JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

+4
freddy 11
BILLY
21jld
redangels
8 participants

Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  redangels Dim 5 Avr 2009 - 23:25

Ma femme et mes filles m'ont offert un stage de 4X4 sur le domaine de Lastour (dans l'aude !) là où il ont fait un jeep Camp en 2005 je crois. Et où ils font les entrainements en WRC et souvent pour les rallyes raids comme le dakkar. Base de l'école land rover, les moniteurs roulent en land, parlent land, mangent land, et font caca land, alors inutile de vous dire que lorsque je me suis pointé avec mon TJ, j'ai vu dans son attitude qu'il c'est dit "encore un 4X4 de city"....
Le matin, un petit cour théorique pour les bases, intéressant pour moi qui ai appris sur le tas, quelques petites astuces sympas que je ne connaissais pas, et puis hop !, direction le parcours technique.... pour commencer un petit dévers de 30° à gauche, en suite un 30° à droite, put..n ce glisse aprés 3 jours de pluie... ensuite il nous dit, "cette grimpette, vous vous mettez en courte, la 1ere, et sans rien toucher vous laissez le véhicule monter seul, bon pour toi avec ton essence, tu pourras mettre un filé de gaz, car il risque de caler".... l'est con lui !!! Je fais quelques essais, et sans rien toucher mon p'tit 6 cylindres ne faiblit même pas.... L'instructeur monte enfin avec moi, et là commence ses surprises, ba ! oui! pas besoin de filé de gaz, il monte tout seul le garçon... clin d oeil
Pareil pour tous les ateliers suivant, l'aprés midi, il nous enmène sur les pistes cassantes du "dakkar", avec des montées et des descentes... je vous dis pas, et à chaques fois, la même réflection, put..n ! qu'est c'qui croise ton engin, mais jamais il a les roues qui quittent le sol ce truc !!!!!!!
Un peu vexé de ne pas arriver à mettre le TJ en rupture, il me fait passer dans une déscente, tout seul, car son land et le sushi pajero qui était de la fête ne pouvaient pas se risquer à y aller, et enfin dans cette pente, où mon indicateur affichait 35° d'inclinaison vers l'avant et sur un croisement de pont de la mort qui tue, le TJ a levé la roue arrière droite, et le type de me dire, " ça y est c'est devenu un grand garçon maintenant, il sait lever la patte"....comique le mec, moi j'étais maintenu dans mon véhicule pas la ceinture, et toutes les babioles de l'arrière avaient décidées de venir faire un tour devant... et heureusement que j'avais décapoté, car la seule chose que je voyais par le parebrise, c'était les rochers qui se trouvaient devant la calandre, et je parlais à l'instructeur par dessus le parebrise.... Pour remonter de ce merdier, c'était la même chose que la déscente, tout droit c'est pour le rock machin, à droite ca va tout seul, et à gauche c'est un peu plus technique, n'écoutant que mon courage, j'ai pris à gauche.... désolé, mais je suis pas du genre à me laisser intimider, le TJ n'en a fais qu'une bouchée.... Et devant la mine éblouies de l'instructeur, je lui est placé un "au fait tu me le dis quand je peux mettre les 4 courtes....!!!!" Tein !! prends toi ça dans tes dents !!!

Une p'tite photo du paysage des corbières maritimes ( c'est le seul moment où j'étais pas dans une position dangereuse)
Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Img00014

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Img00015

Et votre narrateur

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Img00110
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  21jld Lun 6 Avr 2009 - 0:20

Salut, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir partager ce moment! ça doit être super instructif, ce genre de stage!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  BILLY Lun 6 Avr 2009 - 5:51

Ah put... bravo william MDR MDR MDR PTDR

Merci pour ton reportage pouce up pouce up pouce up

A bientôt Will clin d oeil hey man

sage
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  freddy 11 Lun 6 Avr 2009 - 6:48

MDR MDR MDR MDR MDR will , tu leur a montre que il ni avait pas que land qui fait des vraie 4x4
quant tu ma tel , tu ma pas dit qu'il brûlais leur land et allai en concession commander des jk PTDR PTDR
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  jack74 Lun 6 Avr 2009 - 7:55

Merci excellent ce petit résumé critique des moniteurs accompagnateurs !
Dans tous les stages autos (même de vitesse les moniteurs se la pètent toujours un peu trop).
Rien ne vaut les "bénévoles" que l'ont peut trouver dans les salons ou autres rencontres clubs / forums.
En plus a Chateaux latour c'est plutot haut de gamme avec leurs clients donc le comportement qui va trop souvent avec la modestie connaissent pas.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  loupblond Lun 6 Avr 2009 - 11:07

jack74 a écrit:Merci excellent ce petit résumé critique des moniteurs accompagnateurs !
Dans tous les stages autos (même de vitesse les moniteurs se la pètent toujours un peu trop).
Rien ne vaut les "bénévoles" que l'ont peut trouver dans les salons ou autres rencontres clubs / forums.
En plus a Chateaux latour c'est plutot haut de gamme avec leurs clients donc le comportement qui va trop souvent avec la modestie connaissent pas.


Il y a du vrai dans tous cela, la pédagogie n'est pas toujours l'apanage des moniteurs 4x4 et je sais de quoi je parle... mais il y a aussi des stagiaires qui sont nés avant leur grand père! smile
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  zouzou-32 Lun 6 Avr 2009 - 19:51

cheers cheers cheers cheers cheers cheers et voila y a pas que land enfain
mon frangin ces que toy depuis que j ai ma rehausse et mais 31" IL dechante lol

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  loupblond Lun 6 Avr 2009 - 20:03

Si réellement les devers faisaient 30° , les monos sont des malades, Evil or Very Mad adresse à éviter, mais permets moi d'avoir un doute..... 25, c'est déjà pas mal pour débuter! En démo, même les kakou evitent de dépasser 30°


Dernière édition par loupblond le Sam 11 Avr 2009 - 17:39, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  cheyen'dog Lun 6 Avr 2009 - 22:35

Super ton histoire, et zéro pour les landmarteau...j'ai suivi un stage, en ardèche, FORMIDABLE mentalité pour le patron, un passionné moto !
par contre, j'ai suivi un stage pour voitures plates, un mono complètement à côté de la plaque...

Il n'est pas toujours facile de choisir....

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  zouzou-32 Mar 7 Avr 2009 - 7:05

Question voiture plate c est quoi desole de mon iniorance

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  BILLY Mar 7 Avr 2009 - 8:30

zouzou-32 a écrit:Question voiture plate c est quoi desole de mon iniorance

Hello! ....Voiture normale...en genéral 2 roues motices.

Epi woalà.

Very Happy sage
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  loupblond Mar 7 Avr 2009 - 9:07

Un stage digne de ce nom, s'effectue sur 2 jours avec des parties théoriques et pratiques et une validation des principes de mises en sécurité. La plupart des stages sont proposés par des marques constructeurs et sont surtout destinés a des fins d'opérations marketing . Ils constituent (si les stages sont bien encadrés ) une bonne approche de la conduite 4x4 pour un néophyte.
Le but d'un stage de formation à la conduite 4x4 n'est surtout pas d'opposer une marque à une autre mais d'acquerir des réflex et d'approfondir ses connaissances en conduite hors route.
Rien à voir non plus avec un stage de préparation pour éffectuer un Rallye Raid !
Si vous avez envie de suivre un stage pro, je peux vous organiser cela et gratuitement ( remboursement de mes frais de déplacement) pour les inscrits sur JJJH (contact par MP uniquement)
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  redangels Sam 11 Avr 2009 - 17:11

loupblond a écrit:Si réellement les devers faisaient 30° , les monmos sont des malades, Evil or Very Mad adresse à éviter, mais permets moi d'avoir un doute..... 25, c'est déjà pas mal pour débuter! En démo, même les kakou evitent de dépasser 30°

Salut Daniel, on ne peux pas parler de précision avec un indicateur à bille, c'est plus de l'à peu prés, que de la précision, mais je confirme que même à 25°, j'avais pas envis de faire le mariolle...
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  loupblond Sam 11 Avr 2009 - 17:39

redangels a écrit:
loupblond a écrit:Si réellement les devers faisaient 30° , les monmos sont des malades, Evil or Very Mad adresse à éviter, mais permets moi d'avoir un doute..... 25, c'est déjà pas mal pour débuter! En démo, même les kakou evitent de dépasser 30°

Salut Daniel, on ne peux pas parler de précision avec un indicateur à bille, c'est plus de l'à peu prés, que de la précision, mais je confirme que même à 25°, j'avais pas envis de faire le mariolle...



Tu me rassures! clin d oeil en principe ,avant d'aborder les dévers on commence par les manoeuvre de sécurité... mais bon l'essentiel étant de prendre du plaisir et aussi de découvrir les bases study ... (pas toujours facile à mettre en application!) Mr gren
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff Empty Re: Sortie sur le domaine de Lastour...........tout seul ! sniff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum