est quasi neuf mais identique au modèle d'origine : vis platinées.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:00

OUI ,mais à moins que ton arrivée de carburant soit bouchée ,c'est pas çà à mon avis.
Par contre les vis peuvent être une cause de mauvais fonctionnement...à voir l'écartement. ( 0,40)
Mais avant.... la durite! affraid
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:10

Pour info, le réglage des vis platinées à l'aide d'une cale est souvent insuffisant sur un moteur v8 pour obtenir un fonctionnement adock.... Evil or Very Mad Ilfaut controler le pourcentage dwell study
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:13

loupblond a écrit:. Vérifies ta vielle pompe pour voir si elle est vraiment hs! affraid


Dernière édition par loupblond le Mar 17 Fév 2009 - 15:16, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 15:13

loupblond a écrit:OUI ,mais à moins que ton arrivée de carburant soit bouchée ,c'est pas çà à mon avis.
Par contre les vis peuvent être une cause de mauvais fonctionnement...à voir l'écartement. ( 0,40)
Mais avant.... la durite! affraid


Laughing Laughing

Je contrôlerai l'écartement au passage, j'ai un jeu de cales à la maison.

Pour revenir à cette histoire d'essence, je me posais la question car le fonctionnement du moteur est très différent selon la pression que je mets en entrée (en modifiant le réglage au décanteur). Et c'est assez subtil, ca se joue à quelques degrés.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à la décélération - Page 3 Empty Re: Ralenti instable à la décélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum