JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

2 participants

Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  tiyoyo Dim 26 Avr 2009 - 14:06

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un zj 4,0l (donneur d'organes!)qui vas me permettre de passer mon YJ en BVA, mais voila je n'arrive pas à trouver d'info sur les besoins en refroidissement de celle ci afin de pouvoir faire 'acquisition d'un radiateur adaptable.(si vous avez des adresses)

par la meme occasion le zj est équipé d'un transfert de type quadra trac et l'arbre de transmission avant a était enlevé mais celui ci roule correctement est ce normal ?

d'avance merci

PS si certain d'entre vous veulent des pieces de carrosserie( vert foncés) ou d'interieur (cuir) dites le moi
tiyoyo
tiyoyo
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : 02
Prenom : xavier
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty Re: mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  grimaldur Dim 26 Avr 2009 - 18:31

une boite de ZJ dans le YJ..
si c´est pas une aw4 t´es courageux.. (les RE 4xx cassent souvent..)
(aw4 normalement tu reconnait si tu a 1-2 + 3 + D sinon tu a 1-2-D)

pour la transfer.. regarde voir quelles positions tu peu mettre
4x4 (vert) + 4x4 courte (np/nv249)
ou 4x2 + 4x4 Hi + 4x4 fulltime + 4x4 low (np/nv242)

dans le 2e cas tu peu demonter le cardan avant.
dans le 1er.. pas, a moin que la dose visco soit deja si morte..

pour ce qui est du radiateur de boite, il existe des radiateurs pour YJ avec l´entrée et la sortie pour la boite auto. (comme sur le ZJ ou XJ) et il faudra que tu prenne le radiateur supplementaire du ZJ
(ou en racheter un autre en plus) (pour une adresse Wink )
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty Re: mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  tiyoyo Dim 26 Avr 2009 - 22:37

eh bien effectivement ce n'est pas une aw4, est ce si grave?
pour le transfert uniquement 2 positions donc np/nv 249 et il roule sans transmission avant mais de toute facon je compte remettre ma np231 est elle compatible?
pour le radiateur je viens de faire refaire le mien a neuf avec un faisceau plus gros et il refroidis super bien ds toute les conditions donc je voudrais plus rajouter un radiateur pour le refroidissement de la boite.
tiyoyo
tiyoyo
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : 02
Prenom : xavier
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty Re: mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  grimaldur Lun 27 Avr 2009 - 6:42

non c´est pas si grave que ca.. mais c´est une bva ou il faut faire un peu attention surtout a l´huile utilisée!

tu peu monter la 231, il faudra surement que tu reprenne le pignon qui va dans la boite de vitesse de la 249 et le monter sur ta 231. (si la tu a besoin d´aide je peu te refiler des docs)
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty Re: mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  tiyoyo Lun 27 Avr 2009 - 8:22

de toute facon j'ai pas trop le choix ma boite manuel est HS!
et en plus j'ai pas payer le ZJ trop cher.
pour la doc je suis preneur , de meme a tu une doc utiisateur de ZJ pour savoir ou sont tous les fusibles et autres
et connait tu une RTA pour me faciliter la greffe de la boite avec tous ses périphériques

d'avance merci
tiyoyo
tiyoyo
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : 02
Prenom : xavier
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile) Empty Re: mise en place BVA sur YJ 4,0L (cherche info radiateur huile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum