JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pont avant avec différentiel sur XJ?

2 participants

Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  john57 Lun 13 Juil 2009 - 21:15

Bonjour, Very Happy

J'ai faisait une petite sortie dans les bois le week end dernier, et par un excès de confiance je me suis aventuré dans des sillons de tracteurs bien gras, avec environ 50cm d'eau, donc ça a commencé a patiner, je me suis débrouiller pour le sortir en mettant les vitesses courtes, j'ai braqué,sorti la tête par la fenêtre pour voir mes roues patiner et la surprise, les 2roues arrières tournaient et a l'avant seule la roue avant droite patinait. j'ai quand meme réussi a le sortir, mais ayant entendu qu'il n'y avait pas de différntiel a l'avant sur un xj, ça m'a paru bizarre.....


Donc ma question est: est ce normal?

john57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Re: Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  grimaldur Lun 13 Juil 2009 - 22:17

oui c´est normal..

car c´est le travail du differentiel.. une roue patine, l´autre ne bouge pas.

(a l´ar tu a surement un glissement limité, qui a fait que les 2 roues tournent, ou juste un hasard)
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Re: Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  john57 Lun 13 Juil 2009 - 22:39

C'est vrai!

pour l'arrière c'est un glissement limité, mais pour l'avant je croyais qu'il n'y avait pas de différentiel et c'est ce qui justement empêche de se mettre en 4h ou 4l sur terrain non glissant type bitume, car les 2 roues avant ont la même vitesse de rotation et donc peut faire tirer tout droit en virage!


A moins que je me trompe..... bof

john57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Re: Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  grimaldur Mar 14 Juil 2009 - 8:25

la tu confond...

differentiel dans le pont avant et differentiel dans la boite de transfer.

dans le pont avant tu a un differentiel, sinon tu ne pourrai pas prendre de virages. (jamais)

dans la bt de transfer en 4x4 tu n´a pas de differentiel, cad les roues du pont avant tournent a la meme vitesse que celles du pont arriere.
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Re: Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  john57 Mar 14 Juil 2009 - 20:28

Very Happy C'est juste Very Happy , merci de m'avoir renseigné, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains disent que lorsqu'on est en 4 roues motrices, il est impossible de prendre un virage sur le sec au risque d'aller tout droit?

Et donc si ce que tu dis est juste, ce dont je ne doute pas Very Happy , il n'y aucun risque de braquer et d'accélérer fort sur un terrain ou il n'y a pas d'adhérence

merci pour tes réponses

@+

john57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant avec différentiel sur XJ? Empty Re: Pont avant avec différentiel sur XJ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum