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rehauss caisse

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Message  jecrueize Jeu 13 Jan 2011 - 14:03

bonjour, ma jeep est suelevée amortisseur + lame et egalement la caisse, mais je prefererai enlever les silent blocs pour faire retomber la caisse sur le chassis, alors je voulais savoir si quel q un a deja fait cette operation, la procedur, le temps, vaut il mieux le faire faire, merci de vos avis, a bientot
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Message  fildefer34 Jeu 13 Jan 2011 - 15:25

Salut !!!
Tu peux démonter ton body lift tout seul, sans aucun problème.
Il te faut 2 crics et des cales pour lever la caisse, de façon à sortir lezs entretoises.
Parcontre, il faudra changer tes boulons qui vont être trop long.
Verifie que tes silentblocs en caoutchouc son en bon état. Les durites d'essence et la colonne de direction.
En prenant ton temps, une demi journée est largement suffisante.

Bon courage !!

ps: n'oublie pas de passer du WD 40, quelques jours avant, pour dérouiller la boulonnerie.


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Message  jecrueize Jeu 13 Jan 2011 - 21:23

merci beaucoup, ta reponse est tres clair, simple, a bientot merci je te tiens au courant...
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Message  pascounet71 Jeu 13 Jan 2011 - 22:05

bonsoir ,

j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs scratch scratch scratch
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Message  chevrier Ven 14 Jan 2011 - 6:46

pascounet71 a écrit:bonsoir ,

j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs scratch scratch scratch


+1 rehauss caisse  Super01

L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit rehauss caisse  Sourire1
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Message  fildefer34 Ven 14 Jan 2011 - 7:38

chevrier a écrit:
pascounet71 a écrit:bonsoir ,

j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs scratch scratch scratch


+1 rehauss caisse  Super01

L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit rehauss caisse  Sourire1

paix
Je ne suis pas d'accord avec toi chevrier. niet
Il vaut mieux 2 crics pour lever un coté de la caisse horizontalement, afin d'éviter un point de force au niveau des passages de roue avant et tordre le métal.
Il faut déboulonner tout les ecrous à moitié avant de lever, afin de permettre à la caisse de bouger sans perdre son alignement ( les trous sont en face des trous clin d oeil )

Je ferais un toppic sur le montage d'un body lift dés que j'ai les tofs pour bien expliquer pouce up

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Message  nico Ven 14 Jan 2011 - 13:44

Silent-blocs neuf aussi

Mais as tu penser a la taille des pneus?

La réhausse suffira t-elle pour les passage de roues en croisement de pont?
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Message  chevrier Sam 15 Jan 2011 - 7:03

fildefer34 a écrit:
chevrier a écrit:
pascounet71 a écrit:bonsoir ,

j'en profiterais pour mettre des silent blocs neufs scratch scratch scratch


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L'idéal est de faire un côté puis ensuite l'autre. De cette façon, un seul cric te suffit rehauss caisse  Sourire1

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Je ne suis pas d'accord avec toi chevrier. rehauss caisse  Niet
Il vaut mieux 2 crics pour lever un coté de la caisse horizontalement, afin d'éviter un point de force au niveau des passages de roue avant et tordre le métal.

Si tu as un point de force au niveau des passages de roues avant, il faut être un peu bourrin pour tordre le métal quand même, normalement, ça doit passer nickel

Il faut déboulonner tout les ecrous à moitié avant de lever, afin de permettre à la caisse de bouger sans perdre son alignement ( les trous sont en face des trous rehauss caisse  Sourire1 )
En effet, désolé, ça me paraissait évident, mais tu as parfaitement raison de le préciser


Je ferais un toppic sur le montage d'un body lift dés que j'ai les tofs pour bien expliquer rehauss caisse  Super01

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Ca m'apprendra à faire des réponses incomplètes Embarassed
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Message  fildefer34 Sam 15 Jan 2011 - 14:38

En tout bien,tout honneur, Cyrille a la tienne

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Message  Steff Sam 15 Jan 2011 - 21:31

j'ai appliqué la méthode de Cyrille avec quelques cales en bois en sup, sans problemes pour moi pouce up
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Message  tex62 Mer 19 Jan 2011 - 15:48

salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
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Message  pascounet71 Mer 19 Jan 2011 - 16:04

tex62 a écrit:salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
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salut Franck,

les cales d'origines sont des silent blocs en caoutchouc , fait pour amortir les vibrations , j'ai peur qu'en fabricant des cales en "matière synthétique"ou autres , tu augmente les vibratins de la caisse , rendant ton véhicule déagréable à conduire , scratch scratch scratch scratch
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Message  Steff Mer 19 Jan 2011 - 17:07

tex62 a écrit:salut tertous ;
l un d entre vous aurez t il les cotes des cale d origine .
j ai le matos , mais je prefere les fabriquer avant de demonter .
amicalement
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Pour une Cj7 ?
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Message  fildefer34 Mer 19 Jan 2011 - 17:24

Salut !!!

Les silentblocs que tu doit monter, ressemble à ça, je crois :


[img]rehauss caisse  Dc505510[/img]

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Message  tex62 Mer 19 Jan 2011 - 20:01

oui , c est pour un cj7 .
c est deja pas facile a conduire , alors des vibrations en plus , c est pas grave
merci

tex62
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Message  Steff Jeu 20 Jan 2011 - 9:54

tex62 a écrit:oui , c est pour un cj7 .
c est deja pas facile a conduire , alors des vibrations en plus , c est pas grave
merci

pas facile a conduire ? Suspect

Juste mon avis

1° mettre des silentblocs en comme ci dessus pour les vibrations des la caisse, aucunes comparaisons avec ceux d'origine.
2° pour le body lift 1 ou 2 pouces maxi selon la taille de pneu que tu envisage et rehausse de suspension à venir
3° tu peux les fabriquer avec des rondins en téflon

Pour le body lift, il faut penser aux durites d'essence, à la colonne de direction, au radiateur, commande d'embrayage aussi selon la motorisation, également au deux pates en fer plat qui relient la caisse au chassis au niveau du pont AR ...ect

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