JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

XJ 2.5L TD pour le RAID désert

Aller en bas

XJ 2.5L TD pour le RAID désert  Empty XJ 2.5L TD pour le RAID désert

Message  vbrehier Jeu 21 Oct 2010 - 13:28


Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si mon XJ est adapté pour le RAID loisir dans les désert marocain, tunisien, ...

C'est UN 2.5L TD (VM) avec le refroidissement d'origine par visco-coupleur, les amortisseurs arrière on 2 ans, et ceux de l'avant sont neufs, les lames arrières sont neuves, 4 pneu neufs mixtes (Grabber AT2)
Il n'a pas de rehausse, pas de parbuffle, pas de longue portée, pas de plaque de protection, pas de filtre à air spécifique, pas de schnorkel, ... en fait aucun équipements spécifiques.

Je me demande si la motorisation est adapté au désert, on m'a dit qu'il valait mieux un diesel qu'un essence (plus simple à faire réparer en Afrique), mais celui-ci a quand même un injecteur pilote avec un calculateur moteur... Est-ce qu'au niveau refroidissement cela peut convenir? faut-il vraiment une rehausse?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de trip avec ce véhicule, je serait vraiment intéressé d'avoir un retour d'expérience, Ensuite je me demandait quel sont les pièces de rechanges qu'il faut absolument avoir avec soi, j'ai vu le postit de Nicolas, qui avait quand même un différentiel d'avance... C'est chaud si il faut penser même à ça!!

Valentin.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum