JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

+5
pascounet71
Exnona
Stripped
jeeper cj7.91
stgil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Ven 2 Juil 2010 - 11:06

Aller :!:Avant de partir en vacances... Vous prendrez bien une petite lichette de DANA 30...

Ca vous fera pas de mal Suspectgeek

Cette fois-ci on va s'occuper des garnitures du DANA 30 d'un CJ7...

Voici le menu... study

- Les portes fusées
ET
- Les fusées
ET
- Les demis arbres
ET
- Les disques de freins

ET
- Les moyeux débrayables



Vu le menu Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures New_shocked... je sens que vous salivez déjà... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

Vous avez remarqué ... il y a que des 'ET': c'est un menu cher Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures OKjesors

On commence par "naturellement" par:

Les portes fusées:

Là aussi, il y a pas mal de choses neuves:

- Un kit rotules supérieure/inférieures de porte fusée avec graisseur (tant qu'à y être What a Face) (ref constructeur: 8126509)
- 6 Vis spéciales SPICER NEUVES fraichement cueillies aux US (ref constructeur: 8128490 )

et une chose moins neuve:

Le porte fusée fraichement epoxyé...
Ceux qui veulent le changer pour du neuf; ça se trouve encore mais... dépêchez vous... affraid:
(ref constructeur : 8129654 pour la droite, 8129655 pour la gauche)

NB: j'avais laissé l'ancienne fusée sur le porte fusée lors de l'epoxy : pour protéger les zones qu'ils ne devaient pas
peindre... sinon bonjour Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_old:affraid:le travail de décapage au diluant...


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040911


Je vous fais pas l'affront de vous dire qu'il faut doubler les quantités... (droite/gauche) Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg
et on se retrouve devant la presse...

Avec une petite cale en bois "maison" (20mm sur 10mm de profondeur) qui permettra de ne pas détériorer la peinture epoxy (bien qu'elle soit extrêmement résistante) au moment de l'extraction des vis à la presse...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040912

Que l'on place sous le porte fusée comme ça...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040913

et on presse gentiment... (ça vient presque tout seul) PORT DES LUNETTES DE PROTECTION OBLIGATOIRE!!!
NB: on voit bien les restes de grenaille du sablage précèdent l'epoxy...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040914

Je vous laisse faire les 11 autres... qu'il faut finir ensuite au maillet ("MC" n'est toujours pas rentré... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42sniff! )

et voilà le résultat...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040915

et une photo des vieilles vis plus en détail...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040916

Ayant retrouvé les NOUVELLES VIS (qui étaient rangées Embarassed) et après un décapage des trous à l'air comprimer pour enlever le reste de grenaille
suite au passage à l'époxy...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040917

on se retrouve toujours à la presse pour remettre grâce à l'ancienne entretoise des satellites des DANA 30 (faut pas gâcher... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13)
les nouvelles vis...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040918

Le vous laisse faire les 11 autres ... biensûr vous mettrez une double couche d'Hammerite sur les têtes des vis pour rendre tout
ça bien étanche de ce coté... et voila le résultat... avec la préparation de la nouvelle étape qui nous attend: l'installation
des rotules... avec l'outil ad hoc ... manque de pot Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42... (ou pénurie de récipient pour les plus pointilleux What a FaceMaïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98) ...
J'avais pris les mesures sur les anciennes rotules... qui sont 2mm moins épaisses que le nouvelles. Il faut donc que je
refasse mon tuyaux...Prévoir un petit délais... bounce

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040919

On commence par la rotule inférieure (celle qui n'a pas de trou sur la vis)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040924

On lui enlève le joint en caoutchouc
et on l'installe sur le porte fusée.
On emmène le tout sous la presse (notez la cale en bois pour ne pas détériorer l'époxy)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040925

on installe le tuyau fendu (que j'ai rectifié aux bonnes dimensions ( c'est >>> ICI <<< ))

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040926

on installe dessus un GROSSE rondelle...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040927

...puis une cale qui traverse le trou de la rotule supérieure.
On centre tout ça ... et on presse...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040928

Lorsque le manomètre de la presse décolle... on arrête... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_kap
Cela signifie que la rotule a atteint le bois...
Il faut placer les cales comme ça pour pouvoir faire traverser la rotule... et préserver l'époxy...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040929

Et on presse à nouveau... lorsque le manomètre s'élève à nouveau: c'est fini!!! cheers

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040930

On passe maintenant à la rotule supérieure...
NON:Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Niet On ne regarde pas les belles mains de ma petite femme sinon Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_nunuMaïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg...

Mais plutôt le trou de la vis confirmant qu'il s'agit bien de la rotule supérieure et les chiffons (blancs) installés sur les "V" de la presse
toujours pour éviter le marquage de l'époxy...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040931

Pareil que précédemment ... on enlève le caoutchouc de protection de la rotule...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040932

On installe le tuyau fendu et la GROSSE rondelle...

Et on presse... on laisse un peu décoller le manomètre de la presse...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040933

et voila...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040934

Je vous laisse faire l'autre porte fusée :sleep:et remettre les caoutchoucs des rotules...

Et voila les tant attendues photos de famille...

Notez, le L (left) et le R (right) pour différencier les portes fusées...

Devant...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040935

Derrière...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040936

On se retrouve sur le DANA 30 pour l'installation sur le pont...

Il vous faut (compris dans le kit rotules) la douille filetée fendue, l'écrou nylstop, l'écrou à créneau , et la goupille

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050310


D'abord, on insère la douille filetée fendue sur le pont avec l'outil qui va bien...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050311

De telle sorte qu'il effleure juste du pont

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050312

Normalement j'aurai du avoir besoin de ça...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Outils10

Un: c'est introuvable, deux: ça aurait pourri ma peinture ... donc direction la presse...
Le pont la tête vers le bas (la douille filetée vers le bas)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050313

on enfile le bestiau dans les planches de bois avec le trou de 26mm sous la douille filetée (tout ça pour éviter de pourrir la peinture , je te jure!!!)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050314

et on présente le porte fusée...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050315$

Une autre vue, on remarquera la marque (R) pour Right (droite) pour ceux qui on un doute sur la position de montage!!

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050316

Maintenant on fixe une planche avec un de trou de 60 mm je crois (je suis plus trés sur scratch) qui permet d'exercer la pression sur le
porte fusée et NON sur la rotule Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_old

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050317

Une autre planche de dessus et on serre un peu (dés que le mano décolle: on arrête tout !!!)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050318

L'objectif de cette manip et de bloquer la rotule de bas (qui est en haut actuellement... vous me suivez ? scratch)
Donc si on a bien fait le boulot... si on essaye de sortir le porte fusée en le levant vers le haut... ça ne doit pas
bouger! Bingo!

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050319

C'est donc le moment de mettre l'écrou nylstop en bas...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050320

Et on le serre à 115 Nm

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050321

ça étant fait... on serre la douille filetée fendue avec l'outil qui va bien à 68 Nm
(Désolé je remet la photo d'avant ... j'ai oublié de la prendre dans le feux de l'action... j'espère que Nico m'en voudra pas trop... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050311

Enfin reste plus qu'à serrer l'écrou du haut à 136 Nm study

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050322

mouais mais il y a comme un pb... scratch


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050323

Impossible de mettre la goupille... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42
Pas de panique : le MR 252 a prévu le coup: si en serrant au couple de 136 Nm, on ne peut installer la goupille...
ON SERRE jusqu'à ce qu'il soit possible d'installer la goupille...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050324

il ne reste plus qu'à lui casser ses petites papattes arrières... et...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050327


CA c'est fait !!!!!

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050325


Je vous laisse faire l'autre, hein ? Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

Pour info ... le MR 239 NE PARLE ABSOLUMENT PAS DU FAIT QU'IL FAUT BLOQUER LA ROTULE INFÉRIEURE !!!!
Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_nunu , C'est clair que le MR 252 est nettement plus complet!!!

Contrôle du couple de rotation du porte fusée:

Le couple de rotation du porte fusée doit être inférieur à 15 Nm... bon vous me direz... ils sont neufs... ils doivent être bons!!!
Tss Tss Tss Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Niet: On contrôle!

D'abord on fait plusieurs aller-retour l'histoire de mettre bien en place les rotules ...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050332


Et on fait le montage suivant...
Un morceau de bois d'une longueur connue (ici 25 cm) installé PERPENDICULAIREMENT à l'axe de la roue avec
une vis dans le trou (le plus proche de la rotule du porte fusée) servant à mettre les rotules de la tringlerie de direction...

On tire bien droit et dès que le porte fusée bouge (commence à tourner) , on arrête de tirer et on lit la mesure...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050333

Dans mon cas la lecture donne un peu plus de 5 kg...


Pour convertir cette en Nm: 5 x 0.25 x 9.8= 12.25 Nm

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait ... allez faire un tour >>> ICI <<< pour la théorie... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01

Bon! On est tout bon, on est inférieur à 15 Nm!!

On remarquera tout de même qu'on en est pas loin ... même avec du neuf! affraid
J'ai fait le même contrôle sur l'autre rotule ... un peu plus de 5 kg AUSSI Exclamation: on est bien équilibré!! Ca roule cheers

Ce couple est vachement important (si j'ai bien compris study)... c'est celui qui massacre les boitiers de direction si il est trop haut...
Donc à surveiller...

Les demi arbres:

Suite à la casse d'un de mes demis arbres lors de l'installation des croisillons, j'ai été obligé de TOUT changer...
Donc les demi arbre sont entièrement neufs
Pour la petite histoire ce sont des "HEAVY DUTY" (Une erreur en ma faveur du dealer américain Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01) : ils sont plus gros que les anciens:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050330

et biensûr les croisillons sont plus gros AUSSI:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050331

Le malheur, c'est qu'ils sont arrivés démontés... Il a fallu les assembler... affraid
J'ai utilisé la méthode décrite >>> ICI <<< et ça c'est très bien passé!!! OUF!!! Wink
Mais j'avoue que j'étais pas fier du tout!!! pale

Il ne reste plus qu'à insérer le bestiau dans le pont...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050328

Voila...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050329


Les fusée:

Là, il y a que du NEUF:

- Un kit fusée comprenant les joints et le roulement intérieur de la fusée et biensûr: la fusée (ref constructeur 8128147)
Toujours pareil: il en faut deux (gauche/droite) What a Face

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040920

On met les roulements intérieurs dans un sachet congélation avec des sachets SILICA GEL pour absorber l'humidité ...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050024

Et on les met pendant une bonne nuit :sleep:au congélateur ( au max (-30°c)) avec les MAGNUM Chocolat... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01Et pour la peine servez-vous en un ! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050026

Le lendemain vous prenez vos 2 fusées que vous mettez au four thermostat 1 (90°) pendant 45 min...
Surtout ne prévenez pas votre femme que vous faites ça... je sais pas pourquoi... mais elle devient hystérique Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050025

Quand ca fait "Ding" (les 45 minutes écoulées Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13). Vous placez proprement (avec des GANTS PARCE QUE C'EST TRÈS CHAUD Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Demon16)
la fusée sur les "V" de la presse. Vous insérez le roulement (que vous avez sorti du congélateur au dernier moment biensur What a Face).
Normalement (c'était mon cas) le roulement "tombe" presque tout seul au fond de la fusée... Il faut l'aider vers la fin avec une
douille (de 30 je crois scratch) et un petit coup de maillet. Mais DOUUccceemennnt : ce roulement est extrêmement fragile!!!!

Désolé pour la photo de l'insertion du roulement mais il fallait aller TRES vite pour profiter de l'écart de température ... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42

ET NON Nico Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Niet, je ne referais pas la photo ... enfin si... peut-être dans 30 ans !!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050310

Une photo le roulement mis en place.
Notez que la face plate est vers le dehors...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050110

On laisse refroidir la pièce... et quand c'est froid, on installe le joint intérieur, le coté plat vers l'intérieur...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050311


Ca à l'air simple comme ça... mais ça nous a valu une correspondance d'au moins 5 MPs entre Antoine et moi pour mettre en place
cette méthode... Biensûr, c'est mieux si vous avez de l'azote liquide à la place du congélateur (ça évite la chauffe de la fusée).

Maintenant si vous êtes joueurs, le ricains, eux se prennent pas la tête (comme moi Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1) et font tout ça à la presse... mais ACHTung!!!

Je vous laisse encore une fois faire l'autre fusée tout seul...


Et on se retrouve sur le pont pour insérer la rondelle (chanfrein vers l'intérieur)
Assurez-vous que le demi arbre soit super propre...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050410

Puis la bague d'étanchéïté les lèvres vers l'exterieur...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050411

Voila ce que ça donne lorsque c'est mis en place...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050412

Retour à l'intérieur de la fusée qu'on aura préalablement graissé...

On y re-installe ensuite le joint les 2 lèvres vers l'extérieur (le coté plat vers l'intérieur donc Wink) ...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050845

On graisse légèrement l'arbre ainsi que le V-seal du demi arbre

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050846

On insère la fusée...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050848

On utilise le maillet pour être sur d'être au fond (vous remarquerez que l'epoxy a été enlevé sur la face qui supporte la fusée
Tout cela pour permettre un 'plaquage' optimal... Lorsque la fusée sera installée double couche d'Hamerique... On est comme ça ici Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050847

Ca étant fait on installe des 'brake shield' (protection de disque) ref : 5363379

Ils sont sympa ils ont mis un détrompeur pour cette fois ! R : Right Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050910

Lors de l'installation assurez-vous que vous laissez la place pour le support de l'étrier de frein...
Une petite astuce: le bord de la protection doit être au niveau de la rotule supérieure... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01
(Désolé pour les toiles d'araignées : j'ai pas eu le temps de faire le ménage Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42: Une séance de TT et on verra plus rien Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050911


Aller ! On installe une rondelle NEUVE... (ref: 4001181)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050912

et l'écrou NEUF auto bloquant (NE PAS RE-UTILISER LES ANCIENS: USAGE UNIQUE) (et INTROUVABLE EN FRANCE) (ref: 994925)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050913

Que l'on serre à 48 Nm ...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050914

On applique le serrage suivant la séquence suivante...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050915

Et puisqu'il s'agit d'un élément de sécurité IMPORTANT, on les marque sur le dessus (j'utilise du typex, mais on aurait pu utiliser autre chose (frein filet, etc...)
Pour signaler qu'il a été serré au couple! Et donc: NE PLUS DE SE POSER DE QUESTION: J'ai serré ? ou pas serré ? scratch

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050916

On les marque à chaque serrage...
Voila ce que ça donne quand c'est fini:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050917

La suite est donc...


Les disques de frein

Le début est >>> ICI <<<

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050918

Je sens déjà trépigner au fond Cyrille (Chevrier) pour les références des roulements:
Accroches toi au stylo: pour roulement intérieur il s'agit du couple TIMKEN LM102949(cône)/LM102910(cage) Même référence chez KOYO
Donc aprés l'avoir bien tartiné de graisse... direction l'intérieur de la cage...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050926

On y installe le joint (compris dans le kit comprenant les 2 roulements interieur/exterieur de la roue ref : 5356661K )

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050927

On y installe la cale de 73mm et quelques coups de maillet plus tard...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050928

voila...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050929

Donc direction la fusée où on installe bien au fond le disque ... ça rentre comme Papa dans Maman Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050930

On installe dans la foulée le roulement exterieur... Oui: Cyrille: TIMKEN LM501349(cône)/LM501310(cage) Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050948


On va installer maintenant ce quatuor infernal : (ref A867K )

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050931

On commence par la rondelle plate:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050933

ensuite l'ecrou...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050934

Que l'on serre à 70 Nm

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050935


EDIT MARS 2014 : OUBLIE:

à ma decharge seul le TSM de 82 en parlait:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Deserr10

Autrement dit: après avoir serrer au couple le PREMIER  écrou de porte fusée, il faut le DESSERER de 1/6 de tour (45-65°)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1110817

l'outil de serrage angulaire (mais ça peut se faire facilement à l'oeil... cyclops )

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1110818

et on dessere  (j'ai pris 60°):

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1110819

Si le desserrage n'est pas fait... On flingue vitesse grand V les roulements de porte fusée ET le porte fusée!  pale


FIN EDIT MARS 2014 ....


Vient ensuite la deuxième rondelle (avec l'ergo saillant: désolé : j'ai mal pris la photo Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050936

et enfin le contre écrou...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050937

Que l'on serre aussi à 70 Nm

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050938

On s'assure que la roue tourne facilement (si c'est pas le cas ... il y a un pb... scratch)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050939

et qu'il n'y a PAS de jeu latéral... tout baigne! cheers

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050940

On continue donc avec......

Les moyeux débrayables WARN Modele M253

Il est important de ne pas toucher au sélecteur lorsqu'il est démonté!!! (Risque de casse)


Premières opérations... Puisqu'ils sont en bon état et qu'ils sont introuvables en neuf :

(*) On peut les trouver en neuf ... sur le site WARN -> http://www.warn.com/index.shtml sous la référence 28751
Mais ce ne sont pas les mêmes et ils ne vont pas avec les jantes chromées...

Donc, on les dégraisse à l'essence...

Liquide vaisselle moumoune Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13:!:Et oui : je suis bien un fils de PUB!!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050210

On les graisse GENEREUSEMENT... (C'est pas Maïté qui va me contredire What a Face)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050211

Voilà...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050212

Et ensuite 2 couches d'Hammerite au pistolet ...
Vous avez le avant/aprés (pour le décapage de la pièce en alu , j'ai utilisé un décapant peinture bête et c.n.
ATTENTION toutefois à ne pas en mettre sur les parties plastiques car ça tendance à l'attaquer!!

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050213

Si vous un maniaque comme moi... vous pouvez rajouter une couche de vernis...

Reste plus qu'à remettre les stickers 4x4 ... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

On degraisse les mécanismes intérieurs et le vis d'origine ... puisque pour une fois en bon état Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050941

On graisse une chouille la fusée avant d'installer...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050942

... le mécanisme intérieur du WARN...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050943

que l'on graisse lui aussi généreusement... (On voit la pro du graissage Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01)

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050945

... on installe le c-clip de bout l'arbre...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050946

...Voila...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1060010

et enfin on installe le carter du WARN...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1050947

on présente les 5 vis...

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1060011

que l'on serre à 41 Nm

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1060012


Et bien vous savez quoi ? on en a fini avec les garnitures du DANA 30 cheerssunnysunnybounce

Une petite dernière après avoir tout dégraissé:

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1060013

Je sais pas vous ... mais ça valait le coup d'attendre... pour obtenir ce résultat... mais ... la route est encore longue...

On se retrouve donc bientôt pour l'installation des étriers de freins dans un autre post et biensur le début officiel de l'AMC 20 studyMaïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_old

...maintenant que je peux libérer la chèvre... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_kap



Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 14 Mar 2014 - 10:15, édité 61 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  jeeper cj7.91 Sam 3 Juil 2010 - 2:41

hey man ami Gilles

37 chez toi c'est normal non......

Nous en RP a Ballainvilliers il fait 36 ...et on apprécie la piscine.

Top dur de bosser sur Jeep ce soir bof

C'est bien d'avoir montre la goupille pour la rotule sup. ........

A ++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Sam 3 Juil 2010 - 8:08

jeeper cj7.91 a écrit: hey man ami Gilles

37 chez toi c'est normal non......

Nous en RP a Ballainvilliers il fait 36 ...et on apprécie la piscine.

Top dur de bosser sur Jeep ce soir bof

C'est bien d'avoir montre la goupille pour la rotule sup. ........

A ++++++++

Amicalement

Antoine

Salut Antoine,

Tu serais pas un peu impatient ? Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1 Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg

Effectivement 37 °C c'est normal... mais pas à 20h sous abris: ce sont les tuiles du garage qui restituent la chaleur de la journée...
et je t'assure... c'est très désagréable... j'en viens à regretter les -2 °C de cet hivers... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_old

Mais promis... Je trouve des glaçons et on avance... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_kap Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13

Amicalement,

Gilles, on the rocks Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  Stripped Sam 3 Juil 2010 - 8:58

Ici il fait 34-35 degrès et le chassis est au soleil Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_neutral mais un frigo avec quelques bières remplace largement une clim Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13

Stripped
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Lun 5 Juil 2010 - 8:53

Salut!

J'ai essayé de travailler un peu dimanche matin (33 °C à 6h30!!) ... mais c'est vraiment intenable malgré le courant d'air ...
En 10 minutes j'étais totalement en nage... (ouais, je sais : je suis une chouquette Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_tongue )

On est vraiment mieux aux frais (je crois qu'il va falloir vraiment isoler le garage!!!) ou au bord de la piscine...

et en plus... vous allez rire (moi moins)... j'ai paumé les nouvelles vis... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Affraid Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Confused
Je sens que je les ai foutu à la poubelle dans une crise de "rangite aigüe" initiée par ma petite femme aie aie aie... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_sad

Mais puisque c'est vous, je vous ai fait quand même une petite update... (4 photos) je sais c'est pas beaucoup...

Amicalement,

Gilles, dans les poubelles...
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Mar 6 Juil 2010 - 8:50

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_cheers Il faisait moins chaud hier et...
J'ai retrouvé (bien rangées Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Fresse ) les nouvelles vis... la suite en images... (en haut) Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Super01

Amicalement

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Sam 10 Juil 2010 - 13:16

Salut!

Ce matin puisque j'avais de la main d'œuvre gratuite et de bonne volonté Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg et qu'il ne faisait pas trop chaud...

Vous avez droit à une dizaine de photos pour finir l'installation des rotules du porte fusée... veinards!!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

C'est >>> ICI <<<

Bonne lecture

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  Exnona Dim 25 Juil 2010 - 19:01

stgil a écrit:NON:Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Niet On ne regarde pas les belles mains de ma petite femme sinon Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_nunu Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg ...


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040934


elle a aussi de joli pied Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr59
Exnona
Exnona
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Localisation : Haut Var
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 12:50

Salut!!!

Après un petit mois d'interdiction de forum sous peine de privation de dessert Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Affraid pendant 6 mois... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13 Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg

Le retour aux affaires... On commence gentillement par une dizaine de photos concernant l'installation du roulement intérieur de la fusée...

c'est >>>LA-HAUT<<<

Bonne lecture... et bonne rentrée à tout le monde Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  pascounet71 Lun 30 Aoû 2010 - 13:51

Exnona a écrit:
stgil a écrit:NON:Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Niet On ne regarde pas les belles mains de ma petite femme sinon Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_nunu Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_mrg ...


Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures P1040934


elle a aussi de joli pied Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr59


salut gilles ,

je vois que tu nous reviens en forme aprés les vacances ,

MAISSSSen tant qu 'animateur(autoproclamé) sécurité sur ce forum, et ne pouvant installer une protection collective pour tes travaux dans ton garage , serait il possible que madame Gilles qui a de forts jolis pieds ainsi que de jolies mains se les protège en mettant des gants pour les pieds du haut et des chaussures fermées pour les mains du bas , sage smile lol! lol! lol!
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 14:21

pascounet71 a écrit:

salut gilles ,

je vois que tu nous reviens en forme aprés les vacances ,

MAISSSSen tant qu 'animateur(autoproclamé) sécurité sur ce forum, et ne pouvant installer une protection collective pour tes travaux dans ton garage , serait il possible que madame Gilles qui a de forts jolis pieds ainsi que de jolies mains se les protège en mettant des gants pour les pieds du haut et des chaussures fermées pour les mains du bas , sage smile lol! lol! lol!


Salut Pascal,

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale

Tu as parfaitement RAISON !

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale

Mais si tu regardes bien... elle a des tongs coquées!!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr13

Pour les gants... je n'ai aucunes excuses... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Hein42 Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Pdt_velo

et elle ne refera plus!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  pascounet71 Lun 30 Aoû 2010 - 15:09

stgil a écrit:



Mais si tu regardes bien... elle a des tongs coquées!!!

Gilles



aah, zut , je n'avais pas vu, mais pour les gants il faut faire quelque chose ....... clin d oeil


A+++

Pascal
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  jeeper cj7.91 Lun 30 Aoû 2010 - 18:03

hey man Gilles

Ah enfin ,ton éditeur commençait à s'impatienter pour la suite de Maité

Content pour toi que l'opération dilatation pouce up se soit bien déroulée et MDR

Pascal que je connais un peu mieux par MP tres constructif a tout a fait raison .Il ne faut jamais jouer avec la sécurité .

Lors de ce type d'opérations c'est chaussures de sécurité ,vetement en coton recouvrant le corps (meme pour les Sudistes )gants de soudeur ,lunettes de securité ..et out les bijoux, gourmettes ,bagues etc.. Pour les assistantes idem...

J'ai déjà vu des accidents qui auraient pu etre évité par de simples régles de bon sens et de sécurité .Meme à la maison ,des que je travaille manuellement je m'équipe meme si cela me fait perdre du temps et rigoler les voisins

.Je veux pas etre rabat joie mais cela fait 37années que je bosse manuellement sans une seule égratinure grave .

Protection adaptée pour chaque travail .

A @@@@@@@@@@@@@

Bien amicalement study

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 20:09

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Gilles

Ah enfin ,ton éditeur commençait à s'impatienter pour la suite de Maité

Content pour toi que l'opération dilatation pouce up se soit bien déroulée et MDR

Pascal que je connais un peu mieux par MP tres constructif a tout a fait raison .Il ne faut jamais jouer avec la sécurité .

Lors de ce type d'opérations c'est chaussures de sécurité ,vetement en coton recouvrant le corps (meme pour les Sudistes )gants de soudeur ,lunettes de securité ..et out les bijoux, gourmettes ,bagues etc.. Pour les assistantes idem...

J'ai déjà vu des accidents qui auraient pu etre évité par de simples régles de bon sens et de sécurité .Meme à la maison ,des que je travaille manuellement je m'équipe meme si cela me fait perdre du temps et rigoler les voisins

.Je veux pas etre rabat joie mais cela fait 37années que je bosse manuellement sans une seule égratinure grave .

Protection adaptée pour chaque travail .

A @@@@@@@@@@@@@

Bien amicalement study

Antoine

Salut Antoine,

Tu comprends pourquoi que ça me derangait pas trop d'arreter de bosser au mois d'aout!!! avant-hier il faisait 34°C!!!
Alors le bleu de travail...dur dur!!

Pour l'assistante, je vous rappelle qu'elle est dans surete:je me fais P-O-U-R-R-I-R si je n'ai pas toutes le protection adéquates:
Chaussures de sécuritées, lunettes de protections, gants (adaptés à chaque usage), protection respiratiores, etc...

Vous m'avez chopé en flagrant délit de: faites-ce-je-vous-dis-mais-pas-ce-je-fais... Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_pale

Désolé!! Et c'est très bien de rappeler à l'ordre!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Jeu 2 Sep 2010 - 12:15

Akeu ! Coucou!

+ 5 photos sur les moyeux débrayables...

C'est >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  jeeper cj7.91 Ven 3 Sep 2010 - 1:35

hey man ami Gilles

En relisant ton Post ,tu as écrit que tu passais l'hammerite au pistolet .

Cela m'interesse .Peux tu s'il te plait nous donner des infos du matériel utilise ,la pression ,le diluant etc..


A+++++++++++++++++

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Ven 3 Sep 2010 - 7:50

jeeper cj7.91 a écrit: hey man ami Gilles

En relisant ton Post ,tu as écrit que tu passais l'hammerite au pistolet .

Cela m'interesse .Peux tu s'il te plait nous donner des infos du matériel utilise ,la pression ,le diluant etc..


A+++++++++++++++++

Antoine study

Salut Antoine!

Je crains de pas pouvoir beaucoup t'aider... J'ai utilisé un pistolet "basse pression"
tu sais: le pistolet qui ressemble à un aspirateur à l'envers Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Fresse ... il est livré un outils
(tu comptes le nombre de gouttes par secondes) pour savoir si la viscosité est correcte...

Pour le diluant, il existe un diluant "special Hammerite", mais j'ai utilisé de l'acetone... J'ai lu
dans un forum que ça le remplacé sans aucun problème. Bien que Hammerite ne le conseille pas...
Mais un diluant à 28€ le 1/4 de litre affraid ... Ils peuvent se le garder!!! nunu

Le resultat est tout à fait correct...

Quant au vernis j'ai utilisé une bombe...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Sam 4 Sep 2010 - 20:10

Akeu .... ouais...

+ 15 photos sur l'installation des portes fusées !!!

C'est >>> ICI <<<

Bonne lecture!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  pascounet71 Sam 4 Sep 2010 - 20:37

bonsoir à tous ,

je trouve madame gilles superbe avec son pantalon de travail ses chausures de sécurité , et ses gants pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up , quant à notre ami gilles en bermuda ....... one ne dira rien ,


mais en tout cas bravo à vous deux , super boulot comme d'hab ,


amicalement ,


Pascal
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Sam 4 Sep 2010 - 20:48

pascounet71 a écrit:bonsoir à tous ,

je trouve madame gilles superbe avec son pantalon de travail ses chausures de sécurité , et ses gants pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up , quant à notre ami gilles en bermuda ....... one ne dira rien ,


mais en tout cas bravo à vous deux , super boulot comme d'hab ,


amicalement ,


Pascal

Salut Pascal,

Pff!! Je voudrais t'y voir!! encore 34 °C aujourd'hui!!! Stephanie peut supporter le pantalon (elle bouge pas trop) mais moi qui serre ,
porte etc...
c'est INTENABLE!!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Drunken_smilie

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  pascounet71 Sam 4 Sep 2010 - 20:57

pour éviter les 34 °c dans le garage , à part la clim réversible qui serait sympa, il faut déja ,àmon avis isolé sous les uiles en laissant une lame d'air entre les tuiles et l'isolant tu vas gagner quelques degrés dan ton garage , et surtout pas de polystirène qui se sublime* à partir de 60 ° je verrais bien une laine de verre ou roche agrafée et recouverte d'in contreplaqué fin ou mieux encore panneaux rigide avec sous face aluminisée montée sur des rails , mais là, c'est peutêtre un peu cher


*sublimation : passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Sam 4 Sep 2010 - 21:02

pascounet71 a écrit:pour éviter les 34 °c dans le garage , à part la clim réversible qui serait sympa, il faut déja ,àmon avis isolé sous les uiles en laissant une lame d'air entre les tuiles et l'isolant tu vas gagner quelques degrés dan ton garage , et surtout pas de polystirène qui se sublime* à partir de 60 ° je verrais bien une laine de verre ou roche agrafée et recouverte d'in contreplaqué fin ou mieux encore panneaux rigide avec sous face aluminisée montée sur des rails , mais là, c'est peutêtre un peu cher


*sublimation : passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide ,

Ah!, Il faut savoir: C'est ISOLATION OU MAITE mais pas les DEUX en même temps!!! Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Mdr98
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  pascounet71 Sam 4 Sep 2010 - 21:52

je suis d'accord mais là on est hors sujet , fini Maïté , l'hiver approche PTDR PTDR
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Dim 5 Sep 2010 - 10:21

Salut

+ 5 photos sur l'installation des demis arbres!!

C'est >>> ICI <<<

Bonne lecture!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  stgil Mar 7 Sep 2010 - 10:31

Salut Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_exclaim

Entre 2 orages Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Affraid .... vivement le Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Icon_sunny

+ 5 photos pour le contrôle du couple de rotation des portes fusées et des joints extérieurs des fusées...

C'est >>> ICI <<<

Bonne lecture!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures Empty Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum