JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Glasspack et cherokee

+3
cedric du 70
pat34cj7
NORKA69
7 participants

Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Glasspack et cherokee

Message  NORKA69 Dim 10 Avr 2011 - 22:39

Tout est dans le texte... Malheureusement n'ayant pas trouver de réponses à mes questions sur le forum :


J'ai sur mon Xj le tube sortie qui est percé ce qui va être recalé si je passe le Ct) et mon silencieux commence à se dilater, il s'ouvre ( pas compris le pourquoi)

Du coup chez A.. (la boite allemande présente sur un site marchand très connu) propose les deux config que je recherche pour presque le même prix à 5 - 6 € près...

Alors ma question est :

Quelle configuration pour mon échappement? scratch



Catalyseur (vidé) + Glasspack + tube de sortie

OU

Calayseur remplacé par le glasspack + silencieux + tube de sortie

Je recherche un peu de sonorité, et surtout un gain enfin plus une meilleure libération des gaz d'échappement..

Mais la priorité ce n'est pas du tout de faire du bruit...

Je précises que je n'ai pas d'obligation à garder le catalyseur ( Xj de 1990) et par la même occasion si quelqu'un pouvais expliquer comment vider le catalyseur?

Désolé pour les petits adepte alien d’écologie (j'ai pas encore vu de jeep hybride ou écolo)
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  pat34cj7 Lun 11 Avr 2011 - 6:42

configuration 2

-cata vidé(obligatoire au ct si le véhicule est d'apres94)il faut qu'il soit present

-glaspack et ligne de sortie

pouce up pouce up
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  cedric du 70 Lun 11 Avr 2011 - 11:43

gaffe quand meme avec le cata vidé,moi,je l'avais remplacé par un tube de 2.1L TD (ca s'adapte impec) mais j'ai été recallé au CT car il polluait de trop,donc obligé de le remettre si tu le vides,tu ne pourras plus revenir en arriere,sinon niveau son,ca promet d'etre mortel la 2e config pouce up
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  nico Lun 11 Avr 2011 - 13:22

Sur le 2.5L j'avais fait la "config" 2 mais avec le cata normal (car après 94) j'ai vite remis le silencieux car le bruit était insupportable.
Le Glass venait du site dont tu parle et le bruit et super présent.
Maintenant sur un 4L s'est surement plus doux comme un cat qui ronrone.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  NORKA69 Lun 11 Avr 2011 - 14:49

Ok merci pour vos infos... Etant donné que j'ai un catalyseur en plus dans le garage, je vais en vider un et commander le glass sur A.. à 38€ je me mouille pas trop...

j'essayerai et on verra ce que ça fait comme bruit... Si c'est trop on reviendra à la version d'origine...

Pour le Ct je vais juste changer le tube de sortie percé et le lendemain travaux sur l’échappement...
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  loupblond Lun 11 Avr 2011 - 21:50

NORKA69 a écrit:Ok merci pour vos infos... Etant donné que j'ai un catalyseur en plus dans le garage, je vais en vider un et commander le glass sur A.. à 38€ je me mouille pas trop...

j'essayerai et on verra ce que ça fait comme bruit... Si c'est trop on reviendra à la version d'origine...

Pour le Ct je vais juste changer le tube de sortie percé et le lendemain travaux sur l’échappement...

Remplace par un tube plutôt que de sacrifier un cata qui coûte beaucoup plus cher qu'une contre visite au cas ou...
Comme il est de 90 ,ce n'est pas un problème, bien réglé ,ça doit passer. clin d oeil
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  cedric du 70 Mar 12 Avr 2011 - 8:55

sinon,j'ai eu la config cata remplacé par glasspack et silencieux normale,le bruit était sympa sans etre exagéré,pour la polution,je sais pas il a jamais passé le CT.étant donné que tu as les pieces en double,tu peux te permettre toutes les configues jusque ca te plaise,c'est pratique d'avoir de la piece clin d oeil
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  NORKA69 Mar 12 Avr 2011 - 9:01

C clair que ça aide...On va voir pour les config une fois le glasspack reçu et le tube de sortie... Mais question aux utilisateurs du glasspack :


Ca fait vraiment du bruit sur un Xj 4l??? Car je veux quand même éviter de me faire choper à chaque fois par les flics...
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  goeppy Jeu 14 Avr 2011 - 19:15

j'ai la configuration cata et glasspack, ca ronronne plus que ca ne fait de bruit sauf quand tu tire vraiment les rapports, quand tu passe devant les bleux t'evite les gros coup d'accelerateur
par contre ca accelere vraiment mieux
je ne sais pas comment le tube de sortie est fait sur un xj , sur l'yj j'ai du fabriqué un tube de sortie avec du flexible car tout est decalé pour les accroches
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  NORKA69 Ven 15 Avr 2011 - 0:34

Merci de ta réponse goeppy je vais tester la chose prochainement... cheers
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  NONO80 Dim 24 Juil 2011 - 1:11

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet juste pour remercier des renseignements, j'ai donc mis un glasspack après cata vidé (par l'ancien proprio)...
Au ralenti ça fait un peu un bruit de harley Twisted Evil (pas désagréable du tout ), je rapelle que mon che c'est un 2.5l (4 cyl), et quand on accélère, là c'est un truc de ouf.... affraid quand on tire sur les rapports, ça fait un bruit de malade..... si c'est pour faire beaucoup de route, ça doit finir par saouler.... enfin dés que le régime de croisière est là, le bruit est moins important et devient très supportable, en TT ça rajoute un peux de fun lors de passages réclamant des bonnes accélos et question perfos je n'ai pas ressentis de gains ou de pertes.
Il m'a couté 55€ (intérêt principal de mettre ça en tout cas sur un 2.5l), c'est 3 fois moins cher qu'une gamelle mais plus bruyant...On voit souvent sur des forums que sur un 2.5l ça fait un bruit de v8, mais je pense que ceux qui disent ça racontent n'importe quoi, y a pas photo, je préfère le bruit d'un vrai v8 cool la meuf à un 4cyl avec glasspack, c'est pas aussi suave... et mélodieux.....
Je met une tof de mon montage, j'ai pas eu de difficulté particulière, j'ai fendu les tubes de chaque côté pour faciliter le serrage des colliers et j'ai mis de la pâte pour montage d'échapement...
Glasspack et cherokee Glaspa10
Et encore merci pour les infos de ce post....
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glasspack et cherokee Empty Re: Glasspack et cherokee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum