JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diagnostic arbres à cames

2 participants

Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Diagnostic arbres à cames

Message  mud89 Mar 29 Sep 2009 - 1:58

Bonjour,

Je retape le 4,2L du J10 et le 304 de la CJ7

J'ai constaté que les arbres à came sont en mauvais état , vos avis sont les bienvenus Diagnostic arbres à cames Icon_wink

Pour le 4,2L, l'usure des lobes de l'AC n'est pas centrée, mais est décalée du côté de l'arrière du moteur

On dirait que l'AC a donc glissé vers l'avant du moteur ?

Diagnostic arbres à cames Redp1010348arbreacameed


Diagnostic arbres à cames Redp1010351arbreacameed
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  mud89 Mar 29 Sep 2009 - 2:28

Et en ce qui concerne le 304, l'usure est bien centrée, mais j'ai constaté que les lobes de l'AC correspondant aux soupapes d'admission du banc gauche (côté conducteur) ont été rabotés de moitié ! Diagnostic arbres à cames Affraid

Défaut de lubrification ? Mais pourquoi d'un seul côté : un cricuit d'huile bouché ?

Les autres lobes ont quasiment pas bougés , sauf deux lobes correspondant à des soupapes d'échappement qui ont été rabotés de 15 à 20%

J'ai pas encore démonté les culasses pour voir l'état des soupapes et s'il y a une corrélation

Diagnostic arbres à cames Redp1010533accj7

Diagnostic arbres à cames Redp1010534accj7ed2

Diagnostic arbres à cames Redp1010294poussoir

enfin je signale que certains bridges des basculeurs sont tordus, mais plutôt l'autre banc ?

les ressorts de soupapes , les culbuteurs et les tiges de culbuteurs ont l'air d'être OK
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  loupblond Mar 29 Sep 2009 - 18:00

Tes poussoirs ne sont pas joli, joli Diagnostic arbres à cames Hein55 ; tout cela ressemble à un mauvais graissage, conduits bouchés ou pompe à huile usée.Les coussinets bielles et paliers méritent une visite... C'est peut être par là que la pession d'huile s'échappe.Je n'ose pas te demander la pression que t'indiquait le mano vu que les émetteurs sont assez fantasques.
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  mud89 Mer 30 Sep 2009 - 6:54

Pour les poussoirs j'ai fait une photo de celui qui était le plus marqué, les autres sont plus présentables..

Tu as raison, je vais regarder côté pompe à huile et coussinets de bielles et de vilo (Pour info, j'ai pas remarqué de bruits sauf quand je met plein gaz)

Sinon le filtre à huile est déporté : il n'est pas directement sur le moteur , mais derrière un radiateur d'huile. Pour faire baisser la température d'huile c'est bien, mais des fois que ça se bouche Diagnostic arbres à cames Icon_scratch , tu pense que je peut virer tout ça ?
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  loupblond Mer 30 Sep 2009 - 10:48

Moi, je conserverais le radiateur d'huile, vérifie bien que le filtre est approprié....J'ai déja vu des problèmes de pression d'huiles à cause d'un filtre du mauvais modèle!
Le filtre déporté a comme inconvénient son poids sur les durites si il est mal fixé plus une possibilité d'arrachement en franchissement si l'emplacement choisis est vulnérable.

Il est recommandé de nettoyer tous les conduits et dans le cas de ce moteur ça me semble indispensable. n'hésite pas à dévisser les bouchons pour "tringler" les circuits d'huile. Des résidus de boues d'huile mais aussi de pâte à joint sont souvent la cause d'une obstruction.
Je sais cela parait fastidieux mais il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir un résultat probant surtout lorsque la panne n'est pas "franche". Rien n'est plus démoralisant que d'avoir à redémonter sans connaitre la cause du dysfonctionnement. Diagnostic arbres à cames Sourire1
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  loupblond Mer 30 Sep 2009 - 12:38

Jai oublié la première question? Diagnostic arbres à cames Pdt_nunu (pas sur la tête) Combien de km a ce moteur, si il a 2 tours de compteur, c'est presque normal.... Diagnostic arbres à cames Icon_mrg
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  mud89 Mer 30 Sep 2009 - 14:04

loupblond a écrit:Jai oublié la première question? Diagnostic arbres à cames Pdt_nunu (pas sur la tête) Combien de km a ce moteur, si il a 2 tours de compteur, c'est presque normal.... Diagnostic arbres à cames Icon_mrg
a+dan

Ben la tu me pose une colle, le vendeur a pu su me dire comme souvent

On va dire que c'est soit 80 000km, soit 180 000 km
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  mud89 Mer 30 Sep 2009 - 14:12

loupblond a écrit:Moi, je conserverais le radiateur d'huile, vérifie bien que le filtre est approprié....J'ai déja vu des problèmes de pression d'huiles à cause d'un filtre du mauvais modèle!
Le filtre déporté a comme inconvénient son poids sur les durites si il est mal fixé plus une possibilité d'arrachement en franchissement si l'emplacement choisis est vulnérable.

Il est recommandé de nettoyer tous les conduits et dans le cas de ce moteur ça me semble indispensable. n'hésite pas à dévisser les bouchons pour "tringler" les circuits d'huile. Des résidus de boues d'huile mais aussi de pâte à joint sont souvent la cause d'une obstruction.
Je sais cela parait fastidieux mais il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir un résultat probant surtout lorsque la panne n'est pas "franche". Rien n'est plus démoralisant que d'avoir à redémonter sans connaitre la cause du dysfonctionnement. Diagnostic arbres à cames Sourire1
a+dan

Le dernier filtre a été posé par un pro de la Jeep, donc je pense pas qu'il y ait un souci

Pour nettoyer à fond , il vaut mieux que je dépose le moteur ?
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  loupblond Mer 30 Sep 2009 - 14:47

Pas forcément, mais c'est plus "accessible" et du même coup si tu dois refaire l'étanchéÏté de la B.A. c'est plus stimulant... Diagnostic arbres à cames Alien
Si ton moteur n'a que 80 000km là, ya du souci! mais je pense que la bonne option c'est 180 000Km vu l'état de l'intérieur du bloc.( bien noir) ....Regarde quand même les référence du filtre....
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic arbres à cames Empty Re: Diagnostic arbres à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum