JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

+2
pat34cj7
caroge13
6 participants

Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Jeu 22 Avr 2010 - 10:33

Salut,

depuis quelques jours je rencontre un gros soucis avec mon XJ 2.1 td de 1988.

Déjà, à l'arret j'ai un petit claquement dans la roue avant gauche, quand je braque légèrement en "aller et retour".
Mais le plus grave c'est quand je braque à fond.

Je peux venir en butée à gauche sans problèmes, mais si j'avance dans cette position, j'ai des "clac" de fou furieux, et la voiture à tendance à se soulever légèrement (elle retombe quand le "clac" est passé), un peu comme si je montais sur un trottoir.

Je pense à un croisillon de cardan, avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Cela pourrait venir d'autre chose ?

Merci pour votre aide.
Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Alcooliq

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  pat34cj7 Jeu 22 Avr 2010 - 11:38

cela doit surement etre un croisillon de cardan,si il est mort ca se voit, verifie quand merme a tous hazard que tu n'est pas en 4 courte Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Mdr13 Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Mdr13
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Jeu 22 Avr 2010 - 11:56

Salut Patrice,

Non, ca va, je suis bien en 2 Longues pour amener les gamins à l'école , pas de soucis de ce coté là.
Par contre en passant sous la caisse, j'ai vu que le gros écrou de la barre pittman était désséré.

Ben aprés sérrage, toujours pareil, un gros "clac" voire un gros "glooock" des plus sinistres... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Affraid

Et pour courroner le tout, j'ai l'amorto de direction dans le sac.
quelques euros de remise à niveau en perspective avant de me payer ma réhausse...

Merci pour ton avis, ca me conforte dans l'idée du croisillon Urgent

Carogé

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  chevrier Ven 23 Avr 2010 - 6:56

Vérifie aussi les rotules ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Suspect
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Ven 23 Avr 2010 - 11:33

chevrier a écrit:Vérifie aussi les rotules ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Suspect

Salut,

Les rotules feraient du bruit tout le temps, aussi bien braqué à gauche qu'a droite.
au départ je pensais à la barre stab car j'ai déjà eut des soucis de paliers sur une 21 TD, les symptomes étaient identiques.

Mais là, c'est vraiment dans une condition particulière que ca crie à la mort...
roues braquées fond de volant à gauche, et démarrage en 1ere (genre sortie de créneau quoi)

Voilou

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  stgil Ven 23 Avr 2010 - 11:39

chevrier a écrit:Vérifie aussi les rotules ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Suspect

Salut...

Cyrille (chevrier) a raison de poser la question...

Les miennes etaient très dures qu'en bout de courses...
Mais ça peut-être aussi les croisillons... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Hein42

amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  chevrier Sam 24 Avr 2010 - 7:18

caroge13 a écrit:
chevrier a écrit:Vérifie aussi les rotules ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Suspect

Salut,

Les rotules feraient du bruit tout le temps, aussi bien braqué à gauche qu'a droite.
au départ je pensais à la barre stab car j'ai déjà eut des soucis de paliers sur une 21 TD, les symptomes étaient identiques.

Mais là, c'est vraiment dans une condition particulière que ca crie à la mort...
roues braquées fond de volant à gauche, et démarrage en 1ere (genre sortie de créneau quoi)

Voilou


Désolé, tu as certainement raison, dans ce cas:
Ne vérifie surtout pas les rotules Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Hein42












Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Mdr13 Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Mdr13
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Sam 24 Avr 2010 - 8:05

Salut,

Dommage que tu le prennes comme ça .
Je donnais juste mon sentiment par rapport aux symptomes que je constate tous les jours.

Je ne pense vraiment pas aux rotules, mais promis, je regarderais !
Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Hein42

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  xantxo Sam 24 Avr 2010 - 15:50

bonjours
( a tout hasard) as tu graisser tes butées Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_question
xantxo
xantxo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : espelette
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  chevrier Dim 25 Avr 2010 - 7:22

T'as pas vu les smileys ?

Maintenant si je te parle de rotules c'est que j'ai eu exactement les symptômes que tu décrits avec une rotule qui avais un bon cm de jeux que je n'avais pas décelé à l'arrêt. C'est seulement après avoir levé la voiture par le châssis que j'ai pu m'en rendre compte Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Super01

La piste du croisillon est excellente aussi mais je vois mal l'auto se lever avec un croisillon défectueux.
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Lun 26 Avr 2010 - 9:29

Salut,

Ben si tu as eut exactement pareil, merci pour le tuyau !

Je plonge cet aprés midi, je te tiens au courant.
Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_cheers

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  chekee Lun 3 Mai 2010 - 19:29

Je pense que c'est ton pneu qui frotte sur le tirant.

Lorsque je met les caiman, ca frotte dur mais avec la monte de ville panni probleme !

Tu peux régler la course de ta direction par des boulons avec écrou/contre écrou situés sur les portes moyeus. Peut-être qu'il en manque un ?

chekee
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 26
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  caroge13 Lun 3 Mai 2010 - 19:49

Salut,

J'ai pas eut l'occasion de revenir plus tôt sur le forum, mais voilà mes constatations sous la caisse :

Rotule direction Gauche : plus de soufflet (pas de jeu, mais bien fatiguée)
Biellette pendante : déssérée aux deux extrémités !
Boitier de direction : Léger bruit quand je dépasse le point des roues dans l'axe (aussi bien de gauche à droite que l'inverse)

Pour Chekee : Merci ! Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_wink

J'en arrivais à me demander si ca venait pas des pneus ( 235 ) , mais avec cette météo de merde sur marseille, j'ai rien fait sur la bagnole.
Par contre, peux tu me faire passer une photo de ce système de réglage de la course ?
J'ai rien vu de particulier, ni dessous, ni en démontant la roue...


De plus, j'ai encore une galère sur la voiture : échappement percé en sortie de Turbo + infiltration des gaz dans l'habitacle ...
Ma femme se prend 20% des gaz d'échappement dans la tête !
Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_lol Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_redface
J'ai le tube avant à changer du coup, mais avec cette pluie ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_evil

Merci par avance pour une petite photo !

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_cheers

caroge13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Marseille
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  chekee Lun 3 Mai 2010 - 21:08

caroge13 a écrit:Salut,

J'ai pas eut l'occasion de revenir plus tôt sur le forum, mais voilà mes constatations sous la caisse :

Rotule direction Gauche : plus de soufflet (pas de jeu, mais bien fatiguée)
Biellette pendante : déssérée aux deux extrémités !
Boitier de direction : Léger bruit quand je dépasse le point des roues dans l'axe (aussi bien de gauche à droite que l'inverse)

Pour Chekee : Merci ! Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_wink

J'en arrivais à me demander si ca venait pas des pneus ( 235 ) , mais avec cette météo de merde sur marseille, j'ai rien fait sur la bagnole.
Par contre, peux tu me faire passer une photo de ce système de réglage de la course ?
J'ai rien vu de particulier, ni dessous, ni en démontant la roue...


De plus, j'ai encore une galère sur la voiture : échappement percé en sortie de Turbo + infiltration des gaz dans l'habitacle ...
Ma femme se prend 20% des gaz d'échappement dans la tête !
Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_lol Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_redface
J'ai le tube avant à changer du coup, mais avec cette pluie ... Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_evil

Merci par avance pour une petite photo !

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Icon_cheers

Les vis sont visibles sans démontage. Chacune est visible devant si tu te mets sous l'avant. Ce sont les premiers boulons qui dépassent et qui sont dans l'axe.
Souvent grippées, je n'ai pas forcé sur l'une au risque de les casser.

Si tu ne trouves pas je prendrais une photo.

chekee
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 26
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help ! Empty Re: Bruit de malade roue avant gauche braquée à fond (XJ) Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum