JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

+5
stgil
chevrier
fildefer34
vbrehier
relim33
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Ven 14 Jan 2011 - 19:05


Bonjour a tous.

Sur mon cherokee 2.1l TD de 1989, j'ai brancher un autoradio jvc 4X50W, 4 HP pioner...
L'autoradio fonctionne trés bien mais quand je coupe le contact et que je le ralume, le poste s'allume automatiquement et le CD revient au début.

Avec la radio ,pareil, l'autoradio se remet en début et je dois effectuer la recherche automatique...

Ce qui fait que je ne peut pas faire les réglages puisqu'ils se remettent a zéro ...

Tous les branchements sont ok, mais l'ancien propriétaire m'a conseiller de trouver un + positif (12v+) et de tirer un fil pour le brancher sur le fil rouge du poste.
C'est donc ce que j'ait fait mais cela ne marche pas mieux.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait trés sympa.

Merci d'avance.

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  vbrehier Ven 14 Jan 2011 - 19:45

La tradition sur ce forum veut que l'on se présente dans la section prévue à cet effet avant d'avoir une réponse.

Merci d'avance, et à bientôt.

Valentin.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  fildefer34 Ven 14 Jan 2011 - 22:21

Salut !!

Verifie que tu as bien branché tes fils.
Tu dois avoir un + permanent qui sert pour la memoire de ton poste ( pour éviter qu'il se remete à zero )
Et un + branché sur le contact de ton véhicule ( au neiman si possible ).

Normalement le fil pour la mémoire est jaune et celui du contact est rouge.
Le noir à la masse et le orange c'est l'antenne électrique.

j'espere que tu a les mêmes couleurs sur ton poste.


A+ fil

_________________
A+ fil     branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  chevrier Sam 15 Jan 2011 - 6:42

fildefer34 a écrit:Salut !!

Verifie que tu as bien branché tes fils.
Tu dois avoir un + permanent qui sert pour la memoire de ton poste ( pour éviter qu'il se remete à zero )
Et un + branché sur le contact de ton véhicule ( au neiman si possible ).

Normalement le fil pour la mémoire est jaune et celui du contact est rouge.
Le noir à la masse et le orange c'est l'antenne électrique.

j'espere que tu a les mêmes couleurs sur ton poste.


A+ fil

Les couleurs de fils d'autoradio sont codifiées et en effet, la mémoire doit être alimenté en permanence à l'aide du fil jaune branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 9:09

Bonjour


Oui les fils sont tous bien branchés, le jaune du poste sur le jaune de la voiture, le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, ... ainsi que les 8 fils sur les 4 hp.

J'ai aussi essayer en intervertissant le jaune et le rouge et c'est pareil.

D'ailleurs ce poste était branché sur mon ancienne voiture de la même façon et cela fonctionner trés bien.

Malgrés que les branchements soit ok, tout se remet a zéro qd je coupe le contact.


Avez vous une solution? Merci


A+ relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  stgil Sam 15 Jan 2011 - 10:08

relim33 a écrit:Bonjour


Oui les fils sont tous bien branchés, le jaune du poste sur le jaune de la voiture, le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, ... ainsi que les 8 fils sur les 4 hp.

J'ai aussi essayer en intervertissant le jaune et le rouge et c'est pareil.

D'ailleurs ce poste était branché sur mon ancienne voiture de la même façon et cela fonctionner trés bien.

Malgrés que les branchements soit ok, tout se remet a zéro qd je coupe le contact.


Avez vous une solution? Merci


A+ relim33

Salut Mathias,

Ah! les certitudes, quand tu nous tiens!!!

Il n'y a que 2 possibilités:

Ton autoradio est mal branché:re-controles ton "+ après contact", et ton "+ permanent", avec un voltmètre

ou

Ton autoradio part en brioche

J'ai plutôt tendance à privilégier la première possibilité branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 10:54

Pour l'auto radio, j'avais un autre au départ, branché comme cela sur le cherokee et la memoire ne fonctionner pas nom plus, donc c'est pas l'autoradio.
Aprés le premier poste était branché avec ses propres connecteurs et celui la a les siens.

Je vais tester tout a l'heure avec un voltmetre les branchements, je te tiens au courant, merci beaucoup.





javascript:emoticonp('merci')




relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 11:27

Voila c'est fait.javascript:emoticonp('Very Happy')


Le fil rouge et le fil jaune ont tous les deux 3v au voltmétre position courant continue sur 20, donc le branchement a l'air bon, mais ne devrait t il pas avoir 12V?
Sinon le courant passe et l'autoradio ne devrait pas avoir de probléme non plus vu que j'en ai essayer 2 différents et le probléme persiste.


Vous voyer pas ce que cela pourrait être?





Merci pour vos réponses, si vous avez une solution ça serait vraiement cool, je galére là dessus depuis des mois!


javascript:emoticonp('merci')

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty a

Message  stgil Sam 15 Jan 2011 - 12:01

relim33 a écrit:Voila c'est fait.javascript:emoticonp('Very Happy')


Le fil rouge et le fil jaune ont tous les deux 3v au voltmétre position courant continue sur 20, donc le branchement a l'air bon, mais ne devrait t il pas avoir 12V?
Sinon le courant passe et l'autoradio ne devrait pas avoir de probléme non plus vu que j'en ai essayer 2 différents et le probléme persiste.


Vous voyer pas ce que cela pourrait être?





Merci pour vos réponses, si vous avez une solution ça serait vraiement cool, je galére là dessus depuis des mois!


javascript:emoticonp('branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Merci')

Déjà c'est une TENSION (V) que tu cherches pas un AMPERAGE (A) (courant continu comme tu l'écris) ...

Tu t'es certainement trompé de position du voltmétre...

Voici la bonne position :

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD P1060810

Refais donc tes mesures et cherches des fils (cherches sur le bornier de l'ancien autoradio):

-ayant du 12V sans clé sur le contact ("+ permanent")

-ayant du 12V avec clé sur position "ACC" (2 crans en dessous de lancer le démarreur) pour le "+ après contact"

Je ne connais pas les bonnes couleurs sur un XJ... (peut-être qu'un possesseur d'XJ pourra plus t'aider)

Aprés cette recherche (fructueuse)... branches ton autoradio en conséquence...

et là ça doit marcher...

Bon courage

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 12:08


Après vérif les deux fils(rouge et jaune) ont tous les deux 3v au voltmetre, et pour l'autoradio, j'en ai branché deux avec leurs propres connecteurs et aucun ne garde la memoire.
Donc c'est surement pas un probléme d'autoradio.

L'ancien proprio m'a dit qu'il fallait brancher un 12+(batterie), donc j'en ai trouver un aux fusible, j'ai tirer un fil jusqu'au fil rouge de l'autoradio sans aucuns résultats!


Merci de me donnez des conseils, cela fait des mois que je galére sur ce probléme!!

javascript:emoticonp('merci')


relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 12:16

Oui c'est bien cela, j'ai choisit la bonne position sur le voltmetre, exactement comme sur la photo.

J'ai placer le cable rouge du volmetre sur le fil rouge du poste et le noir sur les parois de l'allume cigare et fait de même avec le fil jaune.

Résultat: 3v a chaque fils.

Malgrés cela, pas de mémoire!!

L'autoradio fonctionne uniquement contact allumé, et ne garde aucunes memoires.



Si quelque connait ce probléme, merci beaucoup de m'aider.



mathias

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  vbrehier Sam 15 Jan 2011 - 12:36

Je n'ai pas ta réponse, mais en utilisant la fonction "recherche" de ce forum, tu trouves ce post qui m'a l'air très complet, pour mon poste j'avais pioché les infos >>> ICI <<<

sinon si tu as vraiment 3V, ça ne peut PAS fonctionner... et ton poste ne devrait même pas s'allumer
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  stgil Sam 15 Jan 2011 - 12:50

Voici le connecteur de l'autoradio de ton XJ...

c'est >>> ICI <<<

Normalement, (A TESTER!)

Le "+ après contact" c'est le 3
Le "+ 12 permanent" c'est le 4

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 12:58

Oui j'ai vraiement 3v sur la position 20 et le poste fonctionne sans probléme juste la mémoire qui ne marche pas.
Le volmétre est neuf. Mais le poste fonctionne quand même.

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce probléme, et aucunes solution pour l'instant.

L'autoradio s'allume juste en position de démarage moteur mais ne fonction ni contact couper ni 2 crans av contact.
Quand je coupe le contact et que je le rallume l'autoradio s'allume automatique en position cd si il y a a un dedans et repart au tout début, sans cd, il s'allume puis se coupe et je dois éffectuer une recherche de station.

Je n'ai peut être pas de 12+ venant de la batterie?

Je vais voir ton lien, merci.

relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  fildefer34 Sam 15 Jan 2011 - 14:33

salut !!!!

Tu devrais brancher ton fil jaune sur un + permanent ou tirer 2 fils de la batterie et les brancher au jaune et au rouge pour verifier que cela fonctionne bien et ensuite débrancher l'alimentation du rouge pour voir si ton poste garde la mémoire quand tu le rebranche.
Si ça fonctionne comme ça, alors il te faut vérifier ton cablage interrieur. bof

A+ fil

_________________
A+ fil     branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 14:47

En fait, le fil rouge du poste est branché sur le fil rouge du jeep ainsi que le fil jaune et le fil noir(masse) mais après les deux fil( le jaune et le rouge sont branchés plus loin sur un seul fil et le fil marron lui n'est pas branché. J'ai branché un 12+ de la boite a fusibles sur la dérivation du fil rouge du poste mais rien de mieux.
Peut être que le fil jaune et le fil rouge ne doivent pas être brancher sur un fil unique? Et le fil marron qui je crois correspond a la batterie, doit t il être branché?

Sinon quand je coupe le contact a peine quelques secondes, la mémoire fonctionne mais si c'est plus long ça remet a zéro.


Quelqu'un aurait la solution?

Merci dèja pour tous vos conseils!

A+

relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 14:55

Merci pour les infosjavascript:emoticonp('Very Happy')

J'ai tirer un fil du boitier fusibles (12 permanent) et brancher sur le fil rouge. Donc en fait je devrait le brancher sur le fil jaune? Ok je vais essayer.

Au départ, jai connecté sur le fil rouge vu qu'il y avait une dérivation sur ce fil, donc je vais modifié le branchement, merci.


Merci pour toutes les infos!

relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Sam 15 Jan 2011 - 15:07

Donc en fait voila, j'ai branché mon 12+ sur le fil jaune et toujours pareil, pas de memoire.
Mon fil part de la boite a fusible (testé au volmétre: 12+).

Mais je ne pense pas que cela vient de l'autoradio car j'ai aussi testé sur un autre poste et le probléme est le même.


relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  philippe33 Sam 15 Jan 2011 - 22:55

fildefer34 a écrit:salut !!!!

Tu devrais brancher ton fil jaune sur un + permanent ou tirer 2 fils de la batterie et les brancher au jaune et au rouge pour verifier que cela fonctionne bien et ensuite débrancher l'alimentation du rouge pour voir si ton poste garde la mémoire quand tu le rebranche.
Si ça fonctionne comme ça, alors il te faut vérifier ton cablage interrieur. bof

A+ fil

+1
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  nico88 Sam 15 Jan 2011 - 23:59

salut a toi
prend le fil jaune et ton fil rouge qui sort du poste tu les relie au plus de la baterie et le noir à la masse , essaye en direct sur ta batterie si ça ne marche pas c'est ton poste, si ça marche trouve toi un plus permanent ou tire toi un fils depuis la batterie
Moi je procede toujours comme ça car j'equipe toute mes voitures en son
nico88
nico88
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : bordeaux
Prenom : Nico
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Dim 16 Jan 2011 - 8:54

Bonjour nico88

Merci pour ta réponse!

J'essaie tout à l'heure, je tiens au courant.

Sinon, j'ai branché deux poste différents sur le cherokee et les deux ne gardent pas la mémoire, donc ça devrait marcher.

A+

relim33


relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Dim 16 Jan 2011 - 10:59

Bon, j'ai tiré un fil sur le fil jaune et un autre sur le rouge du poste puis le noir sur la carrosserie et rien ne fonctionne!

Mais sur les deux autoradios que j'ai monté sur le cherokee, aucun ne se met en mémoire, penses tu quand même que cela puisse venir des postes?

Ils sont tous les 2 casi neufs( moins de 1 ans), ce sont des jvc 4x50w de modéle différents.



A+


relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  nico88 Dim 16 Jan 2011 - 15:07

le fils jaune et le fil rouge son bien reliée au plus de la batterie et le noir a la masse?
donne moi la reference de tes 2 poste stp
nico88
nico88
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : bordeaux
Prenom : Nico
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  relim33 Dim 16 Jan 2011 - 15:27

Celui que j'ai dessus:

JVC 4x50W KD-R301

et l'autre:

JVC 4x50W KD-G511

Donc tout a l'heure, j'ai par la suite tiré un fil 12+ de la boite a fusible sur le jaune de l'autoradio.
Après ça, le poste ne fonctionné plus du tout, plus de jus non plus a l'allume cigare, plus de warning ni de lumiére au tableau de bord ni au sélecteur de 4x4(en position veilleuse ou plein phare) et plus de chauffage du tout.
Je pense que un fusible a pété( je n'ai pas le shéma des différent fusibles).
Quand j'ai mis un fil au 12+, il y a eu une éteincelle et tout ce qui fonctionne en 12+ ne marche plus maintenant.

Peut être a tu une solution.

Merci

A+

relim33

relim33
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : la teste 33260
Prenom : mathias
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  nico88 Dim 16 Jan 2011 - 15:46

tiens voila le lien de la description du porte fusible
http://jeep.superforum.fr/t5146-schema-porte-fusible-xj?highlight=boite+fusible

si tu peux envoie moi une photo du cablage de sorti de ton poste

nico88
nico88
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : bordeaux
Prenom : Nico
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD Empty Re: branchement + continu autoradio cherokee 2.1L TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum