JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

+2
cedric du 70
caroge13
6 participants

Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  caroge13 Mer 21 Avr 2010 - 7:48

Salut @ tous,

Je viens de monter 4 blackstar guyane en 235/75 par 15, et il manque un peu de hauteur.
J'ai lu tout ce qui touchait à la réhausse des chéro, j'ai vu qu'il existe pas mal de solutions, mais devant toutes les options, j'hallucine un peu.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, vos expériences et vos conseils.

Je ne fais pas de trial, juste du mixte route / chemin rocailleux.

entre les jeux de cales, les jumelles, les ressorts, les lames additionnelles, les bidouilles maison etc, je rame un peu.

Par exemple, certaines lames sont annoncées à +7 , et je ne trouve que des cales avant à +5 .

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités 15hee6w

Merci pour vos lumières!
Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Icon_cheers

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  cedric du 70 Mer 21 Avr 2010 - 12:22

généralement,c'est le budjet qui dicte les choix,tu peux te faire un jeu de cales ressorts/lames pour pas un sou,mettre des cales+jumelles (si les lames sont encore cintrées ) pour 150€,des cales ou ressorts +add a leaf pour 300€ ( 500 avec les amortos) puis des ressorts/ lames pour 1000€ avec les suspensions ou encore des kits long arms pour plus de 2000€.
Pour les cales 5cm et les lames +7en général elles s'affaissent facilement du fait que les ponts sont en dessous,donc on arrive vite a 5cm Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Sourire1
Voila,j'espere t'avoir éclairé un peu!
A mon avis,dans ton cas un jeu de cales + add a leaf (grande lame) suffira pour ce que tu veux en faire en plus ca évite de démonter les lames dont généralement les fixations sont corrodées.
(les prix sont indicatifs)
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  caroge13 Mer 21 Avr 2010 - 16:46

Salut Cédric,

Merci pour tes précisions! Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Icon_cheers

Le panachage des divers éléments de suspension, c'est pile poil l'info que je cherchais...

Au niveau de mes lames, ça n'a pas l'air cool mais comme en même temps, je ne sais pas la gueulle qu'elles ont quand elles sont neuves, j'arrive pas à savoir.
elles ont de la bouteille, c'est sur, mais aprés, mortes ou pas mortes, difficiles à dire d'autant plus que la suspension en général est assez confortable.
d'ailleur, mes amortos sont Orange et ce sont des "de Carbon" , ce sont des montes d'origines selon toi ?

Donc si je résume, le top serait "ressorts longs" et lame en plus c'est ça ? .

Je vais regarder ça de plus prés.

Merci

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Ro Mer 21 Avr 2010 - 17:01

Salut

Je viens de faire à peu prêt la même recherche que toi.
Le moins chers c'est cales devant et jumelles de lames derrière, budget environ 150 euro sans amortos pour une rehausse de 1,5" soit 3_4cm environ

Ensuite c'ets cales devant + add leaf derrière pour 300 euro comme l'a dit Cédric et ce pour une rehausse de 5cm (je pense qu'il permet d emonter en 30")

Ensuite c'est +3" (7,5cm) avec nouveaux ressorts avants, add leaf derrière, tirants de ponts etc etc.. il y a moyen de le trouver à 500 euro pour du rough country et environ 1000 pour du procomp (il y a aussi moyen de le trouver en version 'stage I' chez rough country avec juste les ressorts et add leaf, voir leur site http://www.roughcountry.com) Le kit en +3" permet de monter du 31"

Ensuite le kit complet 3" avec tout la même chose que le premier mais avec des nouvelles lames derrières entre 900 et 1200 euro

Ensuite le kit +4,5" qui est en fait un mix du kit +1,5 et du +3", donc nouveaux ressorts, lames ou add leaf, amortos + jumelles et cales.

Ensuite les kit plus conséquents avec long arms etc etc.. pas vraiment ce que tu cherches donc!


Dernière édition par Ro le Mer 21 Avr 2010 - 17:23, édité 1 fois
Ro
Ro
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 105
Localisation : Pays de Herve - Liège - Belgique
Prenom : Romain
Date d'inscription : 05/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  21jld Mer 21 Avr 2010 - 17:07

Ro a écrit:Salut

Je viens de faire à peu prêt la même recherche que toi.
Le moins chers c'est cales devant et jumelles de lames derrière, budget environ 150 euro sans amortos pour une rehausse de 1,5" soit 3_4cm environ

Ensuite c'ets cales devant + add leaf derrière pour 300 euro comme l'a dit Cédric et ce pour une rehausse de 5cm (je pense qu'il permet d emonter en 30")

Ensuite c'est +3" (7,5cm) avec nouveaux ressorts avants, add leaf derrière, tirants de ponts etc etc.. 500 euro chez Jeep Village je pense pour du rough country et environ 1000 pour du procomp (il y a aussi moyen de le trouver en version 'stage I' chez rough country avec juste les ressorts et add leaf, voir leur site http://www.roughcountry.com) Le kit en +3" permet de monter du 31"

Ensuite le kit complet 3" avec tout la même chose que le premier mais avec des nouvelles lames derrières entre 900 et 1200 euro

Ensuite le kit +4,5" qui est en fait un mix du kit +1,5 et du +3", donc nouveaux ressorts, lames ou add leaf, amortos + jumelles et cales.

Ensuite les kit plus conséquents avec long arms etc etc.. pas vraiment ce que tu cherches donc!

tu peux toujours jeter un oeil sur jeepvillage ou sur directusa.fr ils ont des bons prix je trouve
Salut, notre cher administrateur ne veut pas de nom de pros sur le forum; si tu passes par là, edite ta derniere phrase et envoie lui un message privé Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Sourire1
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Ro Mer 21 Avr 2010 - 17:24

Voilà! désolé! Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Super01
Ro
Ro
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 105
Localisation : Pays de Herve - Liège - Belgique
Prenom : Romain
Date d'inscription : 05/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  21jld Mer 21 Avr 2010 - 22:21

Ro a écrit:Voilà! désolé! Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Super01
pas grâve, t'es nouveau, tu peux pas tout savoir!!!! tiens, un kit complet et abordable, pile poil ce qu'il te faut:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/90807477.htm?ca=5_s
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  caroge13 Jeu 22 Avr 2010 - 10:26

Salut,

Merci pour le lien !

Ca a l'air bien cool tout ça, j'envisageais pas spécialement de changer mes amortos, donc je vais contacter le vendeur à fin de savoir si il vend au détail aussi.

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Icon_cheers

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Ro Mar 1 Juin 2010 - 19:10

Petite question que je me pose suite à une discussion avec un ami garagiste.
Quand on achète le kit suspension 'complet' (Amortisseurs-ressorts et tirants de pont)
on nous demande quel pont il y a à l'arrière à savoir soit le Chrysler soit le dana 35..
Mais où est l'importance au niveau du kit????
Les ressorts ou les amortisseurs ne sont pas les mêmes????
Ro
Ro
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 105
Localisation : Pays de Herve - Liège - Belgique
Prenom : Romain
Date d'inscription : 05/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  luis Mer 2 Juin 2010 - 21:07

c'est par rapport au bride de maintien des lames, pas le même diamêtre
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Ro Jeu 3 Juin 2010 - 11:10

luis a écrit:c'est par rapport au bride de maintien des lames, pas le même diamêtre


Haaaaa ok!
Ro
Ro
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 105
Localisation : Pays de Herve - Liège - Belgique
Prenom : Romain
Date d'inscription : 05/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  stephan Jeu 3 Juin 2010 - 17:23

perso voilà ce que j'ai et pour s'amuser, ça commence à être agréable :
kit complet 4.5"
lames
ressorts
amortos
barre de direction réglable
tirants de ponts rallongés
bras pitman rallongé
durites de freins inox rallongées
jantes 15" d'origine avec elargisseurs de voies de 6 cm
pneus 31/10.5x15 mickey thompson
butées de ponts rallongées

normalement 3.5" de rehausse c'est ce qui est préconisé pour les 31" mais avec 4.5", tu ne touches plus rien en croisement tes pneus passent tranquille dans les ailes ... et ça lui donne plus de garde au sol

perso, je suis contre les ad leaf, ces lames de ressorts que tu rajoutes sous ton paquet de lames, si tes lames sont mortes ou déjà fatiguées, il n'y a plus rien à faire le ad leaf les remontera oui mais pas pour longtemps et quitte à se faire chier à demonter les lames autant les changer completement

après il y a aussi une histoire de budget
envois moi un MP si tu veux, je te dirais où aller chercher les prix d'un kit
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Ro Jeu 3 Juin 2010 - 20:07

Perso, on vient de commander le +3,5" rough country.. puis des BF mud en 31".. de quoi commencer! Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Icon_biggrin
Ro
Ro
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 105
Localisation : Pays de Herve - Liège - Belgique
Prenom : Romain
Date d'inscription : 05/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités Empty Re: Réhausse xj ,flou artistique devant toutes les possibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum