remise en état carrosserie CJ5 1971
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pascounet71
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remise en état carrosserie CJ5 1971
Comme dit en mécanique, je vais retaper la CJ5 que je viens de ramener.
Question carrosserie, tout est OK, il manque les sièges arrières, c'est une CG 4 places, comment faire? cf photo
Pas de bâche non plus pour l'été, je compte en fabriquer une avec une bonne toile bien imperméable et des crochets, du tube inox, ou alu, etc...
Si vous avez des tuyaux (pas en cuivre) cela m'intéresse, surtout pour les systèmes d'accrochage. cf photo
Merci.
Alain
Question carrosserie, tout est OK, il manque les sièges arrières, c'est une CG 4 places, comment faire? cf photo
Pas de bâche non plus pour l'été, je compte en fabriquer une avec une bonne toile bien imperméable et des crochets, du tube inox, ou alu, etc...
Si vous avez des tuyaux (pas en cuivre) cela m'intéresse, surtout pour les systèmes d'accrochage. cf photo
Merci.
Alain
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
C'est vrai que la carrosserie est très propre...
Pour le soft top, il existe encore chez Bestop...
Amicalement,
Gilles
Pour le soft top, il existe encore chez Bestop...
Amicalement,
Gilles
Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
stgil a écrit:C'est vrai que la carrosserie est très propre...
Pour le soft top, il existe encore chez Bestop...
Amicalement,
Gilles
Ce n'est pas peinture sur rouille, ce qui a motivé mon choix.
Pour la bâche, certes on peut acheter, mais ils ont mis euros au lieu de francs, tous ces marchands.
J'achète de la bâche, du tube, je colle je soude je plie je perce et ça fera 10 fois moins cher (et peut peut-être mieux!)
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
Et le chassis il est comment ?
Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :
à $664 (softdoors comprises) ~450€ alors chapeau mais on attends le reportage photo!
Perso, en été je roule bikini (beaucoup plus fun, et assez efficace pour les "petites" pluies... et hardtop l'hivers
Amicalement,
Gilles
Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :
à $664 (softdoors comprises) ~450€ alors chapeau mais on attends le reportage photo!
Perso, en été je roule bikini (beaucoup plus fun, et assez efficace pour les "petites" pluies... et hardtop l'hivers
Amicalement,
Gilles
Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
stgil a écrit:Et le chassis il est comment ?
Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :
à $664 (softdoors comprises) ~450€ alors chapeau mais on attends le reportage photo!
Perso, en été je roule bikini (beaucoup plus fun, et assez efficace pour les "petites" pluies... et hardtop l'hivers
Amicalement,
Gilles
C'est vrai, c'est joli et prix correct; mais je voulais enlever les barres arceau et faire une bâche qui se déplie.
Je ne dis pas que je n'en achèterai pas un comme ça mais mon arceau est rajouté, il n'y en avait pas sur ce modèle et je ne suis pas sûr qu'il ait les mêmes cotes. A voir.
Pour le chassis, j'ai l'impression que c'est Ok mais dur de vérifier. Voit-on qqch sur ces photos?
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
[quote="stgil"]Et le chassis il est comment ?
Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :
Il y a la même 2 fois plus cher chez un autre marchand connu, est-ce une impression, me trompe-je?
Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :
Il y a la même 2 fois plus cher chez un autre marchand connu, est-ce une impression, me trompe-je?
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
bonsoir alain ,
pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,
par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,
il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,
le chassis lui a l'air
cordialement ,
Pascal,
pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,
par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,
il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,
le chassis lui a l'air
cordialement ,
Pascal,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
pascounet71 a écrit:bonsoir alain ,
pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,
par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,
il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,
le chassis lui a l'air
cordialement
Pascal,
Je vais faire les photos pour audit semaine prochaine - et réparer ce que je peux.
Ensuite on verra pour le budget et l'ordre des réparations.
Les lames, c'est une prio? Une fois changé ce sera plus confortable?
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
alrib28 a écrit:pascounet71 a écrit:bonsoir alain ,
pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,
par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,
il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,
le chassis lui a l'air
cordialement
Pascal,
Je vais faire les photos pour audit semaine prochaine - et réparer ce que je peux.
Ensuite on verra pour le budget et l'ordre des réparations.
Les lames, c'est une prio? Une fois changé ce sera plus confortable?
Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route...
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane
au final toujours moins cher qu'en France... Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes
Amicalement,
Gilles
Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
Gilles me dit : "Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route...
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane
au final toujours moins cher qu'en France... Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes "
Pour le confort, je ne me plains pas, j'ai toujours trouvé que la Jeep était confortable, on est bien installé.
Pour les pièces, je vais mettre en place les opérations calmement et faire ma liste pour les Us. C'est visiblement moins cher.
Pour la tenue de route, je fais attention et je ferai des tests sur sec et mouillé. Je ne me veux pas me retourner!
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane
au final toujours moins cher qu'en France... Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes "
Pour le confort, je ne me plains pas, j'ai toujours trouvé que la Jeep était confortable, on est bien installé.
Pour les pièces, je vais mettre en place les opérations calmement et faire ma liste pour les Us. C'est visiblement moins cher.
Pour la tenue de route, je fais attention et je ferai des tests sur sec et mouillé. Je ne me veux pas me retourner!
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
alrib28 a écrit:Gilles me dit : "Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route...
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane
au final toujours moins cher qu'en France... Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes "
Pour le confort, je ne me plains pas, j'ai toujours trouvé que la Jeep était confortable, on est bien installé.
Pour les pièces, je vais mettre en place les opérations calmement et faire ma liste pour les Us. C'est visiblement moins cher.
Pour la tenue de route, je fais attention et je ferai des tests sur sec et mouillé. Je ne me veux pas me retourner!
Salut, tu n'es pas obligé de tout recopier pour citer un message; il suffit de cliquer sur la vignette "citer" en haut a droite de celui ci
Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Ta baie de pare brise est spécifique au jeep export importés par Hotchkiss ( SOFIA ), c'est celle des plus anciennes.
J'ai vu par contre que tu avais trois modèles de jantes diférents, une jante de combat MB, une jante à l'avant provenance Hotchkiss et le modèle d'origine cj.
Ton Hard top est un Meyer, mais sur les photos, il manque les charnières sur la caisse et une coquille le long du pare brise avec la charnière haute déportée.
Il y a aussi, une petite plaque sur l'arrondi de la découpe de porte cotè conducteur sur la fausse trappe essence pour que ce soit étanche quand la porte est fermée.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Les trous à l'AR sur les ailes, c'était pour les feux de recul, les feux en bas étaient rond d'origine.
Voilà profite bien de cette auto sympa.
Christophe.
Un bel achat que cette petite 5.
Ta baie de pare brise est spécifique au jeep export importés par Hotchkiss ( SOFIA ), c'est celle des plus anciennes.
J'ai vu par contre que tu avais trois modèles de jantes diférents, une jante de combat MB, une jante à l'avant provenance Hotchkiss et le modèle d'origine cj.
Ton Hard top est un Meyer, mais sur les photos, il manque les charnières sur la caisse et une coquille le long du pare brise avec la charnière haute déportée.
Il y a aussi, une petite plaque sur l'arrondi de la découpe de porte cotè conducteur sur la fausse trappe essence pour que ce soit étanche quand la porte est fermée.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Les trous à l'AR sur les ailes, c'était pour les feux de recul, les feux en bas étaient rond d'origine.
Voilà profite bien de cette auto sympa.
Christophe.
Dernière édition par Rubicon le Jeu 30 Juin 2011 - 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
CJ5
Comment fais-tu pour en savoir autant!? C'est vrai que c'est un modèle complexe, la boîte de transfert est Dana 18 avec un seul levier (que je suis en train de modifier pour supprimer un peu de jeu latéral) en fait ce levier pousse les 2 tirettes du système à 2 leviers à ce que je vois en démontant;
On m'a indiqué un site US de pièces détachées qui montre les diagrammes, mais je n'ai pas tout.
Par exemple il y a un chauffage, les commandes sous le compteur de vitesse, avec 3 boutons et une tirette.
Je ne trouve pas la boîte de fusible, le modèle a été réparé bidouillé et je veux remettre de l'ordre pour le faire bien réparer. Je bricole dessus - pour qu'il puisse repartir de ma grange ensuite on verra le garagiste.
Pour les portes j'en ai encore des morceaux remis par le vendeur. Je me demande si je ne peux pas vendre ce "heavy" hard-top séparément car le manipuler... j'installe un palan au dessus dans la grange!
On m'a indiqué un site US de pièces détachées qui montre les diagrammes, mais je n'ai pas tout.
Par exemple il y a un chauffage, les commandes sous le compteur de vitesse, avec 3 boutons et une tirette.
Je ne trouve pas la boîte de fusible, le modèle a été réparé bidouillé et je veux remettre de l'ordre pour le faire bien réparer. Je bricole dessus - pour qu'il puisse repartir de ma grange ensuite on verra le garagiste.
Pour les portes j'en ai encore des morceaux remis par le vendeur. Je me demande si je ne peux pas vendre ce "heavy" hard-top séparément car le manipuler... j'installe un palan au dessus dans la grange!
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles, de quoi faire un musée
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles, de quoi faire un musée
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
mud89 a écrit:pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles
Je dois dire que c'est un engin fascinant et que on peut avoir envie d'aller aux USA rien que pour ça.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté (si, à cause d'un film et de souvenirs de jeunesse) mais ça m'a pris de manière irrésistible (je me suis inscrit au forum à ce moment) et depuis peu je passe mes journées à la remettre en état.
Je suis à la retraite, mais je travaille encore un peu, théoriquement jamais je n'aurais dû m'embarquer là dedans.
j'ai quelques justifications valables vis à vis de la famille, en particulier utilisation en tracteur de jardin, escabeau fixé à l'arrière pour taille-haie mobile, arrachage souches, passage rouleau...
Mais le rêve est se balader pare-brise baissé dans les chemins vicinaux entre les champs, l'aventure... un peu comme être à l'avant d'un bateau allant vers de nouvelles îles, l'étrave fendant la mer ....
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
alrib28 a écrit:mud89 a écrit:pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles
Je dois dire que c'est un engin fascinant et que on peut avoir envie d'aller aux USA rien que pour ça.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté (si, à cause d'un film et de souvenirs de jeunesse) mais ça m'a pris de manière irrésistible (je me suis inscrit au forum à ce moment) et depuis peu je passe mes journées à la remettre en état.
Je suis à la retraite, mais je travaille encore un peu, théoriquement jamais je n'aurais dû m'embarquer là dedans.
j'ai quelques justifications valables vis à vis de la famille, en particulier utilisation en tracteur de jardin, escabeau fixé à l'arrière pour taille-haie mobile, arrachage souches, passage rouleau...
Mais le rêve est se balader pare-brise baissé dans les chemins vicinaux entre les champs, l'aventure... un peu comme être à l'avant d'un bateau allant vers de nouvelles îles, l'étrave fendant la mer ....
Idem pour moi, j'avais acheté la CJ pour faire du 4x4 pur et dur, bourbiers etc....
En pratique....le seul réel effort réalisé est celui d'emmener le pique-nique dans un coin sympa, et le treuil a été remplacé par une paire de Ray-ban
Et ce n'est que le début. Plus tu vas la bricoler, et plus tu vas l'aimer.
bensoltane- V.I.P
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
Rubicon a écrit:Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Christophe.
9a veut dire que c'est comme sur les Willys, le sens de vissage n'est pas le même sur roue droite avant et roue gauche avant, par contre à l'arrière c'est le même?
Je me souviens avoir passé TRES longtemps à tenter de dévisser une roue de Willys, on avait crevé et je ne connaissais pas le truc (donc je serrai).
A+
alrib28- DEPENDANT(E)
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Restauration en cours phase 1
Rubicon a écrit:Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Ta baie de pare brise est spécifique au jeep export importés par Hotchkiss ( SOFIA ), c'est celle des plus anciennes.
J'ai vu par contre que tu avais trois modèles de jantes diférents, une jante de combat MB, une jante à l'avant provenance Hotchkiss et le modèle d'origine cj.
Ton Hard top est un Meyer, mais sur les photos, il manque les charnières sur la caisse et une coquille le long du pare brise avec la charnière haute déportée.
Il y a aussi, une petite plaque sur l'arrondi de la découpe de porte cotè conducteur sur la fausse trappe essence pour que ce soit étanche quand la porte est fermée.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Les trous à l'AR sur les ailes, c'était pour les feux de recul, les feux en bas étaient rond d'origine.
Voilà profite bien de cette auto sympa.
Christophe.
Pas évident de refaire une CJ5.
D'abord les modèles sont variés.
Pour celle-là, beaucoup de pièces de Willys, je refais donc tout ce qui a pris du jeu, en particulier les pédaliers.
Freins revus, pièces de Willys...
carburateur changé, remonté un origine
démarreur revu à neuf
alternateur révisé
faisceau bougies changé
vis platinées, condensateur
culbuteurs réglés, joint refait
on va remettre l'accélérateur à main.
Pour simplifier, j'enlève le compteur de vitesse qui inclut tous le capteurs et je remonte un compteur séparé, Willys, qui va dessus, même câble.
Pression huile on met on capteur séparé direct tableau de bord,
temp eau, voyant séparé,
bouton poussoir pour le démarreur
contacteur séparé
voyant charge
2 prises allume cigare
éclairage tableau bord Willys
ventilateur chaud froid interrupteur à 2 vitesses.
retour du contacteur klaxon dans le volant
bouton warning
boitier fusible sous le capot moteur
remplacement des stops par des stops Willys ronds
Si j'avais eu sous la main le compteur d'origine complet je l'aurais peut-être mis, mis je n'en ai pas, j'ai des pièces Willys qui vont et chaque cablâge sera bien indépendant, il y a la place pour installer tout bien séparé.
Tant pis pour l'authentique, je veux que tout fonctionne correctement.
On pourra toujours modifier ensuite.
Le moteur tourne désormais comme une horloge, tout le reste est très sain, on verra plus tard pour l'embrayage.
Question carrosserie, j'ai fait un modèle de bâche qui rentre parfaitement dans le guide du pare-brise, donc pas trop compliqué.
Je le tendrai avec des sangles à l'arrière et ça ira comme ça.
Concernant le hard-top de 100kg et plus, je vais le remettre en état, repeindre, etc...
Maintenant qu'il a son anneau central, il est aisé de le soulever pour le mettre et l'enlever (seul).
Je réviserai les portes pour que les vitres fonctionnent bien avec la manivelle.
La couleur d'origine de la carrosserie était une sorte de bleu vert, qui a été refait en sable j'ignore pourquoi.
Peut-être que je lui ferai une belle peinture origine, on verra plus tard.
Je vais réfléchir à un porte roue de secours à l'arrière, mobile, car sur le côté ça prend de la largeur.
Et installer une banquette à l'arrière en cas de besoin.
Tout cela (pas la peinture) me mènera fin août le temps de tout bien tester.
Je pense que cette CJ5 vaut la peine d'être bien refaite (sauf ce compteur multifonction qui me pose problème, je n'aime pas tout grouper dans 1 seul instrument)
Je reconnais que c'est de la "petite" restauration, pas du puriste, mais je mise sur la fiabilité d'abord.
En passant, je dois dire que l'organisation pour les Willys est bien faite, il y a toutes les pièces.
Les amateurs de Willys sont certes très exigeants, mais ils peuvent vraiment remonter les modèles à l'identique en payant.
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
alrib28 a écrit:
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...
Concernant les prix... c'est absolument faux!!!
Les willys ne sont pas chères... aux US:
exemple: un Modèle '44 intégralement (et correctement) rénové à 19000$ (~13000€) >>> ICI <<< Le même modèle en FRANCE rénové à la "wanegue"
(pour ne pas dire autre chose) = 32000€
Et ce n'est pas un cas isolé... les willys... il y en a eu BEAUCOUP de fabriquées...
C'est une voie que j'envisage... pour la mienne... à moins d'en trouver une dans son jus chez un particulier pas loin de chez moi...
Les PRO français considèrent que c'est une pièce rare... Ils se trompent...
Amicalement,
Gilles
Mais combien de KM?
stgil a écrit:alrib28 a écrit:
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...
Concernant les prix... c'est absolument faux!!!
Les willys ne sont pas chères... aux US:
exemple: un Modèle '44 intégralement (et correctement) rénové à 19000$ (~13000€) >>> ICI <<< Le même modèle en FRANCE rénové à la "wanegue"
(pour ne pas dire autre chose) = 32000€
Et ce n'est pas un cas isolé... les willys... il y en a eu BEAUCOUP de fabriquées...
C'est une voie que j'envisage... pour la mienne... à moins d'en trouver une dans son jus chez un particulier pas loin de chez moi...
Les PRO français considèrent que c'est une pièce rare... Ils se trompent...
Amicalement,
Gilles
Intéressant! Mais il y a les problèmes administratifs à régler.
Je me demande combien de Km ont ces Jeep des années 40.
Est-ce possible qu'il y en ait qui n'aient que très peu roulé? gardées en réserve, etc....
Après tout, elles n'ont eu qu'à aller de la Normandie à Berlin!
Ca doit être une drôle d'affaire de trouver le bon km!
Et comment savoir si celle qu'on importe est une bonne?
je suppose que ça se fait déjà!
En tout cas je commence à bien connaître le marché de la "Willys" et j'ai l'impression que les passionnés payent parois cher leur passion.
Déjà que pour ma CJ5 ça fait cher le kg ...
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
bonsoir alain et gilles ,
certaines HOTCHKISS et non pas willys , comme certains s'évertuent à nous faire croire , sont resté en stock mob (mobilisation) ou réserve pendant des années , ainsi pour exempl;e un ami à acheté en 1995 une HOTCHKISS M201 pour 35000 Francs de l'epoque qui avaient d'origine 350 km , il est vrai que certains..... veulrnt nous faire prendre des vessies pour des lanternes
bonne soirée à vous
pascounet
certaines HOTCHKISS et non pas willys , comme certains s'évertuent à nous faire croire , sont resté en stock mob (mobilisation) ou réserve pendant des années , ainsi pour exempl;e un ami à acheté en 1995 une HOTCHKISS M201 pour 35000 Francs de l'epoque qui avaient d'origine 350 km , il est vrai que certains..... veulrnt nous faire prendre des vessies pour des lanternes
bonne soirée à vous
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
pascounet71 a écrit:bonsoir alain et gilles ,
certaines HOTCHKISS et non pas willys , comme certains s'évertuent à nous faire croire , sont resté en stock mob (mobilisation) ou réserve pendant des années , ainsi pour exempl;e un ami à acheté en 1995 une HOTCHKISS M201 pour 35000 Francs de l'epoque qui avaient d'origine 350 km , il est vrai que certains..... veulrnt nous faire prendre des vessies pour des lanternes
bonne soirée à vous
pascounet
C'est sûr que les mieux renseignés sont ceux qui ont travaillé dans les dépôts de l'armée, c'est comme dans toute activité.
En ce qui me concerne je veux bien croire que 100000 Jeep neuves de 1945 sont stockées quelque part et qu'on va me les vendre pour 1 euro le Kg, mais ma naîveté s'arrête là.
Je me contente de ma CJ5 et je dépense ce que je peux pour en refaire un engin fiable.
Si un jour j'ai plus d'infos, je les communiquerai!
A+
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
Bonjour Alrib
Gilles et Pascal ont parfaitement raison
En France ,FFA et hors métropole ,le ministères des armées possédent du matériel en réserve .Ce sont des des stocks MOB (ilisation ) réservés aux réservistes (C'est Juste Pascal ) .Ces stocks constitués de véhicules et de pièces de rechange sont à l'abri dans les hangars .
Je m'en rappelle bien du fait qu'on étouffait les Moteurs (de Jeep )en versant de l'huile dans les cuves de carburateurs et en bouchant l'échappement .On montait ensuite les arbres de pont su des chandelles .
Ces véhicules au bout de plusieurs années étaient démobilisés et envoyés aux domaines pour etre vendus aux enchères publiques dont les prix n'arretent pas de monter .A certaines ventes ,il n'ya que les pros du fait que les véhicules sont rassemblés par lot .
Pour les Jeeps ,c'étaient des HOTCHKISS (bravo Pascal )license Willys .
C'est tout à fait vrai que les Willys ne sont pas tres chères aux USA .....et également au Canada (Bravo Gilles )Apres c'est transitaire (il y en a des spécialisés ,) transport container et livvraison
et immatriculation Française .En France le vert olive est surcoté .
A +
Amicalement
Antoine
Gilles et Pascal ont parfaitement raison
En France ,FFA et hors métropole ,le ministères des armées possédent du matériel en réserve .Ce sont des des stocks MOB (ilisation ) réservés aux réservistes (C'est Juste Pascal ) .Ces stocks constitués de véhicules et de pièces de rechange sont à l'abri dans les hangars .
Je m'en rappelle bien du fait qu'on étouffait les Moteurs (de Jeep )en versant de l'huile dans les cuves de carburateurs et en bouchant l'échappement .On montait ensuite les arbres de pont su des chandelles .
Ces véhicules au bout de plusieurs années étaient démobilisés et envoyés aux domaines pour etre vendus aux enchères publiques dont les prix n'arretent pas de monter .A certaines ventes ,il n'ya que les pros du fait que les véhicules sont rassemblés par lot .
Pour les Jeeps ,c'étaient des HOTCHKISS (bravo Pascal )license Willys .
C'est tout à fait vrai que les Willys ne sont pas tres chères aux USA .....et également au Canada (Bravo Gilles )Apres c'est transitaire (il y en a des spécialisés ,) transport container et livvraison
et immatriculation Française .En France le vert olive est surcoté .
A +
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
jeeper cj7.91 a écrit: Bonjour Alrib
Gilles et Pascal ont parfaitement raison
En France ,FFA et hors métropole ,le ministères des armées possédent du matériel en réserve .Ce sont des des stocks MOB (ilisation ) réservés aux réservistes (C'est Juste Pascal ) .Ces stocks constitués de véhicules et de pièces de rechange sont à l'abri dans les hangars .
Je m'en rappelle bien du fait qu'on étouffait les Moteurs (de Jeep )en versant de l'huile dans les cuves de carburateurs et en bouchant l'échappement .On montait ensuite les arbres de pont su des chandelles .
Ces véhicules au bout de plusieurs années étaient démobilisés et envoyés aux domaines pour etre vendus aux enchères publiques dont les prix n'arretent pas de monter .A certaines ventes ,il n'ya que les pros du fait que les véhicules sont rassemblés par lot .
Pour les Jeeps ,c'étaient des HOTCHKISS (bravo Pascal )license Willys .
C'est tout à fait vrai que les Willys ne sont pas tres chères aux USA .....et également au Canada (Bravo Gilles )Apres c'est transitaire (il y en a des spécialisés ,) transport container et livvraison
et immatriculation Française .En France le vert olive est surcoté .
A +
Amicalement
Antoine
Infos fort intéressantes, qui me confortent dans mon choix. j'ai acheté une vieille CJ5 à retaper pour 4000 euros, le gros oeuvre est bon mais les finitions, faut refaire, j'en ai pour mon argent.
J'ai bien sûr acheté et vendu mes voitures et motos, quand elles étaient en bon état, un ami ou un parent me la prenait, sinon reprise garage.
SI on veut du bon, on va chez un pro avec une garantie minimum, au moins on a le vice caché, si on va sur Leboncoin, et que c'est pas cher, on sait qu'il faudra en rajouter derrière.
Les 4x4 récents ne m'intéressaient pas, je voulais du rustique, de préférence sans arceau.
Ma CJ5 est en grande partie Willys pour les pièces, je la remonte encore plus Willys, parce que j'ai les pièces sous la main, certaines d'époque, je serai tranquille.
Ah si j'avais les moyens - ou alors pour la suivante - j'irais vers une CJ5 ou CJ7 avec un V8 + une récente à condition que le parebrise se baisse.
Quand je vois tout ce qu'ils ont aux US sur les sites Jeep!
Mais bon, le but est de se balader sans toit, par beau temps, sur les petits chemins, aller faire un pique-nique en forêt ou à la plage, en passant -s'ils ne sont pas interdits- par les chemins où les voitures ne vont pas.
A ce sujet, j'étais allé il y a longtemps en Willys au barrage (effondré) de Malpasset, ... en arrivant sur place, il y avait déjà plein de voitures "normales" qui avaient fait le voyage malgré la difficulté du chemin.
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: remise en état carrosserie CJ5 1971
et pour continuer , certains pro ont achetés ddans des ventes des lots de jeep pour les envoyer aux .....USA,
quelques américains roulent en HOTCHKISS neuves de "démob"elles ont quelques années de vie civiles maintenant ,
pour info les premières P4 on du arriver dans les régiments vers 85-86 (je me rappelle , j'étais FFA à l'époque , et certais étaient fiers dans notre régiment de recevoir des P 4
quelques américains roulent en HOTCHKISS neuves de "démob"elles ont quelques années de vie civiles maintenant ,
pour info les premières P4 on du arriver dans les régiments vers 85-86 (je me rappelle , j'étais FFA à l'époque , et certais étaient fiers dans notre régiment de recevoir des P 4
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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