95 SP
+5
mud89
loupblond
jeeper cj7.91
LE-RESCATOR
jeff
9 participants
Page 1 sur 1
95 SP
bonjour a tous,peut on mettre du 95 SP dans une YJ de 1990??
merci
merci
jeff- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : sancerre (18)
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: 95 SP
Hello
Occasionnellement ....
Raison économique
Le mieux c'est de rester sur du 98
Le gain que tu vas avoir dans ton portemonaie, tu le perdras au niveau de la consommation, ainsi qu'au niveau des performances ... voir pire ...
@+ Thierry
Occasionnellement ....
Raison économique
Le mieux c'est de rester sur du 98
Le gain que tu vas avoir dans ton portemonaie, tu le perdras au niveau de la consommation, ainsi qu'au niveau des performances ... voir pire ...
@+ Thierry
LE-RESCATOR- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: 95 SP
Bonjour
Ce sujet est tres interessant du fait que le SP98 est appellé à disparaitre .C'était déja problèmatique avec la disparition du 97 plombé pour les possesseurs d'anciennes .
a voir les solutions
A +
Antoine
Ce sujet est tres interessant du fait que le SP98 est appellé à disparaitre .C'était déja problèmatique avec la disparition du 97 plombé pour les possesseurs d'anciennes .
a voir les solutions
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: 95 SP
oui c'étais juste pour une question de prix!!!!!!!!!!ok je vais continuer avec le 98 SP
jeff- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : sancerre (18)
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: 95 SP
Bah après tu peux mettre un additif, faudra simplement bien dosé et voir le coût de revient
LE-RESCATOR- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: 95 SP
Un lien pour rouler le moins cher possible...
http://www.gazpillage.com/
Il n'y a que la foi qui sauve!!!
Bien sur que tu peux rouler au 95 en modifiant un peu ton avance à l'allumage... Je roule au GPL ou au 95 avec mon FSJ.(équipé depuis 1998!)
J'ai essayer avec du 98...aucune différence question consommation et ce n'est pas devenu pour autant un avion de chasse avec du 98...
a+Dan
http://www.gazpillage.com/
Il n'y a que la foi qui sauve!!!
Bien sur que tu peux rouler au 95 en modifiant un peu ton avance à l'allumage... Je roule au GPL ou au 95 avec mon FSJ.(équipé depuis 1998!)
J'ai essayer avec du 98...aucune différence question consommation et ce n'est pas devenu pour autant un avion de chasse avec du 98...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Ce sujet est tres interessant du fait que le SP98 est appellé à disparaitre .C'était déja problèmatique avec la disparition du 97 plombé pour les possesseurs d'anciennes .
a voir les solutions
A +
Antoine
La plupart des Américaines des années 70 roulent au sans plomb. les moteur Jaguar XK et Rover (v8 Buick) également.
Mes land 88 n'ont jamais bu d'additif avec 30 à 40000Km parcourus sans problèmes de sièges de soupapes ou autres liés à l'emploi du 95...et leurs moteurs d'origine avec un bon tour de compteur...
L'équipe Gazoline a fait je ne sais combien de Km avec une aronde sans sièges renforcés.
Un bouchon d'huile de 2 temps dans un plein de 95 pour se donner bonne conscience fera aussi bien l'affaire...Poudre de perlin pinpin les additifs.
Bien sur ce n'est que mon avis et expérience...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
Pour info, les jeeps roulent au sans plomb depuis le milieu des années 70s
Les moteurs Jeep ayant un taux de compression peu élevé, il tolère sans problème les carburants à faible taux d'octane
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: 95 SP
Bonjour
Tout est juste concernant les motorisations US
sauf que certaines Jeep comme la mienne sont equipees d'un groupe propulseur francais de la serie J de Renault carbu
ce qui change la donne .
Il faudra certainement modifier l'avance initiale ,la courbe d'avance et les gicleurs .
Je vais creuser le probleme a Retromobile .Je vais regarder aussi sur les renault exportees sur les pays avec essence a faible indice d'octane .
A+++++
Antoine
Tout est juste concernant les motorisations US
sauf que certaines Jeep comme la mienne sont equipees d'un groupe propulseur francais de la serie J de Renault carbu
ce qui change la donne .
Il faudra certainement modifier l'avance initiale ,la courbe d'avance et les gicleurs .
Je vais creuser le probleme a Retromobile .Je vais regarder aussi sur les renault exportees sur les pays avec essence a faible indice d'octane .
A+++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: 95 SP
jeeper cj7.91 a écrit: Bonjour
Tout est juste concernant les motorisations US
sauf que certaines Jeep comme la mienne sont equipees d'un groupe propulseur francais de la serie J de Renault carbu
ce qui change la donne .
Il faudra certainement modifier l'avance initiale ,la courbe d'avance et les gicleurs .
Je vais creuser le probleme a Retromobile .Je vais regarder aussi sur les renault exportees sur les pays avec essence a faible indice d'octane .
A+++++
Antoine
Hello Antoine,
Si ton taux de compression est en dessous de 10, juste un réglage d'avance pour rouler au 95.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
Il faut que l'on en parle Dan la prochaine fois que tu viens en Normandie
Moi je roule toujours au 98...
Moi je roule toujours au 98...
Re: 95 SP
JeepaBer a écrit:Il faut que l'on en parle Dan la prochaine fois que tu viens en Normandie
Moi je roule toujours au 98...
Ok, sinon passe voir Philippe.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
Je relance un peu le sujet, sous un autre angle, j'ai tout simplement tapé "SP95 ou SP98" dans google, et une de premières pages qui est apparue, est celle-ci:
CLICK!
on peut y lire : "Excusez-moi bigjim, mais je peux vous assurez que le 95 ne disparaitra pas (exemple des ventes de ma station 49% gazole, 37% SP95, 12% SP98 et 2% GPLC). Je peux aussi vous assurer (ça fait une dizaine d'année que je fais ce métier -gérante). Et montrez moi une seule fois où la raffinerie était en rupture de SP98, évidement non puisque quand il n'y en a plus, ils nous mettent du 95, mais ça on ne nous le dira jamais. Que vous êtes tous naïfs ! Mais bon, c'est votre argent après tout pas le mien. Dernière chose, allez chez un pétrolier, il aura peut-être le cahier d'adaptabilité SP98/95 et vous verrez que le 98 concerne les véhicules anciens mais pour tous véhicules de 20 ans ou moins le 95 fonctionne parfaitement."
Bon, je dois avouer que la partie concernant le remplacement du SP 98 par le 95 en cas de besoin (ni vu ni connu) m'interpelle.
Ont-il vraiment le droit de le faire (logiquement non!)? Procèdent-ils vraiment de la sorte? J'ai vraiment du mal à y croire, ce secteur m'a pourtant l'air d'être assez surveillé, j'ai déjà vu le service des douanes dans des pompes (il s'agissait plutôt des petites stations indépendantes, je dois le reconnaître, mais c'est pas pour autant que les géants ne sont pas contrôlés! ? )
Corrigez-moi svp si je suis trop naïf!
J'ai vraiment du mal à croire ce que cette damme "du métier" avance!!
CLICK!
on peut y lire : "Excusez-moi bigjim, mais je peux vous assurez que le 95 ne disparaitra pas (exemple des ventes de ma station 49% gazole, 37% SP95, 12% SP98 et 2% GPLC). Je peux aussi vous assurer (ça fait une dizaine d'année que je fais ce métier -gérante). Et montrez moi une seule fois où la raffinerie était en rupture de SP98, évidement non puisque quand il n'y en a plus, ils nous mettent du 95, mais ça on ne nous le dira jamais. Que vous êtes tous naïfs ! Mais bon, c'est votre argent après tout pas le mien. Dernière chose, allez chez un pétrolier, il aura peut-être le cahier d'adaptabilité SP98/95 et vous verrez que le 98 concerne les véhicules anciens mais pour tous véhicules de 20 ans ou moins le 95 fonctionne parfaitement."
Bon, je dois avouer que la partie concernant le remplacement du SP 98 par le 95 en cas de besoin (ni vu ni connu) m'interpelle.
Ont-il vraiment le droit de le faire (logiquement non!)? Procèdent-ils vraiment de la sorte? J'ai vraiment du mal à y croire, ce secteur m'a pourtant l'air d'être assez surveillé, j'ai déjà vu le service des douanes dans des pompes (il s'agissait plutôt des petites stations indépendantes, je dois le reconnaître, mais c'est pas pour autant que les géants ne sont pas contrôlés! ? )
Corrigez-moi svp si je suis trop naïf!
J'ai vraiment du mal à croire ce que cette damme "du métier" avance!!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: 95 SP
Je ne suis plus assez naïf pour te dire que non, c'est hyper controlé etc...mais je ne peux pas l'affirmer non plus.
On pourrait également supposer que le contraire se produise également...sp98 dans du sp95:suspect:
La seule chose dont je suis témoins c'est d'avoir vu un camion qui livrait une station ,livrer ensuite une grande surface...
Ce que j'en conclue c'est que ceux qui pense que le carburant dit de marque est plus élaboré ou plus pure que dans les stations de super marché, se trompent certainement.
A moins que l'essence ne soit pas pompée dans la même cuve du camion que celle livrée dans la petite station?
a+Dan
On pourrait également supposer que le contraire se produise également...sp98 dans du sp95:suspect:
La seule chose dont je suis témoins c'est d'avoir vu un camion qui livrait une station ,livrer ensuite une grande surface...
Ce que j'en conclue c'est que ceux qui pense que le carburant dit de marque est plus élaboré ou plus pure que dans les stations de super marché, se trompent certainement.
A moins que l'essence ne soit pas pompée dans la même cuve du camion que celle livrée dans la petite station?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
A ma connaissance, les cuves (car il y en a plusieurs dans le même camion) sont vidées une à une mais intégralement chacune dans les cuves de la station ravitaillée.
Pfffff, pas certain d'avoir été bien clair sur ce coup
On peut donc imaginer que le transporteur ai plusieurs qualité de carburant dans la même remorque, lui permettant ainsi de ravitailler stations de marque et des GMS .
En même temps, le carburant n'est pas "pompé", mais s'écoule du camion par gravité.
Pfffff, pas certain d'avoir été bien clair sur ce coup
On peut donc imaginer que le transporteur ai plusieurs qualité de carburant dans la même remorque, lui permettant ainsi de ravitailler stations de marque et des GMS .
En même temps, le carburant n'est pas "pompé", mais s'écoule du camion par gravité.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: 95 SP
ÇA FOUT LES BOULES TOUT ÇA.
on ne sait même pas ce qu'on met dans le réservoir.
A moins de prendre un diesel, mais il y a aussi des qualités différentes je crois, non?
on ne sait même pas ce qu'on met dans le réservoir.
A moins de prendre un diesel, mais il y a aussi des qualités différentes je crois, non?
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: 95 SP
Marcin a écrit:ÇA FOUT LES BOULES TOUT ÇA.
on ne sait même pas ce qu'on met dans le réservoir.
A moins de prendre un diesel, mais il y a aussi des qualités différentes je crois, non?
Ouais, le rouge et l'autre...
Re: 95 SP
chevrier a écrit:A ma connaissance, les cuves (car il y en a plusieurs dans le même camion) sont vidées une à une mais intégralement chacune dans les cuves de la station ravitaillée.
Pfffff, pas certain d'avoir été bien clair sur ce coup
On peut donc imaginer que le transporteur ai plusieurs qualité de carburant dans la même remorque, lui permettant ainsi de ravitailler stations de marque et des GMS .
En même temps, le carburant n'est pas "pompé", mais s'écoule du camion par gravité.
Si,si tu as été bien clair...
Tu es certain que les camions ne sont pas munis de pompes?
C'est quoi qui "ronronne " lorsqu'il transvide?
Le chat dans la cabine...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 95 SP
stgil a écrit:Marcin a écrit:ÇA FOUT LES BOULES TOUT ÇA.
on ne sait même pas ce qu'on met dans le réservoir.
A moins de prendre un diesel, mais il y a aussi des qualités différentes je crois, non?
Ouais, le rouge et l'autre...
loupblond a écrit:chevrier a écrit:A ma connaissance, les cuves (car il y en a plusieurs dans le même camion) sont vidées une à une mais intégralement chacune dans les cuves de la station ravitaillée.
Pfffff, pas certain d'avoir été bien clair sur ce coup
On peut donc imaginer que le transporteur ai plusieurs qualité de carburant dans la même remorque, lui permettant ainsi de ravitailler stations de marque et des GMS .
En même temps, le carburant n'est pas "pompé", mais s'écoule du camion par gravité.
Si,si tu as été bien clair...
Tu es certain que les camions ne sont pas munis de pompes?
C'est quoi qui "ronronne " lorsqu'il transvide?
Le chat dans la cabine...
a+Dan
J'ai trouvé ça, c'est pour du lait, mais j'imagine que pour le gasoil ça doit être un peu pareil!
assez bien expliqué avec pleins de dessins etc.
http://www.fao.org/docrep/003/x6550f/X6550F04.htm
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: 95 SP
stgil a écrit:Marcin a écrit:ÇA FOUT LES BOULES TOUT ÇA.
on ne sait même pas ce qu'on met dans le réservoir.
A moins de prendre un diesel, mais il y a aussi des qualités différentes je crois, non?
Ouais, le rouge et l'autre...
Tu oublie l'huile
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: 95 SP
loupblond a écrit:
...
Tu es certain que les camions ne sont pas munis de pompes?
C'est quoi qui "ronronne " lorsqu'il transvide?
Le chat dans la cabine...
a+Dan
Pour le remplissage des cuves de stations, presque certain (j'ai dit presque) que le carburant descend par gravité. J'irai quand même vérifier la prochaine foi que je vois le camion dépoter. (Je vous tiendrai au jus )
Après, pour le remplissage des cuve de Fioul domestique là oui, il y a une pompe puisqu'il faut bien souvent "monter" le carburant
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|