JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  chevrier Lun 12 Avr 2010 - 7:15

Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...

Tu vois pas le pot sur la photos ?? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Drunken_smilie


Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  nico Lun 12 Avr 2010 - 20:45

chevrier a écrit:
Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...

Tu vois pas le pot sur la photos ?? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Drunken_smilie


Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

Le Pot et le Pinceau!!! Laughing
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 13 Avr 2010 - 9:04

nico a écrit:
chevrier a écrit:
Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...

Tu vois pas le pot sur la photos ?? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Drunken_smilie


Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

Le Pot et le Pinceau!!! Laughing

scratch cyclops bof
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper cj7.91 Mar 13 Avr 2010 - 10:29

Bonjour Gilles

Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit

Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...


Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .

A++++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 13 Avr 2010 - 16:04

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit

Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...


Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .

A++++++++++++++

Antoine

terrible ce truc!
C'est également vendu pour les particuliers?
En quelle forme??
j'aimerais bien voir ça en application!
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 13 Avr 2010 - 16:06

Marcin a écrit:
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit

Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...


Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .

A++++++++++++++

Antoine

terrible ce truc!
C'est également vendu pour les particuliers?
En quelle forme??
j'aimerais bien voir ça en application!

J'en ai trouvé au magasin de bricolage ... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_cheers
Par contre il y a toutes les couleurs... pourvu que ce soit noir Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Fresse
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper cj7.91 Mar 13 Avr 2010 - 22:52

Bonjour a tous

La semaine prochaine quand je serais rentre ,j'appellerais le peintre qui utilise ce type de produit et je vous donnerai le mode d'emploi exact et les bonnes marques .Va falloir patienter un peu .Il me semble que dans les composants de cette peinture ,il y a aussi des particules magnetiques .

A++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Ven 23 Avr 2010 - 10:44

Bon! le DANA 30 sera fini, si tout va bien, dans 2-3 semaines et je pourrais attaquer le pont arriere...mais...

Sale temps pour l'AMC 20...

Vous vous rappellez mon problème de pont AMC 20 usé... mais j'avais trouvé un pont en bon état... mais... mais...

Le charmant garagiste varois (je n'irais pas plus loin Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_pale ) qui m'a vendu le pont ne m'a pas donné les paliers de différentiels en me disant que ceux de mon ancien pont iraient sans problème... à cette époque j'étais jeune et c.n et j'ai fait confiance...


Sauf que j'ai appris en lisant le MR... qu'il fallait à tout prix garder les paliers appairé au pont... j'ai quand même fait un test avec
mes anciens paliers... et c'est pas glopglop (beaucoup de jeu:1/10mm!!)... et comble de bonheur... une des levres usinées permettant l'etanchéité du pont a été deformée... (apparement c'est récupérable...)
Bilan (150€,400Km, une passivation, et une epoxy pour rien... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Hein42 )

Donc... j'ai trois choix:

-étape intermediaire: je décape mon pont usé bien qu'en bon état, je l'Hammerite, je refais les garnitures de freins, j'époxy les tambours et je remonte en attendant de trouver une solution plus propre... à savoir:

-j'essaie de trouver un autre pont "complet" celui là... (et re-sucette: refection complete)

-j'essaie de faire faire des paliers "sur mesure" pour le pont que j'ai actuellement en espérant que je n'ai pas d'autres catastrophes...

Inutile de vous dire que la solution que je prefererais c'est de tout refaire... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Hein42
Comme dit un gamin de mon entourage... "J'aime pas faire les choses 2 fois"... mon pauvre... si tu savais Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr98

Vous savez tout...

Gilles, qui a les boules...


Dernière édition par stgil le Ven 23 Avr 2010 - 16:22, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  nico Ven 23 Avr 2010 - 14:01

Ca fesait un moment qu'ont avais plus de nouvelle de l'AMC 20 et comme dit le proverbe :" pas de nouvelles bonnes nouvelles".
Mais je vois que ce n'est pas le cas... No
Je choisirais également la solution de remettre l'ancien en attendant de mieux, mais: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."
Bon courage pour la suite. cheers
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper cj7.91 Ven 23 Avr 2010 - 19:46

Bonjour Gilles

Stop ,on s'assoit et on réfléchit avant de décider .

D'abord prise de cotes à la ste de mecanique génerale pour etudier les solutions de reparation et ne pas decouvrir l'irreparable

Le mieux et de faire usiner 2x demis paliers en acier de construction mecanique comme un XC 48 .Avec les roulements ,ce n'est pas un souci pour une mécanique générale telle que l'adresse que je t'avais communiqué .Cela devrait jouer

Pour ce qui est deformé ,recharge et usinage

Lorsqu'on a un bris de palier ,on ne change pas le pont ......Il faut bien réparer

S'il te plait ,tu veux bien mettre quelques photos que je te confirme mes dires .

A+++++++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  chevrier Sam 24 Avr 2010 - 7:12

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_eek Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_eek

C'est "vachement" rassurant d'avoir un Antoine sur le forum, si on l'avait pas, il faudrait l'inventer Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Sam 24 Avr 2010 - 9:55

chevrier a écrit:Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_eek Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_eek

C'est "vachement" rassurant d'avoir un Antoine sur le forum, si on l'avait pas, il faudrait l'inventer Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Super01

+1

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Merci Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Merci Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Merci Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Merci Antoine

Je t'envois ça!!!

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 12:40

Le coup 'du ciel du cherokee qui tombe sur la tête' Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr98 m'a fait penser que j'avais oublié de vous parler des garnitures intérieures des portes du CJ qui sont dans un sale état...


recto...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030642

verso...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030641

Détail marrant... il semblerait que Maïté soit une des premieres CJ importées en France par Renault: regardez la date:
mai 1982... (1ere mise en circulation juillet 1982)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030643


Bon! Vu que je ne veux pas les horreurs neuves que j'ai trouvé sur le net et que je veux la même finition... et qu'on est jamais
mieux servi que par soi-même...

Allé! hophop! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_albino : Isorel 3mm 43cmx83cm, crayon, scie sauteuse, perceuse, foret de 8mm,9mm,25mm , 10 minutes et voila:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030928

on colle le renfort...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030929
On les signe on sait jamais... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Fresse Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr98 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr98 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Lol

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030930

et maintenant avant/aprés:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030932

La garniture proprement dite fera l'objet d'un post à part avec les sieges qui sont en train de subir le même sort... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1

Ah oui! la nouvelle couleur sera noire!!! ça ira très bien avec le Olympic White de la carrosserie

seeya!!

Gilles


Dernière édition par stgil le Jeu 6 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 4 Mai 2010 - 15:14

...
Tu es mon idole..
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 15:38

Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Salut Marcin!
Tu rigoles Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_scratch ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stroker1974 Mar 4 Mai 2010 - 15:56

tout sa pour un poele a mazout Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Lol


tu les fait refaire par un sellier les sieges ?

a+
stroker1974
stroker1974
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper cj7.91 Mar 4 Mai 2010 - 16:06

.........On peut supposer que c'est le meme gars qui a refait le volant ....de cette façon ,il n'y aura pas de différences de couleur avec les sièges et les garnitures de portes

C'est rigolo ,lorsque j'étais au Bas Meudon à l'ile Seguin ,les interieurs de garnitures de portes des 4L étaient dans le meme materiau et découpées sur une presse Suisse fabriquée à Prilly pres de Lausanne .

A +++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 16:08

stroker1974 a écrit:tout sa pour un poele a mazout Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Lol


tu les fait refaire par un sellier les sieges ?

a+
Salut,
Non, moÔonsieur j'ai-un-siphon-dans-le-reservoir-tellement-elle-suce Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

C'est bibi qui s'y colle... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 16:12

jeeper cj7.91 a écrit:.........On peut supposer que c'est le meme gars qui a refait le volant ....de cette façon ,il n'y aura pas de différences de couleur avec les sièges et les garnitures de portes

C'est rigolo ,lorsque j'étais au Bas Meudon à l'ile Seguin ,les interieurs de garnitures de portes des 4L étaient dans le meme materiau et découpées sur une presse Suisse fabriquée à Prilly pres de Lausanne .

A +++++++++++++

Antoine

Salut,

La grosse différence... c'est que ça sera pas fait à la presse... mais cousu main...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 4 Mai 2010 - 16:28

stgil a écrit:
Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Salut Marcin!
Tu rigoles Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_scratch ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

Amicalement,

Gilles

non, franchement tu travailles super bien!
je sais pas quel est ton métier, et s'il a quelque chose de commun avec la mécanique, mais tu fais du très bon boulot!
ta voiture va être gâtée!
j'aurais bien aimé tout faire aussi proprement que toi!
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 16:54

Marcin a écrit:
stgil a écrit:
Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Salut Marcin!
Tu rigoles Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_scratch ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

Amicalement,

Gilles

non, franchement tu travailles super bien!
je sais pas quel est ton métier, et s'il a quelque chose de commun avec la mécanique, mais tu fais du très bon boulot!
ta voiture va être gâtée!
j'aurais bien aimé tout faire aussi proprement que toi!

Aucun rapport avec la mécanique... je suis dans l'informatique industrielle/embarquée...

Mais TOI aussi tu fais du super boulot compte tenu de tes moyens... j'imagine que ca sera ENCORE mieux quand les finances suivront... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 4 Mai 2010 - 20:53

Un chouette métier!

Merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je lis attentivement tout ce que tu fais de nouveau, même si j'y comprends rien des fois (ponts etc...)
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Super01
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 20:58

Marcin a écrit:Un chouette métier!

Merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je lis attentivement tout ce que tu fais de nouveau, même si j'y comprends rien des fois (ponts etc...)
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Super01

Salut Marcin,
Tu veux une confidence? moi non plus ! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Mdr13

non, je dec.nne ! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Sourire1

Mais n'hesites pas à poser des questions!!! On est tous là pour ça!!!

En plus je crois que ton cherokee a un DANA 30 à l'avant ... mais j'en suis pas sur... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Hein42

Bien amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 7 Mai 2010 - 7:20, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Marcin Mar 4 Mai 2010 - 21:11

d'après ce que j'ai compris en lisant des sites, oui!
mais est-ce qu'il y a un petit récapitulatif de tout ça quelque part sur l'internet?
ça me passionne mais je sais pas par où commencer, je trouve pas d'articles de newbie, où je pourrais tout comprendre petit à petit (j'apprends vite!)!
un 4X4 c'est bien plus passionnant qu'une citadine, mais bien plus compliqué!
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Jeu 6 Mai 2010 - 19:06

Bonne nouvelle !

La colonne de direction est de retour de peinture...

De peinture Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_scratch ? Normalement elle devait partir à la passivation et epoxy... Pourquoi ce revirement ???


Ben...

Déjà pourquoi pas de passivation ? Parce que cette colonne posséde un 'fusible' mécanique en aluminium (fléche rouge)
qui permet à la colonne de se comprimer en cas d'accident lorsque ma bobine frappera violemment le volant et
ainsi 'limité l'impact' ... Je n'aurais qu'un traumatisme cranien à la place d'être décapité !!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Suspect

Et l'aluminium ne fait pas bon ménage avec la passivation donc ... pas de passivation... à la place décapage mécanique...

Et pourquoi pas d'epoxy ? le passage au four risquait de faire 'voiler' (vu l'epaisseur de l'acier) la colonne et aussi bloquer le fusible...

donc ... à la place peinture noire mat haute resistance avec traitement anti corrosion...

Avant:
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030427

Après:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 P1030934


Ca a de la gueule non ?

Il ne reste plus que la gachette du neiman revienne de l'epoxy et que je retrouve un autre commodo de clignotant et je vous
fait le post de remontage du volant Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Fresse Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Icon_rolleyes

Seeya

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 8 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum