JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Ven 15 Juil 2011 - 20:00

niva 56 a écrit:une chose me turlupine
je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d'apres avant l'anti gravillon
perso dans toures mes restos j'apretais puis peinture puis anti gravillon aux endroits exposés puis repeinture sur l'anti gravillon aux endroits visibles

C'est ce qu'il a fait Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01 appret/joints puis antigravillon... malheureusement je n'ai pas de photos: je n'y étais pas Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Krist 56 Sam 16 Juil 2011 - 10:14

OK je comprend mieu le dessous a été préparé apres alors que moi je commence pas le dessous merci
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Jeu 25 Aoû 2011 - 17:05

Salut,

De retour de vacances... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Alcooliq

Une petite news...

Je viens juste de commander :

-L'axe de pompe à huile (ref 7700633922 (pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810 (c'est mon cas) ou 7700724211 si 37811 et supérieur)
-Un joint de thermostat (standard)
-le thermostat (7700665226)
-Une durite de chauffage (qui m'a pétée au démontage)
-et un joint de carter inférieur... (6001040547)

Tout ça pour une misère chez Renault... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01

Ca a commencé fort (mais j'adore la faire et ça marche à tout les coups clown ) quand j'ai dit à la réceptionniste que je venais commander des pièces pour ma JEEP Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Icon_mrg :
Elle: Mais monsieur, vous êtes dans une concession RENAULT! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr98
Heureusement que je connais le chef d'atelier qui est réglo (et sympa) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Alcooliq Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01 sinon je serais parti en courant! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr13

Puisque démontage du carter inférieur: je contrôlerais aussi les coussinets des bielles...

pour les compressions pas d'inquiétudes: j'ai de beaux retours bien vigoureux (mes bras en savent quelques choses Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42 ) sur chaque piston , preuve que les segmentations et les soupapes sont fonctionnelles ET étanches! cheers


Bref un moteur de 30 ans et 180000Km qui fini juste son rodage Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01


Arrow Peut-être un reportage en photos... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1 'chais pas Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr13

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vincent57 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12

Salut gilles

cool tu commence à attaquer la partie moteur Smile je suis intéressé pour la partie coussinet des bielles

bon courage !

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Ven 26 Aoû 2011 - 17:30

Salut Vincent,

Un petit topo pour la route c'est >>> ICI <<< Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1

Je tiens à preciser que c'est pas un problème récurrent sur les J8S atmo... d’après ce que j'ai pu en lire study

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 30 Aoû 2011 - 17:29

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080511

A suivre... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  TJ97 Mar 30 Aoû 2011 - 17:59

Je viens de finir le démontage pour ferraillage d'un J8S de kilométrage indéfini, plus de coussinets (ou très peu) sur deux cylindres.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un J8S avec carter neuf (embiellage aussi d'après mes collègues de mécanique auto) à donner avant ferraillage aussi, mais il faut venir le chercher en basse-normandie.

Bon courage pour la resto. Au fait t'as récupérer ta boite de vitesses ?

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 30 Aoû 2011 - 18:04

TJ97 a écrit:

Bon courage pour la resto. Au fait t'as récupérer ta boite de vitesses ?

Didier

Salut Didier,

J'y monte dans 2 semaines normalement...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  TJ97 Mar 30 Aoû 2011 - 18:07

Si tu passes pas loin, je m'étais fait un outil pour lever l'hardtop avec un palan. Un crochet sur une barre carré avec 4 sangles, je peux te faire une photo si tu veux. A récupérer avant destruction . . . . . mod

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vbrehier Mar 30 Aoû 2011 - 19:04

Si ya besoin d'un stockage intermédiaire, c'est possible d'amener de la feraille chez moi (enfin chez mes parents...) histoire de dégager un peu TJ97... bon faudra pas oublier de récupérer ça un jour quand même, mais il y a bien assez d'espace pour 2 ou 3 trucs encombrants clin d oeil
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mer 31 Aoû 2011 - 8:46

Salut Didier Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Alcooliq

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Merci pour l'infos sur les coussinets de bielles

Pour Cherbourg ,
J'y monte en train avec de GROS sacs (j'ai déjà fait Cherbourg Drôme en voiture pour une bringue (1500 bornes en 36h ça fait mal sans beaucoup dormir:depuis TRAIN))

et puis... ça changera pas trop la BV de se déplacer en train... que ce soit en première ou seconde Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr98

Dommage pour l’outil de levage... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

et Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Merci Valentin pour ta proposition, mais cf plus haut...



Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vincent57 Jeu 1 Sep 2011 - 10:18

stgil a écrit:Salut Vincent,

Un petit topo pour la route c'est >>> ICI <<< Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1

Je tiens à preciser que c'est pas un problème récurrent sur les J8S atmo... d’après ce que j'ai pu en lire study

Amicalement,

Gilles

merci pour le lien Gilles
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Ven 2 Sep 2011 - 12:34

Ayest!! a fini réviser moteur... cheers c'est >>> ICI <<<

plus que la butée d'embrayage à remplacer... et quand le chassis/caisse revient du carrossier: je monte le moteur... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01

ensuite?... scratch remise à neuf du faisceau électrique coté moteur study

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Lun 19 Sep 2011 - 9:12

Salut,
La T5 et d'autres pièces sont arrivés à bon port... un Grand Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Merci à Didier (TJ97), et à mes potes de Cherbourg Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Alcooliq

(c'est curieux: chaque fois que je monte là haut, j'ai toujours très mal à la tête le lendemain... drunken )

Je pourrais dire que cette boite a vue PARIS et son métro... les 40Kg de la bête ont été duraille à trimbaler !!! Sad Mad

Bref CA, c'est fait!

Ce dimanche j'en ai profité pour "tomber" la DANA 300 de la boite SR-4 sur laquelle elle était accouplée

... et rentrer tout ce beau monde dans le garage... où elle a rencontrée sont homologue déjà installée:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080710

Notez le champs stérile... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Icon_mrg

Prochaine étape... pose de la caisse sur châssis et peinture définitive, parallèlement rénovation complète du faisceau moteur...

Les photos sont à venir... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vincent57 Mer 21 Sep 2011 - 20:08

Salut,

Cool tu commences maintenant à voir le bout du tunnel de la restauration ! En tout cas, j'attends avec impatience tes photos Wink

Au fait, pour la moquette de ta CJ, tu as déjà choisi ? et quelle couleur ? bounce

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mer 21 Sep 2011 - 21:21

vincent57 a écrit:Salut,

Cool tu commences maintenant à voir le bout du tunnel de la restauration ! En tout cas, j'attends avec impatience tes photos Wink

Au fait, pour la moquette de ta CJ, tu as déjà choisi ? et quelle couleur ? bounce

A+
Vincent

Salut Vincent,

Elle sera noire... elle est dans un carton attendant sagement son installation pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Dim 25 Sep 2011 - 15:22

Bon !

Ca avance pas trop ces temps ci Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42 ... Je sais pas si c'est l'Elise qui fait ça... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr13

L'histoire de faire avancer qu'en même le chmilblik... je vais vous parler des marches pieds US cheers

Et oui ... il est HORS DE QUESTIONS que je remette ceux d'origines: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Niet

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sany0110

Outre le fait qu'ils sont INUTILES tels qu'ils sont fait... ils sont EN PLUS HORRIBLES!!!

et comme la nature a horreur du vide et que vous me connaissez, je vais donc prendre la version US... bien plus fonctionnelle à défaut d'être joli
(et oui: ils sont un peu mastoc)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Stepsf10

Le seul hic... c'est qu'ils sont très rares (je crois que c'était une option, mais j'en suis pas sur)... et donc très cher... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Je vous passe donc la bataille à coup de dizaines dollars à une heure très avancée de la nuit (4h du mat') pour remporter ça sur eBay:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080537

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080538

Ils sont relativement en bon état... mais avec de la rouille perforante sur la tole ... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Mais ça ne fait pas peur à mon carrossier qui a encore fait des miracles... (oui oui c'est les mêmes) cheers


Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1000314

Patchées elles sont comme neuves... et vous l'avez deviné... direction Arrow l'epoxy !! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01

PS: Je crois avoir deviné pourquoi ils n'ont pas été importés en FRANCE... car ils dépassent sacrement de la caisse... (~5cm)

On les mettra DONC après le CT de remise en route... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Ven 7 Oct 2011 - 12:25

Aller! un peu de teasing... clin d oeil

oh! pinaise!


Je reviens de chez le chromeur et il a fini une pitite fournée (en attendant la GROSSE)... cheers

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080857

Il sont Bôooo les donuts chromés, hein ? J'ai fait un test avec le cerclage du compteur de vitesse pour voir le rendu... et bien...

Arrow Les autres cerclages (voltmetre et pression d'huile) ainsi que tout les cerclages des voyants vont passer au chromage Exclamation Exclamation pouce up

La lumière ne rend pas du tout le travail fourni qui est fantastique... (nettement mieux que la finition originale)

(l'interieur de bumperette est chromé lustré alors que les originaux sont mat etc...bref il faut les lunettes de soleils pour les mater Cool )

Je commence à me demander... scratch si Maïté va revoir un jour les chemins boueux Question Question Question

Ouais, je sais, ça manque de détails... Je vous ai habitué à mieux qu'une pitite photo smile smile smile

Beaucoup plus de détails bientôt .... pitete Mr gren

et il me reste à trouver une solution pour les jantes ainsi que pour le parechoc avant... scratch

Amicalement,

Gilles, alias Homer Simpson


Dernière édition par stgil le Sam 8 Oct 2011 - 15:32, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vbrehier Ven 7 Oct 2011 - 13:03

stgil a écrit:

Je commence à me demander... scratch si Maïté va revoir un jour les chemins boueux Question Question Question



C'est vrai que ça ferait mal au cœur, mais je serai déçu qu'une telle machine n'est plus la joie de revoir la boue chut
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  bensoltane Ven 7 Oct 2011 - 14:09

Waouh......superbe affraid cheers cheers
Effectivement, ceux d'origine ne sont pas brillants à l'intérieur, mais la qualité du chrome n'est pas trop mauvaise, faut juste avoir du bol pour en trouver en bon état après toutes ces années...
Par contre, les copies chinoises n'ont vraiment rien à voir....pas mal pour habiller "vite fait", le temps de trouver mieux. Le pire, c'est que même en copie, ca coûte un bras No No
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper's Sam 8 Oct 2011 - 9:03

vbrehier a écrit:
stgil a écrit:

Je commence à me demander... scratch si Maïté va revoir un jour les chemins boueux Question Question Question



C'est vrai que ça ferait mal au cœur, mais je serai déçu qu'une telle machine n'est plus la joie de revoir la boue chut

Exact, et tu verras Gilles, la boue ne tiend pas sur les Chromes, et les Chromes "artisanales" enfin dans les règles, avec la bonne dose sont hyper résistant.

Enfin pas si tu te lance dans du Rock-Crowling quant même lol!
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 11 Oct 2011 - 12:21

Salut!

Chose promise ... chose due... (il parait Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Mdr13 )

Bon! Retour en détail sur la première fournée de chromage...

voila les pièces avant

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1070710

et oui, j'ai osé la calandre... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Sourire1

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1070810

et voila le retour...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080910

Bling bling hein??... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein55

Voici le détail...

Le cerclage du compte tour...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080911

en détail...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080912

Les baguettes des garnitures des portières..

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080913

Une des bumperettes...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080914

et ... je suis confus... j'ai dit une bêtise ... l’intérieur est mat... comme à l'origine... Embarassed

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080915

Les cerclages (zamak) des phares...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080916

en détail...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080858

et enfin la calandre...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080917

en détail...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080918

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080919

effet miroir ... Shocked Cool

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080920

Mais TOUT n'est pas rose hélas... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Durant la phase de polissage (après le bain de cuivre), le chromeur a eu un accident (très rare 2 fois durant sa carrière de 15 ans)

En voulant faire un effet miroir Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Pdt_velo DANS les barres de la grille (alors qu'elles étaient brut de décoffrage à l'origine) la grille a été happée dans la polisseuse et

est allée se fracasser sur le carter de protection de la polisseuse...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Polisseuse

-> Je viens voir l'étendue des dégâts...

La grille était pliée en 2 dans le sens horizontal No : je suis arrivé après un premier redressage on voit bien l'endroit de la pliure... Neutral Crying or Very sad

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080859

La chromeur est allé voir un carrossier spécialisé "vielle voiture" Bugatti, Panhard, etc...

et voila le résultat...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080921

il y a quelques irrégularités... c'est acceptable... mais pas parfait... (selon moi ET le chromeur)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080922

et enfin ... j'ai VRAIMENT pas de chance...

Une des calandres de phares (en Zamak) avait été (mal) réparée et (mal) rechromée ... du coup lors du décapage chimique, la réparation a foutu le camps...

et les imperfections sont réapparues... Mad et selon le chromeur/carrossier c'est irrécupérable parfaitement Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080860

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 P1080861

Et donc... pour toute ces raisons... le chromeur ne m'a fait rien payer... (et il y en avait pour des sous) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Super01 Je suis vert...

Ce n'est pas catastrophique... mais il va falloir que je me mette en chasse d'une autre calandre et d'un cache phare d'origine... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Fait ch...

La prochaine fournée...

les moyeux de roues (en Zamak) , les cerclages du voltmètre/pression d'huile, et les cerclages des voyants...

Le parechoc avant, sera fait ailleurs car ces bains ne sont pas assez grands...

... il me resta les roues qui sont pour l'instant ... sans solutions... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  vbrehier Mar 11 Oct 2011 - 13:13

Eh bien, tu t'entoures vraiment d'honnêtes artisan.

Pour ce qui est de la calandre je la trouve plus qu'acceptable, si tu en trouves une mieux à ton gout (ce qui n'est pas sur...) tu feras un homme heureux en la revendant clin d oeil

Plus royalistes que le roi stgil sage

Sinon le résultat est quand même globalement fantastique, dommage pour les entourages de phare No
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  bensoltane Mar 11 Oct 2011 - 13:21

Comme dit juste au-dessus, tu as vraiment sû t'entourer car la plupart des pros auraient facturés, sous de faux pretextes...
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 110510

La qualité du chrome te semble bonne ?

En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom Mr gren Mr gren
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Mar 11 Oct 2011 - 13:35

bensoltane a écrit:Comme dit juste au-dessus, tu as vraiment sû t'entourer car la plupart des pros auraient facturés, sous de faux pretextes...
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :



La qualité du chrome te semble bonne ?

En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Icon_mrg Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Icon_mrg

Oui la qualité est là!

Pour lui (qui ne fait que des petite pièces (la calandre est son maximum)),
c'est à la durée de travail sur la pièce... -> exemple 180 € pour la calandre, et 150€ pour le reste des pièces...

Par contre... dès que c'est PLUS volumineux... c'est au forfait : exemple le pare choc avant (parle d'un U de 140cmx15cm)...
Je n'ai pas, pour l'instant, trouvé moins cher que 350€ affraid (mais je ne désespère) pas et
il faut que la pièce soit impeccable avant chromage... sinon ça devient astronomique!! Evil or Very Mad

Là où il y a du travail... c'est dans la phase de polissage... où il faut être extrêmement méticuleux et patient...
Alors... pour un arceau... aie aie aie... à moins de connaitre le gars... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Hein42

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 11 Oct 2011 - 13:47, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 25 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum