JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EGR sur moteurs AMC V8 et L6

3 participants

Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  bensoltane Mer 15 Avr 2009 - 20:38

Avant toute chose, et pour rappel :

EGR pour Exhaust gas recirculation, soit en français "Recirculation des gaz d'échappement" (le terme anglais est plus couramment rencontré dans la littérature), est un système inventé au début des années 1970 qui consiste à rediriger une partie des gaz d'échappement des moteurs à combustion interne dans le collecteur d'admission. L'EGR fonctionne essentiellement à faible charge du moteur et à une vitesse de rotation inférieure à 2500 tr/min. Le taux des gaz réinjectés varie de 5 à 35 %.

Avantages

C'est un dispositif anti-pollution installé par les constructeurs pour satisfaire, à moindre coût, les normes européennes.
Ce système, adopté depuis une dizaine d'années sur la majorité des moteurs Diesel, a pour effet de ralentir la combustion du mélange et d'absorber une partie des calories, ce qui diminue la température de combustion. De plus, il limite la présence d'oxygène dans le cylindre. Ces deux effets entrainent une diminution des oxydes d'azote (NOx), à l'origine de la pollution atmosphérique à l'ozone.

Inconvénients

L'EGR augmente la production de particules. Il faut donc trouver un compromis entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules. Pour résoudre ce problème, les gaz recirculés sont donc refroidis. Le fait d'abaisser la température des gaz réinjectés diminue la production de particules pour le même taux d'EGR.


Avis perso sur la question : on dégage tout ça, et on récupère les watts......

La suite en images :

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Egr_i610

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Egr_ct10

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 76-fsj10

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 76-fsj11

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Egr_sy10

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Carter10

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Egr210
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  roadwolf Mer 15 Avr 2009 - 20:58

C'est truc qui permet de mieux passer les normes avec des moteurs neuf, mais avec l'usure ça s'encrasse et ça ne fonctionne plus de façon optimal.

sur mon ancienne voiture (nissans 200sx), j'avais remplacer ça par un catch tank, les vapeurs d'huile sont stockées dans un petit réservoir avec un jauge qui permet de voir quand il est plein et de le vider.

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Oil_Catch_Tank-3

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Cid3fa001a
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  loupblond Mer 15 Avr 2009 - 21:17

En plus, c'est esthétique mais si tu dis que ça n'a pas une durée de vie suffisante cela vaut -il vraiment le coup?
Il m'est impossible d'imaginer qu'avec le côté méticuleux que l'on te connait tu ais pu négliger l'entretien... clin d oeil

(Joli le Nissan)
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  bensoltane Mer 15 Avr 2009 - 21:25

roadwolf a écrit:C'est truc qui permet de mieux passer les normes avec des moteurs neuf, mais avec l'usure ça s'encrasse et ça ne fonctionne plus de façon optimal.

sur mon ancienne voiture (nissans 200sx), j'avais remplacer ça par un catch tank, les vapeurs d'huile sont stockées dans un petit réservoir avec un jauge qui permet de voir quand il est plein et de le vider.




Ok avec toi pour la première phrase.

Par contre, le système dont tu parles (catch tank), tu ne confonds pas avec un système PCV -> recyclage des vapeurs d'huile ?

la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission.

PS : superbe le compartiment moteur pouce up
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  roadwolf Mer 15 Avr 2009 - 21:40

bensoltane a écrit:
roadwolf a écrit:C'est truc qui permet de mieux passer les normes avec des moteurs neuf, mais avec l'usure ça s'encrasse et ça ne fonctionne plus de façon optimal.

sur mon ancienne voiture (nissans 200sx), j'avais remplacer ça par un catch tank, les vapeurs d'huile sont stockées dans un petit réservoir avec un jauge qui permet de voir quand il est plein et de le vider.




Ok avec toi pour la première phrase.

Par contre, le système dont tu parles (catch tank), tu ne confonds pas avec un système PCV -> recyclage des vapeurs d'huile ?

la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission.

PS : superbe le compartiment moteur pouce up

hey man exact je me suis emmêler les neurones, sur le nissan on mettait ça pour éviter que ça fume au ralenti avec un échappement "libéré"

Pour réponde à la durer dans le temps je parlais de l'egr, pas du catch--tank

C'est pas mon ancien compartiment moteur, le miens était un peu moins tuning, pas de bar-antirappochement,pas de dump-valve, pas de cone à l'admission mais un gros-turbo et un boost controller hks EVC3 smile
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  loupblond Mer 15 Avr 2009 - 21:51

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.... l'appareil en photo, c'est efficace?
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  bensoltane Mer 15 Avr 2009 - 21:54

roadwolf a écrit:
bensoltane a écrit:
roadwolf a écrit:C'est truc qui permet de mieux passer les normes avec des moteurs neuf, mais avec l'usure ça s'encrasse et ça ne fonctionne plus de façon optimal.

sur mon ancienne voiture (nissans 200sx), j'avais remplacer ça par un catch tank, les vapeurs d'huile sont stockées dans un petit réservoir avec un jauge qui permet de voir quand il est plein et de le vider.




Ok avec toi pour la première phrase.

Par contre, le système dont tu parles (catch tank), tu ne confonds pas avec un système PCV -> recyclage des vapeurs d'huile ?

la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission.

PS : superbe le compartiment moteur pouce up

hey man exact je me suis emmêler les neurones, sur le nissan on mettait ça pour éviter que ça fume au ralenti avec un échappement "libéré"

Pour réponde à la durer dans le temps je parlais de l'egr, pas du catch--tank

C'est pas mon ancien compartiment moteur, le miens était un peu moins tuning, pas de bar-antirappochement,pas de dump-valve, pas de cone à l'admission mais un gros-turbo et un boost controller hks EVC3 smile

Pas de mérite, j'étais en train de regrouper des docs sur le système PCV justement smile smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EGR sur moteurs AMC V8 et L6 Empty Re: EGR sur moteurs AMC V8 et L6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum