JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

+4
cedric du 70
stroker1974
pascounet71
stephan
8 participants

Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  stephan Dim 21 Fév 2010 - 20:12

comme le demande le titre,
est il possible d'homolguer un YJ 4.2L belge en france ?
est ce facile sans passer aux mines ?
comment ça ce passe compte tenu qu'il est CT ok en belgique, qu'il est homologué evidement en belgique ?

merci d'avance pour les renseignements Wink
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  pascounet71 Dim 21 Fév 2010 - 20:20

Salut stephan ,

alors tu veux investir dans un 4.2 belge , t'aurais pas une photo par hasard?

pour l'homologation , je crains que ce soit un peu dur vu qu'il n'a pas été importé par jeep ,

mais bon cela a du changé avec l'avancement de l'europe ,

je suis aussi intéressé par la reponse
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  stephan Dim 21 Fév 2010 - 20:55

pascounet71 a écrit:Salut stephan ,

alors tu veux investir dans un 4.2 belge , t'aurais pas une photo par hasard ?

non pas de photo, des photos il y en aura le jour ou j'acheterai quelque chose si ça ce fait ...
c'est pour l'instant juste une question j'ai deux ou trois plans dont en belgique et je veux savoir comment ça le fait avec la belgique ... ça me ferait chier d'acheter un jouet belge impossible à homologuer en france sans tricher ...

pour répondre à d'autres objections ou conseils à savoir pourquoi un 4.2L et pourquoi ne pas en acheter un en france déjà homologuer, un 4.2L parceque c'est le plan que j'ai peut être en belgique et pourquoi en belgique parceque les belges semblent vachement moins gourmands que les français Wink


donc dès lors qu'il homologué en belgique il est aux normes européennes ? donc homologable en france ? ??
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  stroker1974 Lun 22 Fév 2010 - 6:24

donc dès lors qu'il homologué en belgique il est aux normes européennes ? donc homologable en france ? ??


salut , l'allemagne aussi fait parti de l'europe ,pourtant obligation de passer au mines pour un 4,2 ,ou alors il faut attendre qu'il est 30 ans pour lui mettre une carte grise collection

a+
stroker1974
stroker1974
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  cedric du 70 Lun 22 Fév 2010 - 9:58

Au vu des YJ bradés sur leboncoin parce qu'ils viennent de pays limitrophe,je pense que c'est galere (je sais par exemple qu'il faut changer l'éclairage qui est aux normes ricaines en allemagne),mais je crois qu'a partir d'une certaine date (création de la CEE) il passent sans problemes.
T'es tu renseigné dans une préfecture?
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  stephan Lun 22 Fév 2010 - 23:05

non pas encore, en belgique on m'assure que ça ne pose pas de soucis de l'homologuer en france car il est aux normes euro, mais je voulais savoir avec un retour d'experience Wink
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  chevrier Mar 23 Fév 2010 - 7:03

Un de mes copains achète des autos en Belgique, les fait revenir en France pour les revendre ensuite. En effet, il n'a jamais aucun soucis d'homologation, vive l'Europe dit il est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Icon_cheers .



Sauf qu'il ne fait rentrer que des Citroën berlingot et des Peugeot expert est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Fresse
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  stephan Mar 23 Fév 2010 - 10:18

PTDR PTDR il s'en sert pour monter dessus avec ses jeep ? Twisted Evil
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  Fredo57 Mar 23 Fév 2010 - 18:45

Je pense qu'il faut que tu demandes au vendeur si il peut arriver a se procurer un "certificat de conformité européenne" de la part de chrysler belgique pour son véhicule.
Avec ça en poche ca devrait déja etre un bon pas vers une homologation en France.

Un site intéréssant a consulter et ou tu peux éventuellement toi meme faire une demande de certificat (Certificate Of Conformity):

http://www.eurococ.eu/fr/

A+
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  bensoltane Mar 23 Fév 2010 - 19:04

Pour complément d'information, voici un copier/coller d'une info qui m'avait été communiquée par une connaissance, concernant l'import de véhicules depuis la Belgique :

Pour un véhicule venant de Belgique, c'est très simple :

Il te faut :

- La carte Grise Belge (Rose) du véhicule
- Le certificat de conformité européen, obligatoire en Belgique, et émis par le constructeur de la marque convoitée. (VW-MB, etc...)
- Si le véhicule est acheté d'occasion, il te faudra un Quitus Fiscal attestant que les taxes ont déjà été payées pour le véhicule (Quitus à retirer auprès de ton Hotel des impôts, muni de la facture du véhicule et de la carte grise), si véhicule neuf, ou rachat de Leasing Société, il te faudra alors aquitter la TVA de 19,6%....en sus.
- Le Contrôle Technique Français de moins de 6 mois, valide ou non, peu importe pour la demande d'immatriculation.

Et c'est tout...

Donc le seul document que tu dois obtenir toi-même est en fait le Quitus Fiscal, le reste peut-être (parfois) fournis par le garage ... je pense au CT français.

Si toutefois tu n'avais pas le certificat de conformité lors de l'achat du véhicule, tu peux en faire la demande directement au Constructeur, en envoyant une photocopie de ta Carte Grise (délai 1 semaine) mais il t'en coûtera env. 70 euros (moyenne constatée chez différent constructeurs).

Pour un véhicule acheté en CEE il n'est plus nécessaire de le présenter à titre isolé à la DRIRE, le certificat européen suffit ...

Tous ces documents en poche, tu te rends en préfecture muni d'un justifictaif de domicile (Tel. EDF, etc...) d'une pièce d'identité et d'un chèque ou espèce du montant de la carte Grise et Rouleeeeeezzzzz !!

Tu trouveras églament pas mal d'infos sur ces sites :
- http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
- http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=29

a la tienne a la tienne
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  mud89 Mer 24 Fév 2010 - 11:53

J'ai lu le 1er lien, ça pas l'air simple

Ce que j'en ai déduit, je sais pas si vous êtes d'accord ? :

Pour éviter la réception à titre isolé à la DRIRE, il faudrait
- si la date de 1ère immatriculation est postérieure au 01/01/96 : avoir un certificat de conformité Européen (CEE) . (Remarque : ces certificats existent depuis 93 mais n'étaient pas obligatoire pour la vente de véhicules neufs avant 96)
- si la date de 1ère immatriculation est antérieure au 01/01/96 : avoir une attestation d'identification à un type national Français, délivré par un concessionnaire ou la DRIRE. Donc a priori mal parti si le modèle de véhicule n'a jamais été vendu en France..
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ? Empty Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum