JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

3 participants

Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  vbrehier Lun 6 Déc 2010 - 0:19

Bonsoir a tous,

Je suis en train de me débattre sous le capot de mon XJ pour déposer collecteur d'admission, d'échappement, turbo et démarreur... c'est galère.

Le but de l'opération est le nettoyage, la réparation de mon turbo et celle de mon démarreur. Je parviens petit à petit à trouver les pièces nécessaires à leur réfection, mais ce qui me chagrine, ce sont tous ces joint entre les éléments admission - EGR - turbo ... Je n'ose même pas commander chez Jeep (devis bourre pif ), et j'ai pas franchement le courage de détailler toutes les vues éclatées avant pour commander ces joints avant dépose afin de ne pas être bloqué plusieurs semaines.

La question est donc : peut-on faire soi-même des joints (ça je sais que oui)? ou trouve-t-on le papier joint? peut-il convenir au circuit d'air en pression / dépression, circuit d'eau, circuit d'échappement/ EGR..? y-a-t-il des contraintes de température, d'épaisseur?

Voilà, encore plein de question, si je trouve des réponses par moi-même, évidemment je ne me les garderai pas... j'en ferai partager la communauté.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  stgil Lun 6 Déc 2010 - 8:43

Salut Vincent,

Ne pouvant pas te repondre pour les joints DIY...

Tu trouveras >>> ICI <<< le catalogue MOPAR de piece du XJ de 1997 à 99...

en 5 minutes, j'ai trouvé...

P.364 le joint du collecteur d'echappement/sortie turbo
P.398 les joints du turbo (attention varie en fonction de l'année)
P.716 ceux de l'EGR... ( trouvé en FRANCE à 2.46€)

Fort de ces ref... je pense pas que ça va te couter une fortune... Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Sourire1

Surtout que tu peux certainement les commander ailleur qu'en concession JEEP.... Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Super01

study Il semblerait qu'une majorité de pieces sont communes avec les modèles Chrysler... Bizarre non ? Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Mdr13

Pour les autres je te laisse faire... (toutefois, j'ai pas trouvé celui du démarreur ... enfin j'ai pas trouvé de joints... Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Hein42 )

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  vbrehier Lun 6 Déc 2010 - 9:19

Merci Gilles de me mettre le nez dans ma feignantise .... Embarassed Embarassed Sleep

Effectivement les joints on les trouve, mais la question était plus généralement les "règles de fabrication" des joints DIY.. mais tu as raison, je vais commander les MOPAR.

Merci Gilles.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  stgil Lun 6 Déc 2010 - 9:33

vbrehier a écrit:Merci Gilles de me mettre le nez dans ma feignantise .... Embarassed Embarassed Sleep

Effectivement les joints on les trouve, mais la question était plus généralement les "règles de fabrication" des joints DIY.. mais tu as raison, je vais commander les MOPAR.

Merci Gilles.

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Fumeur17 Valentin,

Vu ce que tu t'appretes à faire... c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Sourire1

Espérons qu'un membre du Forum réponde pour les joints " maisons "(c'est toujours bon à prendre)

Dans la liste des pièces... n'oublies pas l'APN Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  loupblond Lun 6 Déc 2010 - 11:39

Les bidons de lait font merveille lorsque tu n'as rien d'autre sous la main et des billes de roulements sont utiles pour découper les trous à la dimension des boulons de fixation des pièces appariés. Mr gren
C'est valable pour tout ce qui n'est pas en contact avec le "feu" du moteur, donc inutilisable pour des joints d'échappement par exemple mais efficace pour une pompe à eau ,ou egr, à condition pour ce dernier d'orienter la partie en alu du coté des gaz.

a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joint a l'identique ou fait maison Empty Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum