JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

+2
fildefer34
stgil
6 participants

Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Mer 5 Mai 2010 - 12:03

Sacrée Maïté!


mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_mrg pour se faire remarquer...


Aller! l'histoire de vous mettre dans l'ambiance... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_wink





En y reflechissant Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_scratch ça ressemble VRAIMENT à ça... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 j'en peux plus !!!!

AU PREALABLE (les preliminaires devrais-je dire Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 )... il faut tomber les tambours... c'est >> ICI <<
DUREE ??? plus c'est long... comme dirait l'autre... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr13 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr13

Bon on en était à faire tomber les demi arbres...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040021

Le MR 252 preconise un outils special... et le MR 239 un marteau à inertie... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_scratch
Que dalle...: un arrache roulement (à 10 €), 2 cales de bois de 8.5cm de long bien calé sur la trompette le plus prés
possible de l'axe pour ne pas la deformer (peu de risque vu l'epaisseur des trompettes mais on fait GAFFE quand même)
lors de l'arrachement (le bois fera aussi office de fusible) , la rondelle et le boulon de l'arbre et un tout petit coup de clé à
choc, ( j'ai fait l'autre coté à la clé à cliquet ça marche aussi mais pensez à bloquer le différentiel pour eviter de tourner à vide Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Super01 )...


Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040022

et voila le résultat... (Oui! cyrille je te vois venir ... les références TIMKEN sont à venir!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1 )

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040023

On en vient à la piece de resistance ahah! miam miam... (qu'on a biensûr vidangé!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Fresse)
On devisse les paliers du différentiel...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040024

Qu'on différentie biensûr...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040025

On met une sangle (houlà!! ça devient SM! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_eek ) autour du différentiel bien au milieu ... avec quelques coups secs avec un
peu d'élan et le différentiel va sortir...Les MR preconise le pied de biche /gros tournevis et cale ... je crois que ma methode
et plus delicate... et elle marche...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040026

Voila le différentiel tombé... on enleve la cale coté conducteur...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040027

et du coté passager...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040028

une petit photo du différentiel où on voit les rondelles du glissement limité... qui semble être en bon état...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040029

On retourne sur les cotés... pour titiller les durites... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_tongue

Une vis...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040031

2 vis ...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040032

3 vis ... ( il y en une 4eme retenue avec une vis du carter d'huile du pont qu'on déjà demonté )

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040033

et voila la durite demontée...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040034

On en profite pour enlever le tuyau du reniflard...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040037

On s'eloigne maintenant du pont ... l'histoire de se faire desirer Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_twisted nous aussi...
pour s'occuper des demi arbres auquel on va enlever les roulements à la presse...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040110

"Etre un roulement libéré, tu sais, c'est pas si facile ..." Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_wink

Prends note Cyrille (chevrier): 2x TIMKEN CORPS:LM48548 / COUPELLE:LM48510

J'en profite pour vous signaler que j'ai mis toutes les références TIMKEN et KOYO dans les différents Post concernés... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040111

Et un demi arbre nu ... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_eek

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040112

Bon! maintenant le pont va être l'objet de toute notre attention... on va s'occuper de l'arbre d'attaque...
On prend ce bon vieux immobilisateur d'arbre d'attaque et on l'installe sur la bride...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040035

Et on desserre... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_neutral on desserre... J'ai dit : on desserre Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim ... ça veut pas ... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42
Bon! Vaseline Oops! pardon : WD 40 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_razz ... ça veut toujours pas... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_evil

Bon ! Loctite 8040 (dégrippant froid)... l'histoire de lui faire pointer les tétés... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sexe04 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98

et ça vient toujours pas... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_scratch

Bon! on va y aller en 'force' Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_twisted : immobilisateur bien calé, idem pour le cliquet qui est en place et maintenu et relevé grace au cric ...
et on jete tout son poid sur l'arbre... et ça vient toujours pas... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_sad Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_sad Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_sad

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim Suite à la remarque de Pascal (pascounet71) ... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim
ATTENTION LA METHODE PRECEDENTE EST DANGEUREUSE POUR LE CLIQUET ET POUR VOUS (Le cliquet peut sauter et vous
pouvez vous le prendre en pleine poire ou... ailleur...) DONC: NE PAS INSISTER ET FAIRE TRES TRES ATTENTION!!!
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040036


J'y crois pas... c'est le dernier boulon que je dois démonter... et il va me faire ch... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_twisted

Je suis à ça de l'extase... eh ben non !!!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_pale

Si quelqu'un a une idée... l'histoire de me pas me laisser trop en plan... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1

J'attends vos réponses...
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci d'avance !!!

NB: Au fait...
c'est pas parce que vous voyez une clé dynamométrique sur une photo que je l'ai utilisé pour desserrer...
Il ne faut surtout pas faire ça!!!! C'est un coup à la flinguer Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim

J'ai essayé aussi 'l'extension' de bras de levier (tube carré de la photo) ça bouge pas d'un poil... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Confused Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Confused

Bon en attendant de demonter ce boulon... on va faire un peu de maçonnerie... vous prenez 2 règles de maçons...
Que vous installez comme ça... bien plaquée sur les trompettes que vous avez préalablement bien nettoyé!!
Vous effectuez les 2 mesures à 28 cm des axes...

et vous faites la différence entre les les 2 mesures:

133.6cm (Mesure 1)
-133.6cm (Mesure 2)
0.0cm

Si la VALEUR ABSOLUE de l'écart est inférieur ou égal à 2mm le pont est bon pour le service!!!
On vient de faire la mesure horizontale...
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040113

On fait maintenant la mesure verticale ... même combat...

133.4cm(mesure1)
-133.5cm(mesure2)
-0.1cm
il est légèrement déformé... ça parait assez normal dans ce sens puisque c'est là que le
pont subit le plus de contrainte: masse du véhicule, choc avec la route etc..
Toujours pareil ... si l'écart est supérieur à 2mm c'est pas bon... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42
1mm ! Il est donc bon pour le service Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040114

Vous pouvez ranger les règles et la truelle... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Fresse

On en revient à notre boulon... qu'on va chauffer ... viens mon lapin ...
ça fera pas mal!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_twisted hein Micheline ? Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040115

Et tout de suite après on installe vite fait mon nouveau instrument de torture... suivant les conseils d' Antoine et Pascal...

Un T et une rallonge est ENFIN le boulon se libère !!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers


Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040410


On installe ensuite l'arracheur DIY et la clé à choc ...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040411


Pour arracher la bride...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040412

On s'occupe d'enlever l'arbre d'attaque avec un marteau ( "MC" est parti s'encanailler avec une massette!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Confused )

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040413

et voila l'arbre d'attaque libéré...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040414

On y enlève l'entretoise déformable... (qui permet de régler la précontrainte)

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040415

Tiens! à titre de comparaison le pignon d'attaque de l'AMC 20 et celui du DANA 30...
La dimension du DANA 44 se situe entre les deux ... tout ça pour entretenir l'éternel dilemme... alors DANA 44 ou AMC 20 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_scratch?Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_lol


Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040416

On revient sur le pont pour enlever le joint d'étanchéité avec mon fameux démonte pneu... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_eek

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040417

Comme la plupart de ces joints... la dépose est destructrice Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_sad

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040418

On enlève le corps de roulement extérieur...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040425

On retourne le pont pour enlever la cage de roulement extérieure avec un bout de tuyau ou un gros tournevis en tapant alternativement
à 6h -> 9h -> 12h -> 3h etc...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040419

et voila...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040420

et on s'occupe maintenant de la cage de roulement intérieure toujours avec la même méthode...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040421

et voila...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040422

et on récupère la cale de réglage de distance conique et la cage de roulement...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040423

une petite photo de famille...
avec de gauche à droite:
le boulon, la bride, le joint d'étanchéité, le corps de roulement extérieur, la coupelle extérieure, l'entretoise déformable, la cale de réglage
de distance conique, la coupelle de roulement intérieure (référence TIMKEN à venir!!)
et en dessous le corps de roulement intérieur et enfin le pignon d'attaque...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040424

Bon Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_exclaim il nous reste plus qu'à enlever les joints des trompettes: on utilise donc mon outil DIY: vis filetée, rondelle et plaque acier et écrous

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1020842

et voila...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1020843

et une petite photo encore...

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1020844

Je vous laisse faire l'autre coté hein ?

Bon ben l'AMC 20 est démonté... y' a pu qu'à!

On se retrouve bientôt pour le démontage des tambours c'est >>>ICI<<< et du glissement limité c'est >>>ICI<<<

Asta la vista!!!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 28 Mai 2010 - 14:29, édité 33 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  fildefer34 Mer 5 Mai 2010 - 15:00

SUPER STGIL !!!!!!!!!!!!
Encore un post passionnant Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers
Tous mes encourragements Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr59

En espérant qu'avec tous ces tracas, ça ne deviendra pas aussi radicale que ça:

_________________
A+ fil     Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  fildefer34 Mer 5 Mai 2010 - 15:03


_________________
A+ fil     Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  Marcin Mer 5 Mai 2010 - 15:28

fil - Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98



Encore un superbe post!
moi je te propose de rassembler tout ça une fois la resteau finie, et en faire un bouquin, je t'assure que tu trouveras pas mieux!
J'adore!
Si je peux me permettre, je vais en profiter pour poser quelques questions!

Une fois les demi-arbres tombés, le différentiel n'est retenu que par ses paliers?
Pourquoi les différentier, ils sont pas identiques?
et bravo pour le coup de sangle ( Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 ), c'est effectivement plus humain que le tournevis/cale!
A retenir!
("Bonnes astuces d'oncle Gilles" ??)
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr59 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr59 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Mer 5 Mai 2010 - 17:05

Excellent Philippe!!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98

J'ai pas retrouvé celui avec un lapin c'etait encore plus gore!!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98

Marcin a écrit:fil - Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98



Encore un superbe post!
moi je te propose de rassembler tout ça une fois la resteau finie, et en faire un bouquin, je t'assure que tu trouveras pas mieux!
J'adore!
Si je peux me permettre, je vais en profiter pour poser quelques questions!

Une fois les demi-arbres tombés, le différentiel n'est retenu que par ses paliers?
Pourquoi les différentier, ils sont pas identiques?
et bravo pour le coup de sangle ( Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr98 ), c'est effectivement plus humain que le tournevis/cale!
A retenir!
("Bonnes astuces d'oncle Gilles" ??)
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr59 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr59 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci

Salut Marcin!

Et non !! ils ne sont pas identiques!! et ils sont usinés avec le corps de pont de telle sorte qu'ils sont parfaitement aux dimensions
du roulement qu'ils retiennent. Ils ont d'ailleurs, un marquage up (U) et down (D) pour ne pas se tromper de sens lors du remontage...
C'est bien pratique en comparaison du DANA 30 auquel il faut faire un marquage de peinture pour différentier le haut du bas...
Encore que maintenant je sais faire la différence rien qu'en regardant l'usinage... faut dire qu'on a été tellement intime...
que ma femme est jalouse!!! Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr13 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Mdr13
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 P1040030

Il s'agit d'un élément de sécurité... si un de ces chapeaux casse ... ça peut entrainer un bloquage du différentiel (et donc des roues)
et entrainer un accident... donc on fait pas n'importe quoi ... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1

Et ils sont UNIQUE pour chaque différentiel...

Voila tu sais tout (ce que je sais) ... je pense qu'Antoine va t'en mettre une autre couche... quand il arrivera... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1

amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  Marcin Mer 5 Mai 2010 - 20:46

aaaaah!
je comprends mieux maintenant!
un grand Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci pour cette explication!
j'espère un jour en savoir autant sur ces voitures hors norme...
Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Super01
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  chevrier Jeu 6 Mai 2010 - 7:25

Rien à dire, du grand reportage comme toujours Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Jeu 6 Mai 2010 - 13:01

Salut! J'ai fait une mise à jour du post dans lequel je suis VRAIMENT embeté... si quelqu'un a une solution... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42 Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Pdt_velo

Parce que, moi, j'ai tiré toutes mes cartouches... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_scratch

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci d'avance...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  pascounet71 Jeu 6 Mai 2010 - 13:37

bonjour Gilles ,

super boulot comme d'hab , maiss une petite remarque , forcer sur un cliquet n'est pas bon pour la longévité dudit cliquet (même un facom) , pour desserrer l'crou de la chape du pont , une solution employée par les anciens est le choc thermique , chauffage de l'écrou quand c'est bien chaud on essaie de dévisser ou alors pour casser la rouille éventuelle on pulverise du dégrippant sur l'écrou,

mais attention au traitement thermique de l'arbre d'attaque....

si tu as des connaissances dans un garage poids lourds.... une grosse clé à choc , (attention au tour de manége )

bon courage
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Jeu 6 Mai 2010 - 13:47

pascounet71 a écrit:bonjour Gilles ,

super boulot comme d'hab , maiss une petite remarque , forcer sur un cliquet n'est pas bon pour la longévité dudit cliquet (même un facom) , pour desserrer l'crou de la chape du pont , une solution employée par les anciens est le choc thermique , chauffage de l'écrou quand c'est bien chaud on essaie de dévisser ou alors pour casser la rouille éventuelle on pulverise du dégrippant sur l'écrou,

mais attention au traitement thermique de l'arbre d'attaque....

si tu as des connaissances dans un garage poids lourds.... une grosse clé à choc , (attention au tour de manége )

bon courage

Salut Pascal,

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci pour le compliment !

Judicieuse remarque concernant le cliquet... j'ai fait 2 tentatives comme ça... et je me suis arrêté (pas bourin le Gilles Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_sad )... j'ai bien pensé à la chauffe... sauf que j'ai plus de gaz suite à l'extration des moyeux... je vais faire mariner dans le WD40... et si ça vient toujours pas... direction mecano...et faire le plein de gaz Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_arrow Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_arrow

Amicalement,

Gilles

PS: Je connais une autre methode vraiment 'bourin' pour desserrer un boulon avec une clé et un verin...
La seule fois où je l'ai vu faire... la clé a traversé le garage à haute vitesse ... heureusement personne n'était dans la
trajectoire mais une aile de voiture s'en rappelle encore...donc... à proscrire.
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  jeeper cj7.91 Jeu 6 Mai 2010 - 15:31

Bonjour Gilles

Juste avant d'aller en catastrophe voir un client fache en Bourgogne .....

Il ny a pas assez de place pour sectionner l'ecrou

Comme a dit Pascounet ,il faut chauffer l'ecrou au gaz et oxygene regulierement en tournant autours pour une montee reguliere de la temperature et uniforme .Puis bien immobiliser le Yoke et prendre les douilles series 3/4 avec une rallonge T et un tube ....et dessere d'un coup sec

Tu as droit a un seul essai because l'axe va monter aussi en temperature .Si tu dois recommencer ,il faudra attendre que l'axe soit refroidi

Dans ton cas le WD40 ,je pense que c'est perdre du temps

A ++++++++++

Je verrai le resultat demain soir

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  chevrier Ven 7 Mai 2010 - 6:38

Merci gilles pour les ref de roulement Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Super01

Pour ton écrou a desserrer, soit tu chauffe comme indiqué par Antoine, soit clé à choc de camion Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42 (le découpage de l'écrou à la dremell risque d'être un peu long Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Fresse )
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  pascounet71 Ven 7 Mai 2010 - 9:18

chevrier a écrit:Merci gilles pour les ref de roulement Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Super01

Pour ton écrou a desserrer, soit tu chauffe comme indiqué par Antoine, soit clé à choc de camion Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42 (le découpage de l'écrou à la dremell risque d'être un peu long Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Fresse )


bonjour à tous ,

le probléme de la clé a choc de camion est que la douille utilisée est peut être trop épaisse pour s'engager à fond sur cet écrou récalcitrant , et le pont doit être fixé solidement sur un établi etla clé à choc solidement maintenue par une barre fixée sur la poignée latérale sinon on peut se casser les poignets (expérience vécue dans une entreprise de poids lourds quand l'apprenti a voulu faire le mariole : résultat : 1 poignet d 'abimé et l'autre amoché)

alors mef : Maïté , tu rentres dans une autre dimension ... que la force soit avec toi Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_cheers
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Ven 7 Mai 2010 - 15:29

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Merci pour le conseil Messieurs... mais si il y a utilisation de la clé à choc camion, je ferais faire ça par un pro... je tiens à la vie... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Sourire1

Cyrille,La Dremell est effectivement une option que j'envisage... en dernier recours... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Hein42

Aller! une petite mise à jour avant le week end...

Bonne (petite) lecture...

Amicalement

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  stgil Jeu 20 Mai 2010 - 13:54

Salut !

Après quelques jours de répit ... il n'y a pas QUE la Jeep dans la vie... Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Icon_biggrin

Plus 20 photos pour finaliser le démontage du pont !!

Bonne lecture!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20 Empty Re: Maïté tombe le bas de ...l'AMC 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum