JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

remise en état carrosserie CJ5 1971

+3
pascounet71
stgil
alrib28
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Mar 21 Juin 2011 - 18:37

Comme dit en mécanique, je vais retaper la CJ5 que je viens de ramener.
Question carrosserie, tout est OK, il manque les sièges arrières, c'est une CG 4 places, comment faire? cf photo

Pas de bâche non plus pour l'été, je compte en fabriquer une avec une bonne toile bien imperméable et des crochets, du tube inox, ou alu, etc...

Si vous avez des tuyaux (pas en cuivre) cela m'intéresse, surtout pour les systèmes d'accrochage. cf photo

Merci.

Alain
remise en état carrosserie CJ5 1971 16052017
remise en état carrosserie CJ5 1971 16052018
remise en état carrosserie CJ5 1971 16052019

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  stgil Mar 21 Juin 2011 - 18:46

C'est vrai que la carrosserie est très propre... Shocked remise en état carrosserie CJ5 1971 Hein55

Pour le soft top, il existe encore chez Bestop... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Mar 21 Juin 2011 - 18:54

stgil a écrit:C'est vrai que la carrosserie est très propre... Shocked remise en état carrosserie CJ5 1971 Hein55

Pour le soft top, il existe encore chez Bestop... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01

Amicalement,

Gilles

Ce n'est pas peinture sur rouille, ce qui a motivé mon choix.
Pour la bâche, certes on peut acheter, mais ils ont mis euros au lieu de francs, tous ces marchands.
J'achète de la bâche, du tube, je colle je soude je plie je perce et ça fera 10 fois moins cher (et peut peut-être mieux!)

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  stgil Mar 21 Juin 2011 - 19:04

Et le chassis il est comment ?

Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :

remise en état carrosserie CJ5 1971 JEEP_BESTOP_SOFT_TOP_TIGERTOP_5140501

à $664 (softdoors comprises) ~450€ alors chapeau remise en état carrosserie CJ5 1971 Mdr59 remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 mais on attends le reportage photo! remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1

Perso, en été je roule bikini (beaucoup plus fun, et assez efficace pour les "petites" pluies... et hardtop l'hivers Wink

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Mar 21 Juin 2011 - 19:27

stgil a écrit:Et le chassis il est comment ?

Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :

remise en état carrosserie CJ5 1971 JEEP_BESTOP_SOFT_TOP_TIGERTOP_5140501

à $664 (softdoors comprises) ~450€ alors chapeau remise en état carrosserie CJ5 1971 Mdr59 remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 mais on attends le reportage photo! remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1

Perso, en été je roule bikini (beaucoup plus fun, et assez efficace pour les "petites" pluies... et hardtop l'hivers Wink

Amicalement,

Gilles

C'est vrai, c'est joli et prix correct; mais je voulais enlever les barres arceau et faire une bâche qui se déplie.
Je ne dis pas que je n'en achèterai pas un comme ça mais mon arceau est rajouté, il n'y en avait pas sur ce modèle et je ne suis pas sûr qu'il ait les mêmes cotes. A voir.

Pour le chassis, j'ai l'impression que c'est Ok mais dur de vérifier. Voit-on qqch sur ces photos?
remise en état carrosserie CJ5 1971 16052023remise en état carrosserie CJ5 1971 16052024remise en état carrosserie CJ5 1971 16052025

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

[quote="stgil"]Et le chassis il est comment ?

Pour le softtop, si tu arrives à mieux que ça :

remise en état carrosserie CJ5 1971 JEEP_BESTOP_SOFT_TOP_TIGERTOP_5140501

Il y a la même 2 fois plus cher chez un autre marchand connu, est-ce une impression, me trompe-je?

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  pascounet71 Jeu 23 Juin 2011 - 21:26

bonsoir alain ,

pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,

par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,

il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,

le chassis lui a l'air pouce up pouce up

cordialement ,

Pascal,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Jeu 23 Juin 2011 - 21:37

pascounet71 a écrit:bonsoir alain ,

pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,

par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,

il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,

le chassis lui a l'air remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01

cordialement

Pascal,

Je vais faire les photos pour audit semaine prochaine - et réparer ce que je peux.

Ensuite on verra pour le budget et l'ordre des réparations.

Les lames, c'est une prio? Une fois changé ce sera plus confortable?


alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  stgil Ven 24 Juin 2011 - 7:47

alrib28 a écrit:
pascounet71 a écrit:bonsoir alain ,

pour la bache, "bestop" est un produit sûr , et reconnu ,

par contre tes lames de ressort sont d'une "platitude " impressionnante , c'est chronique sur les jeep qui ont de l'age ,

il va falloir investir dans un avenir plus ou moins proche dans deux jeux de lames , ,

le chassis lui a l'air remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01

cordialement

Pascal,

Je vais faire les photos pour audit semaine prochaine - et réparer ce que je peux.

Ensuite on verra pour le budget et l'ordre des réparations.

Les lames, c'est une prio? Une fois changé ce sera plus confortable?


Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... remise en état carrosserie CJ5 1971 Mdr13 et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane

au final toujours moins cher qu'en France... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Ven 24 Juin 2011 - 8:18

Gilles me dit : "Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... remise en état carrosserie CJ5 1971 Mdr13 et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane

au final toujours moins cher qu'en France... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1"

Pour le confort, je ne me plains pas, j'ai toujours trouvé que la Jeep était confortable, on est bien installé.
Pour les pièces, je vais mettre en place les opérations calmement et faire ma liste pour les Us. C'est visiblement moins cher.
Pour la tenue de route, je fais attention et je ferai des tests sur sec et mouillé. Je ne me veux pas me retourner!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  21jld Ven 24 Juin 2011 - 19:52

alrib28 a écrit:Gilles me dit : "Non! Ca sera aussi dur! mais tu tiendras un peu mieux la route... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01
Pour le confort, tu t'es planté de voiture... remise en état carrosserie CJ5 1971 Mdr13 et pour le softtop mieux vaut le commander aux US... et tu l'auras au prix annoncé + frais de port + frais de douane

au final toujours moins cher qu'en France... remise en état carrosserie CJ5 1971 Super01 Groupe d'autres pieces avec ta commande: ca reduira la marge des frais de douanes remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1"

Pour le confort, je ne me plains pas, j'ai toujours trouvé que la Jeep était confortable, on est bien installé.
Pour les pièces, je vais mettre en place les opérations calmement et faire ma liste pour les Us. C'est visiblement moins cher.
Pour la tenue de route, je fais attention et je ferai des tests sur sec et mouillé. Je ne me veux pas me retourner!

Salut, tu n'es pas obligé de tout recopier pour citer un message; il suffit de cliquer sur la vignette "citer" en haut a droite de celui ci clin d oeil
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:07

Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Ta baie de pare brise est spécifique au jeep export importés par Hotchkiss ( SOFIA ), c'est celle des plus anciennes.
J'ai vu par contre que tu avais trois modèles de jantes diférents, une jante de combat MB, une jante à l'avant provenance Hotchkiss et le modèle d'origine cj.
Ton Hard top est un Meyer, mais sur les photos, il manque les charnières sur la caisse et une coquille le long du pare brise avec la charnière haute déportée.
Il y a aussi, une petite plaque sur l'arrondi de la découpe de porte cotè conducteur sur la fausse trappe essence pour que ce soit étanche quand la porte est fermée.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Les trous à l'AR sur les ailes, c'était pour les feux de recul, les feux en bas étaient rond d'origine.
Voilà profite bien de cette auto sympa.
Christophe.


Dernière édition par Rubicon le Jeu 30 Juin 2011 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty CJ5

Message  alrib28 Jeu 30 Juin 2011 - 14:19

Comment fais-tu pour en savoir autant!? C'est vrai que c'est un modèle complexe, la boîte de transfert est Dana 18 avec un seul levier (que je suis en train de modifier pour supprimer un peu de jeu latéral) en fait ce levier pousse les 2 tirettes du système à 2 leviers à ce que je vois en démontant;

On m'a indiqué un site US de pièces détachées qui montre les diagrammes, mais je n'ai pas tout.

Par exemple il y a un chauffage, les commandes sous le compteur de vitesse, avec 3 boutons et une tirette.

Je ne trouve pas la boîte de fusible, le modèle a été réparé bidouillé et je veux remettre de l'ordre pour le faire bien réparer. Je bricole dessus - pour qu'il puisse repartir de ma grange ensuite on verra le garagiste.

Pour les portes j'en ai encore des morceaux remis par le vendeur. Je me demande si je ne peux pas vendre ce "heavy" hard-top séparément car le manipuler... j'installe un palan au dessus dans la grange!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  mud89 Jeu 30 Juin 2011 - 16:23

pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie Wink
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles, de quoi faire un musée pouce up
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Jeu 30 Juin 2011 - 16:37

mud89 a écrit:pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie Wink
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles

Je dois dire que c'est un engin fascinant et que on peut avoir envie d'aller aux USA rien que pour ça.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté (si, à cause d'un film et de souvenirs de jeunesse) mais ça m'a pris de manière irrésistible (je me suis inscrit au forum à ce moment) et depuis peu je passe mes journées à la remettre en état.

Je suis à la retraite, mais je travaille encore un peu, théoriquement jamais je n'aurais dû m'embarquer là dedans.
j'ai quelques justifications valables vis à vis de la famille, en particulier utilisation en tracteur de jardin, escabeau fixé à l'arrière pour taille-haie mobile, arrachage souches, passage rouleau...

Mais le rêve est se balader pare-brise baissé dans les chemins vicinaux entre les champs, l'aventure... un peu comme être à l'avant d'un bateau allant vers de nouvelles îles, l'étrave fendant la mer ....

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  bensoltane Jeu 30 Juin 2011 - 18:29

alrib28 a écrit:
mud89 a écrit:pour info Christophe c'est LA référence, une vraie encyclopédie Wink
certainement celui qui en France as eu et as restauré le plus d'anciennes jeep civiles

Je dois dire que c'est un engin fascinant et que on peut avoir envie d'aller aux USA rien que pour ça.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté (si, à cause d'un film et de souvenirs de jeunesse) mais ça m'a pris de manière irrésistible (je me suis inscrit au forum à ce moment) et depuis peu je passe mes journées à la remettre en état.

Je suis à la retraite, mais je travaille encore un peu, théoriquement jamais je n'aurais dû m'embarquer là dedans.
j'ai quelques justifications valables vis à vis de la famille, en particulier utilisation en tracteur de jardin, escabeau fixé à l'arrière pour taille-haie mobile, arrachage souches, passage rouleau...

Mais le rêve est se balader pare-brise baissé dans les chemins vicinaux entre les champs, l'aventure... un peu comme être à l'avant d'un bateau allant vers de nouvelles îles, l'étrave fendant la mer ....

Idem pour moi, j'avais acheté la CJ pour faire du 4x4 pur et dur, bourbiers etc....
En pratique....le seul réel effort réalisé est celui d'emmener le pique-nique dans un coin sympa, et le treuil a été remplacé par une paire de Ray-ban lol! lol!

Et ce n'est que le début. Plus tu vas la bricoler, et plus tu vas l'aimer.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Ven 1 Juil 2011 - 14:21

Rubicon a écrit:Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.

Christophe.

9a veut dire que c'est comme sur les Willys, le sens de vissage n'est pas le même sur roue droite avant et roue gauche avant, par contre à l'arrière c'est le même?

Je me souviens avoir passé TRES longtemps à tenter de dévisser une roue de Willys, on avait crevé et je ne connaissais pas le truc (donc je serrai).

A+

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Restauration en cours phase 1

Message  alrib28 Dim 31 Juil 2011 - 17:33

Rubicon a écrit:Salut à tous.
Un bel achat que cette petite 5.
Ta baie de pare brise est spécifique au jeep export importés par Hotchkiss ( SOFIA ), c'est celle des plus anciennes.
J'ai vu par contre que tu avais trois modèles de jantes diférents, une jante de combat MB, une jante à l'avant provenance Hotchkiss et le modèle d'origine cj.
Ton Hard top est un Meyer, mais sur les photos, il manque les charnières sur la caisse et une coquille le long du pare brise avec la charnière haute déportée.
Il y a aussi, une petite plaque sur l'arrondi de la découpe de porte cotè conducteur sur la fausse trappe essence pour que ce soit étanche quand la porte est fermée.
Il faudra aussi faire attention sur une chose, comme c'est une période de transition pour Jeep, c'est la première année qu'ils utilisaient des ponts Dana44 à plateaux à l'AR, donc normalement sur le pont AV tu as encore les goujons de roues inversés et pas à l'AR, bien vérifier pour ne pas avoir de surprises, les premiers modèles étaient comme cela.
Les trous à l'AR sur les ailes, c'était pour les feux de recul, les feux en bas étaient rond d'origine.
Voilà profite bien de cette auto sympa.
Christophe.

Pas évident de refaire une CJ5.

D'abord les modèles sont variés.

Pour celle-là, beaucoup de pièces de Willys, je refais donc tout ce qui a pris du jeu, en particulier les pédaliers.
Freins revus, pièces de Willys...
carburateur changé, remonté un origine
démarreur revu à neuf
alternateur révisé
faisceau bougies changé
vis platinées, condensateur
culbuteurs réglés, joint refait
on va remettre l'accélérateur à main.

Pour simplifier, j'enlève le compteur de vitesse qui inclut tous le capteurs et je remonte un compteur séparé, Willys, qui va dessus, même câble.
Pression huile on met on capteur séparé direct tableau de bord,
temp eau, voyant séparé,
bouton poussoir pour le démarreur
contacteur séparé
voyant charge
2 prises allume cigare
éclairage tableau bord Willys
ventilateur chaud froid interrupteur à 2 vitesses.
retour du contacteur klaxon dans le volant
bouton warning
boitier fusible sous le capot moteur
remplacement des stops par des stops Willys ronds

Si j'avais eu sous la main le compteur d'origine complet je l'aurais peut-être mis, mis je n'en ai pas, j'ai des pièces Willys qui vont et chaque cablâge sera bien indépendant, il y a la place pour installer tout bien séparé.
Tant pis pour l'authentique, je veux que tout fonctionne correctement.
On pourra toujours modifier ensuite.

Le moteur tourne désormais comme une horloge, tout le reste est très sain, on verra plus tard pour l'embrayage.

Question carrosserie, j'ai fait un modèle de bâche qui rentre parfaitement dans le guide du pare-brise, donc pas trop compliqué.
Je le tendrai avec des sangles à l'arrière et ça ira comme ça.

Concernant le hard-top de 100kg et plus, je vais le remettre en état, repeindre, etc...
Maintenant qu'il a son anneau central, il est aisé de le soulever pour le mettre et l'enlever (seul).
Je réviserai les portes pour que les vitres fonctionnent bien avec la manivelle.

La couleur d'origine de la carrosserie était une sorte de bleu vert, qui a été refait en sable j'ignore pourquoi.
Peut-être que je lui ferai une belle peinture origine, on verra plus tard.

Je vais réfléchir à un porte roue de secours à l'arrière, mobile, car sur le côté ça prend de la largeur.
Et installer une banquette à l'arrière en cas de besoin.

Tout cela (pas la peinture) me mènera fin août le temps de tout bien tester.

Je pense que cette CJ5 vaut la peine d'être bien refaite (sauf ce compteur multifonction qui me pose problème, je n'aime pas tout grouper dans 1 seul instrument)
Je reconnais que c'est de la "petite" restauration, pas du puriste, mais je mise sur la fiabilité d'abord.

En passant, je dois dire que l'organisation pour les Willys est bien faite, il y a toutes les pièces.
Les amateurs de Willys sont certes très exigeants, mais ils peuvent vraiment remonter les modèles à l'identique en payant.
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...



remise en état carrosserie CJ5 1971 Sany0010

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  stgil Dim 31 Juil 2011 - 18:13

alrib28 a écrit:
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...


Concernant les prix... c'est absolument faux!!!

Les willys ne sont pas chères... aux US: cheers

exemple: un Modèle '44 intégralement (et correctement) rénové à 19000$ (~13000€) >>> ICI <<< Le même modèle en FRANCE rénové à la "wanegue"
(pour ne pas dire autre chose)
= 32000€ remise en état carrosserie CJ5 1971 Pdt_nunu

Et ce n'est pas un cas isolé... les willys... il y en a eu BEAUCOUP de fabriquées...

C'est une voie que j'envisage... pour la mienne... à moins d'en trouver une dans son jus chez un particulier pas loin de chez moi... Wink

Les PRO français considèrent que c'est une pièce rare... Evil or Very Mad Ils se trompent...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Mais combien de KM?

Message  alrib28 Dim 31 Juil 2011 - 19:04

stgil a écrit:
alrib28 a écrit:
Dommage que les modèles soient si chers, et ça partout, en GB, Italie, etc...


Concernant les prix... c'est absolument faux!!!

Les willys ne sont pas chères... aux US: cheers

exemple: un Modèle '44 intégralement (et correctement) rénové à 19000$ (~13000€) >>> ICI <<< Le même modèle en FRANCE rénové à la "wanegue"
(pour ne pas dire autre chose)
= 32000€ remise en état carrosserie CJ5 1971 Pdt_nunu

Et ce n'est pas un cas isolé... les willys... il y en a eu BEAUCOUP de fabriquées...

C'est une voie que j'envisage... pour la mienne... à moins d'en trouver une dans son jus chez un particulier pas loin de chez moi... Wink

Les PRO français considèrent que c'est une pièce rare... Evil or Very Mad Ils se trompent...

Amicalement,

Gilles

Intéressant! Mais il y a les problèmes administratifs à régler.

Je me demande combien de Km ont ces Jeep des années 40.

Est-ce possible qu'il y en ait qui n'aient que très peu roulé? gardées en réserve, etc....

Après tout, elles n'ont eu qu'à aller de la Normandie à Berlin!

Ca doit être une drôle d'affaire de trouver le bon km!

Et comment savoir si celle qu'on importe est une bonne?

je suppose que ça se fait déjà!

En tout cas je commence à bien connaître le marché de la "Willys" et j'ai l'impression que les passionnés payent parois cher leur passion.

Déjà que pour ma CJ5 ça fait cher le kg ...

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  pascounet71 Dim 31 Juil 2011 - 21:59

bonsoir alain et gilles ,

certaines HOTCHKISS et non pas willys , comme certains s'évertuent à nous faire croire , sont resté en stock mob (mobilisation) ou réserve pendant des années , ainsi pour exempl;e un ami à acheté en 1995 une HOTCHKISS M201 pour 35000 Francs de l'epoque qui avaient d'origine 350 km , il est vrai que certains..... veulrnt nous faire prendre des vessies pour des lanternes clin d oeil clin d oeil



bonne soirée à vous

pascounet
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Dim 31 Juil 2011 - 22:25

pascounet71 a écrit:bonsoir alain et gilles ,

certaines HOTCHKISS et non pas willys , comme certains s'évertuent à nous faire croire , sont resté en stock mob (mobilisation) ou réserve pendant des années , ainsi pour exempl;e un ami à acheté en 1995 une HOTCHKISS M201 pour 35000 Francs de l'epoque qui avaient d'origine 350 km , il est vrai que certains..... veulrnt nous faire prendre des vessies pour des lanternes remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1 remise en état carrosserie CJ5 1971 Sourire1
bonne soirée à vous

pascounet

C'est sûr que les mieux renseignés sont ceux qui ont travaillé dans les dépôts de l'armée, c'est comme dans toute activité.
En ce qui me concerne je veux bien croire que 100000 Jeep neuves de 1945 sont stockées quelque part et qu'on va me les vendre pour 1 euro le Kg, mais ma naîveté s'arrête là.
Je me contente de ma CJ5 et je dépense ce que je peux pour en refaire un engin fiable.
Si un jour j'ai plus d'infos, je les communiquerai!
A+

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  jeeper cj7.91 Lun 1 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour Alrib

Gilles et Pascal ont parfaitement raison

En France ,FFA et hors métropole ,le ministères des armées possédent du matériel en réserve .Ce sont des des stocks MOB (ilisation ) réservés aux réservistes (C'est Juste Pascal ) .Ces stocks constitués de véhicules et de pièces de rechange sont à l'abri dans les hangars .

Je m'en rappelle bien du fait qu'on étouffait les Moteurs (de Jeep )en versant de l'huile dans les cuves de carburateurs et en bouchant l'échappement .On montait ensuite les arbres de pont su des chandelles .

Ces véhicules au bout de plusieurs années étaient démobilisés et envoyés aux domaines pour etre vendus aux enchères publiques dont les prix n'arretent pas de monter .A certaines ventes ,il n'ya que les pros du fait que les véhicules sont rassemblés par lot .

Pour les Jeeps ,c'étaient des HOTCHKISS (bravo Pascal )license Willys .

C'est tout à fait vrai que les Willys ne sont pas tres chères aux USA .....et également au Canada (Bravo Gilles )Apres c'est transitaire (il y en a des spécialisés ,) transport container et livvraison
et immatriculation Française .En France le vert olive est surcoté .

A +

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  alrib28 Lun 1 Aoû 2011 - 17:03

jeeper cj7.91 a écrit: Bonjour Alrib

Gilles et Pascal ont parfaitement raison

En France ,FFA et hors métropole ,le ministères des armées possédent du matériel en réserve .Ce sont des des stocks MOB (ilisation ) réservés aux réservistes (C'est Juste Pascal ) .Ces stocks constitués de véhicules et de pièces de rechange sont à l'abri dans les hangars .

Je m'en rappelle bien du fait qu'on étouffait les Moteurs (de Jeep )en versant de l'huile dans les cuves de carburateurs et en bouchant l'échappement .On montait ensuite les arbres de pont su des chandelles .

Ces véhicules au bout de plusieurs années étaient démobilisés et envoyés aux domaines pour etre vendus aux enchères publiques dont les prix n'arretent pas de monter .A certaines ventes ,il n'ya que les pros du fait que les véhicules sont rassemblés par lot .

Pour les Jeeps ,c'étaient des HOTCHKISS (bravo Pascal )license Willys .

C'est tout à fait vrai que les Willys ne sont pas tres chères aux USA .....et également au Canada (Bravo Gilles )Apres c'est transitaire (il y en a des spécialisés ,) transport container et livvraison
et immatriculation Française .En France le vert olive est surcoté .

A +

Amicalement

Antoine


Infos fort intéressantes, qui me confortent dans mon choix. j'ai acheté une vieille CJ5 à retaper pour 4000 euros, le gros oeuvre est bon mais les finitions, faut refaire, j'en ai pour mon argent.

J'ai bien sûr acheté et vendu mes voitures et motos, quand elles étaient en bon état, un ami ou un parent me la prenait, sinon reprise garage.
SI on veut du bon, on va chez un pro avec une garantie minimum, au moins on a le vice caché, si on va sur Leboncoin, et que c'est pas cher, on sait qu'il faudra en rajouter derrière.

Les 4x4 récents ne m'intéressaient pas, je voulais du rustique, de préférence sans arceau.

Ma CJ5 est en grande partie Willys pour les pièces, je la remonte encore plus Willys, parce que j'ai les pièces sous la main, certaines d'époque, je serai tranquille.

Ah si j'avais les moyens - ou alors pour la suivante - j'irais vers une CJ5 ou CJ7 avec un V8 + une récente à condition que le parebrise se baisse.

Quand je vois tout ce qu'ils ont aux US sur les sites Jeep!

Mais bon, le but est de se balader sans toit, par beau temps, sur les petits chemins, aller faire un pique-nique en forêt ou à la plage, en passant -s'ils ne sont pas interdits- par les chemins où les voitures ne vont pas.

A ce sujet, j'étais allé il y a longtemps en Willys au barrage (effondré) de Malpasset, ... en arrivant sur place, il y avait déjà plein de voitures "normales" qui avaient fait le voyage malgré la difficulté du chemin. alien

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  pascounet71 Lun 1 Aoû 2011 - 17:40

et pour continuer , certains pro ont achetés ddans des ventes des lots de jeep pour les envoyer aux .....USA,

quelques américains roulent en HOTCHKISS neuves de "démob"elles ont quelques années de vie civiles maintenant , Very Happy Very Happy

pour info les premières P4 on du arriver dans les régiments vers 85-86 (je me rappelle , j'étais FFA à l'époque , et certais étaient fiers dans notre régiment de recevoir des P 4 lol! lol!
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en état carrosserie CJ5 1971 Empty Re: remise en état carrosserie CJ5 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum